Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à manger
27 septembre 2023 22:28
Coucou

J'espère que vous allez.


Je suis à 6 semaines+ 5 jours et je ne fais que manger très peu. Je suis dégoûtée de tout mis à part les gâteaux apéritifs.

Pate pizza j'adorerais ça. Rien.

La viande rien

Aujourd'hui une sortie manger une glace. J'ai pris deux cuillères.


Je n'ai envie que de dormir.

Je n'attendais pas à ça. Mais est ce que ça revient la faim ?

A midi j'ai réussi à manger de la courgette à l'eau.

Mon mari est un peu dépassé.

Je sais pas du tout quoi faire.

Vous avez des astuces ? Est ce que c'est dangereux pour le bébé si je mange très peu ?

A la base je suis déjà très compliqué pour manger mais là c'est le sommet

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
27 septembre 2023 22:30
On est pas médecin désoler
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

J'espère que vous allez.


Je suis à 6 semaines+ 5 jours et je ne fais que manger très peu. Je suis dégoûtée de tout mis à part les gâteaux apéritifs.

Pate pizza j'adorerais ça. Rien.

La viande rien

Aujourd'hui une sortie manger une glace. J'ai pris deux cuillères.


Je n'ai envie que de dormir.

Je n'attendais pas à ça. Mais est ce que ça revient la faim ?

A midi j'ai réussi à manger de la courgette à l'eau.

Mon mari est un peu dépassé.

Je sais pas du tout quoi faire.

Vous avez des astuces ? Est ce que c'est dangereux pour le bébé si je mange très peu ?

A la base je suis déjà très compliqué pour manger mais là c'est le sommet

Merci beaucoup
Toute âme goûtera à la mort
n
27 septembre 2023 22:32
coucou
Normalement tu dois être supplémenté en fer et en vitamine B9 même si tu mangeais normalement de base.Est ce que le docteur te les as prescrit ?
Pourquoi tu n'arrives pas à manger ,tu es nauséeuse ?
n
27 septembre 2023 22:36
le seul truc que j'arrivais pas à manger c'était les plats avec de l'aïl.Les odeurs par les fenêtres de cuisines de mama avec leur tagine ,je détectais l'odeur de l'aïl dedans à des kilomètres .Du coup ,tu me voyais courir dans la rue pour vite ne plus sentir ses odeurs.Depuis ,j'ai gardé cette aversion pour l'aïl mais dans une moindre mesure ,bien sûr
Dormir ,pareil que toi .Une vraie marmotte.Mais pas de nausée à part si je sentais l'aïl
27 septembre 2023 22:42
Ça fait depuis lundi.

J'ai des analyses de sang à faire

Oui le médecin m'a donné des vitamines fer et acide j'ai plus quoi

J'ai pas faim. Je peux avoir fain mais devant le frigo par exemple l'envi se couper. J'ai envie de fruits de choses fraîches mais pas acide
Citation
nible a écrit:
coucou
Normalement tu dois être supplémenté en fer et en vitamine B9 même si tu mangeais normalement de base.Est ce que le docteur te les as prescrit ?
Pourquoi tu n'arrives pas à manger ,tu es nauséeuse ?
. Pas de mp d'hommes merci
27 septembre 2023 22:44
Jusqu'à combien de mois ?

Je crois que les trois premiers mois c'est un peu compliqué
Citation
nible a écrit:
le seul truc que j'arrivais pas à manger c'était les plats avec de l'aïl.Les odeurs par les fenêtres de cuisines de mama avec leur tagine ,je détectais l'odeur de l'aïl dedans à des kilomètres .Du coup ,tu me voyais courir dans la rue pour vite ne plus sentir ses odeurs.Depuis ,j'ai gardé cette aversion pour l'aïl mais dans une moindre mesure ,bien sûr
Dormir ,pareil que toi .Une vraie marmotte.Mais pas de nausée à part si je sentais l'aïl
. Pas de mp d'hommes merci
n
27 septembre 2023 22:48
Bon moi ce qu'on me disait c'est que même si tu ne manges pas ,le bébé va chercher dans ton corps ce dont il a besoin .Du coup,c'est toi qui va te retrouver en carence.Mais bon moi j'avais du stock.Si tu es mince comme un fil de fer,vaut mieux manger.Essaie de faire des salades avec du miel des noix et de l'huile d'olive par exemple.Regarde des recettes sur internet. Sinon fais toi des smoothie melangé avec des fruits comme mangue ,ananas,banane et des courgettes qui sont pleines d'eau et des épinards par exemple.Mais le mieux c'est de manger des repas normaux surtout les 3 premiers mois
Par contre pour la vitamine B9 c'est hyper important .Le bébé risque d'avoir des problèmes neurologiques si tu en manques.Il faut absolument que tu vérifies auprès de ton médecin s'il t'en a prescrit.Tu dois en prendre tout le long de la grossesse.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça fait depuis lundi.

J'ai des analyses de sang à faire

Oui le médecin m'a donné des vitamines fer et acide j'ai plus quoi

J'ai pas faim. Je peux avoir fain mais devant le frigo par exemple l'envi se couper. J'ai envie de fruits de choses fraîches mais pas acide
K
27 septembre 2023 22:51
Coucou

Il faut manger pour ton bébé
Tu dois voir ton médecin.
n
27 septembre 2023 23:15
y en a c'est que 3 mois ,y en a c'est 6 mois et certains c'est toute la grossesse.Et chaque grossesse est différente
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Jusqu'à combien de mois ?

Je crois que les trois premiers mois c'est un peu compliqué
n
27 septembre 2023 23:19
vas voir le médecin Natacha
B
27 septembre 2023 23:20
Acide folique ...

A partir de deux mois tu te sentiras mieux et alors le médecin te prescriras des complexes polyvitamines pour optimiser le développement de l'embryon ...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça fait depuis lundi.

J'ai des analyses de sang à faire

Oui le médecin m'a donné des vitamines fer et acide j'ai plus quoi

J'ai pas faim. Je peux avoir fain mais devant le frigo par exemple l'envi se couper. J'ai envie de fruits de choses fraîches mais pas acide
27 septembre 2023 23:23
Ok merci.

J'ai rendez dans trois semaines donc ça va
. Pas de mp d'hommes merci
Q
27 septembre 2023 23:40
Alors déjà félicitations à vous deux
Être parents ça va vous changer la vie pour toujours
Sinon t inquiète pas c’est vraiment normal d’ avoir des troubles alimentaires pendant le début de grossesse, parfois ça dure jusqu’à la fin. Ne te force surtout pas
C’est mieux pour toi comme ça tu prendras pas trop de poids
Les échographies te diront si ton bébé pousse bien même si tu ne manges pas
Moi je vomissais tout ce que je mangeais et pourtant j ai eu deux bébés de plus de 3kg
Donc t’ inquiète pas !
M
27 septembre 2023 23:47
Salem

Oui la fatigue et le fait de pas manger ça dure en général le 1er trimestre.
Faut être courageuse.
Mais ça passe.

La fatigue ++ c'est les hormones donc normal, si tu as besoin de dormir alors dors.

Si tu mange pas, normalement tu dois avoir prendre du fer (avec vitamine B9 pour aider à l'absorption du fer, et du magnésium.
Demande à ton médecin, sinon a ta pharmacienne.

Après ce n'est pas dangereux en soi, ça touche bcp de femme. Faut essayer de manger qql fruits pour les vitamine. Mais le corps est bien fait, ne t'inquiètes pas.

Courage a toi ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

J'espère que vous allez.


Je suis à 6 semaines+ 5 jours et je ne fais que manger très peu. Je suis dégoûtée de tout mis à part les gâteaux apéritifs.

Pate pizza j'adorerais ça. Rien.

La viande rien

Aujourd'hui une sortie manger une glace. J'ai pris deux cuillères.


Je n'ai envie que de dormir.

Je n'attendais pas à ça. Mais est ce que ça revient la faim ?

A midi j'ai réussi à manger de la courgette à l'eau.

Mon mari est un peu dépassé.

Je sais pas du tout quoi faire.

Vous avez des astuces ? Est ce que c'est dangereux pour le bébé si je mange très peu ?

A la base je suis déjà très compliqué pour manger mais là c'est le sommet

Merci beaucoup
F
28 septembre 2023 01:45
J'ai perdu plus de 3kg en début de grossesse et j'étais de base une personne très mince. Manger me dégoutait. J'ai vraiment détesté être enceinte... Mais chaque femme est différente, ce qui fonctionne pour l'une ne marchera pas pour une autre. Tant que ton gynéco ne relève pas de danger pour ton bébé ou pour toi, ça va, surtout s'il t'a déjà donné des compléments alimentaires.

Après si tu te sens vraiment mal et que ça t'inquiète, n'hésite pas à le contacter pour lui demander de l'aide.
M
28 septembre 2023 06:54
Ne t'inquiètes pas c'est normal.... les premiers mois sont souvent difficiles au niveau de l'alimentation pour beaucoup de femme... mais tu remangera bien voir trop après....

Moi en général les 3 à 5 premiers mois je fesais que vomir .... et après je mangeait à nouveau bien voir trop
K
28 septembre 2023 07:08
Bonjour Natacha,

En début de grossesse j'avais perdu plusieurs kilos car j'avais beaucoup de nausées. Au deuxième trimestre j'ai retrouvé l'appétit.
Il faut laisser le premier trimestre passer, il est souvent compliqué.
Tu peux essayer l'eau gazeuse ça peut soulager
C
28 septembre 2023 08:46
Salut

Bienvenue dans le monde féerique de la grossesse tous ce que tu décris c est normal et ça va durée encore 6 a 8 semaines.
Repose toi bien écoute ton corps et le truc de grignoter des choses sale c est une bonne option.
Avant Noël ça sera rentré dans l ordre.
Fait attention émotionnelment tu risque d être plus sensible voir susceptible.
Courage
C
28 septembre 2023 09:26
Ma femme présentait les mêmes symptômes. Elle ne pouvait rien manger. Elle était également très fatiguée et ne voulait que dormir.
Nous avons consulté un médecin qui nous a dit que c'était normal. Il a dit que le corps de la mère se reconstruisait pour soutenir le bébé et que cela pouvait provoquer de tels symptômes. Je me souviens que ce n'était qu'au début de la grossesse et qu'ensuite tout allait bien
C
28 septembre 2023 09:31
Je pense que c'est les hormones, c'est normal

Si tu fais la cuisine toi même, tu auras pas faim je pense, il faudrait que ton conjoint cuisine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook