Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerais des avis et savoir si ma décision et plus ou moins normale
S
22 juillet 2018 04:47
Assalamaleykoum,

Tout d’abord je m’excuse pour mes fautes d’orthographe, j’en ferais sûrement, je doit m’améliorer.

J’aimerais vous raconter mon histoire, plutôt mon mal être et ma décision.. je me demande si je suis égoïste ou bête, je ne pense pas mais peut être.. je suis un peu perdu ou même beaucoup, je suis triste du temp qu’on ma volé mais je reste toujours positive pour l’avenir, même si maintenant j’ai du mal à me rétablir. Je vais passer au vif du sujet car mes sentiments profonds ne s’explique pas en une phrase.

Je suis plutôt une personne qui a confiance en soi, et qui ne s’est jamais trompé sur ces décision, souvent on me demande conseils et on me voit comme la personne idéal, qui sourit toujours, alors que depuis mes 8 ans j’ai des troubles “psychologuique” (sûrement) parfois, moi non plus je ne me comprend pas.. comment j’arrive à supporter, je crois que je n’arrive plus maintenant.. sûrement parce que je pense à mes rêve et mes études.

~Tout d’abord je vous remercie pour votre lecture, et votre réponse ou votre raisonnement.
Je ne pourrais pas rentrer dans les détails car il y a beaucoup de chose à dire et c’est douloureux, ou personnel.

Jusqu’à mes 8 ans j’ai vécu une vie de “poupée” ou “princesse” ma mère m’avait éduqué d’une façon que nous somme devenue fusionnel, elle était très gentille, aimable, tendre, nos yeux briller ensemble, c’était une mère parfaite.. celle que je veut devenir et dont je ferais encore meilleur.. sans changer comme elle. Je suis enfant unique, elle a divorcé de mon père quand j’etait bébé, je ne les jamais vue, et je ne pourrais jamais le voir car personne ne sait où il est, j’ai l’habitude d’être abandonné, mais heureusement je sais que Dieu ne m’abandonnera jamais c’est l’essentiel. A mes 8 ans elle a vécu des problèmes personnel, je ne pourrais pas dire ce que c’est car je lui est promis de garder secret étant enfant. Depuis mon plus jeune âge, primaire, elle me raconter déjà de mauvaise chose à proposé de l’homme qui doit être mon père, puis elle me parler de plein d’autre chose, à mes 8 ans, ma mère avait complètement changer, elle était devenue méchante, à t’elle point qu’elle minsulter m’en crier et devenez violente pour rien, jetait encore petite et je ne comprenez pas.. Est ce que c’était ma mère ? Mais elle n’est pas comme sa ma mère.. mais c’est le visage de maman ?! J’avais peur d’elle, tout les jour mais tout les jours jusqu’à mes 9 ans elle me crier dessus puis m’insulter, si aggressivement.. à mes 9 ans elle a commencé à me frapper. Tout les jours j’avais peur d’être le lendemain, j’avais peur d’elle, pendant la journée je m’en demander quand est ce qu’elle va me frapper, j’avais très peur. Depuis petite j’ai toujours conseiller ma mère, les adultes.. maintenant je sais que je n’ai pas pu être une enfant avec une vie d’enfant normal. Ma grand mère n’a pas pu me protéger de ma mère, ni d’autre personne, il étais triste pour moi et avait honte de eux même, mais il non pas pu m’aider.. tout le monde m’appeler juste la fille mature, qui parle comme un philosophe, dont sa voix et touchante.. je n’ai jamais pu avoir des amies car je rester distante, même si j’apprécier des camarades de classe, je n’arriver pas.. primaire, collège, lycée.. j’ai toujours était la fille belle special gentille souriante, la seul fois que je n’ai pas souris, tout l’envie monde c’est inquiéter pour moi, alors que je souffre tellement. J’ai tout fait pour aider ma mère pour la conseiller, elle me demande toujours des choses, elle est égoïste, violente, aggressive, méchante, me critique, me pourrit tout simplement. Cette année je nais pas pu supporter, j’ai eu des problèmes de santé, j’ai pris des kilo, j’ai était absente plus de 3 mois au lycée alors que j’étais en Terminal, quand j’étais malade elle trouve rien a m’en dire, à part que je suis paresseuse et aussi quand j’avais mal à la tête elle me crier dessus teillent fort, j’ai vue que certain appeler ça une mère toxique dans des émissions télé.
Sa me fait tellement mal, je pense que j’ai demander tellement la mort, c’est si douloureux que c’est mieux de mourir, mais je pense qu’il fait vivre et ne pas abandonné, je me dis que c’est mon épreuve à moi.
Je pense qu’il fait toujours être positive et tout surmonter, ignorer les personnes mauvaise y rester loin, mais c’est plus difficile quand c’est votre mère !
J’ai eu mon baccalauréat avec mention, étonnamment. J’avais peur de ne pas l’avoir car mes professeurs le CPE avait remarqué que je n’étais plus motivé et je n’ai jamais travailler de toute l’année, j’ai travailler 5 jour avant le baccalauréat, mais je les eu ! Et mon rêve peut se réaliser car je doit étudier pour, j’ai obtenue l’université que je souhaite. Mais maintenant je sais que je ne peut pas vivre avec ma mère. Je sais maintenant qu’elle ne réagis pas comme une mère et qu’elle me détruit.. il nya pas de résolution j’ai essayé pendant 12 ans, je veut maintenant partir de la maison pour vivre avec paix.
A
22 juillet 2018 06:36
C'est une décision parfaitement saine. Bravo pour ta mention au bac et félicitation pour ta nouvelle vie. Tu verras, le monde extérieur est passionnant et stimulant. La bie d'etudiante n'est pas toujours facile mais tu devrais t'y épanouir.
22 juillet 2018 10:04
salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Ma soeur l'obéissance envers ta mère est très importante, mais il y a des devoirs qu'elle doit tenir envers toi et qui ne sont là pas remplis.

J'ai aussi souffert dans ma toute jeune enfance à cause de parents biologiques abjects mais pas 12 années durant al hamdoulillah. Tu devrais aller trouver un appartement/studio pour tes études, car avec le comportement de ta mère, ta santé risque de prendre encore plus un coup.

Ne laisse pas ta mère détruire ton avenir. Tu l'aime certes mais celle de ta tendre enfance, et pas celle qu'elle est devenue qu'Allah la guide et l'apaise....
22 juillet 2018 10:05
Tu as raison Dieu est avec toi: tu as eu ton bac avec mention et cela t'ouvre énormément de portewinking smiley

Vois tes études comme ta porte de sortie: ainsi tu pourra gagner ton indépendance et t'épanouir Inchallah.

En ce qui concerne ta mère, parle lui a cœur ouvert pour qu'elle comprenne ta souffrance.

Inchallah kheir
C
22 juillet 2018 10:10
Il est clair que ta mère est toxique et aurait dû faire un travail sur elle meme à partir du moment où elle avait changé.

Maintenant que tu es étudiante, prends ton indépendance en prenant un appart si possible sans pour autant couper les ponts avec ta mère. Garde contact mais là tu ne seras plus obligé de la voir tous les jours et et de subir ce que tu as subi.

Affirme toi par rapport à ta mère en lui disant que tu deviens une adulte et que tu n'acceptes plus qu'elle te crie dessus pour un oui ou un non... remets les choses à plat. Il faut que tu es ce courage, que tu sautes le pas en la confrontant.
Courage wa Salam.
M
22 juillet 2018 10:16
Ton témoignage m’a beaucoup émue..

Ne t’inquiètes pas même si tout le monde est contre toi, Allah lui sera toujours avec toi ! Mabrouk pour ton bac avec mention. Fonces, lancez toi vers tes études, la vie ne fait vraiment que commencer pour toi. Tu étudies en France? Tu as fais des demandes un résidence universitaire?

Si j’ai un petit conseil c’est juste de bien faire les choses, intelligemment et avec subtilité avec ta mère : aussi dure puisse t’elle être, elle reste ta mère.

Qu’Allah te facilite et ne mette sur ton chemin que des belles personnes
N
22 juillet 2018 14:04
C pas facile ce que tu a enduré mais il faut voir ta vie prend un studio pour toi c une bonne décision que tu va prendre
S
22 juillet 2018 15:45
Assalamaleykoum
Merci pour toute vos réponse, je suis heureuse, merci.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde smiling smiley
Pour la question : Oui je vais étudier en France et j’étudie en France, et pour une residences universitaire, je n’ai pas fait de demande à Crous, car pendant cette période, j’essayer de croire encore que les choses pouvait évoluer.
Mais j’ai parler avec un monsieur d’une residence universitaire, il m’a conseillé d’aller voir une assistante social et de me renseigner pour la CAF et le Centre sociaux municipal. Je doit les appeler et prendre rendez-vous demain, je ne connais vraiment rien à ces propos mais j’espère que tout ira pour le mieux.
Je vous remercie encore pour votre réponse ^^

Jazak Allahou khairan, Barak Allahou fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook