Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux jeunes divorcés!!
m
23 octobre 2006 00:43
Il y a de plus en plus de divorce de nos jours. Les couples divorcent de plus en plus tôt, au bout de 3 ou 4 ans de vie commune, ils préférent opter pour ce choix plutôt que de supporter l'autre.
N'étant pas encore mariée, j'avoue que ça me fait peur, chacun d'entre nous, avons en notre connaissance des couples divorcés ( frères, soeurs, cousins, amies etc etc). Ma question n'est pas de savoir le pourquoi, mais j'aimerai plutôt savoir après avoir véçu cette phase, qu'est-ce que vous en tirez de positif ou négatif?? Quels seraient les choses à faire ou à ne plus faire?? Des petites conseils pour bien mener une vie de couple.
Aussi juste pour avoir une idée, et faire quelques statistiques, pouvez-vous nous dire à quel âge vous êtes vous mariés et au bout de combien de temps vous avez divocés??
D
23 octobre 2006 00:51
c aux divorces que tu demandes des petits conseils pour mener à bien une vie de couple ???


(tm)
s
23 octobre 2006 00:58
Citation
Didi123 a écrit:
c aux divorces que tu demandes des petits conseils pour mener à bien une vie de couple ???

(tm)

no comment! Clap
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
n
23 octobre 2006 01:48
C'est vrai qu'il n'y a pas de statistique. On entend souvent untel ou untel à divorcer, mais combien exactement de jeunes divorcent ? et combien de temps en moyenne reste-t-ils ensemble ?

En ce qui concerne le maroc j'avais vu un reportage dans lequels il était dit que le maroc avait le taux de divorce le plus important par rapport aux autres pays du maghreb. Maintenant est-ce que s'est vrais, je sais pas.

Avez-vous des chiffres ?
e
23 octobre 2006 10:23
je crois que depuis qu'on prone l'egalité des sexes, les femmes ne veulent plus se prendre la tête ; lorsque ça coince, elle choisissent le chemin le plus facile: le divorce.

c'est pas la peine de vous jeter toutes sur moi. j'ai le droit de dire ce que je pense
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
23 octobre 2006 12:55
Citation
el 3aKel a écrit:
je crois que depuis qu'on prone l'egalité des sexes, les femmes ne veulent plus se prendre la tête ; lorsque ça coince, elle choisissent le chemin le plus facile: le divorce.

c'est pas la peine de vous jeter toutes sur moi. j'ai le droit de dire ce que je pense




je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car ce n'est pas seulement la femme, mais c'est autant l'homme que la femme, mais je constate que les hommes n'assument pas leurs responsabilités et il preferent disparitre a la moindre difficultés, car selon eux ils n'ont rien a perdre vu que ce sont des HOMMES.
c'est que quand ni la femme ou l'homme ne craint pas dieu qu'il y a des problemes, donc cherche toujours la facilité.
Mais personnellement je trouve qu'il ya plus d'hommes qui fuient que de femmes, c'est mon avis personnelle.
23 octobre 2006 14:05
Citation
mounia456 a écrit:
Il y a de plus en plus de divorce de nos jours. Les couples divorcent de plus en plus tôt, au bout de 3 ou 4 ans de vie commune, ils préférent opter pour ce choix plutôt que de supporter l'autre.
N'étant pas encore mariée, j'avoue que ça me fait peur, chacun d'entre nous, avons en notre connaissance des couples divorcés ( frères, soeurs, cousins, amies etc etc). Ma question n'est pas de savoir le pourquoi, mais j'aimerai plutôt savoir après avoir véçu cette phase, qu'est-ce que vous en tirez de positif ou négatif?? Quels seraient les choses à faire ou à ne plus faire?? Des petites conseils pour bien mener une vie de couple.
Aussi juste pour avoir une idée, et faire quelques statistiques, pouvez-vous nous dire à quel âge vous êtes vous mariés et au bout de combien de temps vous avez divocés??

je suis comme toi, trés inkietgrinning smiley Clap

le nombre de couples ki divorce autour de moieye popping smiley


pi etre ke les hommes et les femmes, ne sont plus fait pour s'entendreevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
23 octobre 2006 14:40
Salam,

Nous sommes tous différents les uns les autres et en l'occurence nos relations de couples aussi.
Le but n'est pas de chercher quels erreurs ont fait tel ou tel couple pour ne pas reproduire les mêmes car nous ne réagissons pas de la même manière devant de semblables circonstances.
Aujourd'hui avant de s'engager il faut peser beaucoup de facteurs quand aux choix de vie du couple, aux projets communs, aux difficultés eventuelles que l'on serait amené à rencontrer même si toutefois nous savons que nous ne pourrons tous les envisager.
Il faut aussi avoir confiance en son couple, en son ou sa partenaire, il faut se soutenir l'un et l'autre et surtout il faut arrêter de se dire que puisque le divorce existe et bien si ça ne marche pas on passera par cette case.
Aujourd'hui on préfère baisser les bras plutôt que de se battre pour les valeurs du couple et on a tendance à oublier la fierté que l'on peut ressentir quand son couple surpasse une épreuve, c'est tellement plus réjouissant que de passer devant un juge.
Je parle bien entendu dans les cas où les raisons qui poussent aux divorces restent futiles et je ne juge personne, le tout pour moi c'est d'assumer ses choix

Yasmine
c
24 octobre 2006 12:52
Salam,

Le gros problème je pense est un facteur generationnel.
Nous ne sommes pas aussi patients que ne l'etaient nos parents.
Les garçons restent peut etre dans l'image "d'une femme ideale" calqué sur leur mère, qui n'a pas d'avis a donner, docile, qui ne discute pas ce que dit le mari ... et ainsi de suite, exactemebnt comme étaient nos mères.
Les filles ont gagnés en independance, que ce soit liberté de s'exprimer, independance economique. Elles travaillent, s'assument toutes seules, et ont leut mot a dire.
Donc quand les 2 se rencontrent ça peut faire BOUM!!!

Aussi peut etre , autant que du coté fille que garçon un certain manque de maturité. On idealise trop le mariage ( stt quand on lit certains posts) jusqu'a en oublier les difficultés et a ne retenir que l'aspect prince charmant et princesse. le fait de quitter le cocon familial ou on etait chouchouté et de se retrouver entre 4 murs avec son mari/sa femme, ce n'est pas si facile que ça.

Beaucoup de concession, de fierté a mettre de coté, de maturité et surtout de PATIENCE.

Allah ou a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook