Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n a jamais pris la peine de m appeler
t
13 avril 2008 13:50
Je me suis reveille avec un peu de tristesse ce matin qd j ai pense a ceci:

(Moi)pendant plus de 5 ans en tant qu immigrant vivant a l etranger, mon pere n a jamais pris le telephone pour m appeler meme pas une seule fois. C est moi qui l appelle a chaque fois.

Je viens de me rendre compte de cette realite il y a 3 semaines qd j etais malades (c etait des effets secondaires 13 indesirable dus a l augmetation de la dose de mes medicaments)

Bref, mon pere ne s est jamas dit: "je vais appeler pour voir si mon fils va bien, si il est malade, si il a des pbes...etc"

Comment trouvez vous ca, connaissez vous des gens comme ca, y a t il des explications s,v,p?

merci bcp
Rachid-world-citizen
c
13 avril 2008 15:42
Salam


Bon je pense effectivement ke ce n'est pas Normal, Maintenant je crois ke Tu devrais lui dire au téléphone directement et calmement pourkoi il ne prend pas la peine de t'appeler alors ke toi en tant Fils tu le fait meme si ça reste ton devoir ....Peut-etre k'il a aussi des pbs, malade etc...meme si ce ne sont pas des raisons mais peut etre k'il ne veut pas t'ennuyer avec ça Ou alors il a pris l'habitude ke ce soit Toi ki l'appelle à chake fois
rappelle Lui kan tant k'émigré la Vie n'est pas si facile et ke tu es loin de ton Pays d'origine, de ta famille et k'un geste de Sa part te Ferais 1 grand Bien....

Rabbi y Chafik inch Allah Wa yehdi ton père

Courage


winking smiley
l
13 avril 2008 16:23
C 'est vrai que ce n'est pas normal, peût être se dit-il, lui il est à l'étranger, il a de l'argent moi non donc c'est a lui d'appeler mais peut être ne sait-il pas que cela te dérange surtout si tu l'appele très souvent, il ne se rend surement pas compte qu'au fond ca te fais mal au coeur que lui ne t'apelle pas.
Dis lui clairement que ca te ferait plaisir si des fois il pensait à toi, et qu'il prenait l'initative de t'apeller.
3
13 avril 2008 17:23
peut être il pris l'habitude que toi q tu lui appellé,.....mais pas une seul fois ds 1800 joursOh
en faite ne prend pas la tête pour ça,c'est ton pére et t'es obligé de lui appeler qlque soit la situation,pose lui la situation calmement ,ou bien césser de lui appeller 15 ou 20 jours pour voir sa reaction,si'il ne t'appele pas là tu lui pose la question.
u
13 avril 2008 17:26
ben si tu l'appelle chaque semaine c'est normal...

Citation
tutus a écrit:
Je me suis reveille avec un peu de tristesse ce matin qd j ai pense a ceci:

(Moi)pendant plus de 5 ans en tant qu immigrant vivant a l etranger, mon pere n a jamais pris le telephone pour m appeler meme pas une seule fois. C est moi qui l appelle a chaque fois.

Je viens de me rendre compte de cette realite il y a 3 semaines qd j etais malades (c etait des effets secondaires 13 indesirable dus a l augmetation de la dose de mes medicaments)

Bref, mon pere ne s est jamas dit: "je vais appeler pour voir si mon fils va bien, si il est malade, si il a des pbes...etc"

Comment trouvez vous ca, connaissez vous des gens comme ca, y a t il des explications s,v,p?

merci bcp
a
13 avril 2008 17:50
Citation
tutus a écrit:
Je me suis reveille avec un peu de tristesse ce matin qd j ai pense a ceci:

(Moi)pendant plus de 5 ans en tant qu immigrant vivant a l etranger, mon pere n a jamais pris le telephone pour m appeler meme pas une seule fois. C est moi qui l appelle a chaque fois.

Je viens de me rendre compte de cette realite il y a 3 semaines qd j etais malades (c etait des effets secondaires 13 indesirable dus a l augmetation de la dose de mes medicaments)

Bref, mon pere ne s est jamas dit: "je vais appeler pour voir si mon fils va bien, si il est malade, si il a des pbes...etc"

Comment trouvez vous ca, connaissez vous des gens comme ca, y a t il des explications s,v,p?

merci bcp


Salam smiling smiley

Ton père n'a peut être pas les moyens pour t'appeller, il attend que ce soit toi qui l'appelle pour ne pas dépenser de l'argent...

Je sais pas c'est juste une probabilité peut être que je me trompe et tu es mieux plassé que moi pour le savoir smiling smiley

Tu devrai en parler d'abord avec ta mère pour en savoir plus....et pour ne pas contrarier ton père winking smiley

Juste une question quand tu parles avec ton père au téléphone, vos conversations sont normal ou plutôt tendues ??
t
13 avril 2008 17:59
Lorsqu'on tombe malade on devient fragile et donc triste comme ton cas. Par ailleurs, t'es mieux placé pour connaître ton père et ses pensées. Ceci dit, permets moi de te dire que ton père j'ai la certitude qu'il pense toujours à toi et tous les jours.
puis si toi tu l'appelle c'est que tu le dispense de cette dépense en quelque sorte !!!!!!!!!!!!!!! Il s'est habitué à ton appel, mais le plus drôle c'est qu'une fois tu n'as pas donné de tes nouvelles, il aurait du s'inquiéter surtout si t'es tout seul dans ce monde grinning smiley

Ce que peut dépenser ton père (peut être) dans l'appel téléphonique, peut être il le dépense à nourrir ses autres enfants et pense que t'es pris pour ne pas l'avoir appeler et que tu le feras plus tard. Ne prends pas les choses mal et appelle le grinning smiley

de toute façon, tu appelle ou il appelle c'est ton père.


p.s. : bon rétablissement
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
13 avril 2008 18:02
salam

c vrai que c dure mais bon c ton Papa malgrè tt si il t'appelle plus a toi de l'appeller calme toi khoya et il faut que tu sache que c ton devoir c toi ki dois l'appeller et demander ses nouvelles c lui ki ta mit ds cette vie il ta elevé il a pris soin de toi il a fait tt pour que tu fais ta vie pour que tu grandi et tu etudie et tu deviens un homme

pense au gens qui ont perdu leur Papa je te jure ils prie Dieu pour une minute avc leur Papa seulemnet les prendre ds les brads et sentire leur tendresse Dit hamdollah ton père et encore en vie et tu peux le voir a chaque moment Allah ykhalih lik

il faut etre reconnaissant et faire l'impossible pour avoir sa benediction meme s'il est dure avc toi ou il te blesse ou il te fais mal soit tjr avenant avc lui, appelle le chereche ses nouvelles et si le faite qu'il ne t'appelle pas te derange dit lui ca gentillement (mais si tu crois que ca va l'enervé pas la peine laisse le tranquille)

les parents sont ni3ma man 3and Allah alors il faut remercie Dieu qu'ils sont tjr là près de toi khoyasmiling smiley
s
13 avril 2008 19:30
Citation
tutus a écrit:
Je me suis reveille avec un peu de tristesse ce matin qd j ai pense a ceci:

(Moi)pendant plus de 5 ans en tant qu immigrant vivant a l etranger, mon pere n a jamais pris le telephone pour m appeler meme pas une seule fois. C est moi qui l appelle a chaque fois.

Je viens de me rendre compte de cette realite il y a 3 semaines qd j etais malades (c etait des effets secondaires 13 indesirable dus a l augmetation de la dose de mes medicaments)

Bref, mon pere ne s est jamas dit: "je vais appeler pour voir si mon fils va bien, si il est malade, si il a des pbes...etc"

Comment trouvez vous ca, connaissez vous des gens comme ca, y a t il des explications s,v,p?merci bcp
salam

certain parents ne se sucient pas de leurs enfants, aller savoir pourquoi moody smiley

ils n'ont pas de fibre maternelle ou paternelle yawning smiley

peut être qu'il se dis que c'est à toi de demander après lui, et puis les appels téléphoniques sont très

coûteuses du maroc à la france Oh, et puis comme tu es en france, il ne s'inquiète pas pour toi

allez vas-y apelle-le Angel

allah smhinah min walidin confused smiley
Z
13 avril 2008 19:33
Citation
tutus a écrit:
Je me suis reveille avec un peu de tristesse ce matin qd j ai pense a ceci:

(Moi)pendant plus de 5 ans en tant qu immigrant vivant a l etranger, mon pere n a jamais pris le telephone pour m appeler meme pas une seule fois. C est moi qui l appelle a chaque fois.

Je viens de me rendre compte de cette realite il y a 3 semaines qd j etais malades (c etait des effets secondaires 13 indesirable dus a l augmetation de la dose de mes medicaments)

Bref, mon pere ne s est jamas dit: "je vais appeler pour voir si mon fils va bien, si il est malade, si il a des pbes...etc"

Comment trouvez vous ca, connaissez vous des gens comme ca, y a t il des explications s,v,p?

merci bcp

Salam

C ps garve c toujour les enfants qui doit appeller leurs parents je croie lui aussi il le fera avec tes grand péres ne le prend ps mal c question d'habitude moi aussi quand je voyage meme pour 15jour si j'apelle ps kayb9a lahalle

Allah yechafike et ne soit ps triste sinon rah mafiha walou il t'aime. smiling smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook