Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux Vidéos ?
K
10 novembre 2016 17:35
Salam alaykoum mes frères et sœurs,

Je me pose la question depuis très longtemps :

Est-ce que les jeux vidéos contenant des personnages ( sachant que rien que dessiner des personnages est haram) sont interdis ? et est-ce qu'il est interdis de programmer des jeux vidéos contenant des personnages ?

J'ai cherché dans plusieurs forum mais jamais de réponse précise avec des hadiths/ coran à l'appui et c'est ce que j 'aimerais comme réponse.

A+ !
c
10 novembre 2016 18:20
le dessin n pas haram Oups
arrête d'écouté c distributeur du haram a tout va ....

Citation
jakbob a écrit:
Salam alaykoum mes frères et sœurs,

Je me pose la question depuis très longtemps :

Est-ce que les jeux vidéos contenant des personnages ( sachant que rien que dessiner des personnages est haram) sont interdis ? et est-ce qu'il est interdis de programmer des jeux vidéos contenant des personnages ?

J'ai cherché dans plusieurs forum mais jamais de réponse précise avec des hadiths/ coran à l'appui et c'est ce que j 'aimerais comme réponse.

A+ !
K
10 novembre 2016 20:17
je ne crois que ce qui est suivi d'un hadith ou d'un verset coranique svp winking smiley

Et pour ce qui est de la musique bah c'est écrit dans le Coran que c'est haram .
M
10 novembre 2016 20:56
Et toi arrête de dire des conneries sans même savoir leur argument.
Va poser ta question à un savant, y'a Divergence si je me trompe pas. Allahu alem
Citation
colonel foley a écrit:
le dessin n pas haram Oups
arrête d'écouté c distributeur du haram a tout va ....
K
10 novembre 2016 23:14
Oui je pense que je vais demander à un Imam ou dans le cas échéant à un savant pour une avoir une vraie réponse qui "vaut" quelque chose.
11 novembre 2016 01:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour les images, détails ici.
Pour la musique, détails .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 novembre 2016 11:33
Ça empêche pas les musulmans de jouer aux jeux vidéo ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour les images, détails ici.
Pour la musique, détails .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 novembre 2016 17:54
Non, jouer aux jeux-vidéos ou programmer des jeux-vidéos n'est pas haram, j'ai pas de versets ou de hadiths à l'appui mais j'en suis convaincu, ni d'ailleurs la musique, ni d'ailleurs le dessin. C'est tellement évident faut arrêter d'être stupide, tu crois vraiment que les gens qu'ils soient musulmans ou pas vont arrêter de jouer aux jeux-vidéos, de dessiner, d'écouter et de faire de la musique. Ça fait partie de l'humanité depuis la nuit des temps et on ne peut empêcher l'homme de s'exprimer, de créer artistiquement.
Pour qu'une chose soit haram il faut un verset ou un hadith clair et il n'y a aucun versets interdisant les jeux-vidéos, ou qui pourrait prêter a cette interprétation, la musique et le dessin je ne sais pas faut que je cherche. Quant aux hadiths, faut faire attention quand t'apprends ta religion avec les hadiths, oui il y en a un très connu concernant les instruments à vents et il y en a aussi concernant les représentations humaines je crois mais moi je continue à écouter et aimer la musique et j'adore les beaux dessins, d'ailleurs faut que je me mette à dessiner. Tout ça c'est magnifique, faut encourager la création artistique, le goût pour le raffinement et les belles choses smiling smiley
4 juillet 2017 23:20
que dieu vous guide ..rien ne peux desinner ce que dieux a desinner lui seule et le createure et des personagge c sussi limitation de la creation dallah et la musique fait pas pare de lislam la musique ilicite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook