Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai assez
m
30 octobre 2015 16:15
salem aleikoum

Voilà j'ai 21 ans.
j'ai 4 petits frères je suis l'aînée. un frère qui a 20 ans un autre de 18 ans et mes deux petits dernier mon frère et ma sœur .
Cela fais trois qu'on a déménager et mes parents sont divorcés.
Au début mes frères étaient calme . Tout doucement ceux de 18 et 20 ans ont commencé à faire ce qu'ils veulent me manquer de respect , manquer de respect à ma mère, limite s'ils vont la frapper ou c'est leur copine des fois. Ce qui me dérange c'est que leur personnalité aussi elle a changé, ils sont agressifs, ils parlent mal et on se bat encore à cette âge là alors que je suis le grande sœur ils n'ont aucun respect en vers moi ils me parlent comme s'ils parlent à leurs amis voir pire encore. Et pour mes petits frères je vous en parle pas c'est pire que ce qu'il m'arrive.
La situation s'en pire de jour en jour ma mère n'a plus le contrôle sur eux .
Mon père l'a encore un peu j'ai l'impression qu'il s'en fou il dit toujours qu'il va s'en occuper mais rien ne change.
Moi je fais des études je suis occupée à autre chose je ne veux pas perdre mon temps dans ces chose là.
J'aimerais trouver une solution sans avoir sortir de chez ma mère.
el hamdoullah je me plain pas j'ai ma chambre j'ai tous ce qui me faut, J'aimerais pas quitter chez ma mère par leur faute.
c
30 octobre 2015 16:56
bonjour,

je suis un garçon, j'ai 30 ans, et ton histoire me fait beaucoup penser à ce que j'ai vécu.
j'ai deux frères qui m'ont pourris la vie pendant que je faisais des études, ils me parlaient très mal et me volaient, ils mettaient la musique à fond jusqu'à 6h00 du matin alors que je devais aller à l'école, j'ai voulu partir de chez moi à 17 ans, je n'ai pas réussi, j'ai échoué au niveau scolaire, je suis devenu dépressif, et anorexique, je n'ai pas encore guéri.
Si j'avais un conseil a te donner, je dirais que tu as deux solutions.
Soit tu vis chez ta mère et tu subis tout ce qui se passe, dans tes études peut-etre cela s'en ressentira.
Soit tu pars comme des milliers de jeunes filles de ton age, tu prends un logement étudiant et tu fais ta vie.
Je sais que tu aimes rester chez toi, tu es bien, tu ne veux pas quitter ta mère mais réfléchi bien et si cela ne change pas et que tu vos qu'il y a des répercussions dans ta vie, je te conseil alors d'agir très vite avant que cela ne dégénère, après je ne sais pas quel est le degré de ce qui arrive.
Mes frères tapaient aussi ma mère, nous vivions en banlieue dans le 93.

Tu es étudiante tu as la possibilité de prendre un logement étudiant et partir, je te dis quelque chose, n'est pas peur et prend ton envol sinon si tu doutes, personne ne t'empêche d'essayer de partir quelques semaines pour voir si tu es mieux mentalement.

bonne chance
30 octobre 2015 17:04
Ignore les au maximum!
B
30 octobre 2015 17:06
S'ils s'en prennent à sa mère, lui manquent de respect comme tu veux qu'elle les ignore surtout qu'elle est la grande sœur.

C'est une situation délicate.
Citation
chrisado a écrit:
Ignore les au maximum!
30 octobre 2015 17:12
Je plains pas vraiment la mère qui est victime des carences de l'éducation qu'elle a donné à ses petits mâles !
Citation
LeFeuFollet a écrit:
S'ils s'en prennent à sa mère, lui manquent de respect comme tu veux qu'elle les ignore surtout qu'elle est la grande sœur.

C'est une situation délicate.
30 octobre 2015 19:14
Wa aleykum selem,

Qu'Allah vous assiste, j'ai l'impression que tes frères "profitent " de l'absence d'autorité de ton père. .. Ne rentre pas dans le conflit avec eux, essaye d'être dans le dialogue, leur dire que ce qu'ils font n'est pas bien et n'est pas respectueux envers ta mère qui je pense doit beaucoup souffrir de la situation...
Ne pars pas de chez toi pour cela, ta mère a surement besoon de toi,fais ta vie,étudie, bosse jusqu'au jour où tu devras prendre ton envol inchaallah. ...
N'oublie pas les invocations...
Allez courage petite soeur winking smiley
Citation
missdu94 a écrit:
salem aleikoum

Voilà j'ai 21 ans.
j'ai 4 petits frères je suis l'aînée. un frère qui a 20 ans un autre de 18 ans et mes deux petits dernier mon frère et ma sœur .
Cela fais trois qu'on a déménager et mes parents sont divorcés.
Au début mes frères étaient calme . Tout doucement ceux de 18 et 20 ans ont commencé à faire ce qu'ils veulent me manquer de respect , manquer de respect à ma mère, limite s'ils vont la frapper ou c'est leur copine des fois. Ce qui me dérange c'est que leur personnalité aussi elle a changé, ils sont agressifs, ils parlent mal et on se bat encore à cette âge là alors que je suis le grande sœur ils n'ont aucun respect en vers moi ils me parlent comme s'ils parlent à leurs amis voir pire encore. Et pour mes petits frères je vous en parle pas c'est pire que ce qu'il m'arrive.
La situation s'en pire de jour en jour ma mère n'a plus le contrôle sur eux .
Mon père l'a encore un peu j'ai l'impression qu'il s'en fou il dit toujours qu'il va s'en occuper mais rien ne change.
Moi je fais des études je suis occupée à autre chose je ne veux pas perdre mon temps dans ces chose là.
J'aimerais trouver une solution sans avoir sortir de chez ma mère.
el hamdoullah je me plain pas j'ai ma chambre j'ai tous ce qui me faut, J'aimerais pas quitter chez ma mère par leur faute.
30 octobre 2015 19:14
Wa aleykum selem,

Qu'Allah vous assiste, j'ai l'impression que tes frères "profitent " de l'absence d'autorité de ton père. .. Ne rentre pas dans le conflit avec eux, essaye d'être dans le dialogue, leur dire que ce qu'ils font n'est pas bien et n'est pas respectueux envers ta mère qui je pense doit beaucoup souffrir de la situation...
Ne pars pas de chez toi pour cela, ta mère a surement besoon de toi,fais ta vie,étudie, bosse jusqu'au jour où tu devras prendre ton envol inchaallah. ...
N'oublie pas les invocations...
Allez courage petite soeur winking smiley
Citation
missdu94 a écrit:
salem aleikoum

Voilà j'ai 21 ans.
j'ai 4 petits frères je suis l'aînée. un frère qui a 20 ans un autre de 18 ans et mes deux petits dernier mon frère et ma sœur .
Cela fais trois qu'on a déménager et mes parents sont divorcés.
Au début mes frères étaient calme . Tout doucement ceux de 18 et 20 ans ont commencé à faire ce qu'ils veulent me manquer de respect , manquer de respect à ma mère, limite s'ils vont la frapper ou c'est leur copine des fois. Ce qui me dérange c'est que leur personnalité aussi elle a changé, ils sont agressifs, ils parlent mal et on se bat encore à cette âge là alors que je suis le grande sœur ils n'ont aucun respect en vers moi ils me parlent comme s'ils parlent à leurs amis voir pire encore. Et pour mes petits frères je vous en parle pas c'est pire que ce qu'il m'arrive.
La situation s'en pire de jour en jour ma mère n'a plus le contrôle sur eux .
Mon père l'a encore un peu j'ai l'impression qu'il s'en fou il dit toujours qu'il va s'en occuper mais rien ne change.
Moi je fais des études je suis occupée à autre chose je ne veux pas perdre mon temps dans ces chose là.
J'aimerais trouver une solution sans avoir sortir de chez ma mère.
el hamdoullah je me plain pas j'ai ma chambre j'ai tous ce qui me faut, J'aimerais pas quitter chez ma mère par leur faute.
Citation
missdu94 a écrit:
salem aleikoum

Voilà j'ai 21 ans.
j'ai 4 petits frères je suis l'aînée. un frère qui a 20 ans un autre de 18 ans et mes deux petits dernier mon frère et ma sœur .
Cela fais trois qu'on a déménager et mes parents sont divorcés.
Au début mes frères étaient calme . Tout doucement ceux de 18 et 20 ans ont commencé à faire ce qu'ils veulent me manquer de respect , manquer de respect à ma mère, limite s'ils vont la frapper ou c'est leur copine des fois. Ce qui me dérange c'est que leur personnalité aussi elle a changé, ils sont agressifs, ils parlent mal et on se bat encore à cette âge là alors que je suis le grande sœur ils n'ont aucun respect en vers moi ils me parlent comme s'ils parlent à leurs amis voir pire encore. Et pour mes petits frères je vous en parle pas c'est pire que ce qu'il m'arrive.
La situation s'en pire de jour en jour ma mère n'a plus le contrôle sur eux .
Mon père l'a encore un peu j'ai l'impression qu'il s'en fou il dit toujours qu'il va s'en occuper mais rien ne change.
Moi je fais des études je suis occupée à autre chose je ne veux pas perdre mon temps dans ces chose là.
J'aimerais trouver une solution sans avoir sortir de chez ma mère.
el hamdoullah je me plain pas j'ai ma chambre j'ai tous ce qui me faut, J'aimerais pas quitter chez ma mère par leur faute.
m
30 octobre 2015 23:25
ccvman
et bien il ne tapent pas m'a mère mais c'est limite des fois. et c'est la même choses qui ce passe qu'avec toi . ils me volent aussi et en plus ne ils mettent la musique presque souvent .
m
30 octobre 2015 23:33
ccvman salem,
je vie la même situation que toi.
Mes frères mettent de la musique aussi et l'un deux nous volent des choses quand il peut.
j'ai même mis une serrure pour fermer ma porte à clé pour te dire.
m
30 octobre 2015 23:35
je les ignorent au maximum mais ils arrivent toujours à leur fin.
j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas
m
30 octobre 2015 23:38
Ma mère a donné la même éducation à moi et mes frères c'et à dire la meilleure, mais la rue en donne une autre.
m
30 octobre 2015 23:43
Islemfilleh : Et bien j'aimerais rester chez moi pour ma mère justement je suis bien où je suis mais sans eux en faite. Et du coup j'ai déjà essayé le dialogue avec eux ça ne fonctionne pas avec le plus jeune et l'autre et bien c'est oui, oui, oui et au final rien.
celui qui à 20 et un peu plus calme quand il veut et des fois il change.

Citation
Islemfilleh a écrit:
Wa aleykum selem,

Qu'Allah vous assiste, j'ai l'impression que tes frères "profitent " de l'absence d'autorité de ton père. .. Ne rentre pas dans le conflit avec eux, essaye d'être dans le dialogue, leur dire que ce qu'ils font n'est pas bien et n'est pas respectueux envers ta mère qui je pense doit beaucoup souffrir de la situation...
Ne pars pas de chez toi pour cela, ta mère a surement besoon de toi,fais ta vie,étudie, bosse jusqu'au jour où tu devras prendre ton envol inchaallah. ...
N'oublie pas les invocations...
Allez courage petite soeur winking smiley
31 octobre 2015 01:01
Salam,
Aide ta maman dans la vie de tous jours, pour le reste eloigne toi au max.
Tu as ta chambres c est déjà très bien, mets un casque, occupe toi.

Acceoche toi à tes études pour pouvoir être independante financièrement dès que possible mais avec des études et un boulot sympa !
Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook