Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'apprehende les vacances chez la belle famille au bled
l
14 mai 2013 15:38
bonjour a tous
je commence a penser aux vacances au bled chez ma belle famille ca me donne une boule dans le ventre en effet ca fait 4 années de suite qu'on les passe chez eux 2 à 3 semaines pour cette fois ma belle mere et sa vieille fille de 40 ans non encore mariée la seule de la famille vivent dans un petit appart 1 chambre pour nous tous mon mari moi notre fils et toutes les deux difficultes pour se laver car pas d'eau chaude on nous chauffe l'eau on se lave dans une salle d'eau avec toilettes a coté ca qui fait qu'on accapare les toilettes hachak pour se laver la lessive ect... pour moi qui vit en france c'est l'enfer en vacances mais je supporte le pire c'est que moi et mon fils on ne bouge pas et on supporte a longueur de journée sa belle soeur nous deblaterer des cours des leçons d'education des enfants alors qu'elle n'en a meme pas!!! toujours vieille fille sa mere ca va elle est tranquille si il y avait que elle je supporte mieux je crois. enfin on essaie d'aller dans une region du maroc sur 2 à 3 jours mais la grosse partie du temps on reste sequestrés en prison dans cette maisonen somme cest l'angoisse d'autant qu'on te critique on se moque dans ton dos car toi qui vient de france tu es une idiote qui connait oualou!!! j'en ai parlé a mon mari il le sait et lui aussi ma dit que les conditions sont deplorables ca commence a le fatiguer il m'a demander si je voulais pour l'année prochaine on partirai au printemps que pour deux semaines moins cher vols et moins long comme ca en été on irai ailleurs espagne ect pour de vrai vacances car lui as besoin de decompresser je vois qu'il commence a réagir d'autant qu'on projete d'avoir un deuxieme enfant il a une famille nombreuses avec 6 freres et soeurs qui ont un logement aucun ne nous a proposer de nous heberger et quand ils debarque tous chez la belle mere t'as la tete qui implose j'aimerais avoir vos reactions savoir si cerataines vivent la meme chose j'essaie de supporter mais malgré tout la bas je deprime grave j'essaie de jouer et me raccrocher à mon loulou mais le temps est long les vacnces ne m'enchante pas du tout.....
l
14 mai 2013 16:04
salam lamiaa

pourquoi vous n'avez pas décidé de partir pour une autre destination cet été et laissé le bled pour de plus courts séjours sachant qu'en plus ton mari est pour ce genre d'escapade ce qui est rare crois moi car la plupart des mecs du bled que je connaisse préfère aller en vacances uniquement au bled
bon courage a toi et inchallah que tout se passe bien pour vous
b
14 mai 2013 16:17
Bonjour,

tout d’abord, je m’excuse pour ma réponse avant de te dire se que je pense.
j'essaye toujours de répondre objectivement et ne pas être méchante, mais des fois il y a des post qui, je le jure, tu as envie de mettre une claque à la personne qui l'a écrit !

Je trouve normal qu'on te critique derrière ton dos vu comment tu vois les choses et surtout commet tu oses traité ta belle sœur de vielle fille ? tu as vraiment du culot pour le faire et surtout aucune crainte d'allah, c'est allah qui a fait qu'elle ne soit pas marié et critiqué cela et parlant d'elle de cette façon car meskina elle se permet de donner des cours d'éducation car allah ghaleb, elle n'est pas marié et elle n'a pas d'enfant je trouve cela meskin et très bas !!!!

ces personnes la t'accueillent chez eux, c'est la famille à ton mari qui veut dire que tu dois les considéré comme ta propre famille, ils n'ont pas de château ou t’accueillir mais il te réchauffe l'eau pour te laver toi et ton fils ! ya allah et tu parles d'eux comme sa ! tu en fait un gros problème ! je connais des femmes qui ont été giflé par leur belle mère mais elle sont resté droite et même elles se sont baissé pour baiser la tête de la belle mère. il y a des femmes qui ont été maltraité par la belle mere mais elles sont resté correcte car c'est pour allah et elles ont peur de allah et TOI !!! la petite bourgeoise qui débarque de France et qui se lave dans des petites toilettes !!!!

Tu te plains car la famille débarque !! en plus même pas chez toi mais chez leur mère ? oulalala tout cela me dépasse

Lahawla wala kouata illa billah
allah yahdina
14 mai 2013 16:25
Salam,

Moi ce qui me fais rire c'est la réaction de ton mari style il est dégouté et bla bla bla. Pourquoi il y va chaque année aussi longtemps?

Ses frères ne veulent pas vous accueillir et bien merde ils sont pas obligés de le faire

Pourquoi lorsque vous allez la bas au lieu de squatter chez eux (sois disant c'est insallubre mais eux y vivent 365 jrs par an) vous ne louez pas un truc et vous les faites venir avec vous? dans des villes différentes chaque année pour visiter le pays et les faire sortir de leurs routines aussi?

Je comprend pas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
14 mai 2013 16:44
Salam

Qui t'oblige à y aller?

Pourquoi vous louez pas un truc ou allez à l'hotel? Et dans la journée vous allez visitez ta belle famille?

T'as pas de famille toi la bas comme ça vous faites moit moit?

Perso ça c'est un truc que je ne m'affligerai jamais quitte à me serrer la ceinture toute l'année pour louer parce que non seulement je me sentirai mal mais j'aurai l'impression de gêner.
D
14 mai 2013 17:44
Lamiaa75,

C'est quoi ces vacances? je ne comprend pas ton mari qui travaille, je suppose,toute l'année et qui au final s'offre des vacances pourries en guise de repos!

Je ne comprend pas franchement, et surtout pourquoi tu acceptes ca?

Je suis désolée, mon mari n'a pas besoin que je lui explique ces choses la car cela va de soit.

Cette année je suis partie pour la 1 ere fois chez sa famille au Maroc et nous n'y sommes restés que 4 jours car lui meme sait que ce sont nos vacances donc ensuite nous sommes allée dans des clubs hotels et nous allons retourner en vacances en juin au Mexique. Faut arreter avec les vacances au Maroc chez la famille, ce ne sont pas vacances! bref tu me fais de la peine, en tous cas moi quand je vais quelque part la 1 ere chose que je regarde ce sont les sanitaires et la salle de bain, si ce n'est pas propre je regarde mon mari et il comprend qu'on ne va pas s'attarder dans l'endroit concerné! il sait bien avec notre fille que c'est difficile avec un enfant en bas age.

Discute avec ton mari ma belle et dis lui que tu craques!

Donne moi de tes news et j'espere que ca s'arrangera inchallah
P
14 mai 2013 18:57
oh lala!tu m etonnes que t apprehende!c est pas des vacances ca,c est un calvaire sans nom!perso,je preferait ne pas avoir de vacances de tt ma vie que des comme ca!
B
14 mai 2013 21:28
Jai pas aimé aussi ppur sa belle soeur, tu crois que ca le fai plaisir detre celibataire, et tt le monde la traite comme vieille fille??elle a que 40ans je pense ke ta belle famille sont gentils et ils font max pour bien vous accueillir.
Pourquoi vous leur acheter pas un chauffage pour les douches ca sera utile pour vous pendant vous vac et pour eux les pauvres pour lhiver

C pas bien welah lah yehdi makhlek
w
14 mai 2013 21:35
Salam

Sa me fait mal au cœur c est pas de leur faute si il vive comme ça . Ils ont pas les moyens msekine. C est pas parce que ils sont pauvre Qu il faut appréhendait de les voir .. Va leur ramenez tes enfant et ton mari tu leur fera un grand plaisir et fait comme si tu était a l'aise . C est pas évident pour eux ils ont pas choisi ce mode de vie ...

Parcontre j en sui sur que si il seront aiser du genre villa avec piscine cotee plage , vous auree squattez tout les mois la bas ...

b
14 mai 2013 22:03
C'est deplorable que des personnes denigre de cette façon des gens humbles et pauvres qui font tout avec leurs moyens limités pour accueillir leur fils et sa petite famille ,quand je lit se genre de propos je suis reconforté en pensant que se sont les belles filles qui sont jalouses de leur belle mere parce que les belles filles savent que les fils aimeront leur mère jusqu'à la fin de leur vie... quoiqu'il arrive... ce qui n'est pas sure pour elles...
Jalousie jalousie !!!
Pensez qu'on jour vous serez belle mere aussi
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
n
14 mai 2013 22:19
salam

tu te prends pour qui toi pour denigrer des gens qui t'ouvrent leur porte?

en plus ton mari critiquent les conditions deplorables dans laquelles ils vivent; en plus ca commence a le fatiguer. Mais je crois que ton mari a oublier d'ou il vient!!!!!!!


d'ailleurs s'il avait une fierté au passage, il acheterait un logement correcte a sa mere,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/13 22:22 par nora80.
15 mai 2013 08:07
salam
je te comprend les vacances comme sa tu reviens encor plus crevé
mais faut pas dire amen a tous ce que ton mari veut faut aussi t investir si tu ne veux pas y aller
ne vas pas
j ai une ami qui partais aussi a la campagne avec son mari sans eau sans electricité avec parfois un nourisson depuis elle n est plus reparti jusqu a avoir sa propre maison
laisse le partir seul a chaque fois ou bien fais lui louer un appart
bon courage a toi
P
15 mai 2013 08:32
ouais enfin,c est bien gentil de dire tout ca,mais elle a bien dit k c etait un appart avec une chambre pr tout le monde,vs suivez?en vacances enfermes dans une boite a souris!fo arreter,c est pas humain,vaut mieux ne pas avoit de vacances!et son mari,si il sait que c est minuscule,si il aime sa mere et sa femme,il loue quelque chose pour deux semaines pour tout le monde,pr que ce soit vivable,faut arreter!ce n est pas une question de ne pas respecter des pauvres!
B
15 mai 2013 09:12
Citation
PTITINES a écrit:
ouais enfin,c est bien gentil de dire tout ca,mais elle a bien dit k c etait un appart avec une chambre pr tout le monde,vs suivez?en vacances enfermes dans une boite a souris!fo arreter,c est pas humain,vaut mieux ne pas avoit de vacances!et son mari,si il sait que c est minuscule,si il aime sa mere et sa femme,il loue quelque chose pour deux semaines pour tout le monde,pr que ce soit vivable,faut arreter!ce n est pas une question de ne pas respecter des pauvres!

elle critique sa belle famille enfin leur facon de vivre et elle di que sa belle soeur cest une vieille pkoi meskina!!!!!

Comme tu as dit elle peut louer aussi un appart et passer les vac tous ensemble, elle aura les douaa de la maman car elle leur a fait plaisir
P
15 mai 2013 09:42
ce n est pas pr la defendre,ms elle a dit vieille ds le sens vieille fille parce qu elle n est pas mariee qu elle n a pas d enfants ms qu elle se permet apparement tres souvent de lui donner des cours d education!bref,je pense qu elle ne voulait pas etre mechante,mais juste planter le decor!je suis d accord avec toi,pour le fait qu elle peut elle meme louer kk chose pour que ce soit mieux pour tout le monde,ms a t elle des revenus pour se le permettre?je pense que c est son mari qui tient le porte monnaie,mais j avoue qu elle pourrait lui proposer ca,au moins une fois sur deux si ca coute trop cher!en plus mm son mari a l air de s en rendre compte du probleme,donc ils se concertent et essayent de trouver cette solution,c est pas mal!mais moi,en tout cas ce serait une fois mais pas deux ds ses conditions la!je la comprends!puis en plus,elle a son petit!super les vacances pour le gamin elle dit qu ils restent souvent renfermes!encore,si pour rattraper ils sortent souvent,ca passe ms mm pas!
d
15 mai 2013 10:12
Salem vous devriez loué un logement c est pas cher au bled en tout cas en algerie je ne connais pas les prix au Maroc ...comme sa vous préserver votre intimité et vous passerez de bonnes vacances sa doit pas être si simple d être observé et jugé en permanence je comprends ta frustration
15 mai 2013 10:20
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Moi ce qui me fais rire c'est la réaction de ton mari style il est dégouté et bla bla bla. Pourquoi il y va chaque année aussi longtemps?

Ses frères ne veulent pas vous accueillir et bien merde ils sont pas obligés de le faire

Pourquoi lorsque vous allez la bas au lieu de squatter chez eux (sois disant c'est insallubre mais eux y vivent 365 jrs par an) vous ne louez pas un truc et vous les faites venir avec vous? dans des villes différentes chaque année pour visiter le pays et les faire sortir de leurs routines aussi?

Je comprend pas


CLEMENTINE A RAISON : PKOI VOUS LOUEZ PAS UNE MAISON DANS LAQUELLE VOUS FEREZ VENIR TA BELLE MERE ET TA BELLE SOEUR, APRES TOUT YA PAS KE LA VILLE OU ILS HABITENT LE MAROC EST VASTE ET YA PLEIN DE BELLES VILLES A VISITER!!! ET LES LOCATIONS NE SONT PAS SI CHERES QUE CA, VOUS KI VENEZ DE FRANCE.....
T
15 mai 2013 10:43
Mdr qu'est ce que vient faire la jalousie dans cette histoire??

Billal va passer tes vacances avec ta femme ton bb et tes beaux parents dans une pièce et on en reparlera!

Où est ce que tu vois de la jalousie envers la belle mère?? Mdr ça à l'air plus tôt d'être la belle soeur qui la fait chier et de passer ses vacances dans un petit espace.

Ça se voit que les hommes ne vivent pas ce genre de situation...
d
15 mai 2013 12:05
Salam,

je ne pense pas qu'elle voulait dénigrer mais simplement expliquer la situation clairement, 1 chambre pour tous etc. Le vielle pour la belle-soeur, c'est vielle fille donc pas mariée sans enfants, elle ne s'en moque pas mais supporte mal le fait qu'elle se permette de faire des réflexions, ça serait la même pour moi, c'est pas parce-qu'elle est pauvre et pas mariée qui faut pas la remettre en place ou dire la vérité sur elle. Et puis elle disait que sa belle-mère était tranquille.

Moi, perso pas question d'économiser toute l'année, de pas avoir beaucoup de moments en famille (mari, enfants) toute la l'année car manque de temps, travail.. pour au final aller en vacances dans un studio qui n'est pas top niveau confort, pas se retrouver, rester enfermé et la belle-soeur qui se permet de critiquer.
Le seul point positif c'est que son mari et l'enfant voit sa grand-mère mais c'est chère payer.

Qui ferait ça TOUS les ans ??? ceux qui se permette de dire elle dénigre, ils t'accueillent, alors vos vacances chaque année comme ça vous tente ??

Je te conseille de louer avec ton mari puis prendre la belle-soeur et la belle-mère avec toi. Si pour une première fois la belle-soeur continue son cinéma, la prochaine fois vous la laisser à la maison.
s
15 mai 2013 13:41
salam


je trouve que certains yabis sont qd meme dure avec elle!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres ok je ne suis pas daccord non plus avec ce quelle dit masi qd meme.. peut etre sest elle mal exprimer


je voudrais dire a la posteuse quil ne faut pas faire de constat comme ca
les gens n'ont pas tous les moyens davoir des belles et grandes maisons surtout au bled
tu y vas que pour 2 ou 3 semaines est ce trop demander ????
alors que tout le reste du temps tu a ton confort en france??????

toi ca te gene que pendant qq semaines mais ces personnes elles vivent tjs comme ca

faut apprendre a relativiser!!!
je vois pas ce qui est choquant de devoir chauffer de l'eau pour se laver
je pense que bcp on du connaitre cela
je me souviens qd jetais petite chak annee que papa nous emmenait en algerie cetait pareil
ma mere devait chauffer de leau pour nous laver a meme une bassinne et franchement ca ne ma pas choque
apres les choses ont evolues car papa a construit une maison la bas

aujourdhui je suis mariée et qd je pars en vacances pareil cest chez la belle famille
mais je ne me permettrais jamais de dire ce que tu dis
car chacun a ses moyens
effectivement ya des choses qui me manquent la bas mais je sais que ce nest pas la france et que jy suis que pour les vacances
et les gens la bas sont tellement gentils et font tout pour bien taccueillir que wallah le cote materiel tu l'oublies

la seule chose qui eventuellement me choque ds lhistoire cest detre cloitrer a la maison pendant des vacances!!
travailler toute lannee pour se retrouver bloquer HORS DE QUESTION
mais ca c a toi den parler a ton mari de mettre les points sur les I

QUEST ce qui vous empeche de partir qq jours qq part ?????????????
nous c ce quon fait on va chez belle famille mais on partage nos vacances
3 jours ici 3 jours la etc...........

de plus ton mari en a marre de cette situationmais cmt peut il laisser sa mere et sa soeur vivre dans ses conditions???????????????????????????????????

relatives et arretes de faire ce type de constat
chacun ses moyens
au bled cote materiel effectivement il ya bcp a redire mais cote valeur humaines crois moi ya pas mieux qu'au bled

alors prends sur toi ou au pire tu dis a ton mari que t ne veux plu y aller tant que vous navez pas votre chez soi

j'ai une amie qui etait ds ce cas, et elle a dit son mari STOP
je ny mets plus les pieds tant quon a pas achete§!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook