Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mis ma soeur à la porte
E
8 août 2019 03:55
Salam Aleykoum, je me suis inscrit sur ce forum juste parce qu'à l'instant où je suis je ne sais plus où me mettre, je suis pas bien. J'ai pété un câble, j'ai mis ma soeur à la porte de 18 ans parce que ces temps ci, elle se permet trop de sortir à des heures tardives et j'arrive pas, ça me rend fou, fou de voir que ma mère accepte ça, mon père n'accepte pas mais il se soumet. Du coup je lui ai dit ce soir à partir de maintenant c'est finis par message (Elle était dehors). Papa et maman te laisse faire mais moi je suis le grand frère je refuse tu sors plus apres 20h.
Elle menvoye "mais tes qui toi " je lui ai dit rentre à la maison tu vas voir, je vais te buter. Jlai attendu dehors elle est rentré à minuit. Je lui ai dit soit taccepte les règles soit tu dégages d'ici et tu reviens plus. Elle a eu peur de moi car jetais fou de rage, elle est parti en pleurant . Et puis mtnt elle est dehors que faire ?
L
8 août 2019 04:54
appel la et parle lui avec le cœur pas avec la fierté il peut arriver des drames dans la rue , dit lui pourquoi tu pence comme ça mais les expérience de la vie bonne ou mauvaise parfois on y passe pour comprendre ,ne la juge pas si vite et prend soin d elle
J
8 août 2019 05:52
Aleykoum Salam

Honte à toi.
Citation
Elyaxch a écrit:
Salam Aleykoum, je me suis inscrit sur ce forum juste parce qu'à l'instant où je suis je ne sais plus où me mettre, je suis pas bien. J'ai pété un câble, j'ai mis ma soeur à la porte de 18 ans parce que ces temps ci, elle se permet trop de sortir à des heures tardives et j'arrive pas, ça me rend fou, fou de voir que ma mère accepte ça, mon père n'accepte pas mais il se soumet. Du coup je lui ai dit ce soir à partir de maintenant c'est finis par message (Elle était dehors). Papa et maman te laisse faire mais moi je suis le grand frère je refuse tu sors plus apres 20h.
Elle menvoye "mais tes qui toi " je lui ai dit rentre à la maison tu vas voir, je vais te buter. Jlai attendu dehors elle est rentré à minuit. Je lui ai dit soit taccepte les règles soit tu dégages d'ici et tu reviens plus. Elle a eu peur de moi car jetais fou de rage, elle est parti en pleurant . Et puis mtnt elle est dehors que faire ?
p
8 août 2019 06:09
Salam

Appel La ,
Citation
Elyaxch a écrit:
Salam Aleykoum, je me suis inscrit sur ce forum juste parce qu'à l'instant où je suis je ne sais plus où me mettre, je suis pas bien. J'ai pété un câble, j'ai mis ma soeur à la porte de 18 ans parce que ces temps ci, elle se permet trop de sortir à des heures tardives et j'arrive pas, ça me rend fou, fou de voir que ma mère accepte ça, mon père n'accepte pas mais il se soumet. Du coup je lui ai dit ce soir à partir de maintenant c'est finis par message (Elle était dehors). Papa et maman te laisse faire mais moi je suis le grand frère je refuse tu sors plus apres 20h.
Elle menvoye "mais tes qui toi " je lui ai dit rentre à la maison tu vas voir, je vais te buter. Jlai attendu dehors elle est rentré à minuit. Je lui ai dit soit taccepte les règles soit tu dégages d'ici et tu reviens plus. Elle a eu peur de moi car jetais fou de rage, elle est parti en pleurant . Et puis mtnt elle est dehors que faire ?
H
8 août 2019 06:15
Donc je résume :

Tu t'octroies une autorité que tu n'as pas sur une personne majeure
Tu la menace ...de mort
Tu la mets dehors d'une maison qui n'est pas la tienne
Tu tentes de forcer une personne a suivre des règles liées a tes principes/culture/religion
Tu te mêles de la vie privé d'une personne

Et le top du top, roulement de tambour....

Tu reproches a une personne de sortir jusqu’à pas d'heure et tu la mets dehors.... c'est d'une LOGIQUE implacable thumbs up

Ta sœur devrait peut être se remettre en question et j'insiste sur le peut être, mais toi c'est certain
Citation
Elyaxch a écrit:
Salam Aleykoum, je me suis inscrit sur ce forum juste parce qu'à l'instant où je suis je ne sais plus où me mettre, je suis pas bien. J'ai pété un câble, j'ai mis ma soeur à la porte de 18 ans parce que ces temps ci, elle se permet trop de sortir à des heures tardives et j'arrive pas, ça me rend fou, fou de voir que ma mère accepte ça, mon père n'accepte pas mais il se soumet. Du coup je lui ai dit ce soir à partir de maintenant c'est finis par message (Elle était dehors). Papa et maman te laisse faire mais moi je suis le grand frère je refuse tu sors plus apres 20h.
Elle menvoye "mais tes qui toi " je lui ai dit rentre à la maison tu vas voir, je vais te buter. Jlai attendu dehors elle est rentré à minuit. Je lui ai dit soit taccepte les règles soit tu dégages d'ici et tu reviens plus. Elle a eu peur de moi car jetais fou de rage, elle est parti en pleurant . Et puis mtnt elle est dehors que faire ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
8 août 2019 07:29
Ce n'est pas toi qui éduque, c'est tes parents point barre.
La mettre encore plus en danger en la rejetant de la maison de tes parents... bravo.
Tout ce que tu vas réussir à faire c'est qu'elle te haïsse car tu es violent. Même si tu ne l'as pas frapper, un jour tu le feras et ça pourrait être grave alors reflechi un peu et n'agit pas par passion.
Rappelle la, excuse toi et essaie de discuter avec elle, à la longue essaie de réinstaurer un climat de confiance .
r
8 août 2019 07:59
Tu veux faire le malin parce que juste tu es plus grand

Bonne chance pour tes futurs enfants d'avoir un père comme cela iOS vont souffrir les pauvres


C est plutôt tes parents qui devraient te mettre à la porte si j'étais le père je t'aurai gifler
m
8 août 2019 08:35
si ces parents ne veulent pas faire le boulot, ils faut bien que qqn le fasse nan ?eye rolling smiley
8 août 2019 08:36
18 ans et elle sort après minuit ? Quel genre d'éducation elle a eu sérieux ? perplexe

Je pense que c'est surtout à tes parents de s'en occuper, si ils ne s'en occupent je ne sais pas si tu as l'autorité pour agir toi même. Je n'irai pas jusqu’à dire que ce que tu as fait est bien, mais ça ne me choque pas plus que ça, peut être que ça lui apprendra à rester bien sagement à la maison.

En tout cas j'espère juste que tu ne sors pas après minuit toi même, sinon c'est carrément injuste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 08:41 par ArabicStyle.
R
8 août 2019 08:38
Salam Aalikom


Je peux comprendre que tu veuilles la protéger de la rue mais tu as la mauvaise méthode !! Tu l’as mise à la rue , en proie aux dangers : meurtre , viol, drogue et alcool. Elle peut tomber entre les mains d’un homme mauvais qui va la maltraiter , la pousser à se prostituer bref tu as mal agi .

Il aurait fallu discuter avec elle , fixer un couvre feu et lui montrer que tu refuses qu’elle sorte parce que tu tiens à elle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 08:40 par Roselynda.
Y
8 août 2019 08:44
Salam

A ce que je sache tes parents sont toujours vivants El hamdoullilah

Donc de quoi je me mêle ???

C est à tes parents de s en occupe et non toi

Ils devraient l envoyé au bled pour qu elle comprenne un peu la galère

Envoie lui un message dis lui que tu es comme ça par inquiétude et qu elle doit rentrer à la maison

C est à tes parents de mettre en place des règles
U
8 août 2019 08:49
Salam,

Tu n’es pas son père ou sa mère. Elle a raison en te disant « t’es qui toi? »
J’hallucine là !
En espérant que ta sœur finira pas junky et dans la prostitution.

Oups les hommes maghrébins Football

Bye
Citation
Elyaxch a écrit:
Salam Aleykoum, je me suis inscrit sur ce forum juste parce qu'à l'instant où je suis je ne sais plus où me mettre, je suis pas bien. J'ai pété un câble, j'ai mis ma soeur à la porte de 18 ans parce que ces temps ci, elle se permet trop de sortir à des heures tardives et j'arrive pas, ça me rend fou, fou de voir que ma mère accepte ça, mon père n'accepte pas mais il se soumet. Du coup je lui ai dit ce soir à partir de maintenant c'est finis par message (Elle était dehors). Papa et maman te laisse faire mais moi je suis le grand frère je refuse tu sors plus apres 20h.
Elle menvoye "mais tes qui toi " je lui ai dit rentre à la maison tu vas voir, je vais te buter. Jlai attendu dehors elle est rentré à minuit. Je lui ai dit soit taccepte les règles soit tu dégages d'ici et tu reviens plus. Elle a eu peur de moi car jetais fou de rage, elle est parti en pleurant . Et puis mtnt elle est dehors que faire ?
8 août 2019 08:50
Tu te prends pour qui menace une femme ? Tu vas etre pareil avec ton épouse rien ne justifie la violence verbale ni physique...

Tes parents l'éduquer ce nest pas toi. Il accepte il font ce quil veulent cest leur fille !

Maintenant il peut lui arriver quelque chose dehors tu peux le regretter
Citation
Elyaxch a écrit:
Salam Aleykoum, je me suis inscrit sur ce forum juste parce qu'à l'instant où je suis je ne sais plus où me mettre, je suis pas bien. J'ai pété un câble, j'ai mis ma soeur à la porte de 18 ans parce que ces temps ci, elle se permet trop de sortir à des heures tardives et j'arrive pas, ça me rend fou, fou de voir que ma mère accepte ça, mon père n'accepte pas mais il se soumet. Du coup je lui ai dit ce soir à partir de maintenant c'est finis par message (Elle était dehors). Papa et maman te laisse faire mais moi je suis le grand frère je refuse tu sors plus apres 20h.
Elle menvoye "mais tes qui toi " je lui ai dit rentre à la maison tu vas voir, je vais te buter. Jlai attendu dehors elle est rentré à minuit. Je lui ai dit soit taccepte les règles soit tu dégages d'ici et tu reviens plus. Elle a eu peur de moi car jetais fou de rage, elle est parti en pleurant . Et puis mtnt elle est dehors que faire ?
M
8 août 2019 08:53
C'est toi qu'on aurait du mettre à la rue. Tu es violent, tu tiens des propos menaçants, elle serait même en droit d'appeler les flics - et elle aurait raison.
Tu n'as aucune autorité à avoir sur elle,tu n'es pas chez toi et tu n'as aucune règle à imposer. Point.
"Je suis le grand frère" et alors?
J'ose même pas imaginer ce que ce sera quand tu auras une femme...ton autoritarisme et ta violence vont te causer d'énormes problèmes si tu ne te poses pas pour y réfléchir. Les mecs "fous de rage" on sait ce que ça donne...reprends toi.
m
8 août 2019 09:00
moi, je trouve que tu as eu raison de réagir ainsi !
une jeune fille comme elle, n'a rien a faire dehors en pleine nuit No no c'est très dangeureux
tu n'as fait que tenir le rôle de chef de famille, étant donné qu'il était vacant !

ne tkt ta sœur va vite revenir, vu qu'elle n'a nulle où aller, j'imagine.
elle a juste compris que t'étais très sérieux et que ça ne rigolait vraiment plus.

quand elle reviendra à la maison, tu essaye de discuter calmement avec elle, mais avec autorité, et tu lui explique qu'elle doit arrêter, et les dangers d'un telle comportement, et la manière dont on va penser d'elle, si elle continue comme ça, ça sera surement en mal.

les gens qui ont commenté du nimporte quoi là, j'ai l'impression vs avez pas d'enfant ou de soeur, srx vs trouvez que c'est normal pour une jeune de 18 ans, de se comporter ainsi, où vous trouvez que ça passe crème parce que vs faîtes pareilles ?eye popping smiley
8 août 2019 09:11
Si ça se trouve elle était tout simplement chez un ami a parler chiffon...

Je ne vois pas le mal

Je ne pense pas quelle faisait le trottoir ! A 18 ans on est mature pour ne pas aller dans des endroits mal famé

ET CA NE JUSTIFIE EN RIEN LA VIOLENCE MEME UN MARI NA PAS LE DROIT DETRE VIOLENT VERBALEMENT OU PHYSIQUEMENT AVEC SA FEMME ET SES ENFANTS !!!!!

a 18 ans je sortais en appelant mes parents une fois arrivé et je rentrait avant minuit comme Cendrillon et je pense être quelquin de respectable ! Voir le mal partout cest vraiment votre rengaine...
Citation
mlle jojoba a écrit:
moi, je trouve que tu as eu raison de réagir ainsi !
une jeune fille comme elle, n'a rien a faire dehors en pleine nuit No no c'est très dangeureux
tu n'as fait que tenir le rôle de chef de famille, étant donné qu'il était vacant !

ne tkt ta sœur va vite revenir, vu qu'elle n'a nulle où aller, j'imagine.
elle a juste compris que t'étais très sérieux et que ça ne rigolait vraiment plus.

quand elle reviendra à la maison, tu essaye de discuter calmement avec elle, mais avec autorité, et tu lui explique qu'elle doit arrêter, et les dangers d'un telle comportement, et la manière dont on va penser d'elle, si elle continue comme ça, ça sera surement en mal.

les gens qui ont commenté du nimporte quoi là, j'ai l'impression vs avez pas d'enfant ou de soeur, srx vs trouvez que c'est normal pour une jeune de 18 ans, de se comporter ainsi, où vous trouvez que ça passe crème parce que vs faîtes pareilles ?eye popping smiley
r
8 août 2019 09:12
Ce n'est pas pour autant de la menacer de mort et de se comporter comme un sauvage

On ne change pas un âne en un cheval de course

Cela prend du temps pour un elle revienne dans le droit du chemin

Avec des menaces cela sera encore pire

Citation
mlle jojoba a écrit:
si ces parents ne veulent pas faire le boulot, ils faut bien que qqn le fasse nan ?eye rolling smiley
1
8 août 2019 09:18
Waow..tu m'a scotché..mashalah ,très bien parlé.
Que dieu te gardes. Amine.
Citation
mlle jojoba a écrit:
moi, je trouve que tu as eu raison de réagir ainsi !
une jeune fille comme elle, n'a rien a faire dehors en pleine nuit No no c'est très dangeureux
tu n'as fait que tenir le rôle de chef de famille, étant donné qu'il était vacant !

ne tkt ta sœur va vite revenir, vu qu'elle n'a nulle où aller, j'imagine.
elle a juste compris que t'étais très sérieux et que ça ne rigolait vraiment plus.

quand elle reviendra à la maison, tu essaye de discuter calmement avec elle, mais avec autorité, et tu lui explique qu'elle doit arrêter, et les dangers d'un telle comportement, et la manière dont on va penser d'elle, si elle continue comme ça, ça sera surement en mal.

les gens qui ont commenté du nimporte quoi là, j'ai l'impression vs avez pas d'enfant ou de soeur, srx vs trouvez que c'est normal pour une jeune de 18 ans, de se comporter ainsi, où vous trouvez que ça passe crème parce que vs faîtes pareilles ?eye popping smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
B
8 août 2019 09:22
Elle rentre à minuit en été. Genre en été tout le monde est chez soi à 21h. Tu lui as demandé ce qu'elle faisait ? Perso en été j'étais chez les copines jusque tard et tout a bien tourné pour moi. Incroyable de laisser sa propre soeur a la porte tard le soir. J'espère qu'elle a pu aller chez des amis. C'est juste beaucoup d'hypocrisie. Ça le fait pas pour l'image que la fille rentre tard même si ça se trouve elle n'a rien fait d'extraordinaire.
m
8 août 2019 09:27
si ça se trouve elle était avec des copines et des copains à rigoler dehors, ou chez une copine à parler chiffon comme tu dis, dans tous les cas, une jeune fille ne reste pas jusqu'à minuit dehors, elle peut se faire attaquer en rentrant de chez elle, bon sang quoi.
à 18 ans on est mature ?! heiiiiiiin ?!!
y a des gens qui le sont bien, et ça ne les empêche pas d'y trainer, dans les endroits mal famé No no
eh bien cendrillon, toi et moi on a pas eu la même éducation, réveille toi on est pas dans un conte de fée, tt ne se finit pas toujours bien.


Citation
Arumi59 a écrit:
Si ça se trouve elle était tout simplement chez un ami a parler chiffon...

Je ne vois pas le mal

Je ne pense pas quelle faisait le trottoir ! A 18 ans on est mature pour ne pas aller dans des endroits mal famé

ET CA NE JUSTIFIE EN RIEN LA VIOLENCE MEME UN MARI NA PAS LE DROIT DETRE VIOLENT VERBALEMENT OU PHYSIQUEMENT AVEC SA FEMME ET SES ENFANTS !!!!!

a 18 ans je sortais en appelant mes parents une fois arrivé et je rentrait avant minuit comme Cendrillon et je pense être quelquin de respectable ! Voir le mal partout cest vraiment votre rengaine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook