Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie dans le couple
s
30 août 2018 21:00
Salam aleykoum

La jalousie on dit souvent que c’est mignon quand c’est bien dosé. C’est un trait de caractère normal envers son conjoint islamiquement parlant donc jusque là tout va bien.

La vraie question c’est quand est-ce que ça devient excessif ? Un mari qui veut pas que les hommes voient sa femme, ne pas manger en famille de manière mixte pendants les événements, etc..

Comment voir si on est dans l’excès parce que c’est pas toujours évident même si tu appliques les règles religieuses ?

Mesdames qu’est-ce qui est trop pour vous ? Donnez des exemples concrets si possible, merci.
30 août 2018 21:02
Wa3laikum salam

C'est justement la religion qui pose les limites, et définit ce qui est trop de ce qui ne l'est pas.
R
30 août 2018 21:04
La jalousie tue la confiance dans le. Couple
N
30 août 2018 21:05
aleykoum salam ya des regles en Islam et puis apres pour voir si on est pas injuste c quand on est pas dans ces regles en fait
30 août 2018 21:06
La jalousie excessive et meurtriere est quand l'autre est jaloux sur les realisations de l'autre, sa maniere d'etre, son bonheur. C'est tres dur...
F
30 août 2018 21:09
Salam,

Un homme qui refuse que j'assiste a des repas familiaux parce qu'ils sont mixtes.
Un homme qui refuse que je vois un médecin homme alors que c'est une situation urgente.
Et surtout un homme qui me flique. Qui cherche la petite bête,qui scrute le moindre de mes échanges avec un homme étranger comme le boulanger par exemple.

Un homme qui en fait voit le mal partout même quand je dis bonjour au chauffeur de bus.
Qui ne sait pas faire la différence entre politesse et drague.


Perso je ne suis pas fan des hommes jaloux même a petite dose ça me saoule plus qu'autre chose. Même si je sais que religieusement c'est un trait de caractère noble.
s
30 août 2018 21:11
Si t’as des sources ça m’intéresse
Citation
undeuxtrois a écrit:
Wa3laikum salam

C'est justement la religion qui pose les limites, et définit ce qui est trop de ce qui ne l'est pas.
s
30 août 2018 21:14
Ça va t’es raisonnable mais pas du tout jaloux ? On peut aimer une femme sans être un minimum jaloux ? Je pense pas. En tout cas impossible pour moi grinning smiley
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Un homme qui refuse que j'assiste a des repas familiaux parce qu'ils sont mixtes.
Un homme qui refuse que je vois un médecin homme alors que c'est une situation urgente.
Et surtout un homme qui me flique. Qui cherche la petite bête,qui scrute le moindre de mes échanges avec un homme étranger comme le boulanger par exemple.

Un homme qui en fait voit le mal partout même quand je dis bonjour au chauffeur de bus.
Qui ne sait pas faire la différence entre politesse et drague.


Perso je ne suis pas fan des hommes jaloux même a petite dose ça me saoule plus qu'autre chose. Même si je sais que religieusement c'est un trait de caractère noble.
F
30 août 2018 21:18
Ahah je pense pas non plus!

Mais bon avec moi il est inutile de l'être d'où le fait que souvent ça m'agace plus qu'autre chose.
Citation
Soult* a écrit:
Ça va t’es raisonnable mais pas du tout jaloux ? On peut aimer une femme sans être un minimum jaloux ? Je pense pas. En tout cas impossible pour moi grinning smiley
a
30 août 2018 21:26
salam

la jalousie, même à petite dose, je ne trouve pas ça mignon du tout
ça fait trop insécure et je ne trouve pas ça du tout attirant
s
30 août 2018 21:33
Si ton mari voit un autre homme te regarder et qu’il fasse rien, tu trouverais ça normal ?
Citation
amirene a écrit:
salam

la jalousie, même à petite dose, je ne trouve pas ça mignon du tout
ça fait trop insécure et je ne trouve pas ça du tout attirant
C
30 août 2018 21:40
La dernière fois au boulot j'ai surpris un homme recouvrir les fesses de sa femme très rapidement .. j'ai trouvé ça mignon , drôle et gênant.. mais drôle tout de même. On touche pas au popotin de sa femme même pas des yeux mdrrr ptdr
A
30 août 2018 21:41
Et quand c’est exactement l’inverse la femme qui est jalouse .. on en dit quoi ?
a
30 août 2018 21:54
mon mari n'est pas du genre à remarquer ce genre de choses
il ne s'intéresse pas aux gens croisés dans la rue

Citation
Soult* a écrit:
Si ton mari voit un autre homme te regarder et qu’il fasse rien, tu trouverais ça normal ?
30 août 2018 21:54
J'adore les hommes très très jaloux, donc pour moi il n'y a pas vraiment d'excès.
y
30 août 2018 22:16
Pour ma part, la jalousie dénote un manque de confiance en soit et en l'autre. Je ne supporterai pas ce trait de caractère chez un homme, sauf a petite dose ( quand c'est touchant)
Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum

La jalousie on dit souvent que c’est mignon quand c’est bien dosé. C’est un trait de caractère normal envers son conjoint islamiquement parlant donc jusque là tout va bien.

La vraie question c’est quand est-ce que ça devient excessif ? Un mari qui veut pas que les hommes voient sa femme, ne pas manger en famille de manière mixte pendants les événements, etc..

Comment voir si on est dans l’excès parce que c’est pas toujours évident même si tu appliques les règles religieuses ?

Mesdames qu’est-ce qui est trop pour vous ? Donnez des exemples concrets si possible, merci.
T
30 août 2018 22:18
La jalousie naturelle et normale qui montre que le mari tient à sa femme est indispensable. Dès que ça devient pathologique où celui qui est jaloux est parano et doute de sa femme là c'est carrement de l'excès.

Et puis comme dit plus haut l'islam nous explique tout, une femme n'a donc même pas besoin d'un homme pour lui interdire ce qui est déjà interdit en islam ou lui imposer ce qui est obligatoire.
W
30 août 2018 23:06
J'étais comme toi jusqu'à ce que je tombe sur l'autre, jaloux il me demandait comment j'étais habillée si des hommes me regardaient, qui m'appelle en double appel et pourtant à la fin regarde ce qu'il a fait, c'est un prédateur, c'est bien la jalousie j'aimais ça mais maintenant je m'en méfie
Citation
Bee a écrit:
J'adore les hommes très très jaloux, donc pour moi il n'y a pas vraiment d'excès.
A
30 août 2018 23:09
Un homme amoureux n'étant pas jaloux ça n'existe pas, de même pour la femme.

Mais la zone rouge c'est la paranoïa qui peut tout sacager dans le couple, ça peut devenir maladif
s
30 août 2018 23:12
J’ai remarqué que chez les non musulmans ça n’avait pas du tout sa place donc comme quoi...
Citation
Adnane84 a écrit:
Un homme amoureux n'étant pas jaloux ça n'existe pas, de même pour la femme.

Mais la zone rouge c'est la paranoïa qui peut tout sacager dans le couple, ça peut devenir maladif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook