Citation
karim577 a écrit:Citation
joliedounia a écrit:
salam
ça sent le mytho!
désolé de casser l'ambiance encore une fois mais j'y crois pas!!!
sinon merci de donner le nom de l''hotel que certains puissent aller verifier...
Salam,
Je vous assure que c'est veridique.
Il s'agit de l'hotel sud bahia a Agadir.
Les gens était tres sympathique et l'hotel irreprochable.
je ne veux pas jeter l'opprobre sur le personnel.
Je prend tout ca comme un incident.
Citation
malika_malika a écrit:Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Double malika, ta question n'a aucun rapport
Merci de me le confirmer!
C'est étrange quand même de communiquer en kabyle dans un hôtel d'Agadir, alors que le plus simple pour tout le monde serait de parler français.
Allahou a3lem
Citation
tranchederepos a écrit:
Pourquoi il parlera en français alors qu'il parle berbère et il est à agadir mdrrrrrrrrrrrr
Tu parle en français au bled ?![]()
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
C'est étrange quand même de communiquer en kabyle dans un hôtel d'Agadir, alors que le plus simple pour tout le monde serait de parler français.
Allahou a3lem
Citation
malika_malika a écrit:
Tous simplement parceque le posteur parle kabyle, ça vient de la kabylie, en Algerie. ALors parler en Kabyle dans un hotel d'Agadir au Maroc ça me choque plus que parler français dans ce même hotel.
Mais d'après certains le berbere d'agadir serait similaire au kabyle![]()
T'as compris maintenant???![]()
Citation
tranchederepos a écrit:
Pourquoi il parlera en français alors qu'il parle berbère et il est à agadir mdrrrrrrrrrrrr
Tu parle en français au bled ?![]()
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Allahou a3lem
Citation
tranchederepos a écrit:
p.s. / autant parler en berbère ou en arabe au bled avec toutes les fautes mais au moins éviter le français, je trouve que c'est plus agréable et terre à terre dans ce contexte à moins que la personne parle que français dans ce cas, il y a pas d'autres moyens mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ps. : Revenons à la question du porc
Citation
aela.91 a écrit:
salam
on est dans un pays mesulman ca c'est certain mais beaucoup de choses sont faites pour les touristes et parfois meme les marocains ne mangent pas halal
a marjane par exemple, ya un rayon qui vend du porc et de l'alcool pour les europeens
et le cachere au maroc est un produit importe d'espagne et je ne crois pas qu'il soit halal et pourtant beaucoup de mesulmans le mange.
et pour les septiques sur le berbere, oui les langues se ressemblent, en tout cas pour ceux qui parlent tres bien le berbere, ils peuvent comprendre les autres langues berberes. ma mere et ma tante parlent a une de leur amie qui est de kabylie "the kbeilit" comme elles disent. moi je comprend pas le souss mais khoya quand il m'ecoute parler il me comprend et j'ai un berbere du moyen atlas.
Citation
lalakom a écrit:
bon moi je crois à ce que raconte Karim577tout simplement parceque j'ai eu la même mésaventure à agadir aussi en 2003 précisement, j'ai voulu mangé une pizaa dans les restos sur la côte eh!! bah sur le menu il y figure bien parmis les ingredients des pizza ou il y a du porc
![]()
il faut dire aussi que c'est des restos ou hôtel qui sont fréquentés beaucoup par des touristes étranger que marocain; donc faites attentions!!!
Citation
tilaoutipala a écrit:Citation
aela.91 a écrit:
salam
on est dans un pays mesulman ca c'est certain mais beaucoup de choses sont faites pour les touristes et parfois meme les marocains ne mangent pas halal
a marjane par exemple, ya un rayon qui vend du porc et de l'alcool pour les europeens
et le cachere au maroc est un produit importe d'espagne et je ne crois pas qu'il soit halal et pourtant beaucoup de mesulmans le mange.
et pour les septiques sur le berbere, oui les langues se ressemblent, en tout cas pour ceux qui parlent tres bien le berbere, ils peuvent comprendre les autres langues berberes. ma mere et ma tante parlent a une de leur amie qui est de kabylie "the kbeilit" comme elles disent. moi je comprend pas le souss mais khoya quand il m'ecoute parler il me comprend et j'ai un berbere du moyen atlas.
Salam Aela,
Ton berbere, et celui de khoya se rapproche.
Par contre, celui du rif, ni toi ni khoya allait le comprendre.
Nous avons la meme base mais il ne faut pas oublier que certains mots sont différents mais aussi et surtout la prononciation.
Perso les kabyles, j'ai jms rien capté, et même le rif.
sinon pour l'histoire du post, j'y crois pas trop mais bon allah ou aalam...
tu ne serais pas d'origine algérienne toi aussi ??Citation
lalakom a écrit:
bon moi je crois à ce que raconte Karim577tout simplement parceque j'ai eu la même mésaventure à agadir aussi en 2003 précisement, j'ai voulu mangé une pizaa dans les restos sur la côte eh!! bah sur le menu il y figure bien parmis les ingredients des pizza ou il y a du porc
![]()
il faut dire aussi que c'est des restos ou hôtel qui sont fréquentés beaucoup par des touristes étranger que marocain; donc faites attentions!!!
Citation
El Glaoui a écrit:tu ne serais pas d'origine algérienne toi aussi ??Citation
lalakom a écrit:
![]()
Citation
rosée du matin a écrit:
salem
le porc se vend à marjane ,alors ils ne vont pas se gener d ' en servir dans les hotels,
elle coute beaucoup moin chere que les viandes de boeuf et de mouton;