Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marre de ma grande soeur!!!
m
5 octobre 2014 12:23
Salamoua3alaykom smiling smiley
Donc depuis que je suis toute petite j'en ai marre de ma soeur! On a 10ans d'écarts j'ai 13and et elle 22ans...donc je peux pas faire grand chose! J'avoue que des fois elle est gentille mais c un peu rare! Avant quand j'avais vers 8/9ans on se battais TOUT LES JOURS! Et quand je dis tout les jours je n'exagère pas! Mantenant sa va mais elle arrete pas de ma e rabaisser!!! Elle arrete pas de dire que je suis moche et que je m'habille mal! Oui je sais que c'est vrai je suis horrible mais c'est pas la peine de me le rappeler je fais ce que je peux! Et elle arrete pas de me commander et quand je fais mal qqchose elle me crie dessus pais quand je le fais bien elle me remercie jamais! En plus j'arrête pas de ranger la maison meme des fois c elle qui me le dis de faire et c'est ce que je fais! Et quand je finis elle se gene pas de tout mélanger encore et de me dire de re ranger! Et apres elle se plain que c'est elle qui range tjr et que nous on melange tout! Mon oeil oui! Ellearrete oas de crier sur ma mere et de la commander ! Quelle mal eélevé! Quand elle fait a manger elle dis a ma mere et moi de couper les légumes de lui ramener ceci et cela! Et elle elle met juste tout dan la poêle et nous laisse comme ça sans nous rien dire et c'est a nois de nous occupper du reste! Et quand elle voit qu'on a mal fait son plat alors qu'elle nous a rien dit elle nous crie dessus!!!! Aussi elle me prend toujours mon argent que je voulais mettre en banque pour quand je serais grande! Elle ma pris 100 € sans rien me dire! Et elle prend l'argent de toute ma famille alors qu'on en a besoin! Et c'est elle qui connais le code de la carte bancaire de ma mere et elle achete tjr avec ! Et ma mere avais 5000 € dedans et elle economisais aussi! Et ma mere ne connais meme pas son propre code ! Elle a perdu tout son argent! Tout ça juste parce qu'elle a raté ses etudes!!!! En plus pes parents ne travaillent pas et on est 8 dans la famille et y en a que 3 qui travaillent! On a de gros pb d'argent et elle elle prend l'argent de tout le monde pour acheter son foutu maquillage a 70 € et des vêtements a 500 € Grrrr et encore je vous ai pas tout dit! Alors qu'est ce que je peux faire!? Sachant que je ne peux pas faire grand chose! Et merci de m'avoir lue smiling smiley
5 octobre 2014 13:05
Salem, ma petite soeur,

Si ce que tu racontes est vrai, cest vraiment choquant. Tu n as pas un grand frère qui peux la remettre en place ou un oncle proche...

-et ramène ta mère a la banque, elle fait opposition sur sa carte et elle enleve la procuration a ta soeur comme sa elle n a plus acces au compte. Apres tu expliques la situation a la banquière, tu lui dis que ta mere ne veux pas de carte car il y a des vols. T inquiete les banque comprennent..

Voila courage bichette
m
5 octobre 2014 14:02
Citation
laverite69 a écrit:
Salem, ma petite soeur,

Si ce que tu racontes est vrai, cest vraiment choquant. Tu n as pas un grand frère qui peux la remettre en place ou un oncle proche...

-et ramène ta mère a la banque, elle fait opposition sur sa carte et elle enleve la procuration a ta soeur comme sa elle n a plus acces au compte. Apres tu expliques la situation a la banquière, tu lui dis que ta mere ne veux pas de carte car il y a des vols. T inquiete les banque comprennent..

Voila courage bichette
Merci bcp pour ton aide
Oui c'est vraiment vrai! Mais ma mère parle moyennement français et elle ne sais pas comment fonctionne la banque! Alors elle ne peut rien faire sad smiley
Et j'ai 4grands frères et ils ne savent pas tout ça et so jeleur dis cça ma soeur va me tuer! Et je sais pas colment ils vonts reagirs! J'ai peur qu'ils se moquent de moi! Je vais demander a ma mère si je peux leur dire ou pas mais merci bcp smiling smiley! Et je savais pas que c'était choquant!
6 octobre 2014 13:30
Salem ,

Oui sa craint. Je ne sais pas ta mère est dans quel banque mais si elle est a la poste je peux t aider sur les procédures car j y ai travaillé...

-De plus ta soeur a vraiment besoin d une mise au point de ces grands frère car cest inadmissible ce manque de respect.

- si tu es proche de tes freres parle leur en et tu leur dis de ne pas dire que sa vient de toi.
m
6 octobre 2014 13:39
ok merci bcp bcp bcpp!!!!! grinning smiley tu m'aide beaucoup!! et ma mere est dans la poste en pluuus!!! smiling smiley mais je sais pas si elle va accepter ça et en plus ma soeur va me crier dessus! crying(,
6 octobre 2014 21:01
Salem,
Tu racontes tous a tes freres, si elle te fais des pressions, menace ou quoi tu lui dit que tu vas la balancé à tes frères.
- alors pour ta mère soit elle y va avec toi mais le mieux serait d aller avec un de tes grand freres.

- ta deux solutions soit tu va Au guichet de la poste avec ta piece identité, tu demandes a faire une opposition sur la carte. (Le compte sera bloquée pendant 2jrs donc si ta mere a besoin argent, qu elle fasse un retrait juste avant)

-Mais je pense qu il est préferable que ta mère (avec ton frere)voit un conseillé, il lui remplira les papiers.. apres elle peut demandé a ne pas avoir de carte. Comme ça, des qu elle aura besoin argent, elle sera obligé d aller à la poste. (Et si ta soeur n a pas de procuration (une autorisation) elle me pourra rien faire)...

Voila ma bichette. Vraiment parle a ton frère. Tu doit protegé ta mere et ton pere. Surtout si vous traversez une peride difficile financierement. Ce n es pas pour que ta soeur joue les princesses avec le budget familliale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook