Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non jeuneurs au Maghreb
12 juin 2017 18:33
Hello,

On va m'accuser de tous les maux, mais le sujet existe et est visiblement hyper tabou, donc je profite de ce forum pour déclencher la discussion et non la guerre... Welcome


[www.courrierinternational.com]

[www.afrikmag.com]



Qu'en pensez-vous ?
S
12 juin 2017 18:34
Très amusant.
i
12 juin 2017 18:38
Bonjour,

je suis pour la liberté de culte, le respect des personnes qui ne souhaitent pas jeûner, tout simplement.


Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

On va m'accuser de tous les maux, mais le sujet existe et est visiblement hyper tabou, donc je profite de ce forum pour déclencher la discussion et non la guerre... Welcome


[www.courrierinternational.com]

[www.afrikmag.com]



Qu'en pensez-vous ?
A
12 juin 2017 18:45
Salut,

Hansnatter avait déjà ouvert un post sur le même sujet.

Je suis jeûneur, mais je suis hostile à toute répression des non-jeûneurs..
S'ils ont besoin de soutien, ils auront le mien.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
m
12 juin 2017 18:46
Qu'ils ne jeûnent pas, mais qu'ils prennent pas la tête pour que ça devienne 7eja normal au pays.
12 juin 2017 18:48
ça m'étonne pas de lui smiling smiley

On va laisser s'exprimer ceux qui n'auraient pas vu son post.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salut,

Hansnatter avait déjà ouvert un post sur le même sujet.

Je suis jeûneur, mais je suis hostile à toute répression des non-jeûneurs..
S'ils ont besoin de soutien, ils auront le mien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 18:49 par ABCD-EFG.
12 juin 2017 18:49
Ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils saoulent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 18:49 par Amel**.
12 juin 2017 18:51
Salut,

Qu'est ce que tu entends par "qu'ils saoulent pas " ?


Citation
Amel** a écrit:
Ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils saoulent pas
12 juin 2017 18:55
Salam

Chacun sa tombe.....
12 juin 2017 19:27
A se faire entendre pour une chose comme ça, chacun sa tombe. chacun fais ce qu'il souhaité si demain ils veulent manger du porc qu'ils le fassent ! mais dunfesoect envers ceux qui jeune le pays est quand même musulman !
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

Qu'est ce que tu entends par "qu'ils saoulent pas " ?
M
12 juin 2017 21:22
C'est le dernier de mes soucis
C
12 juin 2017 21:22
Citation
a écrit:
En Tunisie, aucune loi n’interdit de manger ou de boire en public pendant le ramadan. Quant à la Constitution tunisienne, elle garantit “la liberté de croyance et de conscience”, mais l’État est aussi décrit comme “gardien de la religion”.

Et là, je demande aux musulmans de ce forum : en quoi voir des gens manger dehors pendant le ramadan est gênant ?

Que le pays soit musulman ou pas, qu'est-ce que ça change ?

Dans ce cas, le voile étant obligatoire qu'on arrête toutes celles qui ne le portent pas. Vu que c'est ramadan, qu'on arrête toutes celles qui sont en bikini à la plage. Si on croise une personne à l'heure de la prière dehors, qu'on l'arrête. Si on croise deux hommes se tenant la main, qu'on les inculpe pour manque de pudeur et homosexualité ...

Non ?

Que le pays interdisent aux restaurants de fonctionner pendant le jeûne ou aux magasins de fonctionner à l'heure des prières, pourquoi pas. Mais obliger les gens à PARAITRE musulman, c'est quoi ce cirque en fait ?

Désolée, on ne peut pas cautionner de telles choses. Que des gens mangent pendant la journée, qu'est-ce que ça peut faire ?

Dans ce cas, si Fatima cuisine un bon gigot d'agneau à 14h embaumant tout le quartier alors que tout le monde se prive, sera-t-elle aussi condamnée ? Non parce que la logique voudrait que l'odeur du gigot soit plus tentante que la vue de déjeuneurs.

On marche sur la tête, franchement. ça n'a rien d'islamique d'agir de la sorte, surtout quand le reste (vente d'alcool, prostitution et j'en passe) est permis.

Où est la liberté de culte ou de non-culte ici ?
C
12 juin 2017 21:27
Bah y'a des chrétiens qui n'ont jamais fait le Ramadan là-bas ils sont très bien respectés et ils prennent pas la tête aux gens avec ça, y'a des musulmans qui jeûne pas je vois pas pourquoi faudrait le crier sur tous les toits. En plus tu sais parfaitement que c'est interdit par la religion de s'en prendre à eux, donc no problem ils font ce qu'ils veulent.

C'est fou ça, c'est hyper tabou de crier sa religion sur tous les toits, par contre une personne maghrébine qui se filme en bouffant du porc et en buvant du whisky en disant " je ne jeûne pas l'Islam c'est de la merde " là limite on l'applaudit et il passe sur BFMTV pour son " courage ".

Chacun fait ce qu'il veut, tu jeûnes bah jeûne et prend pas la tête, c'est comme j'ai vu une vidéo où un gars cassait des bouteilles de vin dans un magasin en FRANCE, et il criait " c'est le Ramadan on a dit pas d'alcool pendant le ramadan appelez un responsable " mais frère dégage de la France et fait pas chier. Idem pour ceux qui ne jeûnent pas : mange , bois mais cris le pas sur tous les toits. D'autant plus si c'est dans un pays musulman.

Par contre les " jeûneurs " qui viennent casser la gueule aux non-jeûneurs ça c'est pire que tout, ça dépasse tout espérance en l'humanité.
L
12 juin 2017 21:31
Il n y a deja pas de Place en prison pour les criminels alors les dé- jeûneurs? C est inapplicable.

Par ailleurs , la police devrait plutôt se charger des trafics en tous genre ( drogue, humains, ...)
Et laisser les gens libres de faire ce qu ils veulent.

Et le malade diabétique qui va faire une syncope s'il mange pas ?

Il va falloir des cartes de santé sur soi!
13 juin 2017 08:51
Bah attend c'est vrai, ils sont chiant à se plaindre d'être condamnés injustement Oups
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

Qu'est ce que tu entends par "qu'ils saoulent pas " ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook