Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'apprécie le célibat
k
5 février 2009 21:29
salam

voilà suite à une rupture et sachant qu'auparavant j'idéalisais le mariage

aujourd'hui je suis dans une phase où je commence à psychologiquement apprécier le célibat et à mettre

définitivement une parenthèse à tout ce qui pourrait être construire une famille ect.

En gros je vis bien le fait de finir ma vie seule et d'en profiter pleinement c'est à dire voyages,

copines, élargir ma culture dans différents domaines et me concentrer sur notre religion.

je suis assez perfectionniste et c'est soit tout soit rien.

Mais le hic c'est ma famille qui s'inquiète et qui souhaiterait que je me remarie.

jai conscience que la vie ne tourne pas qu'autour du mariage et on peut l'apprécier autrement: j'avoue

que la liberté n'a pas de prixgrinning smiley


qu'en pensez vous svp? ya t'il des filles qui sont passées par là? suis je anormale? quel regard la

sociètè a t'elle sur ce mode de vie?
mamarococo
5 février 2009 21:33
Salam,

Quelque chose me dit que le fait d'en parler ainsi, ici, comme ça... est comme un pincement au coeur, une sorte de vouloir se dire qu'on est mieux ainsi et qu'on le vit bien alors qu'au fond, on ressent un mal-être et on n'ose se l'avouer.


Peut-être que je me trompe... Allah oua3'lm
l
5 février 2009 21:40
Salam kirikou winking smiley j ai une chose qui ma interpeller dans ton discours, d'ailleurs je te les mise en gras.
Il m'arrive de procéder comme tu a pus le citer, c a dire soit tous soit rien, sincèrement c pas la meilleurs solutions, il faut trouver un juste milieu, ne pas être catégorique, d'ailleurs, ya que les imbécile qui ne change pas d'avis n'est ce pas très chers?
Même si tu a du vivre un mariage pas très facile, toi même tu a dit que tu idéalisé le mariage, sincèrement perso, je ne l'idéalise pas se mariage, mais je me dit que je c comment procéder dés que j aurais trouver ma moitié, c a dire mettre les choses au point, dialoguer et surtout écouter ce que l'autre souhaite, et ensuite on en parle.
Si je pouvez je ne me marierai pas, j ai vu trop d'échec autour de moi, mais comme m'ont dit pas mal de personne, chaque histoire et différente, et c a nous de mettre les ingrédient nécessaire pour entretenir la flamme dans le couple.
Donc sincèrement, je te souhaite de tomber sur un homme qui te changera ta vision des choses.
Vieillir seul c pas terrible.
Bisou miss smiling smiley



Citation
kirikou63 a écrit:
salam

voilà suite à une rupture et sachant qu'auparavant j'idéalisais le mariage

aujourd'hui je suis dans une phase où je commence à psychologiquement apprécier le célibat et à mettre

définitivement une parenthèse à tout ce qui pourrait être construire une famille ect.

En gros je vis bien le fait de finir ma vie seule et d'en profiter pleinement c'est à dire voyages,

copines, élargir ma culture dans différents domaines et me concentrer sur notre religion.

je suis assez perfectionniste et c'est soit tout soit rien.

Mais le hic c'est ma famille qui s'inquiète et qui souhaiterait que je me remarie.

jai conscience que la vie ne tourne pas qu'autour du mariage et on peut l'apprécier autrement: j'avoue

que la liberté n'a pas de prixgrinning smiley


qu'en pensez vous svp? ya t'il des filles qui sont passées par là? suis je anormale? quel regard la

sociètè a t'elle sur ce mode de vie?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
5 février 2009 21:43
wawwww lamyaâ, c'est la première fois que ton intervention me plait.

Ca change de ton côté brute et fofolegrinning smileytongue sticking out smiley

PS : Je crois que tu es enfin prête pour le mariagegrinning smiley



Citation
lamyaâ a écrit:
Salam kirikou winking smiley j ai une chose qui ma interpeller dans ton discours, d'ailleurs je te les mise en gras.
Il m'arrive de procéder comme tu a pus le citer, c a dire soit tous soit rien, sincèrement c pas la meilleurs solutions, il faut trouver un juste milieu, ne pas être catégorique, d'ailleurs, ya que les imbécile qui ne change pas d'avis n'est ce pas très chers?
Même si tu a du vivre un mariage pas très facile, toi même tu a dit que tu idéalisé le mariage, sincèrement perso, je ne l'idéalise pas se mariage, mais je me dit que je c comment procéder dés que j aurais trouver ma moitié, c a dire mettre les choses au point, dialoguer et surtout écouter ce que l'autre souhaite, et ensuite on en parle.
Si je pouvez je ne me marierai pas, j ai vu trop d'échec autour de moi, mais comme m'ont dit pas mal de personne, chaque histoire et différente, et c a nous de mettre les ingrédient nécessaire pour entretenir la flamme dans le couple.
Donc sincèrement, je te souhaite de tomber sur un homme qui te changera ta vision des choses.
Vieillir seul c pas terrible.
Bisou miss smiling smiley



Citation
kirikou63 a écrit:
salam

voilà suite à une rupture et sachant qu'auparavant j'idéalisais le mariage

aujourd'hui je suis dans une phase où je commence à psychologiquement apprécier le célibat et à mettre

définitivement une parenthèse à tout ce qui pourrait être construire une famille ect.

En gros je vis bien le fait de finir ma vie seule et d'en profiter pleinement c'est à dire voyages,

copines, élargir ma culture dans différents domaines et me concentrer sur notre religion.

je suis assez perfectionniste et c'est soit tout soit rien.

Mais le hic c'est ma famille qui s'inquiète et qui souhaiterait que je me remarie.

jai conscience que la vie ne tourne pas qu'autour du mariage et on peut l'apprécier autrement: j'avoue

que la liberté n'a pas de prixgrinning smiley


qu'en pensez vous svp? ya t'il des filles qui sont passées par là? suis je anormale? quel regard la

sociètè a t'elle sur ce mode de vie?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
5 février 2009 21:45
Lol bassma, m'arrive de parler sérieussement t'inquiette smiling smiley
Non mes heureussement qu'on change d'avis winking smiley
bisous ma fofolle


Citation
ba_ssma a écrit:
wawwww lamyaâ, c'est la première fois que ton intervention me plait.

Ca change de ton côté brute et fofolegrinning smileytongue sticking out smiley

PS : Je crois que tu es enfin prête pour le mariagegrinning smiley



Citation
lamyaâ a écrit:
Salam kirikou winking smiley j ai une chose qui ma interpeller dans ton discours, d'ailleurs je te les mise en gras.
Il m'arrive de procéder comme tu a pus le citer, c a dire soit tous soit rien, sincèrement c pas la meilleurs solutions, il faut trouver un juste milieu, ne pas être catégorique, d'ailleurs, ya que les imbécile qui ne change pas d'avis n'est ce pas très chers?
Même si tu a du vivre un mariage pas très facile, toi même tu a dit que tu idéalisé le mariage, sincèrement perso, je ne l'idéalise pas se mariage, mais je me dit que je c comment procéder dés que j aurais trouver ma moitié, c a dire mettre les choses au point, dialoguer et surtout écouter ce que l'autre souhaite, et ensuite on en parle.
Si je pouvez je ne me marierai pas, j ai vu trop d'échec autour de moi, mais comme m'ont dit pas mal de personne, chaque histoire et différente, et c a nous de mettre les ingrédient nécessaire pour entretenir la flamme dans le couple.
Donc sincèrement, je te souhaite de tomber sur un homme qui te changera ta vision des choses.
Vieillir seul c pas terrible.
Bisou miss smiling smiley



Citation
kirikou63 a écrit:
salam

voilà suite à une rupture et sachant qu'auparavant j'idéalisais le mariage

aujourd'hui je suis dans une phase où je commence à psychologiquement apprécier le célibat et à mettre

définitivement une parenthèse à tout ce qui pourrait être construire une famille ect.

En gros je vis bien le fait de finir ma vie seule et d'en profiter pleinement c'est à dire voyages,

copines, élargir ma culture dans différents domaines et me concentrer sur notre religion.

je suis assez perfectionniste et c'est soit tout soit rien.

Mais le hic c'est ma famille qui s'inquiète et qui souhaiterait que je me remarie.

jai conscience que la vie ne tourne pas qu'autour du mariage et on peut l'apprécier autrement: j'avoue

que la liberté n'a pas de prixgrinning smiley


qu'en pensez vous svp? ya t'il des filles qui sont passées par là? suis je anormale? quel regard la

sociètè a t'elle sur ce mode de vie?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
5 février 2009 21:55
Salam,

J'en pense que tu peux voyager, avoir une vie social, élargir te culture dans différents domaines et te concentrer sur notre religion, tout en étant amoureuse et marier grinning smiley

En effet on peut apprécier la vie sans mariage, mais de là à devenir une célibataire endurcie, attention à ne pas te réveiller un jours et te rendre compte que t'es toute seule SOS

Nous, humains, sommes fait pour vivre ne tandem smiling smiley
k
5 février 2009 22:01
merci les filles d'avoir répondu

nadjah, le fait d'en parler c'est pour expliker le contexte, en fait le problème c'est que jai eu des

demandes mais face au fait qu'aujourd'hui je rejette tout en bloke ma famille s'inkiète.

Aujourd'hui je sors, je me fais ciné, restos....bref je revis. Mais quand je vois toutes ces filles mariées

et malheureuses, les infidélités, la violence ect ça m'a définitivement dégouté et c'est là où on se dit

m.... quand est ce qu'on pense à soi??? .


le seul pinçement serait de ne pas avoir de bisounours je l'avoue.

lamyaâ toujours là pour aider les autres yawning smiley
mamarococo
a
5 février 2009 22:05
meskina elle sort de prison sad smiley
k
5 février 2009 22:09
MDR t'abuses arhaye
mamarococo
5 février 2009 22:10
Citation
arhaye a écrit:
meskina elle sort de prison sad smiley


grinning smiley


Jitigrinning smiley?

kirikou63, tu as raison, profites de ton célibat et qui sait, tu rencontreras peut être un homme qui te redonnera goût au mariage, lors de l'un de tes voyages de célibatairegrinning smileywinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
5 février 2009 22:17
d'après vos interventions j'en déduis que pour vous tous il est dans la logique et dans la continuité

des choses que je rencontre qqun et me marie?

Donc il est anormal que qqun veuille vivre seul à vie?
mamarococo
a
5 février 2009 22:20
ah bon Oups j ais eut cette impression .Il faut pas rester seule c est pas bien surtout ne pense pas

que je profite de la situation pour Chef non.non


prend ton temps mais n oublie que le temps passe trés vite

le celibat oui a court genre 4 -5 ans
a
5 février 2009 22:21
j ais oublié terme Oups
5 février 2009 22:22
Non il est pas anormal, mais disons qu'il faut penser au futur.
Tu te vois sans enfants?
Tu te vois finir tes vieux jours, seule sur un sédari sans aucun compagnie.

Etre célibataire, ca va un temps mais quand on prend de l'âge faut penser un peu plus loin.
Les voyages, sorties et la jeunesse, ne dure qu'un temps.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
5 février 2009 22:24
kirikou surtout ne fait pas comme ba_ssma grinning smiley
s
5 février 2009 22:26
Citation
arhaye a écrit:
ah bon Oups j ais eut cette impression .Il faut pas rester seule c est pas bien surtout ne pense pas

que je profite de la situation pour Chef non.non


prend ton temps mais n oublie que le temps passe trés vite

le celibat oui a court genre 4 -5 ans

bonsoir

ou même 40 ou 50awhistling smiley
K
5 février 2009 22:29
La vie est ainsi faite : moi, c'est l'inverse, avant, j'adorais le célibat, mais depuis que je la connait, je ne supporte plus...
k
5 février 2009 22:33
en fait ma philosophie c'est se satisfaire de ce qu'on a et en tirer le meilleurwinking smiley

crois moi la vie parait déjà plus belle.
mamarococo
Y
5 février 2009 22:33
Bah l'essentiel c'est que tu vis bien ton célibat ... ça change d'autres post grinning smiley

Après ça peut être sympa de vivre avec quelqu'un qui pourra agréablement partagé c'es plaisir que tu affectionne en tant que célibataire winking smiley

Restons optimiste lol
a
5 février 2009 22:33
Heu
Citation
sambina a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
ah bon Oups j ais eut cette impression .Il faut pas rester seule c est pas bien surtout ne pense pas

que je profite de la situation pour Chef non.non


prend ton temps mais n oublie que le temps passe trés vite

le celibat oui a court genre 4 -5 ans

bonsoir

ou même 40 ou 50awhistling smiley


que que cest là , 40- 50 ans c est le destin on peut rien faire Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook