Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de perdre mes proches !
K
23 mars 2019 23:20
Salam salam

Voilà depuis 2 ans déjà j'ai perdue mon arrière grand-mère avec qui j'étais vraiment attachée. j'ai énormément souffert de son absence, et c'était la première fois dans ma vie que je perds un vrai proche !

Mais sa mort m'a laissé des séquelles.depuis 2 ans déjà je vie dans la peur de perdre mes proches,je n'arrive pas a imaginé la vie sans eux surtout mes parents avec qui je suis énormément proche.

Je passe mes nuits a pleuré en imaginant leurs mort.. à chaque fois que je les câline je pleure et j'essaye de me rassurer que inchallah ce jour est loin mais je sais qu'il va arriver crying(

Des fois je souhaite de mourir en premier pour ne pas assister à leurs mort et pour ne pas souffrir mais je me dis que c'est trop égotiste de penser ça puisque eux même vont souffrir..

J'ai juste voulut écrire cela pour vider mon coeur.. je n'ai aucune question, et je sais qu'il n y a pas de solution puisque on ne peux pas fuir à la mort et que ce jour tôt ou tard finira par arriver.
23 mars 2019 23:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quoi de plus naturel que la mort ? Qu'ils partent pour un long voyage ou qu'ils meurent, pour celui qui croit en la vie après la mort, ça revient au même. Et nous serons tout rassemblés bien assez tôt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mars 2019 23:59
Vous savez comment je fais pour ne pas avoir peur, un Vendredi sur 2 je vais au cimetière pour rendre visite nos disparus et qui sont dans leur tombes. Le Prophète nous a recommandé de visiter les morts pour nous mettre à leurs places. C'est comme ça que je me suis rodée avec aussi la lecture et l'écoute du Qur'aan tout les jours....
...c'est la seule idée que je vous aurez donné....
Citation
Koichi22 a écrit:
Salam salam

Voilà depuis 2 ans déjà j'ai perdue mon arrière grand-mère avec qui j'étais vraiment attachée. j'ai énormément souffert de son absence, et c'était la première fois dans ma vie que je perds un vrai proche !

Mais sa mort m'a laissé des séquelles.depuis 2 ans déjà je vie dans la peur de perdre mes proches,je n'arrive pas a imaginé la vie sans eux surtout mes parents avec qui je suis énormément proche.

Je passe mes nuits a pleuré en imaginant leurs mort.. à chaque fois que je les câline je pleure et j'essaye de me rassurer que inchallah ce jour est loin mais je sais qu'il va arriver crying(

Des fois je souhaite de mourir en premier pour ne pas assister à leurs mort et pour ne pas souffrir mais je me dis que c'est trop égotiste de penser ça puisque eux même vont souffrir..

J'ai juste voulut écrire cela pour vider mon coeur.. je n'ai aucune question, et je sais qu'il n y a pas de solution puisque on ne peux pas fuir à la mort et que ce jour tôt ou tard finira par arriver.
K
24 mars 2019 00:27
Bien-sûr que je crois à la vie après la mort et inchallah on sera tout ensemble dans un monde meilleur.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quoi de plus naturel que la mort ? Qu'ils partent pour un long voyage ou qu'ils meurent, pour celui qui croit en la vie après la mort, ça revient au même. Et nous serons tout rassemblés bien assez tôt.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
24 mars 2019 01:05
Selem a3likom


SoubhanAllah..

J’y ai bcp pensé aussi.. je ne me vois pas vivre sans papa/maman.. pour l’instant du moins..

S’ils partaient, il ne me resterait plus rien sur cette terre. À part mes yeux pour pleurer.

Ils m’ont mise au monde et ils sont mon monde, mon petit monde à moi. Je les aime de tt mon gros coeur et je ne veux pas qu’eux aussi ils m’abandonnent. Comme tous les autres..

Parfois je pleure fort fort fort. Je me dis que s´ils s’en vont j’irai avec eux.
Je ne veux pas vivre sans eux.

Quand ils partent au bled, j’ai le coeur en lambeaux.. ma mère le sait..
à l’aéroport je pleure comme une madeleine.

Je me sens seule. Seule seule seule. Vide de mon essence.


Mais on doit être forte tu m’entends ? Nous ne sommes pas sur cette terre pour cela. On est ici avec notre foi en Allah, et c’est cette foi qui doit nous alimenter et nous pousser à vivre encore plus fort. Pour nos proches, pour nos défunts on doit continuer à vivre et garder le sourire !

Penses-tu qu’ils seraient heureux de nous voir triste pour le restant de nos jours ?

Le temps est la meilleure des guérisons.. c’est un baume pour nos coeurs blessés.

J’ai mal au coeur rien que d’y penser. Mais je ne veux pas pleurer ce soir, je suis trop fatiguée pour ça.

Nous ne sommes pas les premières et nous ne seront pas les dernières à connaitre cela.

Le deuil fait partie de la vie. Et la mort fait partie de la vie.
Les épreuves ne sont pas là pour nous détruire, mais au contraire elles sont là pour nous construire..


Sourate Al Imran- verset 27 : « Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter. »

Plaçons notre entière confiance en Allah, il sait ce qui est meilleur pour nous.


Kheir inshAllah, ne te torture pas, vis et profite d’eux tant sue tu le peux yawning smiley
S
24 mars 2019 07:02
On sait tous qu'elle est inévitable. Et personnes sur terre n'est prêt à perdre ceux qu'on aime.

Mais te rends tu comptes que tu gaspilles temps et énergie à avoir peur de l'inévitable. Alors que tu devrais en profiter pour vivre chaque moment avec eux de manière intense et positive.
Créer des souvenirs qui resteront gravé dans le coeur de ceux qui resteront après.


Citation
Koichi22 a écrit:
Salam salam

Voilà depuis 2 ans déjà j'ai perdue mon arrière grand-mère avec qui j'étais vraiment attachée. j'ai énormément souffert de son absence, et c'était la première fois dans ma vie que je perds un vrai proche !

Mais sa mort m'a laissé des séquelles.depuis 2 ans déjà je vie dans la peur de perdre mes proches,je n'arrive pas a imaginé la vie sans eux surtout mes parents avec qui je suis énormément proche.

Je passe mes nuits a pleuré en imaginant leurs mort.. à chaque fois que je les câline je pleure et j'essaye de me rassurer que inchallah ce jour est loin mais je sais qu'il va arriver crying(

Des fois je souhaite de mourir en premier pour ne pas assister à leurs mort et pour ne pas souffrir mais je me dis que c'est trop égotiste de penser ça puisque eux même vont souffrir..

J'ai juste voulut écrire cela pour vider mon coeur.. je n'ai aucune question, et je sais qu'il n y a pas de solution puisque on ne peux pas fuir à la mort et que ce jour tôt ou tard finira par arriver.
K
24 mars 2019 08:19
Je crois en allah et je sais que même si un jour ils vont partir allah me laissera pas seule

Comme tu l'as dis pour l'instant je n'imagine pas ma vie sans eux dans mon entourage j'ai beaucoup de personnes qui ont perdu leurs parents et qu'ils n'arrivent pas encore à le surmonter c'est ceux qui me fait peur le fait de ne pas me relever après leurs mort

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom


SoubhanAllah..

J’y ai bcp pensé aussi.. je ne me vois pas vivre sans papa/maman.. pour l’instant du moins..

S’ils partaient, il ne me resterait plus rien sur cette terre. À part mes yeux pour pleurer.

Ils m’ont mise au monde et ils sont mon monde, mon petit monde à moi. Je les aime de tt mon gros coeur et je ne veux pas qu’eux aussi ils m’abandonnent. Comme tous les autres..

Parfois je pleure fort fort fort. Je me dis que s´ils s’en vont j’irai avec eux.
Je ne veux pas vivre sans eux.

Quand ils partent au bled, j’ai le coeur en lambeaux.. ma mère le sait..
à l’aéroport je pleure comme une madeleine.

Je me sens seule. Seule seule seule. Vide de mon essence.


Mais on doit être forte tu m’entends ? Nous ne sommes pas sur cette terre pour cela. On est ici avec notre foi en Allah, et c’est cette foi qui doit nous alimenter et nous pousser à vivre encore plus fort. Pour nos proches, pour nos défunts on doit continuer à vivre et garder le sourire !

Penses-tu qu’ils seraient heureux de nous voir triste pour le restant de nos jours ?

Le temps est la meilleure des guérisons.. c’est un baume pour nos coeurs blessés.

J’ai mal au coeur rien que d’y penser. Mais je ne veux pas pleurer ce soir, je suis trop fatiguée pour ça.

Nous ne sommes pas les premières et nous ne seront pas les dernières à connaitre cela.

Le deuil fait partie de la vie. Et la mort fait partie de la vie.
Les épreuves ne sont pas là pour nous détruire, mais au contraire elles sont là pour nous construire..


Sourate Al Imran- verset 27 : « Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter. »

Plaçons notre entière confiance en Allah, il sait ce qui est meilleur pour nous.


Kheir inshAllah, ne te torture pas, vis et profite d’eux tant sue tu le peux yawning smiley
K
24 mars 2019 08:27
Effectivement je sais que cela va arriver tôt ou tard et je passe tout mon temps avec eux au point d'être collante je profite de chaque instant avec eux mais je me dis qu'ont s'approche chaque jour de ce moment fatidique et malheureusement c'est ça la vie on est pas ici pour toujours

Je suis consciente que cela va arriver et je suis consciente que dieu me laissera pas après cela et que sur cette terre on est de passage et que inchallah on se retrouvera dans un monde meilleur bien consciente de tout cela je n'aime pas le changement c'est a dire de perdre mes proche donc à chaque fois quelqu'un d'eux tombe malade c'est la panique je ne dors pas et tout mais bon je vais essayer de faire avec ta proposition

Merci thumbs up
Citation
SDreams a écrit:
On sait tous qu'elle est inévitable. Et personnes sur terre n'est prêt à perdre ceux qu'on aime.

Mais te rends tu comptes que tu gaspilles temps et énergie à avoir peur de l'inévitable. Alors que tu devrais en profiter pour vivre chaque moment avec eux de manière intense et positive.
Créer des souvenirs qui resteront gravé dans le coeur de ceux qui resteront après.
P
24 mars 2019 10:27
J'ai exactement la même angoisse crying( cette idée de perdre mes proches me fait terriblement peur. A chaque fois que je me dis elhamdoulilah j'ai une vie assez joyeuse et paisible avec mon bébé mon mari et des parents adorables je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'un jour je perdrais mes parents et je me mets à pleurer comme une folle.

Pour avoir une réponse, j'ai lu chacune des interventions et celle qui me rassure (la première) dit qu'on se retrouvera dans l'au delà inshallah, mon cœur s'est apaisé en lisant cela. Ça n'enlève en rien l'idée qu'ici bas on sera privé d'eux tôt ou tard mais ça calme.
K
24 mars 2019 17:20
Effectivement moi aussi ça m'a beaucoup calmé
À chaque fois que je pense à leurs mort j'essaye d'imaginer nos retrouvailles inchallah et cela me calme énormément
Citation
Prog09 a écrit:
J'ai exactement la même angoisse crying( cette idée de perdre mes proches me fait terriblement peur. A chaque fois que je me dis elhamdoulilah j'ai une vie assez joyeuse et paisible avec mon bébé mon mari et des parents adorables je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'un jour je perdrais mes parents et je me mets à pleurer comme une folle.

Pour avoir une réponse, j'ai lu chacune des interventions et celle qui me rassure (la première) dit qu'on se retrouvera dans l'au delà inshallah, mon cœur s'est apaisé en lisant cela. Ça n'enlève en rien l'idée qu'ici bas on sera privé d'eux tôt ou tard mais ça calme.
N
24 mars 2019 17:35
Moi la plupart de ma famille sont partis en sent un vide immense meme on a beaucoup mais hmd malgre en va tous partir un jour
24 mars 2019 19:48
J'avais aussi ce sentiment, rien qu'à l'idée de perdre mon mari, j'en devenais malade!!!
Je me sentais pas bien, je pleurais, et à chacune de mes prières, je demandais à ALLAH de mourir en même temps que lui.
A chaque prière.
Je préférais même mourir avant lui.

Puis j'ai eu des enfants, bon, je demande plus à mourir pour pas laisser les enfants orphelins, qu'ils aient au moins 1 des 2 parents.
Alors je demandais à ALLAH de nous rassembler au Paradis.

A l'heure actuelle, j'attends qu'un de nous meure...
Que je soit enfin délivré.
Bien sûr, je ne lui souhaite pas de mourir, mais j'en arrive à un point de non retour, j'ai besoin de me reconstruire, de vivre sereinement et d'éduquer mes enfants convenablement.

Et le retrouver au Paradis (si on y a accès inchallah ya Rabi) je sais pas, une vie sans attention, affection, c'est trop long alors une éternité...
P
8 avril 2019 20:00
Allah ghaleb
Le moment tant redouté est arrivé. Je viens de perdre ma maman il y a quelques semaines. Je suis encore sous le choc , je n'arrive pas à y croire
Mon cœur est brisé, ma vie n'a plus aucun sens sad smiley
Citation
Koichi22 a écrit:
Effectivement moi aussi ça m'a beaucoup calmé
À chaque fois que je pense à leurs mort j'essaye d'imaginer nos retrouvailles inchallah et cela me calme énormément
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook