Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aurais voulu .
17 janvier 2018 21:45
Bonsoir

Un tout autre sujet que j'aimerais aborder ce soir , le besoin d'extérioriser sans doute .

Je suis quelqu'un d'assez simple dans ma vie j'aime pas forcément l'argent , je suis pas matérialiste .
Mais j'aime la beauté , la sincérité , la franchise.
Halte aux gens faux et hypocrites je les maudie .

Quand on est livrée a soi même , on est obligés de se construire une carapace , une armure de glace pour ne pas s'écrouler car la rancœur la haine et la tristesse nous renforce mais à la fois nous affaiblit énormément.

On accumule les péchés pensant être "heureux" , en réalité c'est un euphémisme le Diable se joue de nous , fin je dirais notre nafs surtout il n'est pas éduquée n'est pas naturellement attirée par le bien .

J'aurais voulu baigner dans la religion petite , j'aurais voulu qu'on m'apprenne la langue arabe communiquer avec mes racines et y être attachée qu'on vienne s'asseoir a coté de moi en m'apprenant ce que Dieu attend de nous , c'est vraiment a l'âge de 21 ans que j'ai ce profond regret et je trouve que c'est injuste .

Le temps passe si vite , les années défilent a une allure folle , on grandit , on devient responsable mais on a une conception de la vie complètement faussée .

Je crois que le plus dur c'est de s'en rendre compte sans pouvoir changer .
On se cherche pas de fausse exuce , on n'y arrive pas tout simplement .

Chacun devra rendre des comptes sur ce qu'il accomplit sur cette Terre quand je pense au Jour du jugement dernier les larmes me montent aux yeux , je préfère me rassurer en me disant que rien n'est perdu , mais en réalité cette Dounia je la vois un peu comme du sable mouvant on s'y enfonce un peu plus chaque jour .

Qu'Allah nous pardonne et nous guide .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 21:46 par Protectrice♀.
B
17 janvier 2018 21:47
Il n est jamais trop tard por apprendre ta langue maternelle ou l arabe il suffit d être motiver

Certe certains on eu des facilités mais on était éprouver pour autre chose chacun ses épreuves et son vécu
s
17 janvier 2018 21:53
salam alaykom

tu es toute jeune smiling smiley il n'est jamais trop tard pour apprendre...

faut jamais regretter ou êtres amer de notre passé , c'est ce qui nous construit, nous rend adulte.
prend ces chose mauvaise comme une force.

si tu avais vécu ce que tu aurais souhaité peut êtres tu ne te serais pas rendu compte que ces valeur sont importantes

quand on fait les choses en connaissent leur valeur c'est encore mieux.

un jour un sha Allah tu auras une famille et tu leurs impliquera ces belle valeur
17 janvier 2018 21:53
Je suis complètement d'accord , il n'est pas trop tard .
Mais je t'assure que lorsque tu as grandis en faisant un peu ce que tu voulais , t'a pas de repères tu sais pas comment te positionner dans ta vie c'est très compliquée .
Comme je le précise bien ce sont pas des exuces , c'est plus fort que "nous" .

Citation
Bones a écrit:
Il n est jamais trop tard por apprendre ta langue maternelle ou l arabe il suffit d être motiver

Certe certains on eu des facilités mais on était éprouver pour autre chose chacun ses épreuves et son vécu
B
17 janvier 2018 21:59
Tu sembles déjà résigner or il faut jamais l être , j ai entendu une histoire d une personne qui a l âge de 54 ans , n avait fait que étudier dans sa vie , licence master , d histoire de philosophie , ingénieur , elle a passé sa vie à étudier

A plus de 50 ans elle partais toujours à la fac

C est une histoire vrai d une personne en Australie

Comme quoi rien n est impossible
Citation
Protectrice a écrit:
Je suis complètement d'accord , il n'est pas trop tard .
Mais je t'assure que lorsque tu as grandis en faisant un peu ce que tu voulais , t'a pas de repères tu sais pas comment te positionner dans ta vie c'est très compliquée .
Comme je le précise bien ce sont pas des exuces , c'est plus fort que "nous" .
c
17 janvier 2018 22:02
Salam
Allah à choisir de te guider et de t'ouvrir les yeux sur le droit chemin et peu importe aue ce soir fait à 21 ans l'essentiel c'est que que tu te rende compte et que tu veuille changer pr de meilleur.
Les regrets et les remords st bons signes ils montrent la volonté de vouloir faire mieux.

Qu'Allah nous guide, ns facilite et ns pardonne.
17 janvier 2018 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux t’inscrire pour prendre des cours d’arabe, de religion. Il y a plein de livres pour apprendre : biographie du Prophète ﷺ , histoires des prophètes en Islam, L’éthique du Musulman de Muhammad Al-Ghazali. Il y a plein de vidéos sympa, comme de Nouman Ali Khan ou de Hassan Iquioussen. Détails ici et .

Ce qu’Allah veut, c’est simple. C’est acquérir des qualités, c’est s’éduquer. Détails ici et (sous-titrage partiel, non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 janvier 2018 22:22

Salam 'Aleykoum Protectrice smiling smiley

Il n'est certe jamais trop tard pour changé, il faut le vouloir
Sincérité et effort.

Tu sais, il y'a une chose que j'ai pu apprendre au fil du temps et que j'ai pu constaté

Durant les vingt premières années de leur vie ils y aura ceux, qui assouviront leur plaisirs et perdureront dans l'égarement et,
Après ses vingt ans, viennent vingt années de Bonne foi.

Cette phrase marche aussi dans le sens inverse, si je résume, comme quoi, tu a beau avoir profité de ta vie jusqu'à t'es vingt ans, il en sera ainsi que tu puisse aussi te tourné vers le bien pour finir t'es vingt dernière années dans le droit chemin et ainsi inversement.

Y croire.

Jusqu'à présent, une seul personne a pu me comprendre sur ce raisonnement, Conscience.
( subconscient ? )

Allah est certe miséricordieux et guide qui il veut comme il égard qui il veut. À lui appartient ce qu'il y'a dans ce monde et dans l'au delà et de ce qu'il y'a entre deux

Qu'Allah te vienne en aide ma soeur, Courage !

thumbs up
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
17 janvier 2018 22:23
Merci beaucoup
a
17 janvier 2018 22:37
Juste manifique machAllah QuAllah t'accorde sa satisfaction à traver le reste de ta vie et une bonne fin qui serra la cause d'un bonheur éternel fi maqaadisidqine indamalikine mouqtadir
17 janvier 2018 22:38
Qu'est ce qui est magnifique ?

Amin
Citation
abd1 a écrit:
Juste manifique machAllah QuAllah t'accorde sa satisfaction à traver le reste de ta vie et une bonne fin qui serra la cause d'un bonheur éternel fi maqaadisidqine indamalikine mouqtadir
B
18 janvier 2018 21:51
Même en ayant baigné dans la religion, on fait des conneries.

crée le toi même cet environnement religieux smiling smiley
entoure toi de personnes religieuses, tu verras, pour beaucoup, ils n'ont pas baigné dans la religion et pourtant
ils dépassent très vite ceux qui ont grandit dedans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook