Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus de ma mère.
i
14 octobre 2017 10:07
Bonjour,
voila beaucoup vont me dire oui c ta mère blabla mais vu ce que j'entends tous les jours.
Hier, dans un supermarché j'étais dans avec mon chariot et la un petit se coince le lacet dans l'escalator, et le chariot je ne pouvais pas le reculer vu que c accrocher, au sol, à l'éescalator et la madame dis c ma faute je sais pas manipuler un chariot, je respecte personne, je suis une sauvage etc. LOOOOL c même pa ma faute elle dit sa celle la. De plus tous les j je reçoi des " tu es une malade psychologique va te faire soigner " " personne va t'accepter " "pute " encore pute j'men fou mais le pire c que mtn je crois que je suis malade psychologiquement alors que j'ai tout d'une fille normale, physiquement meme mentalement, socialement, jsp jsuis en terminale jai d amis, je suis autonome respectueuse, mais avec elle s apasse pas. Quand elle est dehors elle regarde tous le monde même ce qui sont dans une voiture, elle bouge toute seul la tête etc etc Moi je suis malade psychologique lol lol. Brf j'en rigole mais sa fais mal. Elle a deja e d conflits avec ma cousine, qui est restée chez nous plus de 2 mois, me^me elle , elle ma dis : non mais d fois je comprends pk tu terneve. Ma "mere " lui faisait la misère quand elle était chez moi. Jen peux plus . elle me décourage pour tout, le permis, le bac , les études tout est difficile . Pour avoir une maison faut etre capable dit elle, LOOOL faut de largent surtout brf moi jen peux plus et je suis très nerveuse donc quand elle me dit un truc je m’énerve . Elle veut pas que je m’achète des truc avec mes propres sous pas de tel pas iPhone, il faut que j'économise? j'ai pas le droit de me faire Plaisir ou c comment pff. c'est mon argent brf, de toute façon je travaillerais, puis aussi elle veut que je travaille jai 17 ans je travaille ou? sois disant pour payer la nourriture etc . Elle travaille elle, et pourtant c mon pere qui paie tout, moi je travaillerais a sa place, j'aurais payer au moins les facteur d'éléctricité de gaz, ou les courses, et elle paie rien elle LOOOL la roue tourne
14 octobre 2017 10:24
Slm ma soeur tu as 17 ans continue tes etudes ! A ton age ta rien a faire ds une entreprise tu va te faire passer pr une galerienne apres! Donc continue tes etudes jusqu’au bac au moin ! Apres le bac si tu veux arreter et prendre une annee sabbatique tu peux! Mais pas avant le bac on vit ds une societfille tres difficile et crois moi.

Apres c ta mere respecte la laisse la tinsulter mehliche c’est une mere elle va le regretter!, laisse le mal se retourner contre elle!, sinon b continue tes etudes et dis a ta mere que tu est chez ton pere lol te laisse pa faire c’est ts ! Ta mere n’a pas encore ts compris crois moi que le jour ou elle ouvrira les yeux elle regrettera vraiment de tavoir dis darreter tes etudes, demande a ton pere si ta besoin un peu d’argent mais vaut mieux etre pauvre en etant etudiante que etre riche et arreter tes etudes a ton age donc oubli cette Idee d’arreter tes etudes les etudes c tres tres important !.
B
14 octobre 2017 10:46
Salem que veux tu on choisit pas sa mère ya des mères affectueuses et gentille t'as des mères toxiques . Je te souhaite que tu garde l estime de toi même car avec certaine mères c est difficile rabie mhec INCHALLAH.
O
14 octobre 2017 11:08
On ne choisis ni ses parents ni sa famille. Et malheureusement, parfois ça arrive certains tombent mal. Et ces parents là peuvent détruire ta vie et ton avenir.

Maintenant que tu as presque l'age de pouvoir réfléchir par toi même, continue de la respecter, essaie de comprendre d'où vient leur mal être.

Mais ne rentre pas dans le jeu, prend du recul et de la distance, comme un médecin qui observe.
N'accentue pas les problèmes fait mine de rentrer dans son état d'esprit pour éviter les conflits.
Mais continue ta vie, tu seras bientôt autonome en age de vivre ailleurs, et tu regretterais si votre conflit allait trop loin
R
14 octobre 2017 11:24
c'est ta mère bla bla bla
14 octobre 2017 12:39
Salam posteuse,

Essaie de dialoguer avec ta mère et ton père aussi qui à son mot à dire...Patiente, ne dis rien, ne la provoques pas...Il y a des gens comme çà qui veulent toujours avoir raison et qui sont autoritaire. Pendant ce temps, continue tes études et l'argent de ton travail c'est ton argent de poche elle n' a pas à contrôler ce que tu achètes (ne lui dis pas).
Je suppose qu'elle perçoit des allocations familiales pour toi ...pour te nourrir...Mais de temps en temps tu peux faire un geste pour participer à la nourriture ou aux factures (moi je le faisais chez mes parents...).
Courage, sois patiente, je te souhaite beaucoup de réussite.
E
14 octobre 2017 13:59
La question qu'il faut se poser c'est : "est ce que toi tu fais tout pour te comporter comme une bonne fille" t'as 17 ans t'es pas une gamine.

Comporte toi bien avec ta mère c'est tout ce que tu dois faire.

Par contre ya un truc qui me mets hors de moi c'est quand tu dis elle travaille mais c'est mon père qui paye tout.
De quoi j'me mêle!!!!!
Ton père te demande de parler a sa place t'es son avocate.
Franchement ya des gamines qu'ils faut vraiment remettre à leur place.
Je doute que tu sois une fille douce et irréprochable.
i
14 octobre 2017 18:42
tu me fais de la peine, tu parles si tu avais à proprement dis, une maturité irréprochable ,objectivement si c'était le cas, tu ne me jugerais pas sur ma situation ;
Citation
Enfinlibre a écrit:
La question qu'il faut se poser c'est : "est ce que toi tu fais tout pour te comporter comme une bonne fille" t'as 17 ans t'es pas une gamine.

Comporte toi bien avec ta mère c'est tout ce que tu dois faire.

Par contre ya un truc qui me mets hors de moi c'est quand tu dis elle travaille mais c'est mon père qui paye tout.
De quoi j'me mêle!!!!!
Ton père te demande de parler a sa place t'es son avocate.
Franchement ya des gamines qu'ils faut vraiment remettre à leur place.
Je doute que tu sois une fille douce et irréprochable.
A
15 octobre 2017 09:00
Salam

La posteuse a 17 ans, elle est mineure... elle n'a pas a payer quoi que ce soit, surtout dans un contexte français avec les alloc d'autant plus sur la famille n'est pas en état de pauvreté (le père bosse, la mère bosse.... )
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Essaie de dialoguer avec ta mère et ton père aussi qui à son mot à dire...Patiente, ne dis rien, ne la provoques pas...Il y a des gens comme çà qui veulent toujours avoir raison et qui sont autoritaire. Pendant ce temps, continue tes études et l'argent de ton travail c'est ton argent de poche elle n' a pas à contrôler ce que tu achètes (ne lui dis pas).
Je suppose qu'elle perçoit des allocations familiales pour toi ...pour te nourrir...Mais de temps en temps tu peux faire un geste pour participer à la nourriture ou aux factures (moi je le faisais chez mes parents...).
Courage, sois patiente, je te souhaite beaucoup de réussite.
15 octobre 2017 18:28
salem c'est ta mére et le jours ou elle sera plus la tu voudra donner tous l'or du monde pour avoir 1min avec elle meme chiante
ma mere etaiet une femme pleine d'amour hanina mais elle avait otujours son mot a dire des fois ca nous soulé je reverais davoir juste deux secondes avec elle meme si cest deux secondes ou elle me soule. meme en rêve.
une mere quand on la plus ces un monde qui s'ecroule croit moi aime ta mére comme elle vu ton age tu dois pas etre un cadeau non plus
b
16 octobre 2017 09:55
y'a des mères comme ça, de vrais poisons
n'arrête pas les études pour aller bosser, faut pas qu'elle gâche ton avenir
sois forte et patiente un jour tout ça sera derrière toi et tu pourras décider si tu
souhaites conserver des liens avec elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook