Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jardin secret
K
19 décembre 2023 15:36
Salam

Mon mari est moi on est ensemble depuis très jeune par choix et inch Allah tout va bien et je vous souhaite à tous de trouver votre moitié.

Tous les 2 musulmans on partage vraiment tout prière, jeûn du jeudi pour moi …….

Étant métisse ma famille côté maroc ils ont leur défaut mais ça reste gerable.

De l’ autre côté Martinique et États Unis ils sont très ouverts.

Je m’ entends très bien avec mes cousines et elles me racontent leurs vies, on discute sans jugement mais ça reste vraiment inconcevable pour tous musulmans.
Toutes nos discussions sont en anglais.

De ce fait lorsque je discute avec mon mari j’ omet volontairement les parties que je penses lui conviendrait pas et pire je pense qu’il risque de paniquer.

Par exemple je reçois un snap il l’ouvre et il voit une amie sans son voile qui m’ explique un soucis, il a fermé mon snap mais il s’attendait pas apparemment à des discussions entre femmes ou on enlève nos voiles…..
C est pas grand chose mais il m’a demandé si je pouvais garder le mien pour les discussions on sait jamais.

Personnellement ça ne me dérange pas et au contraire je l’ enlève pas mais si ça le perturbe mes conversations avec mes cousines vont beaucoup plus loin.

Religieusement puis je écouter et conseiller mes cousines sur des sujets (……….).
Pour vous est ce mentir dans mon couple.
Discuter entre femmes de tout est ce un péché.

Bonne journée
19 décembre 2023 15:56
Salut


Toi tu as envie de retirer ton voile ?
. Pas de mp d'hommes merci
K
19 décembre 2023 15:59
Salam,

Non pas du tout au contraire porter le voile et l’ une de mes meilleures décisions winking smiley.
Juste je me pose des questions mais je préfère être juger sur un site que par ma belle famille.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut


Toi tu as envie de retirer ton voile ?
19 décembre 2023 17:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on cherche, il faut être prêt à trouver. Lui ne l'était pas. Ça devrait lui servir de leçon. Pas à toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 décembre 2023 17:44
Salam

La base est que ton mari n’a pas à voir les discussions privées des femmes même si tu es son épouse. Surtout si des femmes retirent leur voile en te faisant confiance, et que ton mari les voit; là c’est vraiment grave car tu n’honores pas la confiance qui t’es donnée.

Pour le contenu des discussions, il y a des limites à ne pas franchir comme révéler sa vie intime pour les personnes mariées, cela est traité dans les ahadiths. Bien entendu, les autres types de discussions comme la médisance ne sont pas licites.

Pour le reste, tout est licite, sauf ce qui est interdit. Surtout les conseils bienveillants.
K
19 décembre 2023 18:10
Salam

Il a regardé sans arrière pensée car mon snap est toujours ouvert, il ne s’y attendait pas à une vidéo ni moi et à fermé directement.
Ça nous a permis de discuter et oui il fera attention.
D’habitude on se fait pas de vidéo c’est des voice et les conversations je ne lui cache pas mais il ne regarde pas habituellement.


Merci pour ton retour pour mes discussions.


Citation
Magneto* a écrit:
Salam

La base est que ton mari n’a pas à voir les discussions privées des femmes même si tu es son épouse. Surtout si des femmes retirent leur voile en te faisant confiance, et que ton mari les voit; là c’est vraiment grave car tu n’honores pas la confiance qui t’es donnée.

Pour le contenu des discussions, il y a des limites à ne pas franchir comme révéler sa vie intime pour les personnes mariées, cela est traité dans les ahadiths. Bien entendu, les autres types de discussions comme la médisance ne sont pas licites.

Pour le reste, tout est licite, sauf ce qui est interdit. Surtout les conseils bienveillants.
20 décembre 2023 00:33
Salam aleikom

Discuter avec des femmes... ok

De tout ... non !

Ça me fait penser dans les hammams... sous prétexte que nous sommes entre femmes... certaines sont à gifler !
Are you crazy

Donc pareil... tu vas raconter tes 3 poils ou celui de ton époux situés... ?! Hein.
K
20 décembre 2023 04:35
Salam

Justement chacun son degré de réserve je ne suis pas intimiste mais oui j’ai déjà entendu pire.
Non j’ai pas eu envie de gifler mes cousines mais bon je ne les jugent pas non plus.
J’ai pris ce qui avez a prendre grâce aux mp et aux réponses j’ espère m’y tenir.
Merci
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Discuter avec des femmes... ok

De tout ... non !

Ça me fait penser dans les hammams... sous prétexte que nous sommes entre femmes... certaines sont à gifler !
Are you crazy

Donc pareil... tu vas raconter tes 3 poils ou celui de ton époux situés... ?! Hein.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook