Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un sale caractère
3 octobre 2017 19:47
Salam

Je ne suis pas masochiste mais à la lecture de certains posts je me suis reconnu en partie dans certaines situations eye rolling smiley

J'ai en effet un sale caractère et j'en suis conscient, c'est le résultat de toute une expérience de vie et que je n'arrive donc pas à changer même après plusieurs essais.

Je n'aime pas du tout être contrarié, j'accepte la différence d'opinion mais je gère mal le fait que qq me prenne pour un con que ça soit fait exprés ou non et ma réaction peut être très dure, ce n'est jamais de la violence physique ou des insultes mais plutôt des réponses cinglantes pour montrer qui a le dessus entre nous... c'est qqc qui m'arrive de temps en temps dans mon boulot, je ne le fais jamais avec ceux qui sont dans une position faible sauf cas extrême où je me sens obliger de donner qq petites claques (au sens figuré bien sûr).
Par contre avec ceux qui essayent d'avoir le dessus sur moi, je leur rentre dedans (au sens figuré bien sûr).

ça me crée bcp de problèmes avec ma femme aussi, même si je prends de plus en plus sur moi sans réagir violement mais ça me fatigue à force...

Je ne sais pas comment je peux canaliser cette colère qui existe toujours au fond de moi Heu .

Je ne sais pas si vous avez des idées ou de méthode qui marche dans ces cas. J'ai essayé le sport pendant qq années mais j'avais dû arrêter et de toute façon ça ne marchait pas plus que ça.
3 octobre 2017 19:57
Moi aussi j'ai un caractère assez dur et tranchant.
J'ai appris à canaliser ma colère en évitant dans la mesure du possible tout les gens à problèmes. ...
Concernant ceux que tu est obligé de fréquenter : les collègues, ta femme... : tu essais les compromis , une fois tu laisse parler si le sujet n est pas trop important pour toi , par contre là où tu ne cède pas ce sont les choses qui te tiennent vraiment a coeur. .

De plus dans la vie c'est vrai qu'il faut admettre qu'on a pas toujours raison.. d'où le faite quon dois prendre un peu de recul sur les choses et sur les gens....
a
3 octobre 2017 20:01
Et avec ton patron tu oserai lui repondre de tel maniere ?
3 octobre 2017 20:10
Salam,
Pour ce qui est du travail ( collègues + conseillé d'entreprises ) ce qui m'a bien aidé à fermer ma grande gueule c'est toujours réfléchir avant de l'ouvrir en se disant "qu'est ce que j'y perd, qu'est ce que j'y gagne".
Et puis il faut te dire aussi que c'est souvent que lorsqu'on te prend pour un con il faut voir ça comme un compliment.

Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je ne suis pas masochiste mais à la lecture de certains posts je me suis reconnu en partie dans certaines situations eye rolling smiley

J'ai en effet un sale caractère et j'en suis conscient, c'est le résultat de toute une expérience de vie et que je n'arrive donc pas à changer même après plusieurs essais.

Je n'aime pas du tout être contrarié, j'accepte la différence d'opinion mais je gère mal le fait que qq me prenne pour un con que ça soit fait exprés ou non et ma réaction peut être très dure, ce n'est jamais de la violence physique ou des insultes mais plutôt des réponses cinglantes pour montrer qui a le dessus entre nous... c'est qqc qui m'arrive de temps en temps dans mon boulot, je ne le fais jamais avec ceux qui sont dans une position faible sauf cas extrême où je me sens obliger de donner qq petites claques (au sens figuré bien sûr).
Par contre avec ceux qui essayent d'avoir le dessus sur moi, je leur rentre dedans (au sens figuré bien sûr).

ça me crée bcp de problèmes avec ma femme aussi, même si je prends de plus en plus sur moi sans réagir violement mais ça me fatigue à force...

Je ne sais pas comment je peux canaliser cette colère qui existe toujours au fond de moi Heu .

Je ne sais pas si vous avez des idées ou de méthode qui marche dans ces cas. J'ai essayé le sport pendant qq années mais j'avais dû arrêter et de toute façon ça ne marchait pas plus que ça.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
3 octobre 2017 20:10
A la lecture de ton post je ne vois pas forcément un sale caractère mais plutôt un caractère affirmé. Ce qui est normal, surtout si on a un poste a responsabilités. Qui aime qu on le prenne pour un(e) con (ne)? Après tu manques sans doute de diplomatie?


Un sale caractère de mon point de vue c'est davantage qqun qui va se braquer pour des broutilles si l'on ne va pas dans son sens, qui est obtus et prend très personnellement les avis qui divergent des siens, n"est aucunement dans le dialogue, l'échange mais plutôt dans un perpétuel rapport de force...liste non exhaustive grinning smiley

Si tu prends du recul sur les faits, est-il avéré qu'on te prend pour un con ou c'est juste un ressenti?


Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je ne suis pas masochiste mais à la lecture de certains posts je me suis reconnu en partie dans certaines situations eye rolling smiley

J'ai en effet un sale caractère et j'en suis conscient, c'est le résultat de toute une expérience de vie et que je n'arrive donc pas à changer même après plusieurs essais.

Je n'aime pas du tout être contrarié, j'accepte la différence d'opinion mais je gère mal le fait que qq me prenne pour un con que ça soit fait exprés ou non et ma réaction peut être très dure, ce n'est jamais de la violence physique ou des insultes mais plutôt des réponses cinglantes pour montrer qui a le dessus entre nous... c'est qqc qui m'arrive de temps en temps dans mon boulot, je ne le fais jamais avec ceux qui sont dans une position faible sauf cas extrême où je me sens obliger de donner qq petites claques (au sens figuré bien sûr).
Par contre avec ceux qui essayent d'avoir le dessus sur moi, je leur rentre dedans (au sens figuré bien sûr).

ça me crée bcp de problèmes avec ma femme aussi, même si je prends de plus en plus sur moi sans réagir violement mais ça me fatigue à force...

Je ne sais pas comment je peux canaliser cette colère qui existe toujours au fond de moi Heu .

Je ne sais pas si vous avez des idées ou de méthode qui marche dans ces cas. J'ai essayé le sport pendant qq années mais j'avais dû arrêter et de toute façon ça ne marchait pas plus que ça.
3 octobre 2017 20:16
Les patrons sont fait pour ça Heu
Citation
arcacy a écrit:
Et avec ton patron tu oserai lui repondre de tel maniere ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
3 octobre 2017 20:24
Je rejoins Electron, je n' y vois pas un sale caractère mais une personne qui s' affirme, qui a sa personnalité et qui sait dire non et échanger sur des opinions

Tu es de ceux qui savent se faire entendre mais le Hic si c' est pour imposer ton point de vue, non il faut que t' essaies d' accepter que les avis diverges et les individus ne voient pas toujours les choses de la même façon

c' est ce qui te différencie des autres " ta personnalité " et parfois avoir de la personnalité c' est se Heurter aux autres

Il y a ceux qui se fondent dans la masse car ils craignent de déranger ou manque de confiance et ceux qui s' affirment

Il faut voir le bon côté, ça te permet d' être fort, ferme, de prendre des décisions importantes, à mener des combats etc

il faut juste que tu acceptes que chacun voit les choses differemments et apprendre à t' esquiver si ça te monte au nez comme la moutarde lol

En ce qui concerne ta femme, il est d' autant plus important de te canaliser avec elle, les femmes sont plus sensibles et apprécient beaucoup la douceur

si ça te monte, vas faire un tour et rentre lui faire un bisou
L
3 octobre 2017 20:34
Réussis des choses, instruis-toi, trouves toi un sens réel à ta vie. Plus tu prendras confiance en tes capacités, moins tu te ressentiras le besoin de les démontrer, moins tu ne te sentiras agressé par les paroles des autres, moins tu auras besoin de t’énerver face à un interlocuteur.
2
3 octobre 2017 20:41
ben deja TU T EN RENDS COMPTE je peux te dire que c est un grande etape

ensuite ben travailler son nafs est un vrai combat contre toi meme car il est plus facile de s enerver et d etre violent (physiquement ou verbalement) que de ne rien faire

le mieux quand la moutarde te monte au nez ben c est de dire plusieurs fois ahoudoubileh mina sheytane rajim ou goul oulaho goul oulaho ou le verset du Trone ou au chose ca peut etre Allah ou akbar tant que ce te calme
petit à petit à force ca te sera bcp plus facile de te canaliser

ensuite ben fait du sport ca aide aussi à se liberer de tout ske tu encaisses c est important pour ta santé
a
3 octobre 2017 20:58
Un patron doit du respect a ses employés
Comme ses employés le respectent
Pourquoi arriver a garder son calme avec son patron qui nous prend pour des cons et pas envers son collegue ?
Citation
Marc814 a écrit:
Les patrons sont fait pour ça Heu
3 octobre 2017 20:59
Non mes chefs me respectent beaucoup justement, c'est des gens intelligents et compétents, on est toujours sur la même longueur d'onde. Ils suivent mon avis qd j'ai raison et je suis le leur quand ils le sont.

Je respecte beaucoup les gens à part les petits cons. Mes chefs font de la politique et ne vont pas au clash sauf si nécessaire, moi je clash les petits cons de temps en temps pour les remettre à leur place et protéger mes collègues et notre projet.
Citation
arcacy a écrit:
Et avec ton patron tu oserai lui repondre de tel maniere ?
a
3 octobre 2017 21:02
frustré et complexé
deux symptômes qui traînent souvent dans les esprits maghrébins
3 octobre 2017 21:03
C'est à dire? Tu peux développer stp?
Citation
amirene a écrit:
frustré et complexé
deux symptômes qui traînent souvent dans les esprits maghrébins
3 octobre 2017 21:04
Tu as bien raison et c'est souvent que les employés on le patron qu'ils méritent et vice versa Heu
Citation
arcacy a écrit:
Un patron doit du respect a ses employés
Comme ses employés le respectent
Pourquoi arriver a garder son calme avec son patron qui nous prend pour des cons et pas envers son collegue ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
3 octobre 2017 21:07
T as raison avec mes collegues de mon service sa se passaient bien mais d autres qui.viennent bosser des fois sa clash
Je me laisse pas faire mdr

Citation
DontKnow a écrit:
Non mes chefs me respectent beaucoup justement, c'est des gens intelligents et compétents, on est toujours sur la même longueur d'onde. Ils suivent mon avis qd j'ai raison et je suis le leur quand ils le sont.

Je respecte beaucoup les gens à part les petits cons. Mes chefs font de la politique et ne vont pas au clash sauf si nécessaire, moi je clash les petits cons de temps en temps pour les remettre à leur place et protéger mes collègues et notre projet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/17 21:58 par arcacy.
3 octobre 2017 21:08
Le bon mot est que je manque de diplomatie effectivement.
a
3 octobre 2017 21:11
les personnes sûres d elles sont généralement indifférentes

c est étrange ce sentiment d être pris pour un con
ça dénote une forme de complexe



Citation
DontKnow a écrit:
C'est à dire? Tu peux développer stp?
3 octobre 2017 21:18
Je ne suis pas patron mais je gère deux équipes et un projet que j'ai monté de zéro. J'aide beaucoup mes collègues et je les protège contre les politiciens qui rodent dans les couloirs No no

Je respecte mes collègue et mes responsables, quand je dis que je clash c'est dans le sens où je montre à des opportunistes qui ne bossent pas à quel point ils sont incompétents devant leur propres chefs. Le problème est qu'en france il y a énormèment de politique dans les grandes entreprises et qu'il vaut mieux accepter de prendre des gifles de petits pistonnés que de riposter...
3 octobre 2017 21:22
Peut être, mais je pense plutôt que c'est parce que je suis qq de très droit, je ne profite jamais de la faiblesse de qq pour donner des coups dans le dos... c'est pour ça que je m'attends à ce que les autres me traitent de la même façon
Citation
amirene a écrit:
les personnes sûres d elles sont généralement indifférentes

c est étrange ce sentiment d être pris pour un con
ça dénote une forme de complexe
3 octobre 2017 21:24
Ce qu'on m'a souvent conseillé est de prendre du recul effectivement mais je n'arrive pas à faire ça quand je suis vraiment très contrarié et du coup je réagis "violemment"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook