Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jalousie maladif
s
31 mars 2011 00:15
salam,

je viens vous demander conseil ce soir, car je suis a bout, je ne suis jamais intervenue sur ce forum, mon mari est d'une jalousie maladif, il surveille tout ce que je fais, a qui je parle, comment je m'habille, le moindre changement d'habitudes est suspect.

Nous sommes mariés depuis 4 ans et hamdoulillah je n'ai jamais rien fait qui puisse le faire douter. La premiére année de notre mariage , il étais jaloux comme la plupart des hommes, mais peu a peu la maladie s'est installer, j'appelle ca la maladie car ça ne peut pas etre normal!

Je travaille plus depuis la naissance de nos enfants, il m'a couper de mes amis, je n'ai pas de portable, il faut que mes rendez vous soit compatibles avec son agenda pour qu'il m'acccompagne, des choses banales le médecin je dois etre avec lui... je l'aime alors j'ai subit je suis en partie responsables d'avoir laisser s'installer ce rapport malsain entre nous , mais la je suis épuiser , les remarques , les insultes, ce sentiment de suspicion qui plane j'en peut plus , je veux le quitter mais financiérement , sans emploi ni famille pour tépauler c'est difficile...
m
31 mars 2011 08:45
je me sens plus qu obligée de te répondre,mon ex mari l était aussi,nous les filles aimons un homme jaloux,car on se dit si il est jaloux c est qu il tient a nous,mais lorsque la jalousie se transforme cela peut prendre une autre tournure,la jalousie de mon ex c est transformer en paranoia puis en de l obssession,il m épiait constament,venait sur mon lieu de travail,il voulait dirriger ma vie,je suis devenue sa chose,sa prends vite des proportions inimaginable,pour lui mis a part mes freres tout homme etait potentielement dangereux,il surveiller mes moindres faits et gestes,j avez le droit a des gardes a vues tous les soirs(t t ou,avec qui comment pourquoi,pourquoi a 14 h 22 tu n a pas répondue a mon appel,(c est vrai que moi j avez un tel)pour pouvoir etre tout le temps joignable biensur.il etait meme jaloux de la complicité que j avait avec mes soeurs,quand aux copines,j ai du couper tout contact,la jalousie maladif je m en mefie comme la peste,voila un leger appercu sur mon ancienne vie,je l ai quitter pas que pour sa,mais c etait l enfer au quotidien,et si tu pense qu un jour il va se calmer,se serait une erreur de ta part,a part sa je ne c est pas quoi te dire,reflechi bien,si c est gerable pour toi,sinon si sa va trop loin mais le ollla
s
31 mars 2011 09:22
merci d'avoir pris du temps pour me répondre, le changement je n'y croit plus, avant on pouvait toujour avoir une discussion mais actuellement c'est impossible, pour lui c'est normal et si je me plaint c'est que j'ai des raisons de m'en vouloir je lui cache des choses!!!!!!

ex: nous vivons en ville, il veut vendre notre appartement pour aller vivre dans un hameau a 25 km de la ville la plus proche,
je recois jamais personne hormis sa famille et la mienne ( parents seuement) , il veut m'isoler encore plus, je ne l'ai jamais menacer de le quitter mais il me pousse a bout je suis sous tension!!!
31 mars 2011 10:14
Non, avant de penser au divorce dit lui que tu vas le quitter POUR sa jalousie maladif que tu n'en peut plus et que tu as pris ta decision.
je pense qu'il ne voudra pas te perdre et vas essayer de faire des efforts si ça marche tant mieux si ça marche pas prend du recul : vas chez tes parents qq jours et tu verras bien....
31 mars 2011 10:24
Une personne qui est jalouse maladive en général , c'est un grand manque de confiance en soi, ton mari souffre tout autant que toi, car il a pas du tout confiance en lui, et ca se traduit par un contrôle minute par minute de ce que tu fais et de couper de tout le monde.
Franchement trouve un moyen pour l'envoyer chez un psy, pour qu'il fasse un travail sur lui et qu'il comprenne d'où vient cette paranoia.

Dans son cas, seul un psy pourra l'aider, aprés tu dois le connaitre par coeur, donc essaye de tout faire pour qu'il aille se faire soigner pour sauver votre couple.

Autrement, aprés c'est risqué, si il veut tjrs t'accompagner même pour un rdv chez un médecin, prend un rdv chez un psy pour lui, bien évidement msieur voudra t'accompagner, tu lui dis on va chez un médecin, et voila une fois devant le psy, tu lui dis ce que tu a sur le coeur, et soit il reste et il se soigne, soit il change pas, mais toi tu pourra pas supporter encore longtemps cette situation. que tu l'aime et que tu sais bien qu'il souffre dans le fond mais qu'il te fais souffrir avec lui et que votre couple va empatir si ca continue comme ca....

Courage ma soeur, kheir inchallah........
m
31 mars 2011 10:39
Citation
trianon a écrit:
Non, avant de penser au divorce dit lui que tu vas le quitter POUR sa jalousie maladif que tu n'en peut plus et que tu as pris ta decision.
je pense qu'il ne voudra pas te perdre et vas essayer de faire des efforts si ça marche tant mieux si ça marche pas prend du recul : vas chez tes parents qq jours et tu verras bien....

thumbs up oui il faut qu'elle lui pose un ultimatum pour qu'il prenne conscience qu'il lui pourrit la vie
m
31 mars 2011 10:42
Citation
sombre a écrit:
salam,

je viens vous demander conseil ce soir, car je suis a bout, je ne suis jamais intervenue sur ce forum, mon mari est d'une jalousie maladif, il surveille tout ce que je fais, a qui je parle, comment je m'habille, le moindre changement d'habitudes est suspect.

Nous sommes mariés depuis 4 ans et hamdoulillah je n'ai jamais rien fait qui puisse le faire douter. La premiére année de notre mariage , il étais jaloux comme la plupart des hommes, mais peu a peu la maladie s'est installer, j'appelle ca la maladie car ça ne peut pas etre normal!

Je travaille plus depuis la naissance de nos enfants, il m'a couper de mes amis, je n'ai pas de portable, il faut que mes rendez vous soit compatibles avec son agenda pour qu'il m'acccompagne, des choses banales le médecin je dois etre avec lui... je l'aime alors j'ai subit je suis en partie responsables d'avoir laisser s'installer ce rapport malsain entre nous , mais la je suis épuiser , les remarques , les insultes, ce sentiment de suspicion qui plane j'en peut plus , je veux le quitter mais financiérement , sans emploi ni famille pour tépauler c'est difficile...

Moi j'ai mon fiancé qui est jaloux, on en est qu'au début de notre relation,mais contrairement à toi, moi je le remets à sa place, quand je veux sortir, je lui demande pas son avis, si je veux voyager je demande pas sa permission...comme je lui dis c'est un mari que cherche pas un éducateur Cool

Faut pas te laisser faire, IMPOSE TOI, c'est parce qu'il voit que tu es "béni oui oui", et il en profite.......mets le au pied du mur, et s'il t'insulte, prends tes affaires sors quelque temps, s'il est malade faut qu'il se soigne, c'est pas à toi de supporter tout ça
31 mars 2011 11:17
Citation
sombre a écrit:
salam,

je viens vous demander conseil ce soir, car je suis a bout, je ne suis jamais intervenue sur ce forum, mon mari est d'une jalousie maladif, il surveille tout ce que je fais, a qui je parle, comment je m'habille, le moindre changement d'habitudes est suspect.

Nous sommes mariés depuis 4 ans et hamdoulillah je n'ai jamais rien fait qui puisse le faire douter. La premiére année de notre mariage , il étais jaloux comme la plupart des hommes, mais peu a peu la maladie s'est installer, j'appelle ca la maladie car ça ne peut pas etre normal!

Je travaille plus depuis la naissance de nos enfants, il m'a couper de mes amis, je n'ai pas de portable, il faut que mes rendez vous soit compatibles avec son agenda pour qu'il m'acccompagne, des choses banales le médecin je dois etre avec lui... je l'aime alors j'ai subit je suis en partie responsables d'avoir laisser s'installer ce rapport malsain entre nous , mais la je suis épuiser , les remarques , les insultes, ce sentiment de suspicion qui plane j'en peut plus , je veux le quitter mais financiérement , sans emploi ni famille pour tépauler c'est difficile...
malheureusement le pli est pris et si en 4 ans tu lui a laissé ainsi gérer et diriger ta vie peu de chances que ça change.
Tu es sa chose et si financièrement tu ne peux t'assumer pas beaucoup de choix s'offrent à toi..sinon de subir et avec le temps ça ne va pas en s'arrangeant malheureusement et ça bouffe la vie..Enfin tant qu'il n'est pas violent !
A
31 mars 2011 12:19
C'est normal qu'un mari agisse comme ça , ça prouve qu'il tient à toi.

Par contre les insultes No no

InchaAllah avec le temps, ça s'appaisera Angel
Sourate 82
31 mars 2011 12:23
Citation
pouliOzoulives a écrit:
C'est normal qu'un mari agisse comme ça , ça prouve qu'il tient à toi.

Par contre les insultes No no

InchaAllah avec le temps, ça s'appaisera Angel
Je te trouve bien optimiste et au contraire je pense que ça va s'amplifier...
Non il ne tient ps à elle c'est sa chose..et c'est grave !
Il lui pourrit la vie ce n'est pas ça l'amour No no
A
31 mars 2011 19:13
Citation
chrisado a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
C'est normal qu'un mari agisse comme ça , ça prouve qu'il tient à toi.

Par contre les insultes No no

InchaAllah avec le temps, ça s'appaisera Angel
Je te trouve bien optimiste et au contraire je pense que ça va s'amplifier...
Non il ne tient ps à elle c'est sa chose..et c'est grave !
Il lui pourrit la vie ce n'est pas ça l'amour No no

Comment tu peux dire une chose pareil ? Tu vis avec eux pour le savoir ?

Pourquoi tu de suite penser mal ?

Il ne la bat pas, ne la trahit pas, ne la laisse pas seule...

La jalousie est normale dans un couple et avec le temps elle diminue mais ne s'efface pas.
L'homme qui n'est pas jaloux n'a pas de sentiments !

Voilà pour un peu de lecture [mariem-islam.skyrock.com] Bye
Sourate 82
m
31 mars 2011 20:32
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
C'est normal qu'un mari agisse comme ça , ça prouve qu'il tient à toi.

Par contre les insultes No no

InchaAllah avec le temps, ça s'appaisera Angel
Je te trouve bien optimiste et au contraire je pense que ça va s'amplifier...
Non il ne tient ps à elle c'est sa chose..et c'est grave !
Il lui pourrit la vie ce n'est pas ça l'amour No no

Comment tu peux dire une chose pareil ? Tu vis avec eux pour le savoir ?

Pourquoi tu de suite penser mal ?

Il ne la bat pas, ne la trahit pas, ne la laisse pas seule...

La jalousie est normale dans un couple et avec le temps elle diminue mais ne s'efface pas.
L'homme qui n'est pas jaloux n'a pas de sentiments !

Voilà pour un peu de lecture [mariem-islam.skyrock.com] Bye

"Un homme qui n'est pas jaloux n'a pas de sentiments" moody smiley......donc un homme jaloux aime plus sa femme qu'un homme qui ne l'est pas???? Avec tout le respect que je te dois, c'est n'importe quoi ce que tu dis........L'amour c'est ni tout blanc ni tout rose, sinon ça serait trop facile...je connais beaucoup de couples autour de moi, où l'homme FAIT CONFIANCE à sa femme, elle fait ce qu'elle veut tout en le respectant............Il y a la jalousie à petite dose, et la jalousie pathologique, la maladie.....N'oublie pas que la posteuse évoque des insultes, il est où l'amour la dedans...Oh

Ne mélange pas tout....il est dangereux de faire des généralités
s
31 mars 2011 21:51
c'est vrai qu'au début , on se sent plutot flattée : c'est parcequ'il m'aime qu'il est jaloux, c'est complétement faux

je sens que je glisse vers une dépression, pour éviter des crises de jalousie, je me renferme sur moi, je ne prend plus soin de moi, pour ne pas déclencher ses crise.

pouliozolives , ton intervention m'a fait penser a une citation qui me fait beauocup réfléchir en ce moment.

"L'amour fait naitre la jalousie, mais la jalousie fai mourir l'amour"

je pense le quitter , a chaque reproche ou idée obssesionelle me pousse a partir.....
1 avril 2011 11:18
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
C'est normal qu'un mari agisse comme ça , ça prouve qu'il tient à toi.

Par contre les insultes No no

InchaAllah avec le temps, ça s'appaisera Angel
Je te trouve bien optimiste et au contraire je pense que ça va s'amplifier...
Non il ne tient ps à elle c'est sa chose..et c'est grave !
Il lui pourrit la vie ce n'est pas ça l'amour No no

Comment tu peux dire une chose pareil ? Tu vis avec eux pour le savoir ?

Pourquoi tu de suite penser mal ?

Il ne la bat pas, ne la trahit pas, ne la laisse pas seule...

La jalousie est normale dans un couple et avec le temps elle diminue mais ne s'efface pas.
L'homme qui n'est pas jaloux n'a pas de sentiments !

Voilà pour un peu de lecture [mariem-islam.skyrock.com] Bye
Pas besoin de vivre dans le couple ..il suffit de lire et de comprendre le calvaire infligé à cette femme honnête par un mari malade à l'ego sur développé qui veut tout contrôler, tout gouverner et qui l'emprisonne dans un faisceau d'humiliations, de contraintes, de restrictions et la coupe de la vie..Elle est devenue une prisonnière dans son couple. si c'est ta conception de la vie de couple je doute qu'elle soit largement partagée par les participantes de ce forum qui pensent que la femme ets une égale avec un rôle d'adulte et qui n'a pas besoin d'être ainsi étouffée et niée..No no pour que la virilité de l'homme puisse s'affirmer.
A
1 avril 2011 19:48
Fetes ce que vous voulez, vous êtes assez grande pour réfléchir toutes seules après tout eye rolling smiley

Moi je donne moi avis c'est tout Welcome
Sourate 82
s
2 avril 2011 07:51
salam aalaikom
Discute avec lui ma soeur , chasse l'idée de le quitter plus tu va y penser plus l'idée va s'installer et tu va finir par le quitter.
Focalise toi sur comment tu pourrai arriver a l'aider a chasser ces pensées négatives qui mime ton couple et te fait déprimer , rassure le quotidiennement des que tu vois qu'il commence son inquisition prend un miroir et montre lui ce qu'il est devenu au fil du temps et que la situation se dégrade et s'empire face a sa jalousie excessif .
Il n'est pas l'homme qu'on te dépeint plus haut , je pense qu'il doit etre malheureux lui aussi de cette situation mais tu dois l'aider en l'aimant encore plus et poser sur lui des yeux compatissant tout en lui expliquant les choses fermement , a vaincre cette peur qu'il doit avoir au plus profond de lui meme de te perdre .Il faudrait aussi que tu lui fasse comprendre qu'il n'a pas a te manquer de respect en t'insultant , je sais c'est difficile a faire et tellement facile a dire j'espere de tout coeur ma soeur bi idni ALLAH que ta situation va s'arranger . Tu vois la vie est ainsi faite je crois qu'il faut arreter d'idéaliser une vie maritale et apprendre a vivre et vaincre les problèmes lorsqu'il se présente , on a tous des problèmes au sein de notre couple plus ou moins grand il yen a qu'on peut contourner , d'autres surmonter et d'autres malheureusement tout quitter mais tu es loin d'en etre arriver a l'extrème . Aller ma soeur relève la tête ,armes toi d'optimisme, ménage toi, ouvre les yeux plein d'espoir en de jours meilleurs incha ALLAH et place ta confiance en ALLAH le reste suivra .
Ne dit on pas aprés la pluie , le beau temps ..COURAGE face aux épreuves de la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook