Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS j'ai trouver des punaise de lit
19 juillet 2023 21:52
Slm a tous


Voilà comme vous l'avez lu j'étais de retour de mon voyage de 1 mois et tout a coup je remarque une insecte blanche puis après 4 petites punaises de lit sur mon jilbeb j'ai du le mettre dans la machine a laver et maintenant j'ai mis contre le mur mon lit et vaporiser avec un spray eau de javel
Mais là encore je vois un grand punaise de lit sur le coussin de mon fils de 3 ans mais que faire car c'est vraiment l'incompréhension total de ça
Voila des fois je me dis est ce que cela venait de la chambre du bateau ou du Maroc


Merci d'avoir lu
19 juillet 2023 21:58
...Une solution ,brule tout ou ctc la mairie !!
L
19 juillet 2023 22:00
Salam

Oui ça peut venir de ton voyage. Il faut traiter tout de suite, et pas à la javel. Renseignes toi ou fait appel à un professionnel. Ça peut vite devenir une calamité, ne traîne pas.
19 juillet 2023 22:10
Ok ??? demain je le ferai
J'espère c'est gratuit
W
19 juillet 2023 22:14
Pas vraiment...
Ça va même te coûter un rein...
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Ok ??? demain je le ferai
J'espère c'est gratuit
19 juillet 2023 22:29
Je sens je vais dormir dans le salon et que surtt je vais mal dormir ? même après être rentrée du voyage je peux mm pas avoir l'esprit tranquille
W
19 juillet 2023 22:34
Ah ça c'est ma phobie.
Rentrer de voyage et trouver ça ou une fuite d'eau ou canalisation bouchée dans les toilettes... Ill ?
19 juillet 2023 22:39
La je suis juste rentre dans la chambre je vois un grand sur mon Pontalon et 2 autre grand se baladant sur le mur
A ce moment j'ai compris que c'est fini
L
19 juillet 2023 22:39
Salam

Alors déjà dont’ panic. J’en ai eu l’an dernier ( en juin/ juillet) avec récidive 5 mois plus tard. Chez moi, on soupçonne un lit d’enfant qu’on aurait acheté en occasion ( car c’était le seul qui contenait des taches noires sur le sommier).
Au début, on a testé plusieurs moyens : vaporito, terre de diatomées, traitement chimique. Alors je te préviens tt ça est inefficace.
Les punaises sont résistantes et se cachent dans tous les recoins possibles, dans les livres, les plinthes..
Moi j dormais au salon car on a dû jeter toute ma chambre, celle de ma mère aussi.

Alors je vais te donner des conseils qui ont marché ( en tout cas pour l’instant, qu’Allah nous préserve).
Alors suis bien ms conseils :

1. Ne pas déplacer d’affaires d’une pièce à une autre. Nous une fois, on a déplacé un livre au salon et je me suis faite piquer tte la nuit ( les punaises vont sous les vêtements ..). Aussi, changer ses vêtements quand on se réveille. Genre si t as un pyjama, sois tu le changes, sois tu le secoues avant de changer de pièce..

2. Lave les vêtements à la machine.

3. Bouche les plinthes si elles sont ouvertes , s’il y a un petit trou. Faut boucher tous les trous..

4. Selon le niveau d’infestation, il faudra peut-être jeter la literie, sommier etc..

5. Ultime conseil qui fonctionne ! : La vapeur sèche à 180 degrés il me semble. Enfin c le nettoyant vapeur de la marque Cimex. C le seul qui fonctionne réellement. Tu peux le trouver en location sur le bon coin. On avait payé 90 euros pour 3 jours nous. Par contre c très prenant et fatigant à faire, on y avait passé des heures et des heures... et la vapeur fait mal à la tête.
Mais j répète c celui de Cimex qu’il faut utiliser.
Oublie les nettoyants vapeur de Darty etc.. c pas assez puissant.
Nous c une agence de desinfestation qui nous a donné l’idée de la vapeur seche car ils le font aussi mais pr 1200€... tu peux le faire toi-même en louant l’appareil Cimex.

Prends le problème au sérieux, plus tu prends du retard, plus les punaises se développent..
Ensuite dernier conseil, mets des pots en plastique très lisse au niveau des pieds de lit et eloigne le lit du mur. Comme ça au moins les punaises ( après avoir suivi les autres conseils) ne monteront pas sur le lit.

Bonne chance. Moi c’est un problème qui m’avait perturber pendant plusieurs jours et qui m’a empêché de dormir la nuit. Mais Hamdoullah y a des solutions.

Par contre j te préviens, les punaises se déplacent vite. Donc en général elles restent dans une chambre avec une hôte à piquer. Mais si l’hôte se deplace, les punaises se déplacent aussi pour manger.





Citation
Lucie Niyura a écrit:
Slm a tous


Voilà comme vous l'avez lu j'étais de retour de mon voyage de 1 mois et tout a coup je remarque une insecte blanche puis après 4 petites punaises de lit sur mon jilbeb j'ai du le mettre dans la machine a laver et maintenant j'ai mis contre le mur mon lit et vaporiser avec un spray eau de javel
Mais là encore je vois un grand punaise de lit sur le coussin de mon fils de 3 ans mais que faire car c'est vraiment l'incompréhension total de ça
Voila des fois je me dis est ce que cela venait de la chambre du bateau ou du Maroc


Merci d'avoir lu



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/07/23 22:47 par Lilia477.
P
19 juillet 2023 22:41
salam,

je te conseille de ne pas trop t'éparpiller dans ton appartement car elle vont aller se loger un peu partout, elles vont aller se loger dans le canapé de ton salon. Il faut que tu restes dormir dans ta chambre.
L
19 juillet 2023 22:52
Je t’ai detaille une réponse plus haut avec tous mes conseils à suivre à la lettre et InchAllah ça marchera.
Alors j te préviens c pas pour t’effrayer mais si tu les vois carrément en pleine journée, c’est que les punaises se sont déjà bien développées. En général, on les voit même pas, elles sortent que la nuit. Prends le problème très au sérieux et suis tous mes conseils.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
La je suis juste rentre dans la chambre je vois un grand sur mon Pontalon et 2 autre grand se baladant sur le mur
A ce moment j'ai compris que c'est fini
L
19 juillet 2023 22:56
C’est ce qui m’est arrivée l’an dernier en rentrant du Maroc solo à 23 h ??. J apprehendais car en fait ma mère a eu des piqûres en fin juin et on en a vu. Puis on est parti au bled en été. J’ai dû revenir plus tôt que ma famille vers mi-août.
J’arrive dans ma chambre , y a rien. J’éteins la lumière puis j reviens 10 min plus tard et j vois une punaise en train de marcher sur mon lit ??. J la prends et la jette. Puis j pars dormir au salon.. bien sûr j’appelle ma famille au bled en étant affolée au téléphone..
Citation
stinky2 a écrit:
Ah ça c'est ma phobie.
Rentrer de voyage et trouver ça ou une fuite d'eau ou canalisation bouchée dans les toilettes... Ill ?
19 juillet 2023 23:08
Mon conjoint ne prend pas du tout au sérieux il me dit ne parle pas
?
Et moi qui veut faire bouger les choses on plus on a plus de sous revenu du bled a peine
L
19 juillet 2023 23:10
Mdr ? bah qu’il prenne pas ça au sérieux pr le moment. Quand il se fera piquer chaque nuit sous les vêtements et sous-vêtements, il changera de discours lol. En’plus, les piqûres font mal car elles repiquent au même endroit à chque fois.
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Mon conjoint ne prend pas du tout au sérieux il me dit ne parle pas
?
Et moi qui veut faire bouger les choses on plus on a plus de sous revenu du bled a peine
20 juillet 2023 00:27
Oui moi j'ai jamais été piquer par ces insectes mais voyant les reportages dessus ça fait paniquer
20 juillet 2023 00:28
Je prend des douches chaudes souvent donc je pense ça pourrait aller
L
20 juillet 2023 00:33
Tu vas faire quoi finalement ?? Ça te fait pas flipper de te dire que pendant ton sommeil, des bêtes sont en train de te piquer sous ton pantalon. ??
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Je prend des douches chaudes souvent donc je pense ça pourrait aller
20 juillet 2023 00:38
Je te jure je n'arrive pas à dormir Jsp non j'ai peur que mon conjoint ne réagis pas à temps c'est surtt ça il a jamais vécu ça du coup il croit vraiment avec la javel ça part facilement il se trompe
L
20 juillet 2023 00:52
Je sais pas quoi te dire. Moi ma mère a dû aller aux urgences car les piqûres ont déclenché une réaction allergique et ça avait trop gonflé.. donc tkt qu’on a vite pris ça au sérieux. J avais fait 1 h de route aller 1 h retour dans Paris intra muros pour chercher le Cimex ( appareil miracle clairement ?).
Ça va de 30 à. 50€ par jour. J conseillle au minimum 2 j de location.

Allez demander conseil à Leroy merlin. Ils vous diront que c très dur de s’en débarrasser. Ça convaincra peut-être ton epoux.

Citation
Lucie Niyura a écrit:
Je te jure je n'arrive pas à dormir Jsp non j'ai peur que mon conjoint ne réagis pas à temps c'est surtt ça il a jamais vécu ça du coup il croit vraiment avec la javel ça part facilement il se trompe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/07/23 00:56 par Lilia477.
Z
20 juillet 2023 00:55
Salam
Si tu loues chez un bailleur social, contacte les, parfois ils font les prestations gratuitement
Sinon, contacte une entreprise professionnelle, c'est très efficace et c'est pas excessivement cher. C le vrai seul moyen de s'en débarrasser
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Slm a tous


Voilà comme vous l'avez lu j'étais de retour de mon voyage de 1 mois et tout a coup je remarque une insecte blanche puis après 4 petites punaises de lit sur mon jilbeb j'ai du le mettre dans la machine a laver et maintenant j'ai mis contre le mur mon lit et vaporiser avec un spray eau de javel
Mais là encore je vois un grand punaise de lit sur le coussin de mon fils de 3 ans mais que faire car c'est vraiment l'incompréhension total de ça
Voila des fois je me dis est ce que cela venait de la chambre du bateau ou du Maroc


Merci d'avoir lu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook