Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Feu Jaune et ses problèmes
9 octobre 2010 16:31
Salut
Des problèmes courants
On sait qu'il y a trois sortes de feux dans la circulation routière:
1°) Le Vert
2°) Le Jaune
3°) Le rouge
Le premier c'est que vous avez l'autorisation de passer
Le second vous indique de faire attention(c'est le cas au delà de minuit dans les villes il clignote ça veut dire qu'il avertit les usagers de la route de faire attention et c'est la priorité de droite qui compte.Mais la question qui s'impose c'est que quelques policiers considèrent le jaune comme rouge donc c'est une infraction equivalente à celle du feu rouge
Le rôle du feu JAUNE c'est : faites attention le ROUGE est sur le point de s'allumer.
Mais le problème si le JAUNE s'allume et vous avez q'une ou deux secondes de passer le passage des piètons c'est impossible de freiner. Dans ce cas je crois qu'il n y a aucun problème mais toujours faites attention.
Pour éviter les freinages secs
Pour éviter également les embouteillages dans les rond-points ce qui donne un intervalle de quelques secondes de plus entre le rouge et le vert.
A vous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/10/10 00:54 par ZAZAID.
9 octobre 2010 16:37
... Mais la question qui s'impose c'est que quelques policiers considèrent le jaune comme rouge et que vous êtes en infraction.

pendant le JOUR, oui ! parcequ'après le jaune, le rouge vient immédiatement. Il faut s'arrêter.
pendant la nuit, au-delà de minuit, faire attention, priorité à droite....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
o
11 octobre 2010 19:10
Salam

Je suis en train de passer mon code de la route et j'ai appris que lorsque le feu vient de passer au jaune, il faut s'arréter obligatoirement sauf si l'arrêt ne peut être effectué en sécurité.
Donc feu vert: tu peux passer
feu jaune : Arrêt obligatoire, sauf si t'es suivi de pret et l'arrêt pourrait entrainer un danger
feu rouge: interdiction de passer, arrêt absolu (faut patienter)

Enfin, feu jaune clignotant, le passage est autorisé et doit se faire avec prudence, si il y a aucun panneau de signalisation (genre priotité ponctuel ou autre) c'est la priorité à droite qui doit s'effectuer Zen.
Bye
h
11 octobre 2010 20:07
Citation
ouj_ama a écrit:
Salam

Je suis en train de passer mon code de la route et j'ai appris que lorsque le feu vient de passer au jaune, il faut s'arréter obligatoirement sauf si l'arrêt ne peut être effectué en sécurité.
Donc feu vert: tu peux passer
feu jaune : Arrêt obligatoire, sauf si t'es suivi de pret et l'arrêt pourrait entrainer un danger
feu rouge: interdiction de passer, arrêt absolu (faut patienter)

Enfin, feu jaune clignotant, le passage est autorisé et doit se faire avec prudence, si il y a aucun panneau de signalisation (genre priotité ponctuel ou autre) c'est la priorité à droite qui doit s'effectuer Zen.
Bye

tu veux dire que le posteur devrait repasser son code?

mais grace a ton cours ... on va l'exempter .. parce qu'on est gentil
assalam o alykoum
z
11 octobre 2010 20:52
Citation
ZAZAID a écrit:
Salut
Des problèmes courants
On sait qu'il y a trois sortes de feux dans la circulation routière:
1°) Le Vert
2°) Le Jaune
3°) Le rouge
Le premier c'est que vous avez l'autorisation de passer
Le second vous indique de faire attention(c'est le cas au delà de minuit dans les villes il clignote ça veut dire qu'il avertit les usagers de la route de faire attention et c'est la priorité de droite qui compte.Mais la question qui s'impose c'est que quelques policiers considèrent le jaune comme rouge donc c'est une infraction equivalente à celle du feu rouge
Le rôle du feu JAUNE c'est : faites attention le ROUGE est sur le point de s'allumer.
Mais le problème si le JAUNE s'allume et vous avez q'une ou deux secondes de passer le passage des piètons c'est impossible de freiner. Dans ce cas je crois qu'il n y a aucun problème mais toujours faites attention.
Pour éviter les freinages secs
Pour éviter également les embouteillages dans les rond-points ce qui donne un intervalle de quelques secondes de plus entre le rouge et le vert.
A vous

Salam,

Du parle d'ici en France ou au Maroc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/10 20:54 par zz95.
o
12 octobre 2010 11:19
Lol non pas du tout ! Oups

Tout ce qu'il a écrit est bon, je voulais juste re-souligner que jaune=arrêt obligatoire parce que beaucoup de personnes croient à tord que jaune on est autorisé à passer (infraction) mais qu'en fait non.Jusque il y a pas longtemps je pensais la même chose lol. Et en fait j'ai juste ré-écrit ce qu'il y a dans mon bouquin de code pour confirmer. lol

Bye
r
13 octobre 2010 19:47
Citation
ouj_ama a écrit:
Lol non pas du tout ! Oups

Tout ce qu'il a écrit est bon, je voulais juste re-souligner que jaune=arrêt obligatoire parce que beaucoup de personnes croient à tord que jaune on est autorisé à passer (infraction) mais qu'en fait non.Jusque il y a pas longtemps je pensais la même chose lol. Et en fait j'ai juste ré-écrit ce qu'il y a dans mon bouquin de code pour confirmer. lol

Bye
c'est le meme principe que le feu clignotant pour les passages pietons quand le bonhomme clignotte c'est depche toi ..ca va etre rouge ...c'est avertisseur ...meme principe que le feu tricolore quand c'est jaune c'est que de l'autre cote ca va passer au rouge ..
15 octobre 2010 13:34
au maroc le feu vert clignote c'est comme passé au rouge et 2 FOIS j'ai eu un pv en france c'est le jaune
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
15 octobre 2010 18:50
c'est comme le harrag qui a eu un enfant en France.
Il dit a sa femme, je vais lui donner un nom passe partout pour qu'il souffre pas de racisme. Pas de Mourad ou de Taoufic ou Mustapha. Je vais l'appeller Rouge-Stop ou Vert-passe.

La femme un peu plus futee demande c'est quoi ces noms bizarres?
Le maris reponds, notre voisin le Fransaoui il a bien un fils qui s'appele: Jaune-attand
(pour les distraits: Jonathan)
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook