Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jérusalem
b
be
3 avril 2005 21:34
Salam
Lors d'une manifestation culturelle à Saint Denis 'journée de la terre'organisée par les paestiniens principalement, un intervenant du public a annoncé qu'hier L'Ile de France (la région) s'est jumelée avec Jérusalem : bien entendu toute la ville y compris la partie Est. Etes vous au courant?
Si c'est le cas il faut qu'on se mobilise pour faire un courrier à Jean Paul Huchon.
2
3 avril 2005 21:44
Salam Be,

L’UMP souhaitait jumeler l’Ile de France avec Jérusalem, avalisant l’occupation israélienne, au mépris du droit international. Voir Communiqué "Jérusalem" du 01 04 2005 de l’Afps et ses partenaires.

"Depuis mercredi 30 mars 2005, le groupe communiste, Alternative citoyenne etrépublicaine eu Conseil Régional d’île de France a agi pour faire repousser le voeu de l’UMP. Lesuccès est total. Nous devons aller vers de nouvelles coopérations pour la paix, la justice, la sécurité le développement et le droit des Palestiniens."

Jean Brafman Conseiller régional

L’UMP retire son voeu de jumelage Région IDF et Jérusalem

L’UMP francilienne a retiré vendredi son voeu demandant un jumelage entre la Région Ile-de-France et Jérusalem, pour éviter qu’il ne soit largement battu.

Les groupes communiste, MRC, PRG et Verts avaient marqué leur hostilité à cette proposition présentée par le sénateur Roger Karoutchi, président du groupe UMP d’IDF.

Rappelant que la région avait engagé des coopérations avec une demi-douzaine de capitales arabes, ce dernier avait indiqué vouloir faire de ce jumelage "un geste fort d’amitié franco-israélienne et un symbole important de coopération pour la paix".

Mais dans un communiqué, le groupe PCF, allié du président PS de l’IDF Jean-Paul Huchon, avait dénoncé un "choix partial et partiel" qui a ses yeux "niait la moitié de la population de Jérusalem".

Vice-présidente (PS) chargée des Affaires internationales, Janine Haddad a estimé pour sa part que la région était déjà "au-delà" d’un jumelage, en ayant engagé "nombre d’actions concrètes" comme une participation au musée Yad Vachem de Jérusalem - pour laquelle elle a été la seule institution française donatrice - ou une aide au lycée français de Jérusalem.

M. Karoutchi a expliqué à l’AFP que "plutôt que d’être battu sur un voeu de partenariat, j’ai accepté l’idée qu’il valait mieux mettre en place des actions concrètes", qui selon lui "doivent être à destination de toutes les territorialités et toutes les sensibilités politiques".
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
3 avril 2005 21:49
Merci Loubna pour l'information. L'intervenenant n'était pas précis. Ce qui me surprend on ne l'a pas corrigé.
b
be
3 avril 2005 21:59
Ce n'est pas un problème religieux. C'est un problème politique. Si c'est le cas ça veut que la France reconnait officiellement la souverainté de l'état sioniste pour la ville de Jérusalem y compris la partie est.
2
3 avril 2005 22:03
Salam Be ,

C'était une dépêche AFP!!

-------------------------------------------------------
> Merci Loubna pour l'information. L'intervenenant
> n'était pas précis. Ce qui me surprend on ne l'a
> pas corrigé.
>


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
3 avril 2005 22:04
Salam Loubna
Tu as eu d'autres informations sur le sujet?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook