Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jamais pardonné !
6 juin 2020 23:05
As salam alaykoum

Je ne pardonnerai jamais à personnes !
Et vous vous arrivé à pardonné ?
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
p
6 juin 2020 23:07
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Oui, j'ai toujours pardonné ou essayé de pardonner même si le passé refait surface je m'empoisonne pas mon présent avec cette lourdeur du passé.


Pardonner c'est se libérer.
6 juin 2020 23:08
Tu ne peux pas savoir ce que ton futur sera, seul Dieu le sait

Il faut apprendre à pardonner au risque de nous manger de l’intérieur , par expérience
6 juin 2020 23:14
Pardonner c'est s'exposer à un second coup de couteau.

Mais pardonner c'est aussi donner une seconde chance que les plus intelligents sauront saisir.


À toi d'avoir le bon flair.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Je ne pardonnerai jamais à personnes !
Et vous vous arrivé à pardonné ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
6 juin 2020 23:16
Pardonne comme tu aimes qu'Allah te pardonne.
p
6 juin 2020 23:17
Tu n'es pas obligé de lui dire que tu l'as pardonné...
Citation
Linpertinent a écrit:
Pardonner c'est s'exposer à un second coup de couteau.

Mais pardonner c'est aussi donner une seconde chance que les plus intelligents sauront saisir.


À toi d'avoir le bon flair.
M
6 juin 2020 23:18
Salam

Pardonne car Allah aime le pardon

Sauf certains cas extrême ou vraiment t’as été pris pour un c**
6 juin 2020 23:19
Bien sûr mais doit-on dire quand on pardonne pas ?
Citation
plume rose a écrit:
Tu n'es pas obligé de lui dire que tu l'as pardonné...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
6 juin 2020 23:19
Un beau hadith de notre bien aimé prophète sws dit:
"Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens, Allah ne lui fait pas miséricorde et celui qui ne pardonne pas, il ne lui sera pas pardonné".
p
6 juin 2020 23:21
Non.. tu ne dis rien.

La personne sentira qu'elle ta blessé si tu choisis le silence.
Citation
Linpertinent a écrit:
Bien sûr mais doit-on dire quand on pardonne pas ?
6 juin 2020 23:23
Salam,

La rancune est une mauvaise conseillère.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Je ne pardonnerai jamais à personnes !
Et vous vous arrivé à pardonné ?
n
6 juin 2020 23:25
salam
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH te récompense thumbs up
Citation
dudule08 a écrit:
Un beau hadith de notre bien aimé prophète sws dit:
"Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens, Allah ne lui fait pas miséricorde et celui qui ne pardonne pas, il ne lui sera pas pardonné".
K
6 juin 2020 23:28
Bonjour,

je peux pardonner car je laisse dieu s'en charger mais en tout cas j'oubli jamais .
6 juin 2020 23:29
Salam

Pour pardonner, il faut impérativemebt travallet sur Soi. Et
ce n’est pas une mince affaire.Combattre l’égo est un exploit individuel ! L’Égo est la base de tout, l’égo peut modifier notre personnalité et donner de nous une perception erronée. Autrement dit, brutalement, ce serait la représentation que nous avons de Nous, donc rien de naturel ou spontané ?
Pourtant pour être honnête et nous devons l’être impérativement non pas pour plaire mais uniquement pour soi-même d’abord ainsi que notre moralité vis-à-vis des autres. Car l’honnêteté ne s’achète pas et ne s’affiche pas pour le paraître, on est ou pas ! Est-ce difficile ? Non ! Et comment faire ? Simplement ce que vous aimez pas qu’on vous fasse, ne le faites pas aux Autres ! Pour Faire Simple.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Je ne pardonnerai jamais à personnes !
Et vous vous arrivé à pardonné ?
6 juin 2020 23:37
Wa aleykoum salam.

Vu que pardonner c'est pas revenir avec la personne mais éliminer tout ressentiment, je ne vois pas le problème, au contraire c'est totalement se détacher de la personne. Mais c'est DUR à faire. Si vous avez des conseils pour les grosses trahisons, je suis preneuse..
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Je ne pardonnerai jamais à personnes !
Et vous vous arrivé à pardonné ?
6 juin 2020 23:41
Salam

Mais pourquoi ?
7 juin 2020 00:15
Je ne vois pas le rapport avec l'honnêteté ?Heu
Et quand je parle de ne jamais pardonné je parle de chose grave comme la calomnies, l'agression physique ou presque etc..
Mais je suis totalement d'accord avec toi ne fait pas se que tu n'aimerais pas que l'on te face ! Moi personnellement je suis très sensible et très altruiste bien sur il y a des limites ! Mais je ne comprends pas par exemple que l'on puisse faire du mal !?! Je ne le fait pas et sa ne me viendrait même pas a l'esprit donc j'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire du mal, je ses pas si tu arrive à me suivre ?!
Pour moi ce qui ai incompréhensible ai forcément impardonnable.
Et je peux dire pardon, C'est moi qui accepte pas de pardonner des choses graves

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour pardonner, il faut impérativemebt travallet sur Soi. Et
ce n’est pas une mince affaire.Combattre l’égo est un exploit individuel ! L’Égo est la base de tout, l’égo peut modifier notre personnalité et donner de nous une perception erronée. Autrement dit, brutalement, ce serait la représentation que nous avons de Nous, donc rien de naturel ou spontané ?
Pourtant pour être honnête et nous devons l’être impérativement non pas pour plaire mais uniquement pour soi-même d’abord ainsi que notre moralité vis-à-vis des autres. Car l’honnêteté ne s’achète pas et ne s’affiche pas pour le paraître, on est ou pas ! Est-ce difficile ? Non ! Et comment faire ? Simplement ce que vous aimez pas qu’on vous fasse, ne le faites pas aux Autres ! Pour Faire Simple.
7 juin 2020 00:31
Donc si ta pas le bon flair tes dans la mouise ptdr

Citation
Linpertinent a écrit:
Pardonner c'est s'exposer à un second coup de couteau.

Mais pardonner c'est aussi donner une seconde chance que les plus intelligents sauront saisir.


À toi d'avoir le bon flair.
7 juin 2020 00:34
Mais tout à fait ptdr

En vrai c'est triste sad smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
Donc si ta pas le bon flair tes dans la mouise ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 juin 2020 00:34
Moi je pardonne pas pour les choses extrêmes après si tu ma cassé mon vase préféré exprès ou pas je passe sa c'est wellou sa !
Mais si tu calomnies et ... la oui pas de pardon.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Pardonne car Allah aime le pardon

Sauf certains cas extrême ou vraiment t’as été pris pour un c**
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook