Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune étudiante pour les APL
F
11 juillet 2014 23:48
Alors je t'explique ma situation je compte me prendre un appart pour la rentrer. Je travaille mais seulement en août et j'ai trouvais l'appart. Je suis aller a la caf la dernière fois et la meuf elle ma expliquer un truc du genre si les appl je les prends en août je serai considérer comme salarié donc je toucherai pas bcp. Et avc le proprio on a convenu que je paierai a partir du mois d'août et donc je paierai le loyer cache.Mais a quel moment faut que je prenne les appl pour qui puissent bien m'aider, en juillet ?? Sachant que le bay débute en août
11 juillet 2014 23:59
Salam,

Déjà, une fois le bail signé et une fois ta demande d'APL déposé, tu ne commenceras à être rembourser par la Caf qu'au bout de plusieurs semaines au minimum voire plusieurs mois ( tout dépend de la caf et de sa surcharge de travail).

Ensuite, si tu ne travailles périodiquement qu'en Août chaque année, tu ne seras pas déclaré en tant que salarié à la CAF mais bien en tant qu'étudiante.

Tu ne sera obligé de déclarer tes revenus uniquement lorsque la CAF te le demanderas ( il me semble que c'est entre février et mai chaque année).

Pour un mois de travail, je ne penses pas que cela influes beaucoup ( voire pas du tout) sur le montant des allocations que tu vas percevoir.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook