Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur , très peur
l
9 septembre 2010 16:14
salam,
j'ai décidé de rentrer vivre au maroc ( j'ai tout rangé) , je ne peux pas vivre avec quelque qui dit à sa femme je vais pas couper le contact avec cet ami et si tu veux divorver , divorce , j'arrive même pas à oublier cette phrase trop blessante mais qu'est ce que je vais dire aux amis la bas, la famille, les voisins , toutes les personnes qui me connaissent , je ne peux plus rester ici: c'est plus fort que moi , je ne fais que pleurer jour et nuit , j'avale presque rien et je ne dors pas bien, je me sens perdue mais j'ai peur du regard des autres et de leurs critiques surtout que je vais renter sans rien , ni maison , ni compte ni rien aprés plusieurs années en france je vais retourner au maroc comme quelqu'un qui était en comping et qui va renter chez lui avec ses propres affaires.
comment faire la bas, ou vivre encore chez les parents? ou travailler ...que dire, que faire, par ou et quoi commencer?

avez vous des conseils à me proposer?
merci.
l
9 septembre 2010 16:23
pour le travail, toute les entreprises française sont au Maroc donc ...
Après c'est pas parce que tu divorce que tu dois partir, de toute façon tu t'en sortiras bien mieux toute seul qu'avec un âne ; Et puis tu n'est ni la première ni la dernière.
L
9 septembre 2010 16:23
Salam,

Les gens sont matérialistes, mais il ne faut pas que ca influe sur ton choix.

Retournes chez toi, avec tes parents et ceux qui t'aiment, prends le temps de te reposer, ensuite tu sortiras petit à petit au fur et a mesure que tu iras mieux, tu auras le temps de trouver comment leur présenter les choses.

Tu leur dira la vérité, que tu n'étais pas heureuse et que tu es mieux avec les tiens.

Tu n'as pas de reproches a te faire, tu as essayé quelque chose , tant pis ca n'a pas marché, la vie continue, et de nouvelles portes s'ouvriront vers de nouvelles choses.

Fais ce que tu sais qui est bien pour toi et tu regleras les détails du genre quoi dire aux gens plus tard.
l
9 septembre 2010 16:32
D'abord c'est à lui d'avoir peur s'il compte retourner au Marocgrinning smiley
A
9 septembre 2010 16:37
Salam,
en effet, prends le temps de te reposer et de te resourcer chez les gens que tu aimes.
9 septembre 2010 17:19
je trouve que le motif du départ est un léger
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
o
9 septembre 2010 19:54
Salam,

sans vouloir être indiscrète depuis combien de temps est tu mariée ? je trouve aussi que tu vas loin ,vous vous êtes disputés ,ton mari a dit des choses inadmissibles ,ok ,mais est ce vraiment une raison pour tout plaquer ?

Malheureusement la vie d'un couple n'est pas faîtes que de bons moments ,ton mari a déconné alors mets les points sur les i avec lui en ayant une bonne discussion entre adultes ou na3li chitane iba3dek.
l
10 septembre 2010 10:13
salam,
oui tout est gaché car je vis dans les cacheteries tantot il passe cet ami pour sa mère : je vais téléphonner à ma mère et moi comme l'idiote je lui réponds : passe mon bonjour à ta mère .elle va bien ta mère qu'est ce qu'elle raconte: il me répnd : elle veut l'argent.
tantot il le passe par sa soeur , il a même enlevé son prénom pour lui donner celui de sa soeur et comme ça quand il téléphone je croix que c'est sa soeur.
pourquoi ne pas assumer ?qu'est ce qu'il me cache ? en plus il veut pas qu'on en parle .il veut même passer une semaine avec lui au maroc en toute confiance.comment faire confiance à un clochard qui m'a ni famille ni logement stable et penser à passer une semaine avec lui en toute sécurité.ça me dépasse , je n'en peux plus.voilà.(j'ai même pas parler des mandats ).
10 septembre 2010 10:49
Ma belle,

si j'ai un conseil, c'est t'es en France restes y surtout pcq ici tu peux avoir des aides et te reconstruire même sans mari..

voila ce que je te conseille, trouve toi un travail et ouvre un compte dans lequel tu verse ton argent!!! fais toi des amis, sors apprend a connaitre ton pays d'adoption!!
je sais qu'au début ce sera dure mais il faut que tu sois forte. de toute manière, mtn tu sais qu'il ne t'aimes pas. à toi de vuvre avec lui en "collocation" le temps de tout mettre en place.
et quand tu auras bien préparé ton départ. divorce, tu pourras ainsi reconstruire ta vie. et pour ceux du maroc, tu leur expliqueras ce qui c'est passé. si comprenne tant mieux sinon tanpis.
mais surtout au moins tu pourras t'assumer seule!!!

bisou et bon courage.
l
10 septembre 2010 11:12
C'est vraiment louche qu'ils se téléphonent autant ; A mon avis il n'y a rien d'illégal c'est plutôt sentimental .
A chaque fois qu'un pauvre type d'ici ramène une fille du bled je lance les paries je sais combien de temps elle va mettre à dépasser le blaireau dans tous les domaines alors tu vas pas être l'exception .
Trouve un travail n'importe lequel, tu as un métier, une formation ?
10 septembre 2010 18:52
Salam Oukhti,

Désolée de ce qui t'arrive ...

J'espère que tu prendras la bonne décision mais sache une chose, vivre en fonction de ce que les autres vont bien pouvoir penser ne mène à rien ... vis pour toi, écoute toi et fais le bon choix ...
11 septembre 2010 22:39
Je comprends pas trop, qui est cet ami pour lui, que représente-t-il, d'important pour te cacher sa relation, apparamment amcal, je suppose... Bref de là à le quitter pour ça, il y a "enguille sous roche". Est tu sûre que tu n'es pas tout simplement en train de déprimer, tu fais une fixation sur un ami de ton mari mais que pose-t-il comme problème dans votre couple.

Désolée, si c'est la suite d'une histoire que j'ai zappé...
12 septembre 2010 19:50
Malheureusement, la posteuse a déjà pris sa décision et est retournée au Maroc.... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook