Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai prêtée de l'argent à une amie au Maroc
z
7 septembre 2019 14:31
Bonjour,

J'ai prêté de l'argent 15000 dhs à une amie au Maroc en juillet 2019, et elle m'a dit qu'elle va commencée à me remboursé 1000 dhs par mois à partir du 5 septembre, or, à ce jour je n'ai rien recu, pensez vous que je dois lui envoyer un message pour lui rappeler ou j'attends encore?
Que me conseillez-vous ?
Pour info, Elle mariée et vient d'avoir un bb il y a un mois.

Crlt,
7 septembre 2019 14:32
Attends un peu.
K
7 septembre 2019 14:37
Salam alaikoum

Attends encore une semaine smiling smiley
7 septembre 2019 14:39
Attend fin de semaine prochaine, tu prend de ses nouvel et en même temps tu lui dis  « tu pense à moi pour le virement » j’en aurais besoin ?
7 septembre 2019 14:42
dis bye bye à ton argent
z
7 septembre 2019 14:43
D'accord, j'attend alors la fin de la semaine prochaine et je lui écris.
C'est bizzare m'en a pas parler, elle fait la prière et tout, et c'est une personne droite aucun problème
S
7 septembre 2019 14:44
Si elle s'agit d'une "amie" appelle la, prend des ses nouvelles.
Sur ta propre initiative tu peux même lui dire compte tenu de la situation de l'arrivée de son bébé, le remboursement peut attendre encore quelques mois, mais par contre tu aimerais commencer à être remboursé impérativement à partir de décembre (ou un autre mois peu importe).

Les amis se disent tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/19 14:44 par Sifaw30.
7 septembre 2019 14:52
Jai un jour passé de l'argent a un ami en galère... une fois la galère passée plus de news... puis me vient le tour detre en galère... je lui redemande l'argent 3 ans après... jai vraiment été gentil ! Comme par hasard il était encore en galère...

Jai récupéré mon argent au bout de quelque mois et de muliple relance...

Jai appris de cette expérience... les gens joue pour leur propre avantages dans la vie... mais de retour quand tu es vraiment en galère...

Jai payé des frais d agio alors que s'il m'avait donné l'argent j'aurais été clean à ma banque...

Laide a toujours un coût...

Personne la sincérité des gens je ny crois plus
Et les excuses jai un bébé un mari je travaille pas... ça ne marche plus...
Citation
zineb01 a écrit:
Bonjour,

J'ai prêté de l'argent 15000 dhs à une amie au Maroc en juillet 2019, et elle m'a dit qu'elle va commencée à me remboursé 1000 dhs par mois à partir du 5 septembre, or, à ce jour je n'ai rien recu, pensez vous que je dois lui envoyer un message pour lui rappeler ou j'attends encore?
Que me conseillez-vous ?
Pour info, Elle mariée et vient d'avoir un bb il y a un mois.

Crlt,
7 septembre 2019 15:05
Salam,
Oui rappelle le lui avant qu'elle n'utilise cet argent à autre chose. Un engagement doit être respecté. Perso je ne prête jamais d'argent, je préfère donner comme ça je n'ai pas d'attente.
b
7 septembre 2019 15:07
Ca ne veut rien dire..tu recevras jamais l'argent..
Citation
zineb01 a écrit:
D'accord, j'attend alors la fin de la semaine prochaine et je lui écris.
C'est bizzare m'en a pas parler, elle fait la prière et tout, et c'est une personne droite aucun problème
z
7 septembre 2019 15:11
Si je ne le reçoit pas, maalich, Dieu est grand
Citation
beretrouge a écrit:
Ca ne veut rien dire..tu recevras jamais l'argent..
z
7 septembre 2019 15:13
C'est une amie d'enfance, depuis mes 9 ans, on jouer à cash cash, donc si c'est pour voir l'autre visage pour 1500 € je suis contente, ça me va Danse
M
7 septembre 2019 15:27
Peut être qu'elle joue encore à cache cache avec toi.

Elle a pris l'argent et tu ne la reverras plus... Tu dois la chercher

Citation
zineb01 a écrit:
C'est une amie d'enfance, depuis mes 9 ans, on jouer à cash cash, donc si c'est pour voir l'autre visage pour 1500 € je suis contente, ça me va Danse
l
7 septembre 2019 15:29
Il y'a 7 ans, j'ai prêté beaucoup plus à une de mes tantes au Maroc. J'ai appris qu'elle avait payé un "grand" mariage à sa fille l'année dernière. J'attends toujours..
M
7 septembre 2019 15:36
Tu peux tjrs lui envoyer un courrier recommandé avec AR, ça fait quand même 7 ans maintenant.

Sinon peut-être que tu peux t'asseoir dessus vu son silence et la durée.

Ma3lich, c'est fissabillah

Citation
louloute5 a écrit:
Il y'a 7 ans, j'ai prêté beaucoup plus à une de mes tantes au Maroc. J'ai appris qu'elle avait payé un "grand" mariage à sa fille l'année dernière. J'attends toujours..
K
7 septembre 2019 16:16
Salamalaykom, il n'y a aucun mal à rappeler à la personne ses engagements, et perso les gens quand ont besoin ils viennent comme des brebis et dès qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient disparaissent de la circulation et attendent que l'autre viennent les chercher.....et surtout au maroc, ils estiment que si tu ne réclames pas ton dû alors c'est que tu n'en a pas besoin, mais si tu en as vraiment besoin alors tu vas la relancer autant de fois qu'il le faudra pour avoir ton argent........
o
7 septembre 2019 16:16
elle doit te rembourser car la dette est grave en islam
il faut que la personne rend la somme avant sa mort
Citation
louloute5 a écrit:
Il y'a 7 ans, j'ai prêté beaucoup plus à une de mes tantes au Maroc. J'ai appris qu'elle avait payé un "grand" mariage à sa fille l'année dernière. J'attends toujours..
7 septembre 2019 16:19
Prêter de l'argent à une personne qui est une amie ...."au Maroc" et espérer un remboursement un jour ? c'est comme espérer voir un corbeau blanc un jour !
o
7 septembre 2019 16:22
bonjour comme il vient d avoir un bebe ..si elle n est pas fonctionnaire
et son mari n est pas un riche peut etre trouver difficultes pour t envoyer 1000dh
chaque mois ...mais elle doit te le dire ..et doit te rembourser/ parole d honneur.
Citation
zineb01 a écrit:
Bonjour,

J'ai prêté de l'argent 15000 dhs à une amie au Maroc en juillet 2019, et elle m'a dit qu'elle va commencée à me remboursé 1000 dhs par mois à partir du 5 septembre, or, à ce jour je n'ai rien recu, pensez vous que je dois lui envoyer un message pour lui rappeler ou j'attends encore?
Que me conseillez-vous ?
Pour info, Elle mariée et vient d'avoir un bb il y a un mois.

Crlt,
*
7 septembre 2019 16:29
À mon avis, tu dois lui en parler. Attends quelques jours et demande lui quand est ce qu'elle peut te donner les 1000 dhs de ce mois quand ça tu seras fixée. Si elle a tendance à trouver des excuses et à esquiver, tu vas comprendre que ça va être une galère pour récupérer cet argent. Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook