Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai quitter mon mari
C
18 octobre 2011 09:35
Bonjour,

j'ai besoin d'avoir quelque infos, en attendant d'aller à la caf me renseigner. J'ai quitter mon mari et je lui ai laisser le domicile conjugale il y a une semaine , j'ai un enfant de 2 mois, je voulais savoir si ma situation à la caf va t-elle changer ? certaines ont déja vécu un cas similaire ?

Merci pour vos réponses
18 octobre 2011 09:46
Apparamment, tu ne t'es jamais plainte de ton mari. Que s'est-il passé de grave entre vous pour que tu l'aies brusquement quitté avec un bébé en plus?

En ce qui concerne ta situation administrative, une assistance sociale pourrait bien te renseigner mais quand il y aura divorce, tu pourras avoir droit à une pension alimentaire + RSA si tu ne travailles pas.
s
18 octobre 2011 10:29
c' est lui qui doit quitter le domicile et non toi et ton enfant c' est quoi ce délireAre you crazy
C
18 octobre 2011 10:32
j'ai accoucher ya deux mois, donc non je n'ai pas repris le travail. Mais je voulais savoir si il existe un complement par rapport au gamin, genre mére isolé.

J'ai quitter le domicile, c'est moi qui lui ai dit de le garder, J'ai pris quelques affaires et je suis parti, le probleme c'est pas l'apart.
w
18 octobre 2011 10:37
tous fait d'accord avec sisi !
c'est a lui de quitté de domicile !
et si il refuge, et si tu travaille pas, vas au palais de justice et demande une aide juridique !

mais déjà vas voir l’assistante social de la caf qui s'occupera de tous !
l
18 octobre 2011 10:37
Tu écrsi un courier a la caf, leur indiquant que tu es séparé depuis tel date, que c'est monsieur qui a gardé la jouissance du domicile conjugal.
Tu leur indique ta nouvelle adresse de contact.
Indqiue egalement que tu ne travaille pas et que tu souhaite qu'il étudie ton droit a l'allocation parent isolé.
Théorqiuement tu y as le droit, des qur sépartion il ya.
e
18 octobre 2011 10:39
tu es bien courageuse d'avoir quiiter ton mari alors que tu as un enfant de 2 mois !!!
que s'est il passé de grave?

tu aura droit normalement a une pension de mere isolé en plus de ce que tu touche actuellement t de la caf .
et ton mari devra verser un pension alimentaire au bébé juqu'a ce qu'il travaille. .
C
18 octobre 2011 11:40
Non l'appartement je le veux pas, je lui laisse avec plaisir, je ne veux rien garder de lui. Je préfére pas en parler de la raison. Une chose est sur je suis decider à refaire ma vie, avec mon fils. Je viens d'appeler la caf qui me dit que pour beneficier d'une aide de méres isolés faut avoir le divorce prononcé sinon je peux beneficier d'une aide pendant 4 mois de 88 euros, ridicule, ils peuvent les garder !
n
18 octobre 2011 11:54
Citation
mellina98 a écrit:
Non l'appartement je le veux pas, je lui laisse avec plaisir, je ne veux rien garder de lui. Je préfére pas en parler de la raison. Une chose est sur je suis decider à refaire ma vie, avec mon fils. Je viens d'appeler la caf qui me dit que pour beneficier d'une aide de méres isolés faut avoir le divorce prononcé sinon je peux beneficier d'une aide pendant 4 mois de 88 euros, ridicule, ils peuvent les garder !

c pas vrai bichette; faut que tu leur présente uniquement un document de ton avocat comme quoi tu lance une procédure de divorce et automatiquement la caf va t'ouvrir des droits rsa pour toi et ton fils de plus t'auras effectivement droit à l'ASF (allocation de soutien familial de 88 euros pour ton fils)
donc file vite chez un avocat pour récupérer cette attestation que tu donneras le plus rapidement à la caf
tu peux me contacter en mp si t'as besoin !
tkt pas sa va se débloquer rapidement inchallah
bon courage à toi et ton fils je sais ce que tu vis l'ayant vécu aussi!
yawning smiley
l
18 octobre 2011 11:55
Ca a du changer alors, normalement durant la péiode da'ttente de jugement, tu y avais le droit.

Ben ds ce cas la, demande le rsa, ca tu y as le droit
o
18 octobre 2011 12:34
Citation
mellina98 a écrit:
ridicule, ils peuvent les garder !

En effet il vont les garder ça servira à quelqu'un de moins ingrat. Oups
e
18 octobre 2011 12:53
C'est déjà bien 88 euro ça paie le lait.
w
18 octobre 2011 13:18
Citation
oleole a écrit:
Citation
mellina98 a écrit:
ridicule, ils peuvent les garder !

En effet il vont les garder ça servira à quelqu'un de moins ingrat. Oups

Effectivement, TU as décidé de quitter le domicile conjugal, en connaissance de cause, s'il ne te propose que 88 euros c'est en général proportionnel à tes moyens. faut assumer ta décision, et ne pas le faire payer à ton enfant.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!
18 octobre 2011 14:01
Citation
sonia54 a écrit:
C'est déjà bien 88 euro ça paie le lait.
Mais si elle allaite Heu
18 octobre 2011 14:08
Salam,

fais attention à ce qu'il ne fasse pas un truc pour abandon du domicile conjugal donc divorce à tes tords entièrement.

Quant aux 88 € certes ce n'est pas beaucoup mais il faut savoir se contenter de peu et se dire hamdoullilah plutôt que d'être ingrate ainsi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 octobre 2011 16:07
Citation
nala69 a écrit:
Citation
mellina98 a écrit:
Non l'appartement je le veux pas, je lui laisse avec plaisir, je ne veux rien garder de lui. Je préfére pas en parler de la raison. Une chose est sur je suis decider à refaire ma vie, avec mon fils. Je viens d'appeler la caf qui me dit que pour beneficier d'une aide de méres isolés faut avoir le divorce prononcé sinon je peux beneficier d'une aide pendant 4 mois de 88 euros, ridicule, ils peuvent les garder !

c pas vrai bichette; faut que tu leur présente uniquement un document de ton avocat comme quoi tu lance une procédure de divorce et automatiquement la caf va t'ouvrir des droits rsa pour toi et ton fils de plus t'auras effectivement droit à l'ASF (allocation de soutien familial de 88 euros pour ton fils)
donc file vite chez un avocat pour récupérer cette attestation que tu donneras le plus rapidement à la caf
tu peux me contacter en mp si t'as besoin !
tkt pas sa va se débloquer rapidement inchallah
bon courage à toi et ton fils je sais ce que tu vis l'ayant vécu aussi!
yawning smiley

Quand je lis ça, je me dis juste Al hamdollilah qu'on vive en France et qu'on ai accès à de telles aides en cas "d'accident de vie", personne ne souhaite se séparer, voir son couple se briser alors qu'on vient à peine de donner la vie....

Si on était dans d'autres pays, si t'as pas ta famille, et bien tu dors sous les ponts avec un gamin quoi!!! horrible! Faut vraiment tout faire pour préserver nos droits et les aides sociales auquelles on a le droit parce que je trouve ça vraiment vraiment bien!!!


Sinon, pour la posteuse, je te souhaite beaucoup de courage et lkheir inchallah dans tes démarches pour une meilleure vie avec ton petite bébé qu'Allah le protège.
1
18 octobre 2011 20:44
Citation
mellina98 a écrit:
Non l'appartement je le veux pas, je lui laisse avec plaisir, je ne veux rien garder de lui. Je préfére pas en parler de la raison. Une chose est sur je suis decider à refaire ma vie, avec mon fils. Je viens d'appeler la caf qui me dit que pour beneficier d'une aide de méres isolés faut avoir le divorce prononcé sinon je peux beneficier d'une aide pendant 4 mois de 88 euros, ridicule, ils peuvent les garder !

Si je fais les papiers à ta place et que je te donne mon RIB je peux garder les 88 euros vu que c'est ridicule pour toi smiling smiley

Bon je sors
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
18 octobre 2011 21:01
Citation
mellina98 a écrit:
Non l'appartement je le veux pas, je lui laisse avec plaisir, je ne veux rien garder de lui. Je préfére pas en parler de la raison. Une chose est sur je suis decider à refaire ma vie, avec mon fils. Je viens d'appeler la caf qui me dit que pour beneficier d'une aide de méres isolés faut avoir le divorce prononcé sinon je peux beneficier d'une aide pendant 4 mois de 88 euros, ridicule, ils peuvent les garder !

C'est ce que j'allais te dire, faut attendre que le divorce soit prononcé. C'est arrivée à une amie de la famille et là elle n'y a pas le droit non plus tant que ce n'a pas été prononcé. Mais puisque tu ne demandes rien de particulier à ton mari fais un divorce par consentement mutuel ca se fait assez rapidement. Par contre si il décide de te faire regretter, il peut aller déclarer l'abandon du domicile conjugal, soit par simplement les voisins, soit par acte d'huissier et là tu risque d'avoir le divorce prononcé à tes tords exclusifs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/11 21:06 par BibouchaDialCasa.
p
18 octobre 2011 21:02
il te faut un jugement de divorce ou un document de ton avocat expliquant la séparation. Ce document te permettra si tu n'as pas de ressources perso, de pouvoir prétendre au RSA (l'allocation parent isolée est désormais le RSA), en plus de ton RSA, tu continueras de bénéficier de l'aje, et de la fameuse aide de 88 euros, tenant lieu de "pension alimentaire" pour résumer grossièrement
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
M
18 octobre 2011 23:30
Ma tante a divorcé cette année, le divorce final n'est pas encore prononcé, mais elle a pu bénéficié du RSA quand même grâce au papier qui confirme qu'elle demande le divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook