Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus
v
22 avril 2022 19:37
Salam aleykoum, je vous écrit en pleurs car je suis vraiment à bout. Mes parents ne veulent pas me comprendre. Ils ne me laissent presque aucune liberté, pas le droit de sortir, ni de rencontrer des gens ( je parle bien de femmes et musulmanes). Pour mon père, les amitiés c'est une perte de temps. Sauf que, je me sens comme "étouffée", en fait, je suis une personne plutôt sociable, j'ai pas vraiment de mal à faire connaissance avec les autres et je suis à l'aise en public. Mais seulement en cours. Parce-que le seul endroit en dehors de la maison où j'ai le droit d'aller c'est à l'école. Rien de plus. Même aller acheter du pain à la boulangerie d'a côté je peux pas. Pourtant je demande pas grand chose, des amies à moi avaient les mêmes parents que moi, sauf que j'ai l'impression qu'ils deviennent plutôt souples avec elles alors que les miens non. Elles font souvent des petites sorties entre elles ( mosquée, promenade au parc, vont l'une chez l'autre...) mais moi non. Je me sens vraiment mise à part car à chaque fois elles parlent de ça et je les envie d'avoir des parents qui les comprennent. Même s'ils sont stricts elles ont quand même le droit de faire des choses. On ne peux même pas s'appeler étant donné que je n'ai pas de téléphone....Je me sens mal chez moi, tous les jours dans ma chambre à rien faire. Quand je leur demande ne serait-ce que d'aller faire un tour au parc à côté de chez moi ils me disent non tu veux être comme les dévergondées qui traine h24 dehors.
Du coup je n'ai pas d'amis ( bien sur les relations ne tiennent pas si on se voit seulement en classe), je me sens très mal moralement et mentalement et d'ailleurs à cause de ça je suis allée chez mon medecin qui m'a prescrit des médicaments et qui me dit que j'ai de gros risques d'avoir une dépression.

Pourtant j'implore Allah pour m'aider ou du moins me rendre la situation supportable mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire! J'aurais trop voulu aller à la mosquée pendant ce mois de ramadan où je me suis énormément rapprochée d'Allah mais je ne peux pas y aller. Mon pere est d'accord juste pour prier 1 des 5 prières et basta, Et encore c'est très rare d'y aller. Jsuis vraiment dégoutée car là bas il y a des activités pour aider les personnes pauvres et leur préparer des repas pour le ftor.

J'essaie de leur parler mais ils ne comprennent pas, pourtant c'est pas le type de parent blédard de campagne non non. Ils sont vraiment très froids et ne montrent jamais d'affection, ça m'a alors appris à refouler mes émotions enfin bref je pourrais écrire plus mais je pense que ça fait déjà assez ici
22 avril 2022 19:40
C'est normal ils ont peur pour toi.

La seule solution que tu as c'est:


1- De finir tes études et de travailler
Où:
2- Te marier

à part ces deux solutions, tu ne peux pas avoir ta liberté.
Citation
vent de l'est a écrit:
Salam aleykoum, je vous écrit en pleurs car je suis vraiment à bout. Mes parents ne veulent pas me comprendre. Ils ne me laissent presque aucune liberté, pas le droit de sortir, ni de rencontrer des gens ( je parle bien de femmes et musulmanes). Pour mon père, les amitiés c'est une perte de temps. Sauf que, je me sens comme "étouffée", en fait, je suis une personne plutôt sociable, j'ai pas vraiment de mal à faire connaissance avec les autres et je suis à l'aise en public. Mais seulement en cours. Parce-que le seul endroit en dehors de la maison où j'ai le droit d'aller c'est à l'école. Rien de plus. Même aller acheter du pain à la boulangerie d'a côté je peux pas. Pourtant je demande pas grand chose, des amies à moi avaient les mêmes parents que moi, sauf que j'ai l'impression qu'ils deviennent plutôt souples avec elles alors que les miens non. Elles font souvent des petites sorties entre elles ( mosquée, promenade au parc, vont l'une chez l'autre...) mais moi non. Je me sens vraiment mise à part car à chaque fois elles parlent de ça et je les envie d'avoir des parents qui les comprennent. Même s'ils sont stricts elles ont quand même le droit de faire des choses. On ne peux même pas s'appeler étant donné que je n'ai pas de téléphone....Je me sens mal chez moi, tous les jours dans ma chambre à rien faire. Quand je leur demande ne serait-ce que d'aller faire un tour au parc à côté de chez moi ils me disent non tu veux être comme les dévergondées qui traine h24 dehors.
Du coup je n'ai pas d'amis ( bien sur les relations ne tiennent pas si on se voit seulement en classe), je me sens très mal moralement et mentalement et d'ailleurs à cause de ça je suis allée chez mon medecin qui m'a prescrit des médicaments et qui me dit que j'ai de gros risques d'avoir une dépression.

Pourtant j'implore Allah pour m'aider ou du moins me rendre la situation supportable mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire! J'aurais trop voulu aller à la mosquée pendant ce mois de ramadan où je me suis énormément rapprochée d'Allah mais je ne peux pas y aller. Mon pere est d'accord juste pour prier 1 des 5 prières et basta, Et encore c'est très rare d'y aller. Jsuis vraiment dégoutée car là bas il y a des activités pour aider les personnes pauvres et leur préparer des repas pour le ftor.

J'essaie de leur parler mais ils ne comprennent pas, pourtant c'est pas le type de parent blédard de campagne non non. Ils sont vraiment très froids et ne montrent jamais d'affection, ça m'a alors appris à refouler mes émotions enfin bref je pourrais écrire plus mais je pense que ça fait déjà assez ici
v
22 avril 2022 19:46
Oui mais dans ce cas là j'aurais gâché toute ma jeunesse à attendre un jour le fameux prince charmant ou de finir mes études ( assez longues )?

De plus je ne suis pas prête à me marier, les relations ne m'intéressent pas réellement je prévois de me marier mais vraiment pas maintenant.
Citation
Amir009 a écrit:
C'est normal ils ont peur pour toi.

La seule solution que tu as c'est:


1- De finir tes études et de travailler
Où:
2- Te marier

à part ces deux solutions, tu ne peux pas avoir ta liberté.
22 avril 2022 19:51
Je comprends qu’ils puissent avoir peur pour elle mais là c’est abusé. Avoir peur pour sa fille ne veut pas dire la traiter comme une détenue.
Bien sûr qu’elle peut avoir de la liberté à part ces 2 options. C’est chaud de réfléchir comme ça.
Citation
Amir009 a écrit:
C'est normal ils ont peur pour toi.

La seule solution que tu as c'est:


1- De finir tes études et de travailler
Où:
2- Te marier

à part ces deux solutions, tu ne peux pas avoir ta liberté.
22 avril 2022 19:51
Salam

Pourquoi N’Essaies-Tu Pas D’Expliquer Ta Situation Avec Tes Amies Filles Auprès De Tes Parents ? Peut-être Comprendraient-Ils Un Peut Mieux Les Rapports Sérieux Que Vous Avez EnSemblent ?
Citation
vent de l'est a écrit:
Salam aleykoum, je vous écrit en pleurs car je suis vraiment à bout. Mes parents ne veulent pas me comprendre. Ils ne me laissent presque aucune liberté, pas le droit de sortir, ni de rencontrer des gens ( je parle bien de femmes et musulmanes). Pour mon père, les amitiés c'est une perte de temps. Sauf que, je me sens comme "étouffée", en fait, je suis une personne plutôt sociable, j'ai pas vraiment de mal à faire connaissance avec les autres et je suis à l'aise en public. Mais seulement en cours. Parce-que le seul endroit en dehors de la maison où j'ai le droit d'aller c'est à l'école. Rien de plus. Même aller acheter du pain à la boulangerie d'a côté je peux pas. Pourtant je demande pas grand chose, des amies à moi avaient les mêmes parents que moi, sauf que j'ai l'impression qu'ils deviennent plutôt souples avec elles alors que les miens non. Elles font souvent des petites sorties entre elles ( mosquée, promenade au parc, vont l'une chez l'autre...) mais moi non. Je me sens vraiment mise à part car à chaque fois elles parlent de ça et je les envie d'avoir des parents qui les comprennent. Même s'ils sont stricts elles ont quand même le droit de faire des choses. On ne peux même pas s'appeler étant donné que je n'ai pas de téléphone....Je me sens mal chez moi, tous les jours dans ma chambre à rien faire. Quand je leur demande ne serait-ce que d'aller faire un tour au parc à côté de chez moi ils me disent non tu veux être comme les dévergondées qui traine h24 dehors.
Du coup je n'ai pas d'amis ( bien sur les relations ne tiennent pas si on se voit seulement en classe), je me sens très mal moralement et mentalement et d'ailleurs à cause de ça je suis allée chez mon medecin qui m'a prescrit des médicaments et qui me dit que j'ai de gros risques d'avoir une dépression.

Pourtant j'implore Allah pour m'aider ou du moins me rendre la situation supportable mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire! J'aurais trop voulu aller à la mosquée pendant ce mois de ramadan où je me suis énormément rapprochée d'Allah mais je ne peux pas y aller. Mon pere est d'accord juste pour prier 1 des 5 prières et basta, Et encore c'est très rare d'y aller. Jsuis vraiment dégoutée car là bas il y a des activités pour aider les personnes pauvres et leur préparer des repas pour le ftor.

J'essaie de leur parler mais ils ne comprennent pas, pourtant c'est pas le type de parent blédard de campagne non non. Ils sont vraiment très froids et ne montrent jamais d'affection, ça m'a alors appris à refouler mes émotions enfin bref je pourrais écrire plus mais je pense que ça fait déjà assez ici
22 avril 2022 19:57
Wa aleykoum salam,
Pour moi une des solutions est le dialogue. Il faut leur faire comprendre que tu aimerais bien sortir avec des amies pas pour faire n’importe quoi mais pour décompresser, se balader, aller manger, aller chez elles….
On a tous connu un ou des amis ou membre de sa famille qui avaient des parents hyper stricts qui ne les laissaient jamais sortir. Une des solutions aussi est de présenter une de tes amies de confiance à tes parents pour qu’ils soient rassurés quand tu sors. Tu peux leur dire que tu rentreras à telle heure. Et petit à petit ils te laisseront plus de liberté in sha Allah.
Citation
vent de l'est a écrit:
Salam aleykoum, je vous écrit en pleurs car je suis vraiment à bout. Mes parents ne veulent pas me comprendre. Ils ne me laissent presque aucune liberté, pas le droit de sortir, ni de rencontrer des gens ( je parle bien de femmes et musulmanes). Pour mon père, les amitiés c'est une perte de temps. Sauf que, je me sens comme "étouffée", en fait, je suis une personne plutôt sociable, j'ai pas vraiment de mal à faire connaissance avec les autres et je suis à l'aise en public. Mais seulement en cours. Parce-que le seul endroit en dehors de la maison où j'ai le droit d'aller c'est à l'école. Rien de plus. Même aller acheter du pain à la boulangerie d'a côté je peux pas. Pourtant je demande pas grand chose, des amies à moi avaient les mêmes parents que moi, sauf que j'ai l'impression qu'ils deviennent plutôt souples avec elles alors que les miens non. Elles font souvent des petites sorties entre elles ( mosquée, promenade au parc, vont l'une chez l'autre...) mais moi non. Je me sens vraiment mise à part car à chaque fois elles parlent de ça et je les envie d'avoir des parents qui les comprennent. Même s'ils sont stricts elles ont quand même le droit de faire des choses. On ne peux même pas s'appeler étant donné que je n'ai pas de téléphone....Je me sens mal chez moi, tous les jours dans ma chambre à rien faire. Quand je leur demande ne serait-ce que d'aller faire un tour au parc à côté de chez moi ils me disent non tu veux être comme les dévergondées qui traine h24 dehors.
Du coup je n'ai pas d'amis ( bien sur les relations ne tiennent pas si on se voit seulement en classe), je me sens très mal moralement et mentalement et d'ailleurs à cause de ça je suis allée chez mon medecin qui m'a prescrit des médicaments et qui me dit que j'ai de gros risques d'avoir une dépression.

Pourtant j'implore Allah pour m'aider ou du moins me rendre la situation supportable mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire! J'aurais trop voulu aller à la mosquée pendant ce mois de ramadan où je me suis énormément rapprochée d'Allah mais je ne peux pas y aller. Mon pere est d'accord juste pour prier 1 des 5 prières et basta, Et encore c'est très rare d'y aller. Jsuis vraiment dégoutée car là bas il y a des activités pour aider les personnes pauvres et leur préparer des repas pour le ftor.

J'essaie de leur parler mais ils ne comprennent pas, pourtant c'est pas le type de parent blédard de campagne non non. Ils sont vraiment très froids et ne montrent jamais d'affection, ça m'a alors appris à refouler mes émotions enfin bref je pourrais écrire plus mais je pense que ça fait déjà assez ici
S
22 avril 2022 20:08
Salam

Question : si tu n'as même pas le droit d'aller au parc, ni à la boulangerie en bas de chez toi, comment tu es allée chez le médecin ?
22 avril 2022 20:15
Marie toi. c'est la seule solution

Il y' a des millions de jeune hommes qui sont à la recherche d'une femme pour mariage.

Tu ne devrais pas galérer à en trouver

Et une fois trouvé tu lui demande de venir demandé ta main à tes parents

Et là tu auras enfin ta liberté dont tu rêvais tant.
Citation
vent de l'est a écrit:
Oui mais dans ce cas là j'aurais gâché toute ma jeunesse à attendre un jour le fameux prince charmant ou de finir mes études ( assez longues )?

De plus je ne suis pas prête à me marier, les relations ne m'intéressent pas réellement je prévois de me marier mais vraiment pas maintenant.
v
22 avril 2022 20:17
Mes parents m'y ont emmenée
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Question : si tu n'as même pas le droit d'aller au parc, ni à la boulangerie en bas de chez toi, comment tu es allée chez le médecin ?
v
22 avril 2022 20:19
Non merci, je ne veux pas me précipiter dans le mariage qui est une grande responsabilité uniquement pour avoir le droit de sortir de temps en temps..

Et puis je tombe souvent sur tes posts yabi, je redoute un peu les personnes comme toi ( sans vouloir paraître méchante ou autre)
Citation
Amir009 a écrit:
Marie toi. c'est la seule solution

Il y' a des millions de jeune hommes qui sont à la recherche d'une femme pour mariage.

Tu ne devrais pas galérer à en trouver

Et une fois trouvé tu lui demande de venir demandé ta main à tes parents

Et là tu auras enfin ta liberté dont tu rêvais tant.
22 avril 2022 20:26
Selamun Aleykum,

Franchement, moi je sait pas quoi te conseiller.
Sa reste tes parents, on sait tous qu'on doit obéir aux parents...

InshaAllah, même si c'est pas une raison, après mariage peux être que tu saura un peu plus libre. En espérant que tu tombe sur le bon...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
22 avril 2022 20:40
Si tu ne peux/veux pas t'échapper par la force, il ne te reste que la douceur.

A ta place, j'inviterai une amie gentille et bien élevée à la maison, une fois, pour prendre le thé, faire de la pâtisserie ou n'importe quelle autre activité en intérieur. Et je m'arrangerai pour que les parents remarquent comme elle est "de bonne famille".

Je la ré-inviterai plusieurs fois, avec une deuxième jeune fille aussi, là aussi pour faire bonne impression.

Et un jour je dirais "oh tu sais, Machine, qu'on a invitée plusieurs fois, sa maman me renvoie l'invitation, comme c'est gentil de sa part ! Ca serait malpoli de refuser. Est-ce que vous voulez m'emmener et venir me chercher ?"

Comme ça :
- ils savent où tu es, et avec qui,
- comme c'est un "renvoi d'ascenseur", c'est plus difficile de le refuser sans passer pour des gens mal élevés, surtout si tu es invitée par les parents d'en face,
- si tu leur proposes de t'emmener et de venir te chercher, ça va les rassurer sur l'impression de "maîtriser" l'endroit où tu es ainsi que le temps que tu vas y rester.


Ca permettra de faire un premier pas vers la liberté, tout en obtenant un peu de flexibilité de leur part (c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça !).
S
22 avril 2022 20:40
Et ils n'ont pas assisté à ce que le médecin t'a dit ?
Citation
vent de l'est a écrit:
Mes parents m'y ont emmenée
22 avril 2022 21:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Patiente et continue les invocations oukhty.

À défaut, tu peux essayer de faire connaissance avec des sœurs sur les réseaux sociaux.
Il y a plusieurs sœurs dans ton cas qui se sentent seul mais qui sont dans la religion.

Il faut juste que vous vous trouviez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/22 21:10 par PellYm785.
y
22 avril 2022 23:06
 
s 0
h
23 avril 2022 00:05
Olala ca me fait penser à moi étant plus jeune

Je te deconseille de te marier juste pour fuir ce n'est vraiment pas la solution

Discute avec tes parents et demande leur de te laisser voir une amie tôt en journée pour commencer explique leur ton mal être ils ont peir pour toi pcq ils t'aiment mais ils l'expriment mal

Courage à toi
I
23 avril 2022 00:56
hope24, toujours plein de sagesse, qu'Allah te récompense thumbs up
P
10 mai 2022 11:06
c'est vicieux je connais j'ai étais comme ça, jai commencer a mentir a mes parents de plus en plus pour avoir ma liberté personnel mais je comprend ce que tu ressens mais malheureusement ils ne vont jamais changer la car ils prennent l'habitude d'avoir le dessus sur toi.
10 mai 2022 11:47
Comme si se marier dans ces conditions était une solution whistling smiley
Citation
Amir009 a écrit:
C'est normal ils ont peur pour toi.

La seule solution que tu as c'est:


1- De finir tes études et de travailler
Où:
2- Te marier

à part ces deux solutions, tu ne peux pas avoir ta liberté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook