Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai me convertir à l'islam mais..
M
18 avril 2016 22:59
Bonjour, j'ai 19 ans et ça fait pas mal de temps que je veux me convertir à l'islam (environ 1an). Sauf que voilà mes parents sont chrétiens pratiquants et en plus de ça m'a mère est issue d'une famille musulmane mais s'est convertie au christianisme. Je suis donc né chrétien. L'islam à recement attirer les tensions dans ma famille car ils savent déjà que je suis attirer par cette religion. Du coup mon père fait tout pour essayer de me convaincre que l'islam n'est pas la bonne religion en se renseignant lui même en me sortant des sourates et de hadiths disant que Muhammad (sws) est un monstre (ce que bien sûr je ne crois pas une seule seconde). Il sait parler arabe (oui ma famille est arabe chrétienne en fait sauf celle ma mère qui est arabe musulmane) et du coup il me sort tout un tas de versets du coran qui disent qu'il faut tuer les non musulman il me sort l'histoire d'abu lahab.... Sauf que moi j'ai vraiment envie de me convertir mais si je le fais je suis bon pour la rue et le reniement.... Aidez moi s'il vous plaît j'aime Allah et son messager
K
KNL
18 avril 2016 23:04
les imams peuvent t'aider
s
18 avril 2016 23:09
Salam ahlikoum qu'Allah te facilite hbiba
18 avril 2016 23:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Accroche-toi. Comme une moule à son rocher. grinning smiley
Légalement, ton père n'a pas le droit de te mettre à la rue, même majeure. Si tu ne peux pas subvenir à tes besoins toute seule, il est obligé de te garder.

Ton père devrait mettre de l'eau dans son vin. On adore la même divinité, on reconnaît Moïse et Jésus. On a les mêmes valeurs. Ce n'est pas comme si tu t'étais converti à l'Hindouisme. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
18 avril 2016 23:55
Il a 19 ans légalement son père peut le mettre dehors
Tu tires ça d ou

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Accroche-toi. Comme une moule à son rocher. grinning smiley
Légalement, ton père n'a pas le droit de te mettre à la rue, même majeure. Si tu ne peux pas subvenir à tes besoins toute seule, il est obligé de te garder.

Ton père devrait mettre de l'eau dans son vin. On adore la même divinité, on reconnaît Moïse et Jésus. On a les mêmes valeurs. Ce n'est pas comme si tu t'étais converti à l'Hindouisme. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
19 avril 2016 00:00
Tu peux te convertir si tu veux pratiquer l islam.
Cache ta conversion et amène leur les preuves de ce qu'ils pensent faussement sur l'islam . InchaAllah par ta cause ta famille se convertira
19 avril 2016 00:20
Ton avis s'appuie sur quel texte de loi, sur quelle jurisprudence ? Parce qu'en France, l'obligation parentale d'entretenir ses enfants ne cessent pas automatiquement à la majorité. Détails ici et .
Citation
sabrina93000 a écrit:
Il a 19 ans légalement son père peut le mettre dehors
Tu tires ça d ou
l
19 avril 2016 18:49
As Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,

J'ai lu plein de hadiths où le prophète saw respectait entièrement le christianisme et le judaïsme.

Je te conseiles d'aller regarder les sites:
Sajidine (notamment les hadiths qu'il y a sur le comportement
Islamédia (notamment la biographie du prophète saw)

Tu verras, l'islam n'est pas une religion de violences et de massacres mais de paix.
s
19 avril 2016 21:52
salut,

je t'invite à te convertir et de na pas attendre: il suffit de dire je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et je témoigne que Abou l Gacim (qui est un surnom du Prophète Mouhammed qui veut dire père de gacim) est le Prophète de Dieu.


Oui la religion de l'Islam est la religion de vérité. Les Prophètes sont tous frères et ont appelés à une et même croyance.
La seule religion de l'islam est la seule religion que Dieu agrée.

N'attends pas car la mort ne prévient pas. Nous serons seuls dans notre tombe.
Prononce les 2 témoignages et quel grand bienfait que d'être musulman.
s
23 avril 2016 11:01
Ne donne pas de mauvais conseil a un jrune adulte contre ses parents
L obligation alimentaire pour un majeur
C avocat demande de pension alimentaire selon ressources exct
Mais
Certainement pas le garder a la maison
Même un ado de 16 ans t a des parents qui les mettent dehors et aucune loi n oblige des parents a garder leurs enfants sous le meme toit
C plus compliqué que ça
Citation
CHN-W a écrit:
Ton avis s'appuie sur quel texte de loi, sur quelle jurisprudence ? Parce qu'en France, l'obligation parentale d'entretenir ses enfants ne cessent pas automatiquement à la majorité. Détails ici et .
23 avril 2016 12:32
ta mère a été musulmane pratiquante donc elle devrait savoir mieux que quiconque que les arguments ne sont pas valables! d'ailleurs ton père l'a épousé sachant qu'elle était musulmane non ? Du courage et que Dieu t'aide sur le droit chemin! Amine Clap
23 avril 2016 12:41
Code civil, art. 371-1 :
Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur.

L'article de loi parle d'une OBLIGATION et qui plus est qui ne cesse pas automatiquement à la majorité.

Citation
a écrit:
Il a 19 ans légalement son père peut le mettre dehors

Entre payer une chambre au Meurice pour leur gamin ou supporter sa tronche tous les matins, les parents choisissent Le Meurice à 900€ la nuit. Évidemment.

Citation
a écrit:
aucun loi n oblige des parents a garder leurs enfants sous le meme toit
s
23 avril 2016 19:10
Entre la théorie et la pratique il y a un monde
L obligation alimentaire est selon ressources
Ca ne payra pas un jeune son loyer ses vourses ses factures il faut arreter de faire croire que quitter le cocon familial c facile
n
23 avril 2016 22:52
Salam!
je ne sais que trop bien ce que tu vis, je rigole un peu avec les débats sur "est-ce qu'il peut te mettre dehors?..." même s'il ne le peu pas bonjour l'ambiance à la maison!! trop de tensions c mauvais pour la santé!! lol
je me suis convertie à l'age de 17 ans, mes parents sont athée et divorcés (ça n'a pas de lien mais c'est pour comprendre la suite). Ma mère me fliquait j'avais le droit au contrôle parental anti islam sur internet et j'en passe. Je ne leur ai donc rien dis, comme ca je ne les blesses pas et je ne les suis pas dans leur propre chemin. je priais en cachette (je n'étais pas très sereine), j'évitais les repas, ou j'étais au "régime" végétarien.
Puis rapidement je me suis mariée ( ma mère était furieuse mais il fallait en passer par là), je n'ai rien dis à mon père, nos relations étaient déjà fragiles j'avais peur de briser ce qu'il restait. Ils ne savaient tjr pas que j'étais convertie et pour mon père en plus futur mariée. Et puis petit à petit je laissé tomber le masque (c'est plus facile de loin), ma mère n'a plus rien osé me dire et puis après un renforcement des liens avec mon père j'ai fini par lui annoncer que je m'étais mariée d'abord, il ne m'a rien dis à part "j'aurais aimé le savoir" (je me suis sentis tellement petite) je lui ai dis ensuite que je m'étais convertie à l'islam et il n'a porté aucun jugement au contraire il est jusqu'a présent très respectueux et soucieux de faire les choses correctement quand je viens chez lui. On peu être surpris par les personnes autour de nous...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook