Citation
Bintawa a écrit:
As salam aleykoum mes amis.voila j'aimerais me débarrasser de toutes mes photos étant donné que c'est haram mais malheureusement quand j'étais dans l'ignorance beaucoup de personnes ont déjà mes photos quoi faire. J'ai pas vraiment de contact avec ses personnes aidez moi svp
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ce qui est haram c'est de mettre tes photos au mur, ou poser en cadre sur le meuble par exemple... Car le prophète alayhi salat wa salam à dit : les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a un chien ou une image.
Si ils sont rangés dans un placard, ou dans ton téléphone ce n'est pas haram.
Ou bien il y a divergence.
Mais je connais l'avis qui dit que c'est pas haram.
Citation
Nanoon a écrit:
Ooh lala ...
Moi qui avait une 20aine de posters de Billy Crawford au dessus de mon lit (oui j'etais amoureuse de lui quand j'avais 8-10 ans LOL)
Je me sens mal maintenant ...
Tu m'as appris quelque chose, Merci ma belle![]()
J'ai quand même une question es ce qu'on peut avoir une pièce de la maison (le bureau par exemple) ou on peut y mettre des photos ? (une pièce où on ne prie et où on ne dort pas dedans)
Les peintures aussi ne sont pas autorisé ?
Citation
Nanoon a écrit:
Ooh lala ...
Moi qui avait une 20aine de posters de Billy Crawford au dessus de mon lit (oui j'etais amoureuse de lui quand j'avais 8-10 ans LOL)
Je me sens mal maintenant ...
Tu m'as appris quelque chose, Merci ma belle![]()
J'ai quand même une question es ce qu'on peut avoir une pièce de la maison (le bureau par exemple) ou on peut y mettre des photos ? (une pièce où on ne prie et où on ne dort pas dedans)
Les peintures aussi ne sont pas autorisé ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
L'interdiction concerne toutes les pièces tous les endroits. Tant que c'est en exposition c'est interdit.
En fait ce n'est pas toutes les photos qui sont interdites, ce sont les photos ou y figure un être doté d'une âme, donc photos de nous, des personnes , et des animaux. (Référence au hadith du prophète qui a dit à sa femme Aicha d'enlever les coussins ou rideaux je sais plus, qu'elle venait de mettre ,car il y avait des animaux dessus)
Par contre ce qui n'est pas doter d'âme. Comme un paysage , une maison etc c'est autorisé
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam
C'est très flou cette histoire de photo haram, une photo reste une photo, qu'elle soit dans la poche, dans un cadre, dans une armoire, sur l'ordi ou un billet de banque, ça reste toujours une photo, ça ne change rien.
Les savants qui ont écrit cette ordonnance de haram à l'époque, la photo n'existait pas, par conséquences on ne peut interdire quelque chose qui n'existe pas, il faut faire usage du cerveaux par fois.
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'laykoum
Il ne faut pas se faire son propre avis mais s'en remettre au Qoran à la Sunna ou aux savants...
[www.3ilmchar3i.net].
Allah y ihdina...