Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre
s
31 janvier 2010 14:22
Salam à tous,

J'espère que vous vous portez tous bien.

Oui j'en ai marre que mon mari fasse la gueule et que cela dure longtemps (déjà 3 semaines...) Tout ca parceque j'ai dévié verbalement ms je me suis escusée, j'ai tout fait pour qu'il ne fasse pas la gueule (cuisine, ménage, dialogue etc) ms là je fait juste le stricte minimum (juste bonjour) parceque j'en peux plus... A chaque fois c'est pareil et je ne sais pas comment gérer ces moments. Je suis humaine et par moment je n'assure pas et Mr est tjrs là pr fre la gueule pr rien....
Avez-vous des conseils ?
Sahara
f
31 janvier 2010 15:15
salam
je ne sait pas ce que tu lui a dit ,
il y a des mot qui blesse,et il n est pas possible d oublier rapidement ni de pardonner
laisse lui un peu de temps,(le temps de digerer) et si tu vois que la situation ne s ameliore pas demande lui de dialoguer pour trouver une solution
bon courage a toi
l
31 janvier 2010 15:26
Une conversation, où tu lui demandes de te dire ce qu'il te reproche et ce qu'il faut faire pour arranger les choses !

la vie est trop courte, alors ce temps perdu ne reviendras pas, profitez de celui qui vous reste!

bon courage !
P
31 janvier 2010 15:28
je déteste les rancuniers, lol!

tu t'es excusée, qu'est ce qu'il veut de plus? Que tu te mettes à genoux?

C'est dingue, ça!
L
31 janvier 2010 15:41
Salam,

Dis lui qu'un musulman ne doit pas être fâché avec son frère ou sa sœur plus de trois jours,en plus vous êtes mariés...

Sinon laisse le gonfler dans son coin,il va finir par explosergrinning smiley

Je rigole bien entendu...

Après ça dépend ce que tu lui as dis,laisse le temps faire les choses...

Bon courage.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
r
31 janvier 2010 15:51
salam;
tu t'es excusé car tu a compris ton erreur, maintenant a lui de régir comme un adulte en acceptant t excuses et en discutant, continu de lui dire bonjour!
c clair que c pas évident surtout que c ton mari et que nous on est obligé de discuter;mais inch allah il arretera son boudage et dis lui nahal chitane!!!evil
w
31 janvier 2010 22:01
Serrrreeeees le fort fort fort dans tes brass
yawning smiley
S
31 janvier 2010 22:16
SALAM AILAKOM


AH OUI LES RANCUNIERS ILS FATIGUENT une seule solution car pour ma part je n'ai pas trouve d'autres solution il faut ne pas les contrarier au maximum a toi de faire efforts

saam
s
1 février 2010 00:13
Parcequ'il m'a 1 peu poussé je lui ai dis d'aller se fre cuire 1 oeuf ca m'a échappé et oui je suis humaine ms trouvez vous cela normal qu'il fasse encore la tronche ca ft trois semaines et ca empire car j'en ai marre k ce soit à chaque fois mois qui va vers lui... marre de jouer ce rôle j'ai plus envie... C'est dommage car qd il n y a pas d'embrouille c'est le bonheur... et ces bas font qu'aujourd'hui si ca ne change pas je ne resterai pas c'est trop de souffrance...
a
1 février 2010 09:35
Citation
sahara14 a écrit:
Parcequ'il m'a 1 peu poussé je lui ai dis d'aller se fre cuire 1 oeuf ca m'a échappé et oui je suis humaine ms trouvez vous cela normal qu'il fasse encore la tronche ca ft trois semaines et ca empire car j'en ai marre k ce soit à chaque fois mois qui va vers lui... marre de jouer ce rôle j'ai plus envie... C'est dommage car qd il n y a pas d'embrouille c'est le bonheur... et ces bas font qu'aujourd'hui si ca ne change pas je ne resterai pas c'est trop de souffrance...

il a quel âge le monsieur?perplexe

C'est pas si méchant que çaNo no

Imagine que tu lui ai dis dégage de chez moi, qu'aurait-il fait?

Allah istar avec ces hommesAre you crazy
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
B
1 février 2010 11:14
Citation
sahara14 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous vous portez tous bien.

Oui j'en ai marre que mon mari fasse la gueule et que cela dure longtemps (déjà 3 semaines...) Tout ca parceque j'ai dévié verbalement ms je me suis escusée, j'ai tout fait pour qu'il ne fasse pas la gueule (cuisine, ménage, dialogue etc) ms là je fait juste le stricte minimum (juste bonjour) parceque j'en peux plus... A chaque fois c'est pareil et je ne sais pas comment gérer ces moments. Je suis humaine et par moment je n'assure pas et Mr est tjrs là pr fre la gueule pr rien....
Avez-vous des conseils ?
Sahara

Va le voir et parles lui franchement, dans les yeux.

Mets tout sur la table, dites vous ce que vous avez dans le coeur, meme si ça fait mal, creve l'absés, mettez votre fierté de coté, a la fin embrassez vous et serrez vous dans les bras.
s
1 février 2010 11:42
Je trouve aussi que ce n'est pas si méchant que ça fifi94 mais tout le monde n'est pas d'accord peut-être. En tt k c'est lourd et ca gâche tt... La moindre bêtise est prétexte à bouder...ras le bol
M
1 février 2010 12:53
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
sahara14 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous vous portez tous bien.

Oui j'en ai marre que mon mari fasse la gueule et que cela dure longtemps (déjà 3 semaines...) Tout ca parceque j'ai dévié verbalement ms je me suis escusée, j'ai tout fait pour qu'il ne fasse pas la gueule (cuisine, ménage, dialogue etc) ms là je fait juste le stricte minimum (juste bonjour) parceque j'en peux plus... A chaque fois c'est pareil et je ne sais pas comment gérer ces moments. Je suis humaine et par moment je n'assure pas et Mr est tjrs là pr fre la gueule pr rien....
Avez-vous des conseils ?
Sahara

Va le voir et parles lui franchement, dans les yeux.

Mets tout sur la table, dites vous ce que vous avez dans le coeur, meme si ça fait mal, creve l'absés, mettez votre fierté de coté, a la fin embrassez vous et serrez vous dans les bras.

mdrrr grinning smiley
@
1 février 2010 13:38
Citation
sahara14 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous vous portez tous bien.

Oui j'en ai marre que mon mari fasse la gueule et que cela dure longtemps (déjà 3 semaines...) Tout ca parceque j'ai dévié verbalement ms je me suis escusée, j'ai tout fait pour qu'il ne fasse pas la gueule (cuisine, ménage, dialogue etc) ms là je fait juste le stricte minimum (juste bonjour) parceque j'en peux plus... A chaque fois c'est pareil et je ne sais pas comment gérer ces moments. Je suis humaine et par moment je n'assure pas et Mr est tjrs là pr fre la gueule pr rien....
Avez-vous des conseils ?
Sahara

salam
avec les rancuniers tu dois tjr faire attention a ce que tu dis sad smiley
je serai toi je laisserai faire
mais la 3 semaine il doit avoir un autre probleme (psychologique)
s
1 février 2010 14:12
Non rosemarocaine, mon mari n'a pas de pb psychologique (heureusemt...) c juste qu'il est bien éduqué (famille, islam...), très exigeant et n'accepte pas le moindre écart.
C'est dure de rester neutre, j'étais bien la 1ère semaine, je me suis dis ca va passer puis au début de la 2ème semaine, j'ai commencé à être plus froide car CA SUFFIT C TROP....Et ns voilà à la 3ème semaine...et c'est de pis en pis... Je pense que tt ca est dangereux et risque de ns mener un jour à la séparation si ce n'est pas bien géré... Et moi je c pas quoi fre. D'ailleurs pr répdre aux autres ds ces moments là Mr n'est pas du tt ouvert à la communication, impossible de lui parler...

Je conseille aux filles (et gars) qui ne st pas mariées de garder contact ac leur entourage. Depuis que je suis mariée je suis tous le tps ac mon mari (plus d'amies...) et qd ca ne va pas ac Mr je me sent perdue et seule... D'ailleurs ns avons passé notre we chacun de notre coté à la maison lui à visionner des films moi sur des bouquins ou le net...
B
1 février 2010 15:09
Citation
sahara14 a écrit:
Non rosemarocaine, mon mari n'a pas de pb psychologique (heureusemt...) c juste qu'il est bien éduqué (famille, islam...), très exigeant et n'accepte pas le moindre écart.
C'est dure de rester neutre, j'étais bien la 1ère semaine, je me suis dis ca va passer puis au début de la 2ème semaine, j'ai commencé à être plus froide car CA SUFFIT C TROP....Et ns voilà à la 3ème semaine...et c'est de pis en pis... Je pense que tt ca est dangereux et risque de ns mener un jour à la séparation si ce n'est pas bien géré... Et moi je c pas quoi fre. D'ailleurs pr répdre aux autres ds ces moments là Mr n'est pas du tt ouvert à la communication, impossible de lui parler...

Je conseille aux filles (et gars) qui ne st pas mariées de garder contact ac leur entourage. Depuis que je suis mariée je suis tous le tps ac mon mari (plus d'amies...) et qd ca ne va pas ac Mr je me sent perdue et seule... D'ailleurs ns avons passé notre we chacun de notre coté à la maison lui à visionner des films moi sur des bouquins ou le net...[/[/b]quote]


Tu crois que c'est une solution?

Vas vers lui, insistes mets ta fierté de coté.

Cette situation ne peut pas durer eternellement.
m
1 février 2010 15:35
Citation
sahara14 a écrit:
Non rosemarocaine, mon mari n'a pas de pb psychologique (heureusemt...) c juste qu'il est bien éduqué (famille, islam...), très exigeant et n'accepte pas le moindre écart.
C'est dure de rester neutre, j'étais bien la 1ère semaine, je me suis dis ca va passer puis au début de la 2ème semaine, j'ai commencé à être plus froide car CA SUFFIT C TROP....Et ns voilà à la 3ème semaine...et c'est de pis en pis... Je pense que tt ca est dangereux et risque de ns mener un jour à la séparation si ce n'est pas bien géré... Et moi je c pas quoi fre. D'ailleurs pr répdre aux autres ds ces moments là Mr n'est pas du tt ouvert à la communication, impossible de lui parler...

Je conseille aux filles (et gars) qui ne st pas mariées de garder contact ac leur entourage. Depuis que je suis mariée je suis tous le tps ac mon mari (plus d'amies...) et qd ca ne va pas ac Mr je me sent perdue et seule... D'ailleurs ns avons passé notre we chacun de notre coté à la maison lui à visionner des films moi sur des bouquins ou le net...


laisse le dans son coin quand il verra que tu ne marches plus dans sa combine et bien il reviendra vers toi les hommes adorent qu on les supplies ne te laisse pas faire
s
1 février 2010 16:06
Salam ma soeur,

Honnêtement, je pense qu'il y a quelque chose derrière tout ça. Parce que le mec il va pas te faire la gueule éternellement pour un truc aussi petit, c'est de la gaminerie! Et je n'ose même pas imaginer comment il va réagir le jour où tu vas t'emporter bel ma39oul, il va demander le divorce direct. Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'il t'en veut depuis tout ce temps uniquement pour ça, ç'est pas possible.
Je pense qu'il y a quelque chose de plus profond, creuse un petit peu Zen
Et moi je dirais qu'il réagis comme ça parce qu'il y a eu une accumulation de choses qui le déplaisaient depuis un bout de temps et ce jour-là, il a craqué, il a explosé car il gardait tout à l'intérieur depuis un moment; mais CE JOUR, c'était la petite remarque de trop qui a fait débordé le vase. Et même si ta remarque n'était pas si méchante que ça, en réalité, ce n'est pas la remarque elle-même qui l'a vexé mais c'est que cette réflexion, plus une autre, plus autre chose et autre chose, ...font qu'il en avait marre au fond de lui.

Voilà ma soeur j'espère t'avoir aidé et surtout que toi et ton mari vous réconcilieraient bientôt inchaAllah car ça serait dommage de vous quitter sur un truc pareil mais je pense pas que vous allez en arriver là.
Allah i sahel 3alik okhti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 16:09 par sofia_75.
l
1 février 2010 16:12
Salam

Je suis du même avis que Sofia car je pense qu'il te reproche d'autres choses ce n'est pas simplement cette remarque là il doit y avoir quelque chose!!
Tu t'es excusé mais monsieur continue a faire la tête et ce n'est pas normal tout sa!!
As t-il des soucis au boulot ou avec la famille?? Il faut creuser et chercher pourquoi il est si distant!!
Met toi en face de lui et parle lui ne le laisses pas partir tant qu'il ne t'aura pas donner d'explication.
s
1 février 2010 17:22
Pr que vous puissiez mieux cpdre les filles :

j'ai eu du mal à gérer la 1ère année de mon mariage et je faisais la tête pr rien (car fre la tronche il faut avouer que c'est un cptmt purement féminin). Et j'ai l'impression que mon mari me fait "payer" ce cptmt de (la 1ère année) alors qu'aujourd'hui j'ai changé. Pr résumer la situation avant Mr faisait des efforts moi je n'en faisais pas. Maintenant je fais des efforts et Mr n'en fait pas, un peu compliqué tous ca...C'est un cptmt humain.
Sinon j'ai pas envie de vous dégoûter du mariage ou des gars les filles, mon mari c 1 homme bien, il fait la prière, tjrs helpful, sociable, très famille, participe aux tâches ménagères (plus raremt maintenant je crois qu'il me ft payer lol etc Et, ns sommes qd même bien différents je suis plus discrète, réservée, pas relou du tt ni jalouse, gentille, je suis le genre de personne qui pd pas la tête quoi lol mon plus gd défaut c'est d'être nerveuse parfois. Voila Merci les filles pr vos interventions ms tjrs pas de solutions lol
Je l'ai dis prec leyla impossible de communiquer ac lui qd il est ds cette phase lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook