Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre
.
30 mars 2020 21:39
Mes enfants ont peur d'un noir alors j'ai acheté des veilleuses torche.

Le problème c'est qu' un de mes enfants a des problèmes de sommeil et se lève en pleine nuit vers 3h du matin et il commence a crier en jouant et ça réveille tte la maison notement mon autre enfant qui alors se met a jouer avec lui. On a beau lui expliquer encore et encore et encore...rien n'y fait....le seul moyen est d'enlever la lampe car il a sûrement peur...je ne saurais dire mais il ne parle plus du tt...et mon autre enfant a très peur aussi et me supplie de remettre les lampes.

Mais leur père est intransigeant. Il ne veut plus leur mettre.

Ça me déchire le coeur. Entendre mon enfant crier en pleurant.

Maman ou es tu. J'ai peur. Ou es tu maman. (Bo' il ne le dit plus mais c'est certain il doit avoir peur...)
Je me sens mauvaise mère j'ai l'impression qu'il me met des bâtons dans les roues dans mon rôle de mère et protectrice...
Ça m'écoeure j'en veux a mon mari car il me crie dessus comme un fou il serait près a devenir fou pr ca...j'ai pas envie d'en venir a un énorme problème de plus...

Ça me fatigue tt ça

Comment résoudre ce problème

Avec lui c'est tjrs comme ça POUR TOUT.

Est ce que c'est normal?
30 mars 2020 21:40
Ils ont peur DU noir tu veux dire, enfin j'espère parce que si un noir se balade chez vous, faut revoir un peu vos serrures grinning smiley
Citation
Dinilislam a écrit:
Mes enfants ont peur d'un noir alors j'ai acheté des veilleuses torche.

Le problème c'est qu' un de mes enfants a des problèmes de sommeil et se lève en pleine nuit vers 3h du matin et il commence a crier en jouant et ça réveille tte la maison notement mon autre enfant qui alors se met a jouer avec lui. On a beau lui expliquer encore et encore et encore...rien n'y fait....le seul moyen est d'enlever la lampe car il a sûrement peur...je ne saurais dire mais il ne parle plus du tt...et mon autre enfant a très peur aussi et me supplie de remettre les lampes.

Mais leur père est intransigeant. Il ne veut plus leur mettre.

Ça me déchire le coeur. Entendre mon enfant crier en pleurant.

Maman ou es tu. J'ai peur. Ou es tu maman. (Bo' il ne le dit plus mais c'est certain il doit avoir peur...)
Je me sens mauvaise mère j'ai l'impression qu'il me met des bâtons dans les roues dans mon rôle de mère et protectrice...
Ça m'écoeure j'en veux a mon mari car il me crie dessus comme un fou il serait près a devenir fou pr ca...j'ai pas envie d'en venir a un énorme problème de plus...

Ça me fatigue tt ça

Comment résoudre ce problème

Avec lui c'est tjrs comme ça POUR TOUT.

Est ce que c'est normal?
.
30 mars 2020 21:41
Parfois il lui est arrivé de m'arracher les enfants des bras et par amour pr eux je cède pr ne pas leur faire du mal physiquement...c'est pr ça je me ''soumet'' et j'attends qu'il se calme pour faire parfois en cachette des choses HUMAINES pr mes enfants mais que lui trouve excessif ou laxiste ...
.
30 mars 2020 21:42
Correcteur
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ils ont peur DU noir tu veux dire, enfin j'espère parce que si un noir se balade chez vous, faut revoir un peu vos serrures grinning smiley
30 mars 2020 21:43
Non ce n’est pas normal.
La maman a le dernier mot dans ce genre de différend.
Faut en rediscuter à tête reposée.

Un enfant qui pleure et qui est effrayé dans le noir il ne faut pas le laisser. Ça risque de s’aggraver.
30 mars 2020 21:44
Salzm,

Ils ont quel âge? Tu peux mettre une veilleuse ca éclaire faiblement. Je ne suis pas pour les laisser crier s’ils ont peur.
.
30 mars 2020 21:46
C'est tjrs comme ça j'en ai parlé un milliard de fois...

Mais pr lui il faut qu'ils affrontent le noir leur peur etc...

Je lui ai expliqué un milliard de fois que c'est n'importe quoi et que moi j'ai tjrs peur du noir alors que j'ai jamais eu de veilleuse la nuit pendant mon enfance...


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Non ce n’est pas normal.
La maman a le dernier mot dans ce genre de différend.
Faut en rediscuter à tête reposée.

Un enfant qui pleure et qui est effrayé dans le noir il ne faut pas le laisser. Ça risque de s’aggraver.
.
30 mars 2020 21:47
5 ans avec un trouble du comportement on a beau expliqué c'est très compliqué pr lui...

Et 4 ans....

Mon enfant de 5 ans profite de la veilleuse pr jouer sans limite....et se réveiller après vers 3h du matin
Citation
Muesli a écrit:
Salzm,

Ils ont quel âge? Tu peux mettre une veilleuse ca éclaire faiblement. Je ne suis pas pour les laisser crier s’ils ont peur.
.
30 mars 2020 21:49
Je fais quoi alors?

Je vais au travers des décisions de mon mari quitte a créer une guerre a la maison?

Je suis tt a fait capable d'assumer cette guerre. Je. Ai les épaules mais c'est pr les enfants...j'ai peur qu'ils voient nous engueuler tt ça
K
30 mars 2020 21:49
Alaikoum salam


Ils ont besoin de se sentir en sécurité et c normal, et si tu installais des petites étoiles lumineuses ou un jouet lumineux avec lequel ils pourraient s'endormir?...
certains hommes ne comprennent pas la sensibilité , le développement de l'enfant, essayes de lui expliquer...
Instaures un couchage en récitant des sourates protectrices avant qu ils dorment
P
30 mars 2020 21:51
A mon avis pas de choix a part le rassurer et tu dors avec eux
K
30 mars 2020 21:51
J'en ai les larmes aux yeux c'est horrible ce que vous faites à vos enfants.

C'est naturel la peur du noir, avec un comportement pareil vous allez les traumatiser à vie.

Il n'y a pas d'âge maximum pour dormir avec une lampe. C'est de la torture psychologique que de mettre des enfants qui ont peur du noir dans un noir complet.

Are you crazy
.
30 mars 2020 21:52
Oukhty j'ai tt essayé avec mon mari...il fait mine de comprendre....puis après nan saye quand il est dans son delire bah il fait quand même...

Il me dit oui oui oui je comprends oui oui oui effectivement...

Puis après bah nan faut qu'ils apprennent etc etc

Je pourrais très bien mettre les lampe et dire je pen fiche de ton avis.

Mais ça va vrmt créer une seconde guerre mondiale et pr mes enfants je suis pas sûr que ce soit bon aussi
Citation
Kawakaramel a écrit:
Alaikoum salam


Ils ont besoin de se sentir en sécurité et c normal, et si tu installais des petites étoiles lumineuses ou un jouet lumineux avec lequel ils pourraient s'endormir?...
certains hommes ne comprennent pas la sensibilité , le développement de l'enfant, essayes de lui expliquer...
Instaures un couchage en récitant des sourates protectrices avant qu ils dorment
.
30 mars 2020 21:53
C'est a cause de moi?


Je suis entre deux feux


Celui de laisser dans le noir un Temps et attendre que monsieur sendord pr entrer dans leur chambre et refiler de la lumière

Ou alors faire exploser une seconde guerre mondiale


Mon mari est un sanguin. Ets un fou dans sa tête quand il a quelque chose en tete
Citation
Karanbar a écrit:
J'en ai les larmes aux yeux c'est horrible ce que vous faites à vos enfants.

C'est naturel la peur du noir, avec un comportement pareil vous allez les traumatiser à vie.

Il n'y a pas d'âge maximum pour dormir avec une lampe. C'est de la torture psychologique que de mettre des enfants qui ont peur du noir dans un noir complet.

Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/20 21:54 par Dinilislam.
K
30 mars 2020 21:53
Oui parce que tu laisses faire
Citation
Dinilislam a écrit:
C'est a cause de moi?
30 mars 2020 21:54
tu pourrais dans un premier temps faire les va et vient la nuit des qu’il se reveille pour le rassurer / le rendormir. Si ca ne suffit pas/ que ca persiste peut-être te résilier a dormir avec lui.
M
30 mars 2020 21:54
Prend leur des veilleuse prise ou il y en n'as aussi avec ded capteurs de mouvement et tres faible en luminosité assez pour qu'il se sentent pas dans le noir
.
30 mars 2020 21:55
J'ai un enfant qui a trou le du comportement

Ça ne va pas marcher il va se faire du mal...
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Prend leur des veilleuse prise ou il y en n'as aussi avec ded capteurs de mouvement et tres faible en luminosité assez pour qu'il se sentent pas dans le noir
.
30 mars 2020 21:55
N'importe quoi


Citation
Karanbar a écrit:
Oui parce que tu laisses faire
.
30 mars 2020 21:56
Oui c'est ce que je fais

Ya que ça. Faire... Cets très difficile quand on a un enfa t different


La normalité devient difficile
Citation
Muesli a écrit:
tu pourrais dans un premier temps faire les va et vient la nuit des qu’il se reveille pour le rassurer / le rendormir. Si ca ne suffit pas/ que ca persiste peut-être te résilier a dormir avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook