Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeunes mariés.
m
3 février 2007 19:19
J'aimerai avoir vos témoignages sur vos premiers mois ensemble, est-ce dur d'apprendre à vivre à deux? Les premières disputes, les premiers désaccords... merci pour vos réponses, je vais bientôt me marier et je n'ai jamais quitté mes parents.
4 février 2007 13:12
Salut Mimounte!

moi je suis mariée depuis 5 mois bientôt et ce que je pourrais dire sur les premiers mois ensemble c est que ce n est pas si évident que ça, beaucoup de personnes mariées de mon entourage le disent aussi "ce n est pas tt beau tt rose au début". Il y a la découverte de l autre(même si on s est fréquenté aavant ce n est pas pareil mais ça aide(que Dieu me pardonne...)), l adaptation, les habitudes de chacun, le temps de trouver ses repères, ses marques, de faire sa place, les belles-familles, etc... C est pas facil mais faut beaucoup de patience, de SBAR et puis petit à petit tout rentre dans l ordre, chacun trouve sa petite place et Hamdulah tu as l impression que c est à ce moment là que tout commence, que vous commencez à construire, à avancer.

Enfin je te dis ça du haut de mes petits 5 mois de mariage, mais c est comme ça que moi je l ai vécu et je ne pensais pas que c était comme ça.

J éspère que je ne t ai pas fait peur winking smiley

In love
h
5 février 2007 16:44
moi ca fait un peu plus de 3 ans de mariage et c'est que maintenant que je découvre le bonheur du mariage

j'ai galèré au début et franchement ca va la peine de patienter car on est récompensé après. la patience est la clé de la réussite dans un couple.
y
5 février 2007 16:46
Citation
hacima a écrit:
moi ca fait un peu plus de 3 ans de mariage et c'est que maintenant que je découvre le bonheur du mariage

j'ai galèré au début et franchement ca va la peine de patienter car on est récompensé après. la patience est la clé de la réussite dans un couple.


thumbs up


Il faut toujours être patient dans la vie! La récompense n'est que meilleur! winking smiley
c
8 février 2007 15:43
c'est vrai cela fait 8 mois que je suis marié mais il faut de la patience pour des petits compromis comme la manière de ranger..
mais dans le fond se sont de bos moments
n
8 février 2007 18:23
Salut mimounette,
je trouve qu'il ny a rien de plus beau que d'apprendre à connaitre l'autre. C'est manifique. certes ce n'est pas tous bo tous rose je ne dit pas ça. moi je ne suis pas encore marié mais je l'envisage dans un avenir proche inchallah. Donc je te dis mabrok et ne crains rien fait confiance à ALLAH. Ne crains rien tant que tu sais qu'aux fond de toi c'est lui alors ne doute plus et sache que malgré lé disputes ce qui est normal dans un couple tout se passera bien.
bizou
Il faut souhaiter à son prochain tout ce que l'on désire pour nous-même.
d
8 février 2007 19:35
Citation
mimounte a écrit:
J'aimerai avoir vos témoignages sur vos premiers mois ensemble, est-ce dur d'apprendre à vivre à deux? Les premières disputes, les premiers désaccords... merci pour vos réponses, je vais bientôt me marier et je n'ai jamais quitté mes parents.

moi ca fait 1 an que je suis mariée et tout est encore rose hamdoulillah, il n a pas changé, c tjs le meme, la vie à deux est un bonheur, c clair ke les chaussettes ki trainent ne font pas plaisir ms à partir du moment où tu lui dis ce ki te derange chez lui c bon! avant il etait bordélique maintenant il m ade à faire le menage! bref tout est ds la communication
a
8 février 2007 22:26
Citation
Liny a écrit:
Salut Mimounte!

moi je suis mariée depuis 5 mois bientôt et ce que je pourrais dire sur les premiers mois ensemble c est que ce n est pas si évident que ça, beaucoup de personnes mariées de mon entourage le disent aussi "ce n est pas tt beau tt rose au début". Il y a la découverte de l autre(même si on s est fréquenté aavant ce n est pas pareil mais ça aide(que Dieu me pardonne...)), l adaptation, les habitudes de chacun, le temps de trouver ses repères, ses marques, de faire sa place, les belles-familles, etc... C est pas facil mais faut beaucoup de patience, de SBAR et puis petit à petit tout rentre dans l ordre, chacun trouve sa petite place et Hamdulah tu as l impression que c est à ce moment là que tout commence, que vous commencez à construire, à avancer.

Enfin je te dis ça du haut de mes petits 5 mois de mariage, mais c est comme ça que moi je l ai vécu et je ne pensais pas que c était comme ça.

J éspère que je ne t ai pas fait peur winking smileyIn love

du haut de mes 35 ans de vie conjugale je te dis que la vie conjugale est agréable à vivre malgré les aléas naturels et familiers. ce n'est tout de même pas une adaptation en ligne.rares sont les mauvaises surprises . Du courage. Tous les problèmes en des solutions.Il faut y mettre du coeur aussi.
N
15 février 2007 21:35
WAAAA SACHEZ KE PR CERTAINES VS MAVEZ BIEN FAIT FLIPPER WALAH JVAIS BIENTOT ME MARRIER LA INCHALLAH. ET VS AVEZ JUSTE CONFIRMER SKE MES PROCHES MN DIT CAD KO DEBUT C PA FACILE ET PARFOIS DUR PAR CONSEQUENT.... AU SECOURRSS JAI PEURRRRRRRRRRRRR.....LOLL
f
15 février 2007 22:04
Mais nan il faut pas avoir peur tout le monde passe par la et puis sa va etre plutard des bons souvenir surement mai au contraire c'est la ou tu construit ta propre vie sa doit etre beau vivre enfin avec lhomme quon a frequenter et qu'on aime ouh
y
15 février 2007 22:15
Citation
fdaliya a écrit:
Mais nan il faut pas avoir peur tout le monde passe par la et puis sa va etre plutard des bons souvenir surement mai au contraire c'est la ou tu construit ta propre vie sa doit etre beau vivre enfin avec lhomme quon a frequenter et qu'on aime ouh


ouh


mddrrr!
N
16 février 2007 14:58
ouais ok, enfin j'apréhende kan mm. C assez frustrant de savoir ke forcement (dapres les dires) tu t'disputera av tn mari. Jai 1peu d'mal a l'imaginer surtt kan tu c k'vs vs aimez grave ms bn... Allez c bn la déprime gratos c hala le mariage et tt ski va avec (mm si sa fait 1peu flipper d'partir de chez c parents, ms bn à moins d'habiter à Bamako sa pe alé!!)grinning smiley
f
16 février 2007 16:36
grinning smileygrinning smiley MDR SA DOIT PAS ETRE SI TERRIBLE QUE SA !!!!
j
16 février 2007 18:58
si tu l'aimes et qu'il t'aime pourquoi avoir peur , bien sur il faut faire parfois des concessions et accepter des petits inconvenients de la vie a deux , mais passe ce cap de la mise en place le mariage est un vrai bonheur de chaque jour .bon moi j'adore le mariage alors je suis une inconditionnelle du mariage .la vie a deux ,le petit dej le matin ;lui preparer a manger , meme ranger le linge , discuter avec lui le caliner regarder un bon film a la tele ou un match de foot "ou je crie plus que lui ,ce qui l'enerve parfois " mais bon je m'esprime au moins!!!!!!!!!!!!!!!la vie a deux le bonheur sur la terre et quand arrive les bouts de choux oh llalall que du bonheur en plus " plus de vaiselle aussi plus de linge a laver plus de cuisine a faire " mais la joie la plenitude du plaisir de vivre.
f
16 février 2007 20:37
PARFAIT juliette je tadmire et jaimerais en dire autant une fois marrier inchalah
N
24 février 2007 00:17
Waaa juliette tu ma donné la peche la direct en te lisan... Sa y est jvai tirer mn fiancé demain a la mairie jvai lui dire allez depeche juliette l a dit c trop mortel le mariage et tt ski va avec! mdr.... Non ms plus serieusement dapres t dire c le grand kiff et jpense aussi kc ski pe mattendre inchallah. Faire sa vie av lhomme kon aime c pas skil ya de plus beau... Ba ouiiiiii
m
28 février 2007 12:02
Barak Allah ofikoum pour vos réponses,

Ma soeur m'a dit qu'elle pleurait tous les soirs dans les premiers mois. En fait, on a une maman qui a consacré et sacrifié sa vie pour nous, donc je me sens un peu coupable de quitter le foyer familiale, que je n'ai jamais quitté, je sais que c'est la vie ... mais c'est dur et comme tout va très vite, j'ai peur de l'après mariage d'être triste de quitter papa et maman même si j'aime très fort mon futur.

Est ce que certains vivent ou ont vécu ça, si oui la tristesse dure combien de temps ?

Est ce que pour certains il y a eu un sentiment de culpabilité de quitter maman (je sais c dingue)?moody smiley

Comment faire pour que ça passe mieux?

Merci vos réponses m'aident beaucoup...
a
28 février 2007 13:30
salam
ca fait 6mois que je suis mariée et hamdoullah meme on vie dans une belle guere il faut que tu sais qu il est tres diferente de vivre avec ton marie tete a tete avant j ai dit je vivre toute ma vie rose mais quand je serai pret de lui j ai vivre seulment 6% rose et le reste....tongue sticking out smiley
mais il viens un jour que tous ca reglé inchallah(j espere)
pour moi j'etais la derniere qui se mari dans ma famille cad je laisse mes parents seul et maintenant j habite a canada et ca c est tres tres treeeeeeeeeeeees dure pour moi meme il y a l'internet mais j'ai tjr reve de ma famille(embrasser ma mere et mon pere...)et tu peux dire qu il n ya pas un jr que je pleur pas meme maintenant quand j ai entrain de lire ta question j ai pleur car je me souvien le jr de la separation c est pas facille mais comme ma mere dit c'est ca la vie
a la fin je te dit ne t inquite pas chacun son destin (maktabou)donc je te souhaite tous le bonheur du monde
m
1 mars 2007 14:19
Merci tu es tres courageuse ta reponse m'a fait pleurer aussi...crying(

Qu'Allah tout puissant nous aide à surmonter cette epreuve...

Courage ma soeur, que Dieu t'apporte la sérénité et très longue vie à tes parents inch'Allah
a
1 mars 2007 18:04
amiiiiiiiiiiiiine a kheti
lah ysakharlik f zwajak inchallah tu trouve tous le bonheurthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook