Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai marre de mes amies
t
13 septembre 2011 00:04
salam oualikoum je n'ai que de fausses amies des filles qui ne savent pas le vrai sens de l'amitié des filles profiteuses et haineuses mais qui me sourient juste pour l'intérêt je n'ai jamais eu l'occasion de faire connaissance avec une fille qui soit une vrai amie qui m'appele ele qui me rend visite qui m'invite me soutient crying(crying(crying( à votre avis dois je continuer à leur parler car si je reste seule j'angoisse je souffre de solitude et pour moi cette dernière est le pire sentiment qui puisse m'arriver dés que je me sens seule ni amies ni famille ni homme ni rien les envies de suicide reviennent donc dois je me mentir et continuer à me dévaloriser en leur appelant toujours et en leur rendant visite alors qu'elles le font jamais elles veulent me dire indirectement ( tu n'es pas la bien venue et tu nous intéresse pas ) par exemple je suis partie chez une "amie " pour discuter avec elle etc et le résultat elle est restée avec moi une demi heure après elle est partie chez sa voisine et m'a laissé l'attendre pendant une heure toute seule alors que je suis venue lui rendre visite et sa voisine est toujours près d'elle et elle n'est pas partie pour quelque chose d'urgent et l'autre amie c'est toujours moi qui l'appèle etc elle n'a jamais pris l'initiative d'envoyer même un message et une autre que j'invite pour sortir et changer d'air puisque je suis boulversée par mes problèmes familiaux elle me sort toujours une cause un mensonge à vrai dire et elle me dit qu'elle ne peut pas venir sans parler des autres
j'ai pas envie d'avoir plusieurs fausses amies j'ai envie d'avoir juste une amie qui connait le vrai sens de l'amitié que je considèrerai comme soeur
ma vie est si dure je n'ai ni famille qui m'aime ni amies qui pourront aténnuer ma douleur et je n'ai pas eu la chance d'avoir une soeur je n'ai qu'un frère qui me rend la vie amère ( j'ai dejà parlé de ce sujet dans mon ancien post ) et pas d'homme sad smileycrying(
faites des douaes pour moi baraklahoufikoum
t
13 septembre 2011 08:53
salam o3alikom,

oui je comprends ce ke tu ressens, mais yakhti cherche une autre amie,celle ci ne vaut pas la peine wellah, on a besoin d'une amie qui nous soutient dans les moments dur pas qqun profiteux.
lah yesser lik et arrête de penser à te suicider, il faut avoir la foie en dieu et commencer de faire ta priéreet bq de douaa et surement dieu ne va pas te laisser inchaalah et tout ce passera bien bi idnilah et tout ça sera ke des mauvaise souvenires.
stp la mort c'est pas la solution, il faut ke tu sois courageuse et ke lton seul objectif est de t'n sortir
je suis là si t'as besoin de parler

lah ela9ina m3a ma7ssen mena kifma tangolo
d
13 septembre 2011 15:53
salam,

moi je pense que tu dois te remettre en question et arrêter de pleurnicher! si tte t amies sont comme ça c ke ça vient de toi, si t tjr là à vouloir pleurer, leur raconter ton triste sors elles ont ptetr pas envie d'écouter que ça toute leur vie! tu les met ptetr mal à l aise, eske tu fé pas ke raconter t malheure kan tu va les voir, pui esk ell ta invité ou eske t pari la voir chez elle sans prévnir, moi joré pas aimé ça!
tu attend trop des autres, si tu veux qu'on t aime, commence par t'aimer toi même, et n'attend rien de personne!

ceci dit, ne croit pas que je t'attaque, bien au contraire, je suis là si tu veu parler.

--
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
13 septembre 2011 21:16
Salam,

Sans vouloir blesser la posteuse, je suis du même avis que Divanna.

Je pense que toutes tes amies te fuient car elles ne supportent plus de t'entendre te plaindre. En gros, tu ne dois pas faire la dépressive en leur présence. C'est sûr que si à chaque fois que tu sors avec elles, tu passes ton temps à raconter tes déboires familiaux, ça ne va pas leur donner envie de ressortir avec toi.

Je pense que ces amies ont été à l'écoute pour toi et à un moment donné, elles ont eu une overdose... Allah o A3lem...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
13 septembre 2011 22:57
je pense pareil!
pas de hazard....


les gens formidablesvivent des choses formidables....
les gens sans interêt vivent des choses sans interête....

1 seule solution : la remise en cause...
t
13 septembre 2011 23:26
merci jmika pour ta réponse baraklahoufik
les autres filles j'aimerais vous répondre : je ne raconte rien à mes amies comme j'ai indiqué dans mon ancien post ces amies ne connaissent rien de ma vie familiale que des trucs que je veux dire et qui ne choquent pas moi aussi je ne voudrais pas avoir l'image de la fille déprimée devant elles car je sais d'avance qu'elles ne m'apporteront aucun soutien
et pour les moqueries je dis laykhallas celui qui s'est moqué de moi je n'en fais même pas attention en plus !!
t
14 septembre 2011 14:06
Partir en te laissant c'est irrespectueux et il faut les oublier . inscris toi ds un club de sport ou va prendre des cours d arabe , tu feras la connaissance d'autres filles plus affectueuses smiling smiley
a
14 septembre 2011 19:01
salam

si ces amies ne te correspondent pas, fais toi de nouvelles connaissances qui deviendront des amies au final.

tu peux t'inscrire aussi dans une association, ca t'aidera a te faire de nouvelles relations.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
14 septembre 2011 23:08
Citation
aela.91 a écrit:
salam

si ces amies ne te correspondent pas, fais toi de nouvelles connaissances qui deviendront des amies au final.

tu peux t'inscrire aussi dans une association, ca t'aidera a te faire de nouvelles relations.

merci je vais essaye si ça va réussir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook