Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS j'ai plein de regrets
E
17 mai 2014 23:37
Bonjour j'ai fait une bêtise je me suis moquer de quelqu'un et cette personne je ne la reverrais jamais quand bien même je le voudrais je ne pourrais pas...
en résumer je lui ai donné de faux espoir je m'en veut terriblement et j'ai une grande culpabilité,
et je sais pas si ce message me laissera libérera de ça
je voudrais être pardonner j'ai beau a faire la prier je me sens mal
aidez moi svp
z
17 mai 2014 23:40
Trouve un moyen de contacter cette personne et présente tes excuses. Tu te sentiras mieux.
17 mai 2014 23:40
salamou aleikoum,

Malheureusement on ne peut rien faire pour toi c'est à Dieu vers qui tu dois te tourner, c'est lui qui pardonne les péches, nous on est des pauvres etres humains sans aucun pouvoir

Si tu regrette sincerement et que tu demandes pardon sans recommencer Dieu te pardonneras inchaAllah
B
18 mai 2014 02:09
Citation
Eliasrussia a écrit:
Bonjour j'ai fait une bêtise je me suis moquer de quelqu'un et cette personne je ne la reverrais jamais quand bien même je le voudrais je ne pourrais pas...
en résumer je lui ai donné de faux espoir je m'en veut terriblement et j'ai une grande culpabilité,
et je sais pas si ce message me laissera libérera de ça
je voudrais être pardonner j'ai beau a faire la prier je me sens mal
aidez moi svp

Pourquoi culpabilité? a partir du moment ou tu reconnais et réalise l'injustice que tu a commis, que tu fasses une tawba nassou7a et que tu lui demande pardon, c'est ok.
K
18 mai 2014 19:30
Citation
Eliasrussia a écrit:
Bonjour j'ai fait une bêtise je me suis moquer de quelqu'un et cette personne je ne la reverrais jamais quand bien même je le voudrais je ne pourrais pas...
en résumer je lui ai donné de faux espoir je m'en veut terriblement et j'ai une grande culpabilité,
et je sais pas si ce message me laissera libérera de ça
je voudrais être pardonner j'ai beau a faire la prier je me sens mal
aidez moi svp

Bonjour.
Pas bien ce que tu as fait.
Indigne même, se moquer de quelqu'un dans quel but ? Tu voulais l'humilier ? Et lui donner de faux espoirs, tu as quel âge pour te comporter de la sorte ? C'est mesquin, vil que de se moquer, se servir, des sentiments de l'autre, jamais compris ce délire les gens ne peuvent pas être honnêtes ?!!

Ta conscience au moins t'a rattrapé, tant mieux, là que tu culpabilises pour ton acte méprisable c'est déjà un bien puisque tu te rends compte de ta bêtise, et j'espère qu'elle te servira de leçon.
Ecrire ne te libérera pas, tu as lésé une personne innocente et ça tu devras vivre avec, faire semblant ne te réussiras pas non plus, conscience oblige, en général cela peut aller mieux lorsque la personne demande pardon à sa victime.
Et encore, faudrait-il qu'elle te l'accorde.

Allah fait vraiment bien les choses, Wal Hamdoulillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook