Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai refuser à mes parents de s’installer chez moi et me font culpabiliser
m
23 septembre 2023 15:13
Salem

Mes parents veulent s’installer chez moi et je leur est dit gentiment au delà d’un mois chaque 6 mois ce n’est pas possible ils l’ont mal pris .

Maintenant ils sont en froid avec moi et mon père qui me faisait des rappels sur les parents .

Mes parents ont 63 et 65 ans allahibarek ne sont pas malade hamdouallah et ont les moyens de payer un petit appartement mais ils veulent vivre avec moi , je leur dit que je veux mon intimité depuis silence radio ai-je tort?!

Pourquoi les parents maghrébins pour la plus part nous culpabilisent et joue beaucoup sur la religion et obligations exagérer .


S’ils avaient pas les moyens ou malade la question ne se pose pas mais là !
p
23 septembre 2023 15:16
63 et 65 ans ils ne sont pas vieux du tout ! Pourquoi ils veulent vivre chez toi ?
S
23 septembre 2023 15:20
Salam

Ils s'en remettront ... Quand ils tomberont malades, ils se rappelleront de toi.

Continue d'établir un lien. Et s'ils ne décrochent plus, laisse des messages sur le répondeur.

Et tu verras bien.

Tu as raison de vouloir ton intimité. Et les parents qui s'invitent.

J'héberge ma mère chez moi depuis le décès de mon père, mais c'est nous, mon mari et moi, qui avons proposé cela à ma mère, on le fait de bon coeur. Mais elle est en déambulateur, bref, on ne pouvait pas la laisser seule. Mais elle ne se serait jamais imposée à nous.

Peut-être que pour tes parents, c'est une manière de vérifier qu'ils pourront compter sur toi le moment venu. Il y a des crises comme ça parfois. T'inquiète pas, ça va aller.

Tu es fille unique ? Si non, que disent tes frères et soeurs de tout ça ? Ils ne se sont pas proposés chez eux ?
Q
23 septembre 2023 15:33
NON TU REFFUSE PAS !
t'es parents ils ton bien élevés quand tu étais petite.
Excuse toi est dit leurs de venir.
g
23 septembre 2023 15:40
De quel droit venir envahir ton intimité et ton indépendance s'ils peuvent faire autrement ?
Citation
melanie.33 a écrit:
Salem

Mes parents veulent s’installer chez moi et je leur est dit gentiment au delà d’un mois chaque 6 mois ce n’est pas possible ils l’ont mal pris .

Maintenant ils sont en froid avec moi et mon père qui me faisait des rappels sur les parents .

Mes parents ont 63 et 65 ans allahibarek ne sont pas malade hamdouallah et ont les moyens de payer un petit appartement mais ils veulent vivre avec moi , je leur dit que je veux mon intimité depuis silence radio ai-je tort?!

Pourquoi les parents maghrébins pour la plus part nous culpabilisent et joue beaucoup sur la religion et obligations exagérer .


S’ils avaient pas les moyens ou malade la question ne se pose pas mais là !
/
23 septembre 2023 15:42
De quelle intimité tu parles t'es mariée ?
édit cette question est pour toi posteuse smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/23 15:55 par Ab Fab.
g
23 septembre 2023 15:43
De quelle intimité je parle? de celle de la posteuse. Qu'est-ce que ça peut te faire si je suis mariée ou pas, ce n'est pas de moi dont il s'agit.
Citation
Ab Fab a écrit:
De quelle intimité tu parles t'es mariée ?
/
23 septembre 2023 15:44
je t'ai parlé ?
Citation
galettesarrazin a écrit:
De quelle intimité je parle? de celle de la posteuse. Qu'est-ce que ça peut te faire si je suis mariée ou pas, ce n'est pas de moi dont il s'agit.
S
23 septembre 2023 15:45
Et si c'est les parents de ta femme qui s'incrustent, c'est de bon coeur aussi ? eye rolling smiley
Citation
Qariss a écrit:
NON TU REFFUSE PAS !
t'es parents ils ton bien élevés quand tu étais petite.
Excuse toi est dit leurs de venir.
23 septembre 2023 15:46
C'est surement de ce genre de réponses culpabilisantes d'on parle la posteuse..

t'es parents ils ton bien élevés quand tu étais petite.
C'est bien eux qui l'on concus ce bébé, non ?
Ils allais pas la jeter une fois là..
C'est normal que par la suite les parents s'occupent des enfants qu'ils ont mis au monde.
Un moment les parents doivent laisser voler de leurs propres ailes leurs progénitures, mais toujours rester en arrière plan pour les protéger et leurs venir en aide en cas de coups durs
C'est ça être parents et ne pas venir envahir leurs espaces si ils ont encore en bonne santé et ont les moyens de se suffire à eux même.
Je peux très bien comprendre la posteuse.
Citation
Qariss a écrit:
NON TU REFFUSE PAS !
t'es parents ils ton bien élevés quand tu étais petite.
Excuse toi est dit leurs de venir.
Pas de MP d'hommes
g
23 septembre 2023 15:47
Tu réponds juste sous mon message sans citer le message de la posteuse, donc il est normal que je pense que c'est à moi que tu parles.
Citation
Ab Fab a écrit:
je t'ai parlé ?
g
23 septembre 2023 15:49
Je la comprends très bien aussi. Elle a droit à vivre "sa" vie sans qu'on vienne s'incruster. C'est bien de dire que les parents se sont occupés d'elle, mais un enfant ne demande pas à venir au monde. Ils ne font que leur devoir.
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est surement de ce genre de réponses culpabilisantes d'on parle la posteuse..

t'es parents ils ton bien élevés quand tu étais petite.
C'est bien eux qui l'on concus ce bébé, non ?
Ils allais pas la jeter une fois là..
C'est normal que par la suite les parents s'occupent des enfants qu'ils ont mis au monde.
Un moment les parents doivent laisser voler de leurs propres ailes leurs progénitures, mais toujours rester en arrière plan pour les protéger et leurs venir en aide en cas de coups durs
C'est ça être parents et ne pas venir envahir leurs espaces si ils ont encore en bonne santé et ont les moyens de se suffire à eux même.
Je peux très bien comprendre la posteuse.
/
23 septembre 2023 15:53
? en effet cette question était bien pour la posteuse puisque je ne t'ai pas citée
et qu'est ce que ton intimité ... viendrait faire dans l'histoire de Melanie la posteuse
un peu de bon sens enfin !


Citation
galettesarrazin a écrit:
Tu réponds juste sous mon message sans citer le message de la posteuse, donc il est normal que je pense que c'est à moi que tu parles.
g
23 septembre 2023 15:58
Il y a méprise, ok. Si tu avais cité la posteuse il n'y aurait pas eu.
On ne va pas se crêper le chignon pas vrai? on passe gentiment à autre chose. Surtout que..............JE N'AI PAS DE CHIGNON et pas de quoi en faire!!!!
Citation
Ab Fab a écrit:
? en effet cette question était bien pour la posteuse puisque je ne t'ai pas citée
et qu'est ce que ton intimité ... viendrait faire dans l'histoire de Melanie la posteuse
un peu de bon sens enfin !
/
23 septembre 2023 16:07
je cite qui je veux en fait Galette
c'est à toi de faire profil bas devant ton erreur et ton agressivité
et de comprendre que tu n'avais rien à voir dans l'histoire de Mélanie "la posteuse"
j'aime pas les chignons
sans rancune


Citation
galettesarrazin a écrit:
Il y a méprise, ok. Si tu avais cité la posteuse il n'y aurait pas eu.
On ne va pas se crêper le chignon pas vrai? on passe gentiment à autre chose. Surtout que..............JE N'AI PAS DE CHIGNON et pas de quoi en faire!!!!
g
23 septembre 2023 16:14
Ta réponse est étrange "je cite qui je veux..." bien entendu. Mais précise QUI tu cites ça évitera les quiproquos.

J'ai essayé de conclure ce petit malentendu par de l'humour mais apparemment tu ne souhaites pas le voir sous cet angle. Me demander de "faire profil bas"?? je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi.

Pour ma part l'affaire est close.



Citation
Ab Fab a écrit:
je cite qui je veux en fait Galette
c'est à toi de faire profil bas devant ton erreur et ton agressivité
et de comprendre que tu n'avais rien à voir dans l'histoire de Mélanie "la posteuse"
j'aime pas les chignons
sans rancune
B
23 septembre 2023 16:18
De quelle intimité parles-tu ? Ton mari (si tu es mariée), qu'en pense-t-il ?

En quoi est-ce génant de vivre avec ses parents, peu importe que ce soit leur maison ou la tienne ? En quoi est-ce qu'ils dérangent, je n'ai pas compris ?

Tu ne te dis pas que la solitude les rattrape, à deux et qu'ils voudraient chérir les derniers moments qu'il leur reste à tes côtés, leur fille bien-aimée ?

Tu préfères manger et regarder la télé seule, dans ton coin ?
Si ils s'immiscent dans tes décisions de vie et sont colériques injustement, c'est un autre débat, et dans ce cas-là il s'agirait de savoir s'exprimer.
Néanmoins, dans ton post, je ne vois qu'une fille capricieuse qui s'estime avoir le droit de mettre ses parents dehors. Le jour où tu auras des enfants et qu'ils te mettront en Ehpad car "on a les moyens", j'espère que tu n'en voudras pas à tes enfants. Ce que tu fais on te fera ; alors je te conseille très vite d'apprendre à te mettre à la place de l'autre et de chercher les causes d'un comportement.
M
MFL
23 septembre 2023 16:51
Nan mais posteuse faut être plus précise!!!

Moi j’ai compris que tu vivais seule donc si c’est bien le cas, t’es parents sont probablement inquiets pour toi non?
/
23 septembre 2023 17:30
Salam,

elle l a bien précisé en titre

J’ai refuser à mes parents de s’installer chez moi
Citation
MFL a écrit:
Nan mais posteuse faut être plus précise!!!

Moi j’ai compris que tu vivais seule donc si c’est bien le cas, t’es parents sont probablement inquiets pour toi non?
23 septembre 2023 19:02
non seulement tu refuse le gite et le couvert
a tes geniteur mais en plus de
ca tu seme l zizanie entre posteur

allleeezz v y declenche une guerre
mondiale pendant que tu y est

hhhaaaaannn paaaasss biiiiieeeennn
Citation
melanie.33 a écrit:
Salem

Mes parents veulent s’installer chez moi et je leur est dit gentiment au delà d’un mois chaque 6 mois ce n’est pas possible ils l’ont mal pris .

Maintenant ils sont en froid avec moi et mon père qui me faisait des rappels sur les parents .

Mes parents ont 63 et 65 ans allahibarek ne sont pas malade hamdouallah et ont les moyens de payer un petit appartement mais ils veulent vivre avec moi , je leur dit que je veux mon intimité depuis silence radio ai-je tort?!

Pourquoi les parents maghrébins pour la plus part nous culpabilisent et joue beaucoup sur la religion et obligations exagérer .


S’ils avaient pas les moyens ou malade la question ne se pose pas mais là !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook