Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne
S
5 juin 2019 23:09
As salamou alaykoum, je voulais savoir si c'etait autorisé de jeûner le lendemain ou 2 jour après la fête de l'Aid-el fitr
Je voulais jeûner demain comme à mes habitude, les lundi et jeudi


Aussi est il vrai que pour ceux qui ont l'habitude de jeûner les lundi et jeudi, ceux là sont autorisé à jeûner la 2ème moitié du mois de chaaban

Je voulais aussi savoir si on était obligé de jeu'er de manière continue les 6 jours de chawal, peut on le faire d'une manière discontinu ?
A
5 juin 2019 23:11
Shawwal est un jeûne à ta convenance. Tu jeûnes comme tu veux. Khayr inshallah
S
5 juin 2019 23:16
Ah merci donc je peux le faire alors d'une manière discontinu

Et pour mes autres question si vous connaissez la réponse

Merci d'avance
5 juin 2019 23:17
Salamou Alikoum

Je pense qu'il y a une confusion, car c'est L'aid Adha ou tu ne peux pas jeûner 3 jours après l'Aïd

Après l'Aïd Fitr tu peux jeûner.

Pour Chaaban si tu as l'habitude de jeûner tu peux jeûner la moitié du mois. Il y a un hadith qui veut éviter que celui qui n'a pas jeûner au début de Chaaban, il ne pourra pas jeûner.

Kheir inchalah
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais savoir si c'etait autorisé de jeûner le lendemain ou 2 jour après la fête de l'Aid-el fitr
Je voulais jeûner demain comme à mes habitude, les lundi et jeudi


Aussi est il vrai que pour ceux qui ont l'habitude de jeûner les lundi et jeudi, ceux là sont autorisé à jeûner la 2ème moitié du mois de chaaban

Je voulais aussi savoir si on était obligé de jeu'er de manière continue les 6 jours de chawal, peut on le faire d'une manière discontinu ?
A
5 juin 2019 23:18
Seul le jour de l'aid Al fitr ne se jeûne pas, les autres jours sont des jours où tu peux jeûner. Allah y qabal.

Quand le musulman doit-il s’engager dans le jeûne des six jours de Shawwal?

Il est possible de commencer le jeûne des six jours de Shawwal à partir du lendemain du jour de fête qu’il est interdit de jeûner, et il est possible de jeûner n’importe quels jours du mois, encore que le plus tôt soit le mieux.


Citation
tél 1000 a écrit:
Ah merci donc je peux le faire alors d'une manière discontinu

Et pour mes autres question si vous connaissez la réponse

Merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/19 23:20 par Summertime.*.
5 juin 2019 23:19
Jai eut la réponse d'un sheikh pour savoir si possible de jeûner les we et c'est oui donc en discontinue jusqu'à la fin du mois de chawal le 3 juillet inchaAllah
Par contre ne pas jeûner un vendredi seul tu dois coupler le vendredi avec un jeudi ou un samedi.

Saha ftorek je dîne en même temps Chef
5 juin 2019 23:20
salam, tu peux jeuner sans pb ...
S
6 juin 2019 17:19
Merci beaucoup ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook