Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai beaucoup ras-le-bol de mon père
b
20 décembre 2023 21:01
Salam 3aleykoum,
J'ai 17 ans et je suis en terminale générale. Je n'en peux plus juste de voir le visage de mon père. Je m'explique : ça fait 1 semaine qu'il s'acharne sur moi. Ça a commencé dimanche dernier. Je faisais mes devoirs tranquillement quand il débarque dans ma chambre avec le Coran à la main (avant, il embrouillait mon grand frère sur le Coran). Il me demande : 'As-tu prié le Isha?' Moi, sachant que j'étais occupé dans mes devoirs tard, j'ai prié le Maghreb environ 10 minutes avant le Isha. Donc, dans ma tête, il y a de la confusion, je réponds oui. Ensuite, il me redemande, mais là, je commence à avoir des doutes (ça m'arrive souvent d'oublier quelle prière j'ai priée). D'un coup, il me demande de mettre ma main sur le Coran pour jurer que j'ai prié. J'avoue que je sais ce que ça fait de jurer sur un Coran, c'est très dangereux et insensé. Moi, du coup, je refuse de jurer. J'ai de grands doutes, donc je dis que je pense que non. Lui, il croit que j'ai menti. Il me prend par mes cheveux et me claque sur le bureau du côté droit de mon visage. Il me gifle bien fort (j'ai saigné pendant 20 minutes).