Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre.
C
24 octobre 2018 10:31
Salam les yabis,

Ce matin 9:54 je peine à me lever de sous ma couette. Comme chaque matin il y a des inconnus qui entre chez moi afin de s'occuper d'un membre de ma famille. Ma mère est stressé et crie sur les enfants quand ils font des bêtises. Mon père vient réveillé ma sœur et ne cesse de lui dire qu'elle joue avec son avenir et qu'elle n'est pas sérieuse et qu'il faut qu'elle soit plus rapide et organisée. Du haut de ses 10ans, toute la pression repose sur elle... Cette pression qui oppresse et à 'laquelle je ne veux plus être contrainte. Je suis épuisée par tout ce bruit. Je n' ai ni l'envie ni le courage de me lever. Mes parents et moi sommes devenus des inconnus les uns pour les autres. Le dialogue est quasiment inexistant voir superficiel.

Je suis l'échec, le mauvais exemple.

En vérité je me trimballe des grosses casserole dont ils sont même pas au courant. Le dialogue dans ma famille est mort.. Personne ne s'écoute ni se comprends.. Chacun gémis sa douleur en espérant que les autres l'entendent mais en vains personne ne s'écoute.


Voilà maintenant 10ans que je déprime et que j'ai des périodes où j'arrive à me dégager du sable mouvant de la déprime et d'autres ou je suis complètement enfoncé.

Mes études sont un calvaires, je n'en peu plus.. Cette année je travaille et mon père me réclame une participation parce qu'il veut se dégager de certaines choses.
Selon mon père je suis inerte. Il consulte un psy, il est au bout de sa vie. Il a des problèmes avec l'école. Il m'a mit la pression à ce sujet et maintenant c'est ma sœur.

Je ne l'aime pas.. Je déteste son caractère. Récemment ils se sont mis en tête que je suis amoureuse de lui.. Ma mère déteste que je me mette en leggings à la maison devant mon père.. Alors que c'est juste un vêtement dans lequel je suis à l' aise chez moi. Elle ne cesse de faire la morale à ma sœur afin de me faire passer le message.. C'est pas bien de s'habiller comme si et comme ça... Tant de règles qui commence à me les casser.

Si elle savait comme je l'ai en horreur. Il n'a aucune douceur.. N'arrête pas de se plaindre de sa situation et voudrait que les autres fassent des choses grandiose à sa place. Il balance des phrases de philosophe à tout va. Je sent qu'il est fragile mentalement.
Entre eux il y a une cassure et ma mère ne se gêne pas de me dire que c'est en partie de ma faute parce que je leur fait la misère depuis que je suis petite.

En vérité ma sexualité est à l'origine de tout ça. Ils en ont eu peur. M'ont rendu honteuse à propos de ça et ça a créé d'autres problèmes. Mais récemment je m'amuse à dire les choses à lâcher des vérités qui m'ont blessé plus jeune. Mais ça sert à rien le mal est fait.

Je n'ai aucune bonne relation avec mon père.. Aucune proximité. Et ça c'est à cause de ma mère et moi qui l'ai suivi dans ses délires.

Nous sommes une famille blessé, un foyer aveugle, un foyer qui vit dans l'obscurité et qui fait semblant d'être bien face au public.

Je continue à vivre parce que je me dis que tout ça finira par se tasser et s'arranger. Mais au fond je me demande pourquoi j'existe.. Je ne sers à rien..et je ne suis pas assez forte.

J'ai fait en sorte que ma sœur puisse être suivi par des gens compétent et pédagogue afin qu'elle réussisse mais il est toujours là derrière à lui mettre la pression lui disant que sans lui elle ne fera rien et qu'il faut l'écouter.. Mais l'écouter à quoi ? Débiter toujours les mêmes incantations. Et ne donner aucun espoir aux gens.
Les études ne sont qu'une partie infime de la vie.. Aime nous et apprend nous à aimer.
v
24 octobre 2018 10:38
tu travailles ? pourquoi tu ne vas pas vivre seule ?
24 octobre 2018 10:39
Message poignant qui témoigne bien de la difficulté de communiquer en famille..!
B
24 octobre 2018 10:47
Ecris, écris, écris tout ce qui te pèse. Ca c'est déjà une chose.

Ensuite pense à aller vivre ailleurs. Les choses ne vont pas se tasser
au vu de ce que tu affiches de souffrance et de "je n'en peux plus".
Ta famille ne va pas se métamorphoser d'un coup de baguette magique.
Ce sera donc à toi d'agir.
J'ignore ce que tu fais, études, travail etc.... mais
dès que ce sera possible, pars.
Partir du foyer familial ce n'est pas couper les liens, c'est mettre de
la distance. Pour te trouver, pour vivre et avoir envie de vivre pleinement
ta vie.
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Salam les yabis,

Ce matin 9:54 je peine à me lever de sous ma couette. Comme chaque matin il y a des inconnus qui entre chez moi afin de s'occuper d'un membre de ma famille. Ma mère est stressé et crie sur les enfants quand ils font des bêtises. Mon père vient réveillé ma sœur et ne cesse de lui dire qu'elle joue avec son avenir et qu'elle n'est pas sérieuse et qu'il faut qu'elle soit plus rapide et organisée. Du haut de ses 10ans, toute la pression repose sur elle... Cette pression qui oppresse et à 'laquelle je ne veux plus être contrainte. Je suis épuisée par tout ce bruit. Je n' ai ni l'envie ni le courage de me lever. Mes parents et moi sommes devenus des inconnus les uns pour les autres. Le dialogue est quasiment inexistant voir superficiel.

Je suis l'échec, le mauvais exemple.

En vérité je me trimballe des grosses casserole dont ils sont même pas au courant. Le dialogue dans ma famille est mort.. Personne ne s'écoute ni se comprends.. Chacun gémis sa douleur en espérant que les autres l'entendent mais en vains personne ne s'écoute.


Voilà maintenant 10ans que je déprime et que j'ai des périodes où j'arrive à me dégager du sable mouvant de la déprime et d'autres ou je suis complètement enfoncé.

Mes études sont un calvaires, je n'en peu plus.. Cette année je travaille et mon père me réclame une participation parce qu'il veut se dégager de certaines choses.
Selon mon père je suis inerte. Il consulte un psy, il est au bout de sa vie. Il a des problèmes avec l'école. Il m'a mit la pression à ce sujet et maintenant c'est ma sœur.

Je ne l'aime pas.. Je déteste son caractère. Récemment ils se sont mis en tête que je suis amoureuse de lui.. Ma mère déteste que je me mette en leggings à la maison devant mon père.. Alors que c'est juste un vêtement dans lequel je suis à l' aise chez moi. Elle ne cesse de faire la morale à ma sœur afin de me faire passer le message.. C'est pas bien de s'habiller comme si et comme ça... Tant de règles qui commence à me les casser.

Si elle savait comme je l'ai en horreur. Il n'a aucune douceur.. N'arrête pas de se plaindre de sa situation et voudrait que les autres fassent des choses grandiose à sa place. Il balance des phrases de philosophe à tout va. Je sent qu'il est fragile mentalement.
Entre eux il y a une cassure et ma mère ne se gêne pas de me dire que c'est en partie de ma faute parce que je leur fait la misère depuis que je suis petite.

En vérité ma sexualité est à l'origine de tout ça. Ils en ont eu peur. M'ont rendu honteuse à propos de ça et ça a créé d'autres problèmes. Mais récemment je m'amuse à dire les choses à lâcher des vérités qui m'ont blessé plus jeune. Mais ça sert à rien le mal est fait.

Je n'ai aucune bonne relation avec mon père.. Aucune proximité. Et ça c'est à cause de ma mère et moi qui l'ai suivi dans ses délires.

Nous sommes une famille blessé, un foyer aveugle, un foyer qui vit dans l'obscurité et qui fait semblant d'être bien face au public.

Je continue à vivre parce que je me dis que tout ça finira par se tasser et s'arranger. Mais au fond je me demande pourquoi j'existe.. Je ne sers à rien..et je ne suis pas assez forte.

J'ai fait en sorte que ma sœur puisse être suivi par des gens compétent et pédagogue afin qu'elle réussisse mais il est toujours là derrière à lui mettre la pression lui disant que sans lui elle ne fera rien et qu'il faut l'écouter.. Mais l'écouter à quoi ? Débiter toujours les mêmes incantations. Et ne donner aucun espoir aux gens.
Les études ne sont qu'une partie infime de la vie.. Aime nous et apprend nous à aimer.
t
24 octobre 2018 10:51
Wa Aleykum Salam,

Déjà, ça n'a aucun rapport, mais je trouve que tu écris extrêmement bien! Mashallah. Tu devrais écrire régulièrement pour toi, déjà.
Ensuite, est ce que tu te fais aider aussi à l'extérieur concernant tes épisodes de déprime?
Visiblement ton père est dépassé et ne sait pas trop comment vous aider, il voit grand pour vous et a sans doute des attentes improbables au détriment de ce que vous voulez, chacune, pour vous-mêmes.
Je ne sais pas si tes parents ont immigré mais saches que pour leur défense, ils ont quitté un pays aux conditions de vie difficiles avec beaucoup d'espoir et peu de connaissances.

Alors ils s'impliquent à fond, maladroitement mais à fond. Tes parents t'expriment leur amour et leur panique de ne pas y arriver comme ça, en te faisant sentir "je veux le meilleur pour toi", même si vous n'avez pas la même compréhension de ce qui est meilleur pour vous.
Si tu te fais aider pour avoir le courage de faire quelque chose de ta vie (quelque chose que tu aimes et qui te permet de gagner dignement ta vie), tu seras plus sereine et ils se calmeront par ricochet, voyant que tu t'en sors dans ce monde dont ils n'ont pas les clés.

En ce qui concerne ta sexualité et tes relations à ton père, je ne comprends pas trop ce que tu veux exprimer: est-ce que le fait que tu grandisses et ressemble à une femme leur fait peur (comme à beaucoup de parents)?
v
24 octobre 2018 10:51
Je n'ai qu'une chose à dire : cesse de te lamenter et prends toi en main.

Fais le pour sortir de tout ça, pour aider ta soeur, pour prouver à tous que tu n'es pas aussi faible qu'ils le croient.

Quand je te dis de te prendre en main, je ne te parle pas de reprendre tes études. Mais fais un travail sur toi pour réparer les blessures du passé et te pardonner tes propres erreurs. Ne gaspille plus ton énergie à détester tes parents, ça n'en vaut pas la peine, et tu as bien mieux à faire, pour toi, et pour ta soeur.

Ne sois plus celle qui subit et qui souffre, deviens le roc intouchable toujours fort et positif, celui qui construira à force de persévérance son vrai bonheur, envers et contre toutes les difficultés et les obstacles que tu as eu sur ta route. Ne laisse personne te déprécier, mais valorise toi, toi même, et fais tout ce qu'il faut pour cela.

Si tu ne te sens pas de renouer le dialogue avec ta famille, pour le moment, ne le fais pas. Et n'éprouve aucune culpabilité pour ça. Concentre toi sur toi. Pour faire un travail sérieux et difficile de reconstruction. Crois moi, tout ira beaucoup mieux plus tard.

Une fois que tu auras réussi, le regard même de tes parents changera sur toi. Tes relations avec eux aussi.

Et...renoue avec Allah. Je pense que tu as pris de la distance, et ce n'est pas bon. Il n'y a pas meilleur guide et meilleur sécheur de larmes. Il n'y a pas meilleur appui et plus magnifique lumière dans l'obscurité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/18 11:16 par vériténue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook