Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie de ma soeur
e
13 octobre 2009 13:23
salam a tous,

je vous explique je me marie l'été prochain inchallah et ma soeur est jalouse de tout ce qui me concerne!

tout est trop cher, tout est trop grand, c'est que du gaspillage etc... alors qu'elle s'est marier y a 5 ans de ça ete lle a eu un plus grand mariage et qui a couter plus cher.

si ca concernait que le mariage je me dirais que la vie lui a montrer que c'etait peute etre une erreur de gaspiller autant d'argent et elle essaye peut etre de me dire que je devrais placer cet argent ailleurs, ce qui serait plutot sympa comme discours pour une grande soeur mais c'est pas ca!

elle est jalouse de tout! elle passe son temps a douter de mon futur mari alors qu'a l origine c'est elle qui me l'a presenter, sa famille a lui est assez aisé elle trouve pas ca juste par rapport a sa belle famille, j'ai une licence professionnelle et elle a un deug, donc j'ai fait plus d'etude qu'elle, mes parents sont trop cool avec moi alors qu'ils reagissent de la meme maniere avec elle ou avec moi.

Apres mon permis j'ai eu le droit de conduire la belle voiture a mes parents alors que pas elle mais c'est pas juste a son avis alors que pour elle mes parents lui ont acheter une voiture , moi ils en avaient pas les moyens dc je me sers de la leur.

et j avoue jusqu'a present j'ai fermer les yeux car je passais au dessus mais depuis qu'on organise le mariage ca devient horrible.


Faut savoir que ma soeur a ete adopter a la naissance elle l'a appris par une tierce personne à 12 ans, je suis né 1 ans et demi apres son adoption, je n'etait pas au courant non plus ( ma soeur et moi on ne se ressemble pas du tout mais tout le monde avait toujours de bonnes raisons pour justifier nos differences donc quand nous etions jeunes cela nous avait jamais traverser l esprit) a 12 ans quand elle l'a appris, ma mere lui a proposer de me mettre au courant elle a refuser categoriquement, je l ai appris a 18 ans quand ma soeur allait se fiancer par ma mere (imaginer le choc)je n'ai rien dis a ma soeur en attendant qu'elle me le dise de sa propre initiative c'est a dire a 21 ans soit 3 ans apres!

et depuis ses 12 ans elle est persuader que mes parents me prefere mais c'est inconscient car quand elle parle de moi aux gens elle est tres fier de moi, donc je comprend pas, elle a une meilleur vie que moi et je sais plus quoi faire car moi ca me blesse toutes ses paroles vexantes.

on a essayer de parler mais elle refuse d'en parlait elle change de sujet, je sais plus quoi faire!

si vous avez des idees eclairez moi car moi je commence a vraiment saturer.

merci de m avoir lu.
m
13 octobre 2009 14:09
salem,

c'est un probléme qui n'en est pas selon moi parce que
tant que vous vous aimez c le princpal
et vous avez l'air de vous aimez comme des soeurs
vous vous comportez comme de vrais soeurs
le fait qu'elle soit adopté et toi un enfant biologique
peut la troubler et c normal ta un lien avec t parents
qu elle n a pas et qu elle n aura jamais quoiqu elle fasse
dc elle se sert de choses bidons pr le montrer mais en vrai
c ce qui la trouble je pense et je la comprends meskina
prends sur toi quand vous serez ttes les 2 mamans je suis
sure que ca passera...

Incha Allah en tout cas
c
13 octobre 2009 15:44
Salem

Moi je te parle en tant que grande soeur....
Tu sait apprendre que l'on est adopter peut constituer un traumatisme, entre deux soeur il ya toujours une sorte de "concurrence"incidieuse créer par les parents et l'entourage( ta soeur travail mieux, elle fait mieux le menage....)Grrrr
Bref nous grande soeur on met sa sur le compte des generations (plus grande donc plus de pression car je dois montrer l'exemple)
Cependant, ta soeur a du mettre tout ces evenement perçus comme "injustice" sur le faite qu'elle fut adopter.

Tu peut lui sortir tt les phrases du monde elle gardera en tete le fait que t'es parents te prefere du faite que tu est sortie du ventre de la maman. C'est un trauma, il faut que tu soit comprehenssible, elle ne voit pas les choses de la meme façon que toi...

Soit patiente, elle t'aime et tu l'aime et surtout exprime le plus souvent possible se qui vous rapproche (caractere, mimique, envie...) elle se sentira plus proche de sa soeur de coeur In love

Courageyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook