Citation
rabzounette45 a écrit:
aleikoum salem mes soeurs, merci de m'avoir repondu
salama oui en effet, une personne de mon entourage ma fait une remarque il y'a 2/3 mois en me disant que j'avais pas besoin de m'habiller "en jilbeb" pour etre couverte, que un simple hijeb fesait l'affaire et qu'en m'habillant comme sa, j'etais pas du tout discrette, que j'attiré tout les regard et donc que justement je fesait tout le contraire de se que Allah nous demander, ses phrases me sont rester dans la tete.
Depuis je me demande si elle avais raison ou tord, ou c'est juste chétane qui joue avec mes penser, donc voila pourquoi je me pose ces questions, les remarques rasciste dans la rue, les moqueries . . . sa je men fou, mais j'ai juste peur de croire bien faire alors que non.
Rastapopûlos j'ai deja essayé de m'habiller en hijeb + jellaba mais jaime pas du tout, jme sent pas a l'aise, et j'ai l'impréssion qu'on vois toute mes formes, mais habiller comme sa, je passe discrette, personne ne me regarde
Je sait que le mot "jilbeb" es citer dans le coran mais est ce que les jilbebs d'avant été les meme que ceux d'aujourdui?
Citation
rabzounette95 a écrit:
Salem aleikoum tout le monde
je porte le jilbeb depuis maintenant 1 ans, et elhamdoulileh, je me sent beaucoup mieux lorsque je porte le jilbeb que lorsque je porte le hijeb + jellaba, le soucis c'est que je me pose certaine question,
alors voila j'habite dans une ville ou les gens sont trés trés choqué de me voir habillé en jilbeb (les personnes se retourne et s'arrete carrement pour me regardé, ou me regarde de haut en bas avec des gros yoeux, et je ne parlent meme pas des moqueries ou des critiques que j'entend a mon passage) car c'est vrais que dans ma ville, il n'ya pas beaucoup de soeurs en jilbeb.
Je sait que l'on doit etre discrete lorsqu'on porte le voile et donc je me demande si dans mon cas, il été préferable de porter un hijeb + une jellaba afin de ne pas attiré le regard et de passer innapercue, ou est ce que je ne doit pas faire attention aux regards de ses gens choqué et continué a porter le jilbeb sachant que j'attire ennormement le regard.
Cela va peut etre vous paraitre bete comme question, mais j'aimerais bien connaitre vos avis au point de vue religion.
barakAllah ou fikoum d'avance.
Citation
rabzounette95 a écrit:
La difference, c'est qu'un jilbeb te couvre de la tete au pieds, dc pas besoin de rajouter un foulard, alors qu'une jellaba te couvre uniquement le corps.
Un jilbeb es aussi beaucoup plus large qu'une jellaba donc ont vois vrement pas du tout tes formes.
Je n'ai jamais dit par contre que celle qui porte le jilbeb été plus croyante que les autres mais seulement que moi personnellement je me sent beaucoup mieux couverte en jilbeb qu'en jelleba.
Citation
houjdryaniya a écrit:Citation
rabzounette95 a écrit:
La difference, c'est qu'un jilbeb te couvre de la tete au pieds, dc pas besoin de rajouter un foulard, alors qu'une jellaba te couvre uniquement le corps.
Un jilbeb es aussi beaucoup plus large qu'une jellaba donc ont vois vrement pas du tout tes formes.
Je n'ai jamais dit par contre que celle qui porte le jilbeb été plus croyante que les autres mais seulement que moi personnellement je me sent beaucoup mieux couverte en jilbeb qu'en jelleba.
Je n'ai jamais dis que tu as dis quoi que ce soit![]()
Sinon la différence pour moi entre jilbeb e jelaba ...c que jilbab c en arabe classique et jelaba en dialecte marocaine, un terme qui veut dire jelaba!!
si tu te sens mieux dedans tant mieux...en tt cas je ne vois de différence...mais si tu trouve que tt le monde te regarde dans la rue...habille toi normalement enfin autrement parceque le but c de ne pas attirer l'attention!
lah yssehel!
Citation
sianaa a écrit:
As-salâmu'alaykum
Je confirme qu'il y a une vrai différence entre le Jilbeb et la Jellaba.
La jellaba couvre la femme mais on distingue souvent les formes car il est très rare de voir une femme porter une jellaba très large, et qui ne serait donc pas à sa taille.
C'est d'ailleurs identique pour les abayas.
La cape d'un jilbeb cache les formes car elle part de la tête.
Voici une image plus explicite:
[www.hijab-jilbab.com]
On ne distingue aucune forme.
En espérant vous avoir éclairé!
Citation
rabzounette95 a écrit:
barakAllah ou fikoum mes soeurs, pour vos messages encourageant, parske javais peur de mal faire, elhamdoulileh vous avez reussi a me dissuadé du contraire, et je vous en remercie toute, qu'Allah vous récompense , barakAllah ou fikoum a tte celle ki m'on repondu et conseiller