Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerai comprendre
N
12 décembre 2012 17:05
salam,
ma belle soeur connait une famille qui ont une fille à l'étranger, cette famille est devenue très proche de ma belle soeur ( elles parlent de tout selon elle ) depuis un certain temps elle m'accuse indirectement d'encourager son frère à faire de grosses dépenses résultat pas de projet pour l'avenir contrairement à cette famille qu'elle connait dont leur fille et son mari ont acheté un pavillon au maroc à 200 000 euros .
- elle m'accuse aussi de ne pas aider son frère à choisir le billet d'avion le moins chèr pour aller au bled et contrairement à la fille de sa copine qui prend l'avion le moins chèr résultat elle y va au bled plusieurs fois par an et son frère à peine une fois.
pour sortir de la grande porte , je lui ai dit il ya déjà 3 mois que son frère est prêt à aller au bled lui aussi plusieurs fois à condition qu'elle lui dise le nom de la compagnie de voyage avec laquelle voyage la fille de son amie ( 100euros pour une famille : adulte et 2 enfants de plus de 3 ans) c'est une bonne affaire et depuis silence radio: soit elle n'avait pas le temps pour rendre visite à cette famille, soit personne ne sait et elles attendent tous que la personne en question appelle pour lui poser la question.

ce que j'aimerai comprendre grace à vous c'est comment on peut révéler des secrets genre : l'achat d'un pavillon à 200 000 euros , connaitre le prix de l'avion ( 100 euros ) , se moquer de mon mari qui s'est fait avoir en prenant l'avion très chèr et dire qu'il s'est fait avoir et ne pas connaitre avec quelle compagnie leur fille voyage?
et ce possible de tout savoir sur une personne et tout dire sans son accordet ignorer avec quelle compagnie elle voyage?
sinon pourquoi elle nous a dit ça? et dans quel but elles lui posent des questions sur des personnes qu'elles connaissent pas?
12 décembre 2012 17:20
salam,

tu te poses trop de question pour rien du tout

Tu connais le comérages ma famille en France me donne ceci cela à qui enverra plus de tune plu sde ci plus de ça

Faut grandir et passer outre ce genre de comportement
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
12 décembre 2012 17:26
on m'accuse de tout : faire trop de dépenses , donc pas de projets,
j'aime vivre au jour le jour et j'entraine mon mari avec moi
je l'aide pas à dénicher les bonnes affaires Are you crazy
je suis résponsable de tout .
12 décembre 2012 17:36
Citation
Najath a écrit:
on m'accuse de tout : faire trop de dépenses , donc pas de projets,
j'aime vivre au jour le jour et j'entraine mon mari avec moi
je l'aide pas à dénicher les bonnes affaires Are you crazy
je suis résponsable de tout .

Et c'est vrai? Non donc basta les blablas des gens exitent et existeront toujours donc soit tu es forte et tu passes outre soit tu n'y arrivent pas et tout les comérages te boufferont

Ton mari en pense quoi?

Si elle te dit un truc tu lui dis tu es jalouse ou quoi ton mari te permet pas de faire ce que tu veux hein grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 décembre 2012 23:03
Ecoute sois adulte.
Il est évident qu'elle dit n'importe quoi pour te descendre et accessoirement vous soutirer plus de choses en jouant sur votre/ton sentiment de culpabilité : et toi tu fonces,les yeux fermés.
Preuve en est quand tu fais preuve de pragmatisme et que tu lui demandes clairement une info : elle est au pied du mur,incapable de te la donner.

Tu es marié à son frère et non à elle.
Elle est loin.
Cesse de lui accorder une importance qu'elle n'a pas.
Tu contribues à travers ton comportement,ton discours à lui donner une place "mentale' "verbale" quasi physique alors qu'elle vit à des milliers de kilomètres.

Un couple ce sont deux individus pas trois.
Laisse la blablater sois imperméable à ses paroles : c'est le vent du seum,de la frustration et de l'envie qui passe donc laisse le souffler "hors de" chez toi plutôt que d'ouvrir les fenêtres.

Etre une femme mature,une épouse responsable de son foyer c'est un travail à temps complet,éloigne les mauvais esprits quand on accorde aucune importance à ce type de propos, on vit beaucoup mieux : il faut savoir protéger son bonheur.
Ne cherche pas l'amour,l'affection et l'admiration hors de ton foyer : ton mari,tes enfants elle est là ta réussite,il est là ton contentement dans ton foyer.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook