Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JALOUSIE DE MES PROPRES SOEURS
B
30 novembre 2011 15:04
salem,



Je vous raconte mon histoire, avec mon mari nous avons acheté une maison et depuis mes soeurs sont toutes bizarres, le pire j'ai eu deux opérations très dures avec beaucoups de souffrance et rien aucunes visites.

J'ai toujours été là pour elles, j'ai même constaté qu'ils faisient des repas et ne nous invitaient plus .

J'ai enfin compris après 8 mois que l'une de mes soeurs leurs bourraient le crâne. Maintenant elles essayent de se faire pardonner mais mon coeur ne veut plus et je ne veux plus mettre les pieds chez elles - Trop de méchanceté gratuite laistehe.

Que feriez-vous à ma place car c'est trop dure de pardonner. Je sais que dans l'islam il faut mais je n'y arrive pas car je ne comprends pas se comportement.
S
30 novembre 2011 15:17
Alikoum salam

Ne te prends pas la tête pour des gens jaloux et basta!
Allah y sameh et chacun chez soi, ne rompt pas les liens pour ça car si elles regrettent c'est déjà un bon début
vers la réconciliation.
Après j'avoue ne recevoir aucune visite de leur part après ton opération je comprends que ça te fasse mal.
30 novembre 2011 15:33
Parfois les gens de ta propre famille voit ta réussite d'un mauvaise oeil
c'est vraiment triste qu'ils ne soient pas heureux pour toi
B
30 novembre 2011 16:11
Hadith 3 : La jalousie


Abu Huraira a rapporté que le prophète a dit :

« Méfiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois »
d
30 novembre 2011 16:15
ne coupe pas les lien de famille c'est interdit
B
30 novembre 2011 16:26
Ce n'est pas interdit ce qu'ils ont fait ???? Est normal pour des musulmanes croyanges
o
30 novembre 2011 16:31
salam

alors la franchement plus rien me choque ,,,, moi meme jai entendu des choses de la part de mes soeurs depuis mon mariage sur moi et mon mari ......et franchement jen ai rien a foutre hamdoullah je suis bien

je dis rien mais tout est enregistré!
S
30 novembre 2011 16:32
Montre leur que tu es plus intelligente
Li darlik l3ar dirlé lkheir traduction : rends le mal par le bien
W
30 novembre 2011 21:24
Bonsoir,

C'est triste en tant que soeurs de se comporter de la sorte, la maison y est pour beaucoup malheureusement (signe de réussite sociale pour toi et jalousie, tes parents doivent être fières de toi, et jouent la carte de la différence, je me trompe peut-être et les parents ne doivent au grand jamais faire de différence entre leurs enfants).

Pardonnes-leur ce n'est pas si grave, ce sont tes soeurs quand mm et cette maison c pour tes enfants inch'allah, 3gouba lihoum inch'allah, elles devraient être heureuses pour toi au contraire!!!

Sobri et pardonnes, ALLAH SWS I3ONEK

Wiem
p
30 novembre 2011 21:41
Citation
LINDA2515 a écrit:
salem,



Je vous raconte mon histoire, avec mon mari nous avons acheté une maison et depuis mes soeurs sont toutes bizarres, le pire j'ai eu deux opérations très dures avec beaucoups de souffrance et rien aucunes visites.

J'ai toujours été là pour elles, j'ai même constaté qu'ils faisient des repas et ne nous invitaient plus .

J'ai enfin compris après 8 mois que l'une de mes soeurs leurs bourraient le crâne. Maintenant elles essayent de se faire pardonner mais mon coeur ne veut plus et je ne veux plus mettre les pieds chez elles - Trop de méchanceté gratuite laistehe.

Que feriez-vous à ma place car c'est trop dure de pardonner. Je sais que dans l'islam il faut mais je n'y arrive pas car je ne comprends pas se comportement.

salam aalikoum

je suis passer par une chose tres dur avec ma soeur va lire mon post si tu en a le temps...il s'appele "mon mari m'interdit d'emmener notre fille chez ma mere"...
ma soeur m'a frapé un coup de poing au nez m'a envoyé a losto jai subi une operation
elle ma demandé pardon mai kelke chose s'est rompu elle es tre jalouse, le jour de mon mariage elle est meme pa resté et le jour de mes fiancailles elle ma foutu la honte et sé essuyer avec ses main sale de savon sur ma robe!!!!!
maintenan je sais pa té a kel nivo avec elle mais moin tu les voi mieu tu te porte enfin cé ce que je pense!!
fo garder contact mai si ca te nui FUIS!!!!!protege ton coeur et ton foyer!
p
30 novembre 2011 21:45
autre chose je ne di pa de rompre les liens mai tu es marié dc occupe toi de ton foyer et voi les mais pa tou le tem
ma soeur et ma famille a lepoque ou jetai marié fesai des repas de famille san m'invité donc...
bonjour bonsoir ne raconte pas ta vie, RIEN parle juste du bo tem etc...!!!!
je peu me permetre de te dire ca vu tou ce ki cé passé avec moi et jen tire des lecons
B
1 décembre 2011 08:31
Je ne sais pas pourquoi on est soeurs, mes belles soeurs sont plus gentilles avec moi qu'elles
W
1 décembre 2011 10:27
Je trouve dommage triste que des soeurs puissent se comporter de la sorte, de la haine, du mépris envers son propre sang je ne comprends pas, l'éducation en est-elle pour quelque chose???

Etant enfant, ne vous a-t-on pas dit l'importance d'être soeurs, celles en qui vous pouvez avoir réellement confiance, les vraies amies???? celles qui vous connaissent le mieux. Si vous n'êtes pas d'accord, pas de problèmes, on respecte l'opinion des uns et des autres.

Une soeur, un frère c sacré, les liens du sang sont importants et c dès le plus bas âge qu'il faut l'apprendre aux enfants.

La posteuse comme te l'a dit une yabie, répliques par la gentillesse, tu as dit que tu étais très liées avec tes belles-soeurs, tu ne les privilègies pas, tes soeurs se sentent peut-être délaissées???

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
M
1 décembre 2011 12:30
Je comprends ta peine c'est vraiment désolant...

Mais essaye d'oublier le fait qu'ils t'ont pas visitée lorsque tu étais malade, ça elles regretteront d'elles mêmes un jour ...il n'est pas facile de pardonner mais quand on le fais on se sent tellement bien ! essaye et tu verras !

dorénavant, comporte toi bien avec elles tout en gardant tes distances...la meilleure façon de leur faire regretter ce qu'elles ont fait c'est le pardon et l'indifférence ...

Sois courageuse, ton pardon te rendra plus libre thumbs up
S
1 décembre 2011 22:21
Salam smiling smiley,

Tu sais, l'important est d'admettre ses écarts de conduite...

Et si tu en parlais avec tes soeurs?

Parfois, notre imagination nous joue des tours...C'est l'occasion pour toi de mettre un peu d'ordre dans ta vie et d'apaiser ton esprit...

N'écoute pas la voix de ton orgueil mais celle de ta noble âme qui te pousse à rétablir l'entente entre vous!

Les liens du sang ont une grande valeur...Continue sur ta lancée et oublie les querelles passées.

Tu seras en paix avec toi-même.

Bon couragesmiling smiley

Douce nuit.

Latifa



Citation
LINDA2515 a écrit:
salem,



Je vous raconte mon histoire, avec mon mari nous avons acheté une maison et depuis mes soeurs sont toutes bizarres, le pire j'ai eu deux opérations très dures avec beaucoups de souffrance et rien aucunes visites.

J'ai toujours été là pour elles, j'ai même constaté qu'ils faisient des repas et ne nous invitaient plus .

J'ai enfin compris après 8 mois que l'une de mes soeurs leurs bourraient le crâne. Maintenant elles essayent de se faire pardonner mais mon coeur ne veut plus et je ne veux plus mettre les pieds chez elles - Trop de méchanceté gratuite laistehe.

Que feriez-vous à ma place car c'est trop dure de pardonner. Je sais que dans l'islam il faut mais je n'y arrive pas car je ne comprends pas se comportement.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook