Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon mari, mais nous ne sommes pas "compatibles"..
p
2 décembre 2008 12:16
Salam aleykoum

A mon tour de me lancer pour vous parler de mon "quotidien" qui commence à me peser de jour en jour..

Voila, je me suis mariée par amour avec Mohamed que j'aime et que je respecte beaucoup. Je tiens beaucoup à lui et jamais je ne souhaiterais qu'il lui arrive quoi que ce soit.
Nous avons 2 adorables enfants EL HAMDOULILAH, ...mais mon mari et moi nous ne sommes pas "compatibles", et je le ressens de plus en plus.. (avant de me marier, je ne l'avais pas remarqué autant)

Tout à commencer progressivement.. au début, il m'interdisait de voir mes amies et de les recevoir à la maison, sous prétexte qu'elles sont célibataires. Ensuite, la routine s'est installée, et je me suis résignée à gérer au mieux mon rôle d'épouse, de mère, d'amante.. par amour.

Mais, je suis de nature plutot optimiste, j'aime profiter de la vie, je suis très bavarde, je suis ambitieuse (j'ai le projet d'être propriétaire inch'allah, mais lui ne veut pas.) bon, je ne suis pas parfaite non plus et j'ai mes défauts aussi, .. mais mon mari est tout mon contraire, il est casanier, pessimiste, pas ambitieux, râleur, très calme.. et son comportement m'agace de plus en plus.

Quand je lui fais des réflexions par rapport à son comportement, il se braque et me boude, et cela peut durer des jours.

Donc, je me remets en question et fais l'effort de m'excuser en me remettant en question.

bref, aujourd'hui, je me demande si je pourrais "supporter" cela encore longtemps.

En ce moment, je ne travaille pas (je suis intérimaire), donc, mon quotidien ressemble à faire la popote tte la journée, et attendre que mon mari rentre du travail et puis quand je lui pose des questions, il me répond très brièvement.


Il ya t-il des personnes qui vivent la mm situation que moi, et que me conseillez vous ?
Est ce moi qui suis pas normal ou trop demandeuse?

Merci pour vous soutiens.

SVP ne me jugez pas.
z
2 décembre 2008 13:14
salam

pk veux tu kon te juge.

bref sa sert a sa un forum parler librement.

je comprend ta situation ac mon mari cest pareil il es le feu je suis l eau mdr on est incompatible i rale pour rien et comme jaime pas les embrouilles je laisse faire courage ma bel
M
2 décembre 2008 13:21
c bien connu, les contraires s'attirent en général spinning smiley sticking its tongue out

Dans mon cas, c'est pareil, nous sommes incompatibles, mais j'ai appris à faire avec avec le temps.

Et, ne t'inquiéte pas, personne n'a le droit de te juger ici, sauf ALLAH sws

A mon avis, il manque simplement un peu de "piment" dans ta vie, c'est peut etre pour cette raison qu'aujourd'hui, malgré tes enfants, tu t'"ennuis" dans ton couple..

Sans indiscrétion, vous avez combien d'années de différences d'age ??
N
2 décembre 2008 14:28
il n'est pas question de te soutenir si n'est dans un effort pour changer les choses en mieux.

tu as en main l'education de deux enfants et c'est Le Metier qui s'impose a vous parents, qui de plus etes musulmans. ca prend deja une bonne partie de la journee. biensur le pere y participe. faites donc de vos enfants des fruits qui vont murir bien et vite selon le coran&souna.

"etre tres bavarde" n'est pas une qualite, mais le risque de se faire enregistre pleins de sayi-aat sans en avoir conscience.

moi, j'interdirai a ma femme de recevoir des amies sans voile, mais de la a ce qu'elle ne recoit personne, je ne crois pas. il faut chercher a savoir comment le prophete s'y prenait. que je sache, chacune de ses epouses avait son chez soi et le recevait lui meme a tour de role.

par contre, il n'a aucun droit d'intervenir sur votre "commerce". l'epouse gere ses biens comme elle veut et n'a pas d'obligation de depenses. elle se doit cependant de jouer son role de femme au foyer.

salaam,
s
2 décembre 2008 15:44
Tes sure qu'il fait pas une mini-depression?
p
2 décembre 2008 16:52
merci pour vos réponses

En fait, je me demande si ce n'est pas moi qui est entrain de suivre une dépression en ce moment, je ne me reconnais pas parfois, car je pleure sans raison, et je commence à me replier sur moi mm.

Oui, je suis une personne plutot bavarde, j'aime bien parler, raconter ma journée, échanger avec mon mari de nos journées respectives, car je ne le vois pas tte la journée, mais lui, me réponds brièvement,

PAr exemple quand je lui demande comment s'est passé sa journée, il me répond " comme d'hab" et sa s'arrête là..

Aujourd"hui je constate qu il me manque de la communication avec un "adulte" et j'en souffre.
Je ne sais plus comment faire pour "briser" cela, et cette situation empiette sur nos relations sexuelles intimes.. hachak
e
2 décembre 2008 17:41
oui,c'est toi qui es en train de faire une dépression réactionnelle.
les enfants ne suffisent pas toujours a combler les besoins d'une personne,meme une bonne mère.échanger avec un adulte est fondamental a ton équilibre.
as tu expliqué ce manque a ton mari?
as tu des personnes proches autour de toi,qui pourraient compenser ce besoin?
attention,si cela s'agrave,tu risques d'ètre obligée de recourir a des médicaments,trouves quelqu'un a qui en parler...
p
2 décembre 2008 17:51
Citation
emma3417 a écrit:
oui,c'est toi qui es en train de faire une dépression réactionnelle.
les enfants ne suffisent pas toujours a combler les besoins d'une personne,meme une bonne mère.échanger avec un adulte est fondamental a ton équilibre.
as tu expliqué ce manque a ton mari?
as tu des personnes proches autour de toi,qui pourraient compenser ce besoin?
attention,si cela s'agrave,tu risques d'ètre obligée de recourir a des médicaments,trouves quelqu'un a qui en parler...

oui, merci Emma, c'est tt à fait cela.
le manque de communication me pèse et le fait de manquer d'échanges me fait ressentir que je suis 'inutile" malgré le fait que j'adore mon mari et mes enfants.

Lorsque j'en parle à mon mari, il ne comprend pas, et comme dit, il se braque ou me dit que je n'ai pas besoin de "copines qui me montent la tête.." parce que pour lui c'est NORMAL de ne parler à personne toute la journée (il est très casanier, et n'a pas d'ami depuis qu'il vit dans ma région)

Bref, les seules personnes que je cotoie encore ce sont ses soeurs (de vrais pestes) dc, je peux pas me confier..

Quand à ma famille, mes parents sont décédés ALLAH ihmou, et avec mes frères, c'est très "tabou" de leur en parler..

Je sens que si je ne fais rien, je risque de faire une bêtise ALLAH istar, je ne sais pas combien de tps je supporterais cela encore.. et je ne tiens pas à divorcer pour cela... merci.
M
2 décembre 2008 18:00
Citation
pikatchou a écrit:
Citation
emma3417 a écrit:
oui,c'est toi qui es en train de faire une dépression réactionnelle.
les enfants ne suffisent pas toujours a combler les besoins d'une personne,meme une bonne mère.échanger avec un adulte est fondamental a ton équilibre.
as tu expliqué ce manque a ton mari?
as tu des personnes proches autour de toi,qui pourraient compenser ce besoin?
attention,si cela s'agrave,tu risques d'ètre obligée de recourir a des médicaments,trouves quelqu'un a qui en parler...

oui, merci Emma, c'est tt à fait cela.
le manque de communication me pèse et le fait de manquer d'échanges me fait ressentir que je suis 'inutile" malgré le fait que j'adore mon mari et mes enfants.

Lorsque j'en parle à mon mari, il ne comprend pas, et comme dit, il se braque ou me dit que je n'ai pas besoin de "copines qui me montent la tête.." parce que pour lui c'est NORMAL de ne parler à personne toute la journée (il est très casanier, et n'a pas d'ami depuis qu'il vit dans ma région)

Bref, les seules personnes que je cotoie encore ce sont ses soeurs (de vrais pestes) dc, je peux pas me confier..

Quand à ma famille, mes parents sont décédés ALLAH ihmou, et avec mes frères, c'est très "tabou" de leur en parler..

Je sens que si je ne fais rien, je risque de faire une bêtise ALLAH istar, je ne sais pas combien de tps je supporterais cela encore.. et je ne tiens pas à divorcer pour cela... merci.


OULALA il y a URGENCE là, tu dois consulter immédiatement, la dépression est une maladie !!

il faut que sa change, sinon, un jour, tu te surprendras à prendre des médoc pour mettre fin à tes jours ALLAH I STAR
l
2 décembre 2008 19:11
Ecoute ma belle, c'est clair tu déprimes!!!! il faut que tu lui en parle sérieusement!!! prend le vraiment a aprt et parle lui!!

Il était comme ça avant? a t il changer de comportement?? sinon peut etre qu'il a un pblm!! qui sait?

Prend les choses en main tant qu'il n'est pas encore trop tard!
e
2 décembre 2008 19:27
oui,comme dis latina,parles lui vite,
sinon,vas voir un psy,il n'y a pas de honte a cela,il pourra t'aider a ne pas t'enfoncer dans la dépression!
mais je pense qu'avoir des amies n'est pas du tout négatif,au contraire.essaies d'en présenter une que tu apprécies beaucoup,et que ton mari pourrait trouver fréquentable,une bonne amie,qui a elle aussi des enfants serait idéal.sa ré équilibrerait ta vie.
mais surtout,ne restes pas comme sa!
p
2 décembre 2008 19:28
Citation
latina.an a écrit:
Ecoute ma belle, c'est clair tu déprimes!!!! il faut que tu lui en parle sérieusement!!! prend le vraiment a aprt et parle lui!!

Il était comme ça avant? a t il changer de comportement?? sinon peut etre qu'il a un pblm!! qui sait?

Prend les choses en main tant qu'il n'est pas encore trop tard!

merci Latina.an, quand je l'ai connu, il vivait sur Strasbourg et moi Toulouse, donc on se voyait rarement (une fois par mois) et au téléphone, c'est vrai que c'était tj moi qui tenait la conversation, mais sa ne m'a pas interpellé

Depuis qu'on s'est marié et qu'il s'est installé dans ma région, il a commencé à se replier petit à petit sur lui mm, il ne s'ouvre à personne, mis à part ses soeurs qui vivent pas loin.

Bien sur que je lui en parle, pour moi, la communication dans un couple est primordiale, mais il ne conçoit pas cela comme moi, car c'est sa nature, et c'est ce qui m'amène à chaque fois à me poser des questions, et à me replier sur moi mm.

Je ne pourrais mm pas te dire s'il a un problème parce que quand je lui pose des questions là dessus, il me dit que tout va bien, et que je me pose des questions pour rien..
p
2 décembre 2008 19:30
merci Latina.an, quand je l'ai connu, il vivait sur Strasbourg et moi Toulouse, donc on se voyait rarement (une fois par mois) et au téléphone, c'est vrai que c'était tj moi qui tenait la conversation, mais sa ne m'a pas interpellé

Depuis qu'on s'est marié et qu'il s'est installé dans ma région, il a commencé à se replier petit à petit sur lui mm, il ne s'ouvre à personne, mis à part ses soeurs qui vivent pas loin.

Bien sur que je lui en parle, pour moi, la communication dans un couple est primordiale, mais il ne conçoit pas cela comme moi, car c'est sa nature, et c'est ce qui m'amène à chaque fois à me poser des questions, et à me replier sur moi mm.

Je ne pourrais mm pas te dire s'il a un problème parce que quand je lui pose des questions là dessus, il me dit que tout va bien, et que je me pose des questions pour rien..
t
2 décembre 2008 21:29
salam peut etre ne se sentil pas bien dans ta region!!

il faut lui poser la question
a
3 décembre 2008 00:01
salam

peutetre que tu pourrais t'inscrire dans une association mesulmane ou caritative pour les enfants par exemple qui te ferait rencontrer du monde mais aussi te sentir utile.

et si c dans une asso musulmane ton mari ne dira peut rien car tu fais du bien et tu es entouré de gens pieux. tu pourrais chercher qqch comme une fois par semaine au debut ou 2 fois par semaine quand tes enfants sont a l'ecole ou a la garderie.

pour ton mari, parles quand meme. certains ne sont pas bavards mais aiment plutot ecouter. sinon si tu parles trop il te le diras peut etre.

bon courage en tout cas
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
3 décembre 2008 00:18
re,

voila un site pour etre benevole a toulouse [www.benevolat.com] si jamais ca t'interesse
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
3 décembre 2008 12:03
Salam aleykoum mes soeurs

merci pour vos interventions, c'est tj un plaisir de vous lire.

Tiramisu57 : j'espère que tu vas bien, oui, effectivement, mon mari est originaire de Strasbourg, il a du mal à s'adapter à la ville, mais je ne tiens pas à aller m'installer dans sa région et puis c'était plus pratique pour lui de s'installer ici au moment où ns ns sommes mariés puisque j'étais propriétaire alors que lui habitait encore chez ses parents.
mais, je ne te cache pas que l'on en parle..mais est ce la solution?

aela.91 : merci pour ton lien et tes suggestions, j'en prends bonne note.winking smiley et vous tiens au courant..

bisous les filles
e
3 décembre 2008 12:32
bonjour,
attention a ne pas déménager pour sa,si c'est sa personalité,le fait de partir n'y changera rien!
discutez en sérieusement avant de prendre une telle décision.essaies de savoir s'il était vraiment plus expansif qd il vivait la bas...
t
3 décembre 2008 13:28
Citation
pikatchou a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs

merci pour vos interventions, c'est tj un plaisir de vous lire.

Tiramisu57 : j'espère que tu vas bien, oui, effectivement, mon mari est originaire de Strasbourg, il a du mal à s'adapter à la ville, mais je ne tiens pas à aller m'installer dans sa région et puis c'était plus pratique pour lui de s'installer ici au moment où ns ns sommes mariés puisque j'étais propriétaire alors que lui habitait encore chez ses parents.
mais, je ne te cache pas que l'on en parle..mais est ce la solution?

aela.91 : merci pour ton lien et tes suggestions, j'en prends bonne note.winking smiley et vous tiens au courant..



salam pikatchou ui je vais bien hemdhoullah!
Ya une solution c'est de bien en discuter quitte a passer 2h mais faut crever labscé sinon ca va empirer et yaura prise de tete sur prise de tete!

J'espere que cette situaton va s'arranger pour toi!

A bientot,tiramisu57
bisous les filles
p
3 décembre 2008 15:17
Citation
tiramisu57 a écrit:
Citation
pikatchou a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs

merci pour vos interventions, c'est tj un plaisir de vous lire.

Tiramisu57 : j'espère que tu vas bien, oui, effectivement, mon mari est originaire de Strasbourg, il a du mal à s'adapter à la ville, mais je ne tiens pas à aller m'installer dans sa région et puis c'était plus pratique pour lui de s'installer ici au moment où ns ns sommes mariés puisque j'étais propriétaire alors que lui habitait encore chez ses parents.
mais, je ne te cache pas que l'on en parle..mais est ce la solution?

aela.91 : merci pour ton lien et tes suggestions, j'en prends bonne note.winking smiley et vous tiens au courant..



salam pikatchou ui je vais bien hemdhoullah!
Ya une solution c'est de bien en discuter quitte a passer 2h mais faut crever labscé sinon ca va empirer et yaura prise de tete sur prise de tete!

J'espere que cette situaton va s'arranger pour toi!

A bientot,tiramisu57
bisous les filles

Nous avons déjà abordé le sujet, mais cela risque d'être compliqué du fait de l'emploi de mon mari et de l'organisation pour mes enfants.
En fait, je te dirais très franchement que je pense que cela ne changera rien au problème, au contraire, il se mettra à sortir avec ses copains restés là bas, et moi je me coltinerais en plus ma belle mère.. confused smiley

Je ne sais pas si je suis la seule à vivre dans cette situation?

En fait, je me sens un peu comme une desesperate housewife, bien sur, sans la barraque et tt ce qui va avec, faut pas rever grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook