Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune maman, besoin de vos expériences et conseils...
S
31 octobre 2012 10:12
Salam aleykoum a toutes les mamans ou futurs mamans..

Depuis que je sais que je suis enceinte, je cherche des sites ou je pourrai discuter avec des mamans puis ce matin je suis tomber sur celui la, le top du top !

En faite voila, je suis une très jeune futur maman, et avec mon mari nous nous posons 20 000 questions ! Comme mon père nous dit : Ce sont deux bébés qui vont avoir un bébé ! confused smiley

J'ai peur de ne pas etre a la hauteur , j'ai peur du retour a la maison une fois accoucher, peur que mon bébé ne veuille pas manger, qu'il ne veuille pas venir avec moi, j'ai peur de beaucoup de choses qui paraissent bete enfaite..
Je ne sais pas comment appréhender son arriver..

Pourtant niveau matériel je suis prete sa chambre, vetement, affaire de toilette tout es la, mais j'ai l'impression que je ne serai pas a la hauteur.. Et sa me fait peur.

Avez vous des conseils a me donner pour me preparer au mieux et prendre confiance en moi pour l'arriver de mon petit coeur..?


Une dernière question ( Rien avoir mais bon.. ) Nous avons choisi son prènom, il se nomera Sofiane.
Mais nous nous posons énormément de questions sur l'écriture.. J'ai l'impression que Sofiane fait féminin a lécrit..
Nous avons penser a l'appeler Sofian mais j'ai peur que ce soit mal prononcer.. J'aimerai qu'on le prononce comme en arabe donc nous avons finalement penser a Sofièn.. Mais sa fait pas trafiquer un peu?

Oui oui je suis une futur maman qui s'angoisse pour un rien .. Mdrr.. Merci de me rassurer les filles...
T
31 octobre 2012 10:26
Coucou,

Félicitation, jeune maman tu as quel âge ? Tu sais y a pas d'âge pour s'angoisser, je pense que c'est une étape essentiel pour devenir parent si tu ne l'étais pas sa aurait été plus inquiétant. Moi je trouve que tu assures et que tu n'as pas de conseilles à recevoir tu as tous préparé pour l'arrivé de ton ange alors si j'étais toi je ne stresserai pas.
Affirme toi ! Pour Sofiane mon neuveu c'est soufiane je sais pas si sa peut t'aider grinning smiley.

Bon courage pour la fin de ta grossesse.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
31 octobre 2012 10:38
Salam o aleykom,

Mabrouk a3lik pour ta grossesse, qu'Allah SWT t'accorde une bébé en bonne santé pieux et une grossesse à terme incha'Allah!!

Je suis également enceinte de mon 1er enfant et j'avoue que l'inconnu me fait peur aussi! je pense que c'est normal.
Mai tu n'as pas à t'inquieter tous se passera pour le mieux! incha'Allah.

Pour lui donner à manger tu compte l'allaiter ou lui donner le biberon cad du lait industriel?
Et ton bébé viendra avec toi, tu cree un lien avec ton fils et pendant 9mois incha'Allah!!

Y'a un post, qui se nomme, les futures mamounettes 2013 incha'Allah.
et dans cette même rubrique il y'a pour chaque mois de naissance des futurs bébés !!

Allah y kemel bekheir incha'Allah, n'hésite pas à nous rejoindre!!!

Boussa
m
31 octobre 2012 11:01
Slt la future maman,

Tu sais jeune ou pas jeunés chaque femme a peur ou du moins appréhende le jour ou elle deviendra maman, on se pose pleins de questions, on sais pas comment on va gérer ou si on va y arriver, alors sache qu'en tant que femme tu sauras faire le moment venu c'est très naturelle, même si on est stressée ou on a peur quand on a notre bébé les choses se font, et t'inquiète pas des questions tu t'en poseras deux fois plus quand ton fils sera la. Ne croit pas que l'âge fait qu'on soit une bonne mère ou pas ...

Et j'aime sofiane tout simplement mais c'est vrai qu'avec sofièn tu es sur que les gens le prononce bien
S
31 octobre 2012 11:37
Merci les filles pour vos réponses !

T365, j'ai 21 ans.. Tu as raison il faut que je m'affirme, j'ai un caractère assez fort habituellement, mais c'est vrai que face a ce petit bout qui grandi en moi je perd tout mes moyens..
Soufiane, Tiens tu m'a mis une idée de plus en tete! Lol .
Je pense rester dans la simplicité "Sofiane " au moins on ne passera pas notre vie a reprendre les gens..
Merciii smiling smiley


Tigrou78 merci et félicitation a toi pour ta grossesse. Que Allah te donne un enfant en bonne santé inchallah!
J'aimerai vraiment l'allaiter mon fils ! Je vais vite aller faire un tour sur le post que tu m' a conseiller ma soeur, merci!


Mariagejuillet tu a raison, l'age ne fais pas d'une femme une bonne mère ou non.. J'espere etre a la hauteur!
Merci! oui j'ai l'impression que "Sofièn " fais plus petit mec que " Sofiane ".. sa doit etre dans ma tête tout sa!!!! lol
u
31 octobre 2012 12:34
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

quand j'ai lu ton premier message je me suis dit que tu devais avoir 15 ans mais el hamdouliLah tu en a 21, c'est l'age ou j'ai eu ma premiere fille et ca s'est très bien passée el hamdouliLah, elle à maintenant 5 ans et a toujours deux bras et deux jambes lol. Si ca peut te rassurer, aucune chance qu'il refuse de venir avec toi, à cet age il pourra pas encore partir en courant looool.
Plus serieusement tu verras, tu auras peut etre des debuts un peu maladroit mais ca va vite devenir une habitude.
Aujourd'hui j'attend mon quatrième enfant, si c'été si terrible j'aurai arrété avant ! Je pense que tu aime cet enfant, sinon tu ne te ferai pas de souci et c'est tout ce qui compte !
S
31 octobre 2012 12:50
Salam,
Lol non pas 15 quand meme j'en ai 21!
Oui en faite j'ai surtout peur qu'il pleure une fois dans mes bras ou... Je me fait des films dans ma tete mdr!
quarte enfants machallah, que Allah protège ta petite famiille !
Oui je l'aime déja a la folie mon petit bout ! J'espère etre a la hauteur en tout cas je ferai tout pour ! ton message me rassure beaucoup, merci!
M
31 octobre 2012 13:08
!Bienvenue à toi !

Ne t'inquiète pas, tout ira bien inchallah.

Ne te mets pas en mode "stress" inutilement reste zen ...toutes les mamans n'en savaient rien la première fois et elles se sont débrouillées après !

Le fait que tu t'inquiète est bon signe pour bébé ça veut dire que tu seras une maman soucieuse et méticuleuse !

Tu accouches en décembre ou après?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
u
31 octobre 2012 13:16
wa alaykoum salam wa rahmatu Lahi

si il pleure dans tes bras c'est pas parce qu'il t'aime pas, au debut ils ont parfois des colliques et souvent le soir ils sont stréssé et pleurent pour evacuer !
En fait ta peur j'ai l'impression c'est qu'il ne t'aime pas, saches qu'un enfant aime sa mere quelle quel soit ! Il te reconnaitra grace a ton odeur, a ta voix. Si tu l'aimes il se sentira bien. Ne te met pas la pression, ne te culpabilise pas et tu verras tout ira bien insha Allah
amine barakalah o fik,
S
6 novembre 2012 08:27
Littlenumy j'accouche en Février ,
merci beaucoup les filles pour vos messages et vos conseils.
Peu a peu j'essaye de prendre confiance en moi et j'espere être une super maman pour mon doudou.
Bisous a toutes, et merci yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook