Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai perdu ma mère
b
5 février 2009 22:23
ce que j'attend aujourd'hui de ce forum je n'en sait rien...je me dit que peut-etre des gens ont vecus la meme chose que moi et pourrons comprendre ce que je ressent je ne sais si ca me soulagera mais au point ou j'en suis je suis prete a essayer.
voila mon histoire, j'ai 35 ans, un mari, 2 enfants qui aujourd'hui sont les personnes les plus importantes dans ma vie. mais il n'y a pas trés longtmps il y avait une autre personne....ma mère, ma vie, mes yeux. ma mère est decedée, Allah yerhamha, il y a maintenant un peu plus de 4 mois. pour vous donner une idée de qui elle etait je vais vous expliquer les conditions dans lesquelles elle m'a quitté...en fait ma mère est décédée le 27eme jours du ramadan, a la mecque elle est donc inhumées labas a la medina le jour de laïd le rêve pour tout musulmans c'est vrai.


seulement même si je suis tres croyante j'ai du mal a accepter car ma mère et moi étions vraiment tres proches c'etait vraiment un amour fusionelle entre elle et moi et aujourd'hui meme si j'essais de continuer car j'ai 2 petits garcons et que je sais qu'elle ne me pardonnerai pas de les laisser tomber, je n'arrive pas a remonter la pente je suis vraiment trop malheureuse. je sais que c'est halam mais j'ai souvent des idées noires,j'ai vraiment trop besoin d'elle, c'est dure car je ne lui aipas dit aurevoir, je n'etait pas avec elle lors de son enterrement alors qu'elle m'appelais tous les jours de labas 2fois par jours.

je sais qu'elle a eue la plus belle des mort et elle me l'avait dit avant de partir qu'elle souhaitait mourir labas, malheureusement ca ne soulage pas ma peine.

voila c'est mon histoire, c'est l'histoire de ma mère, une femme qui avait un coeur pure et que j'aime de tout mon coeur.
k
5 février 2009 22:38
salam

c'est trés touchant, je te souhaite beaucoup de courage

soit forte et fais toi à l'idéé q'un jour où l'autre allah l'aurait rappeler

en tout cas allah i rhamha

elle a eu une belle mort, et elle est prés d'allah l'hamdullah en ayant hajj juste avant

yawning smiley
mamarococo
Y
5 février 2009 22:40
Allahi sabrek ma soeur!

Que Dieu apaise ta douleur et t'éloignes des mauvaises pensées...

Ce qui te fera tenir c'est que ta mère aura quitté ce monde comme elle l'avait souhaité ùais aussi ta petite famille qui t'aime et à qui tu n'aimerais pas faire de mal.

Na3li shetane, c'est encore tout frais et je pense que le fait qu'elle soit décédée là bas fait que tu ne réalises pas encore qu'elle soit partie définitivement ... mais incha Allah patience la douleur s'apaisera!
L
5 février 2009 22:43
salam,

Saches que quand je t'ai lu j'ai eu pleins de frissons dans tout le corpssad smiley

Ce que tu ressens c'est normal, c'est ta mère mais si un musulman pouvait rêver d'une chose dans cette vie si éphèmère ce serait de mourir chahid ou à la mecque, hamdoulilah c'est ce qui s'est passée pour ta mère même si tu as de la peine, tu es triste mais regardes le bon côté des choses...

Hamdoulilah tu as un mari et deux enfants alors sois forte pour eux,le temps apaisera ta douleur i
inchallah avec la puissance de dieu !

Allah irhamha,elle en as de la chance machallah même si pour ceux qui restent dérrière c'est une épreuve dificile mais hada lmektoub on ne peut le changer,tot ou tard on partira aussi.

Bisous yawning smiley(même s'il n'arrange pas la situation mais ça sort du coeur !)
d
5 février 2009 22:47
c'est tres triste ce que tu es en train de vivre ,vraiment je ne sais pas comment t'aider à supporter cette absence si insupportable....une mére on en a qu'une c'est vrai ,je pense que la mort des parents et des enfants sont les plus douloureuses...mais c'est vrai qu'on est musulmans et que chez nous le deuil est une epreuve!tu n'arrives pas à t'en remmetre car c'est trop top,il te faudra certainement plus de temps;te rends tu au moins compte qu'elle a eu la plus belle des morts que chacun de nous ,croyant, souhaite?
elle t'as laissé entre de bonnes mains,elle a eu la chance de connaitre tes enfants,et surtout d'accomplir le hadj,ce qui par ailleurs est tres important!je sais que rien ne pourra te remonter le moral tout ce qu'il te faut c'est du temps....
accroches toi ma soeur ,pries pour elle et pour que dieu te donne "sabr";tes enfants ont besoin de toi tu n'as pas le droit de baisser les bras!mais si je peux me permettre as tu encore ton pére?Et des soeurs et des freres tu en as?
En tout cas on est la si tu as besoin de parler même si ca ne la fera pas revenir ça te feras du bien d'exterioriser.Bon courage
a
5 février 2009 22:52
inna lillahi wa inna ilayi raji3oune

une belle mort ,soit patiente
k
5 février 2009 22:54
Allah irhamha,
Je te comprends, pour moi ma mère est le pilier de ma famille, je ne sais pas ce qu'on va devenir quand elle partira.
Mais la vie continue, il faut maintenant continuer à élever tes enfants le mieux possible.
Bon courage ma soeur
m
5 février 2009 23:01
allah irhamha

pour remonter la pente il faut se dire qu'un jour tu la rejoindra inchallah et que ce jour là n'arrivera que qd allah sbw l'aura decidé pas avant
et tes enfants tu y as pensé,??
que diront t'ils eux si tu les abandonnais??tu aimerais qu'ils grandissent sans leur maman alors que toi tu as eu la chance d'avoir grandi avec la tienne??
il faut absolument que tu te concentre sur eux je suis egalement très très proche de ma maman et souvent je me demande comment je vivrai sans elle mais on ne c pas qui de nous tous partira avant
il faut tout simplement vivre avec ce que l'on a , avec ce qu'allah nous a laissé ta maman ne t'appartient pas et tes enfants ne t'appartiennent pas nous appartenons tous à allah sbw alors continue à vivre ta vie de la meilleure façon que tu peux pour avoir une vie eternelle meritée inchallah

bon courage bientôt tu sentiras bq mieux inchallah
v
6 février 2009 01:50
si tu laime tant, tu devrais laimer encore plus, de vous avoir quitter aussi purement ...; certainement dans la periode de la nuit du destin, haja, tu dis quelle étais tres bien ..... tu realise le depart quelle a eu??? sincerement, la personne qui a ces cinq pilliers, que veux tu quelle fasse fad'dounia... elle vous a laisser un exemple, suis le ma fille............;dis toi tu est une mardiya!!

et tous le monde que el'rda, hadi dounia o mafiha...

allahirahma, accroche toi, je ne pense pas quelle voudrais te voir ainsi... fais le pour Dieu, fais le pour elle, fais le toi, fais le pour ta famille......
l
6 février 2009 09:24
accroche toi ma soeur nous ne sommes pas eternel dans ce monde Allah a cree la vie mais aussi la mort et aussi dur qu elle soit on doit l accepter on ne peut pas faire autrement la vie est une roue et elle tourne pour tout le monde le fait qu elle soit morte dans un pays lointain fait que tu n arrives pas a faire le deuil je pense que tu devrais aller faire un tour la bas et te recueillir dans sa tombe afin de faire tomber se rideau qui t accroche d elle et pense aussi que tu as donner la vie a ton tour donc tu dois aussi suivre l exemple de ta mere qui vous elever jusqu a que vous soyer independant alors suit son chemin et ne te laisse pas aller a la tristesse et enleve ses mauvaises choses de ta pensé car vis a vis de tes enfants et ton maris tu n as pas le droit de les abandonner allez bon courage
s
6 février 2009 09:46
salam

allah y rhamma Angel

ton histoire m'as mise les larmes aux yeux sad smiley

je comprends ta douleur, la perte d'un parent est dure et difficile à supporter, tu as perdu ton plus belle amour.

la douleur est là et le seras tjrs, mais elle s'apaiseras avec le temps, inchaalah

sois forte, courageuse, pr toi et tes enfants

sobri
D
6 février 2009 10:24
Chère Bia 13 !


Je suis touchée par ton histoire c'est pourquoi je tiens à t'écrire ces quelques lignes.

Tu ne t'attendais pas à l'instant qui a arraché un être cher à ta vie.
Ce que tu ressens pour le moment est tout à fait normal et cela ne veut pas dire que tu vas faire quelque chose qui pourrait vous être préjudiciable à toi, tes enfants et ton mari. Pour faire face à la perte de ta Maman, tu dois passer par cette période de chagrin qui exprime la difficulté que tu as à te détacher ce cette Maman que tu aimais tant. Peu à peu il faudra que tu acceptes cela, mais avant de traverser cette épreuve difficile plusieurs étapes seront nécessaires pour accepter cette soudaine disparition.

C'est vrai que c'est récent et que tu as encore du mal à y croire, tu te dis que ce n'est pas possible mais petit à petit la soufrancentérieur va laisser place à la seconde étape du deuil la révolte contre la perte. J'ai l'impression que tu es dans cette phase. Tu te poses beaucoup de questions, " pourquoi moi ? ",pourquoi est ce que c'est arrivé ? ", pourquoi estce que je n'ai pas pu lui dire aurevoir ? ". Toutes ces questions t'épuises mentalement et physiquement d'ou ces idées noires qui te traversent l'esprit.

Cette depression est nécessaire pour que plus tard tu puisses récupérer ton énergie. Cette depression a une fin même si c'est une issue qui te paraît impossible pour le moment. Tu t'en sortiras et un jour tu retrouveras le sourire et une joie de vivre naturelle.
Ta Maman persistera au fond de toi sous forme de souvenir et tu en gardera toujours l'image d'une personne pieuse et pleine d'amour.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.

Allah Y Rhamha.
6 février 2009 10:57
toutes mes condoléances allah i rhamha
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 février 2009 11:13
Allah y rhem7a , que son âme repose en paix
L
6 février 2009 13:00
salam

j ai des frissons partout en te lisant!!

que te dire ma belle!! sobri

allah y rhamma

courage vers Allah nous retournerons tous!!

sois forte!!! courage

fais des dou3 apour elle, des sadaqa...

Au Allah apaise ta douleur

wa salam

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
6 février 2009 13:11
Salam aleykom,

ouh jai eu des frissons en te lisant sobhannalah. Allah y rham3 ta maman, qu'Allah apaise ta douleur et te donne la patience pour surmonter cette dure épreuve qu'Allah ta donner.

Ta maman a eu une belle mort, qu'Allah lui accorde une place au paradis, amine.

Fait des doua'a pour elle, en ce jour saint.

Salam aleykom.
o
6 février 2009 13:33
Salam alikoum ,

Allah irhamha , Allah ibadel elmahiba bi sobr

L'histoire de la mort de ta maman m'a beaucoup émue , c'est vrai que pour toi je penses que c'est dur de ne pas avoir assisté aux funérailles .Mais c'était votre destin et consoles toi en te disant que ta mère a eu une très belle mort.
Chaque musulman aimerait que Dieu (swt) lui destine une telle mort...
Que Dieu te donne la force de surmonter cette épreuve.

Ina lilahi ou ina ilaihi raji3oune...
j
6 février 2009 13:43
Je suis désolé

je me suis mise à ta place pendant 2 secondes et la j'ai pleuré déjà que mon pere est parti quand j'était petite alors si ma mere pars sa sera extrement difficile.

Le chemin va etre long et difficile ma soeur

Je te donne tous le courage qu'allah pourrait me donner à l'avenir

Courage et allah i rahm ta maman.yawning smiley
c
6 février 2009 13:50
Allah ir7amha wir7am jami3 lmouslimin ya rabb
m
6 février 2009 17:31
j'ai les larmes au yeux, tu me touches beaucoup, mon dieu, je ne surviverai pas a la mort de ma maman, elle est le pilier de ma vie, et je ne peux qu'imaginer le vide que tu ressens.

quoi te dire, rien si ce n'est que dieu appaise ton coeur et te fasse oublier ne serait-ce qu'un instant la tristesse que tu as.

mon dieu mon dieu que ce doit etre difficile, n'oublie pas qu'elle te voit d'ou elle est et qu'elle n'attend que de toi un maximum d'invocations pour elle, elle te voit... garde toujour ca en tête.

releve toi meme si c dure, meme si c 'est insurmontable, il faut que tu te releves.

inalilahi oua inailahy rajihoune.

courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook