Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait bien ou pas?
Q
10 juin 2015 23:35
Alors mes sœurs et frères je veux l'avis des filles et des garçons ,
J'étais au quartier assise dans un banc avec ma copine (on est des meufs discretes al hamdoulillah) quand tout à coup un groupe de mec passe derriere nous et dit sara!! Ça fait depuis l'anner derniere qu'il disent mon prenom comme sa et c'est mal vu au quarter même si il ya plain de p.... Moi je veux pas leurs ressembler et du coup jai jamais parler avec un mec de mon quatier JAMAIS , je suis respecter ... Je me suis enerver et jai commencer à les insulter en disant "moi chui pas une p... !! Pk vous dites mon prenom Sara!! Je vous connais même pas bla bla bla.. " et il yavais tout le quartier qui nous regardait ( eux pour moi c'est des grands ) ils m'ont dit "ta gueule " blablabla . En tout ća je me demande si jai bien de me défendre ?? Ces mec c des arabes comme moi et je leurs ai jamais parler je sais même pas d'oú ils pe conaissent peut etre psk ils sont au collége avec moi??
V
11 juin 2015 00:08
Ignore les c est tout!
Même si il t apelle tu réponds pas!
Par contre si tu as des frères demande d aller les voir cela les calmera
11 juin 2015 00:16
Salâm Sara,

Citation
Quartierharam a écrit:
Alors mes sœurs et frères je veux l'avis des filles et des garçons ,
J'étais au quartier assise dans un banc avec ma copine (on est des meufs discretes al hamdoulillah) quand tout à coup un groupe de mec passe derriere nous et dit sara!! Ça fait depuis l'anner derniere qu'il disent mon prenom comme sa et c'est mal vu au quarter même si il ya plain de p.... Moi je veux pas leurs ressembler et du coup jai jamais parler avec un mec de mon quatier JAMAIS , je suis respecter ... Je me suis enerver et jai commencer à les insulter en disant "moi chui pas une p... !! Pk vous dites mon prenom Sara!! Je vous connais même pas bla bla bla.. " et il yavais tout le quartier qui nous regardait ( eux pour moi c'est des grands ) ils m'ont dit "ta gueule " blablabla . En tout ća je me demande si jai bien de me défendre ?? Ces mec c des arabes comme moi et je leurs ai jamais parler je sais même pas d'oú ils pe conaissent peut etre psk ils sont au collége avec moi??

Tu te qualifies de fille "discrète"... Et pourtant, tu t'es donnée en spectacle devant tout ton quartier puisque "tout le quartier nous regardait".

Tu te qualifies de fille respectée : "je suis respecter". Et pourtant, tu n'es ni respectueuse, ni respectable.

Tu qualifies les autres de "p..." auxquelles tu ne veux pas ressembler. Donc, tu ne parles pas aux mecs de ton quartier. Et pourtant, tu réagis au quart de tout et réponds à un groupe de garçons qui clamaient ton prénom en leur disant "moi, je suis pas une p..., pourquoi vous dîtes mon prénom Sara".

Tu veux sincèrement mon avis ?

Le voici : tu n'es pas une fille que je qualifies de discrète ou de respectée, mais tu es une fille que je qualifie de schizo immature sans pudeur aucune.

Tu veux qu'on en parle ?

k
11 juin 2015 07:57
dans un quartier évite de t assoir sur un banc avec ta copine.
c est rien n en fait pas une histoire smiling smiley
c
11 juin 2015 08:32
Salam

Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop vieille, pas assez "in" ou autre, mais ce langage et surtout cette façon d'écrire (fautes, langage sms..) me sont insupportables !!

Mes enfants auront intérêt à bien savoir écrire autrement je les enferme dans leur chambre avec du Proust et rien d'autre, jusqu'à ce que mort s'ensuive ptdr
11 juin 2015 08:59
Oooh meskina...
Elle veut pas qu'ils pensent que c'est une p..., elle n'est pas comme les autres poufs, voyez-vous .
Mashallah girl Welcome
11 juin 2015 09:19
Elles me fonts rigoler les wech wech, du genre "zy aaazve oiiite pourquoi tu mregarde ça kom, chui pas une tepu"

Ça veux du respect mais ça n'en connais pas le sens.

Pour la posteuse, on ne s'assoit pas dans un banc mais dessus. Tu dis être respectée ? Si c'était la cas, ces types ne te parleraient même pas.

Ce n'est pas en étant vulgaire et beugler pour ameuter tout le "tierquar" que tu gagnera en respect.

Sors de ton banc, et, va réviser tes cours de français, au lieu de jouer les racailles du bac à sable.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 juin 2015 09:21
Salam

Tu as peur pour ta réputation et on leur répondant, tu as touché à ta réputation, que penseront les gens, si ils te voient leur parler en engueulent, vont penser qu' il y a quelque chose entre vous, tu as mal fait, la prochaine fois fais attention à ce que tu fais et c' est pas toi seule qui s' appelait Sara, donc ne les laissent pas te provoquer.
a
11 juin 2015 09:28
pourquoi tu squattes sur les bancs du quartier ?

il n'y a pas d'autres endroits dans ta ville pour voir ta copine ?
b
11 juin 2015 10:51
mashallah.... Ill
y
11 juin 2015 10:54
Quand je vois la jeunesse d'aujourd'hui j'ai peur d'avoir des enfants moody smiley
11 juin 2015 12:59
Citation
yabilola a écrit:
Quand je vois la jeunesse d'aujourd'hui j'ai peur d'avoir des enfants moody smiley

Salam, je me dis qu'heureusement que les miens sont grands. Lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
11 juin 2015 13:43
Diam's ???????
l
11 juin 2015 19:03
Pour la posteuse, juste un conseil , essaye de parler de bien français et détourne les yeux des types de cité qui cherche embrouille ...

je crois aussi que c'est "Sarah" c'est le nouveau prénom oriental.. avant on appelait la nana Aicha , maintenant c'est Sarah...Moi aussi on m'a appelé "Sarah" plus d'une fois...

Ce qui t'arrive n'est pas un problème insurmontable, mais stp fais attention à l'orthographe , c'est important, si tu veux un jour être respectée dans le monde du travail ou ailleurs..
smiling smiley
R
11 juin 2015 20:38
Citation
sara** a écrit:
Salam

Tu as peur pour ta réputation et on leur répondant, tu as touché à ta réputation, que penseront les gens, si ils te voient leur parler en engueulent, vont penser qu' il y a quelque chose entre vous, tu as mal fait, la prochaine fois fais attention à ce que tu fais et c' est pas toi seule qui s' appelait Sara, donc ne les laissent pas te provoquer.

Hi!

Mais alors, c'est toi Sarah???Heu

ptdr
j
11 juin 2015 23:51
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Sara,



Tu te qualifies de fille "discrète"... Et pourtant, tu t'es donnée en spectacle devant tout ton quartier puisque "tout le quartier nous regardait".

Tu te qualifies de fille respectée : "je suis respecter". Et pourtant, tu n'es ni respectueuse, ni respectable.

Tu qualifies les autres de "p..." auxquelles tu ne veux pas ressembler. Donc, tu ne parles pas aux mecs de ton quartier. Et pourtant, tu réagis au quart de tout et réponds à un groupe de garçons qui clamaient ton prénom en leur disant "moi, je suis pas une p..., pourquoi vous dîtes mon prénom Sara".

Tu veux sincèrement mon avis ?

Le voici : tu n'es pas une fille que je qualifies de discrète ou de respectée, mais tu es une fille que je qualifie de schizo immature sans pudeur aucune.

Tu veux qu'on en parle ?


T'es déglinguée du cerveau à lui dire ça toi

c'est juste une ado de cité, gatlek schizo c'est toi la schizo
encore heureux qu'elle soit immature c'est une collégienne
et c normal qu'elle s'énerve, les mecs ont pas à l'embêter comme ça

à la posteuse: la prochaine fois ramène ton grand frère ils feront moins les malins
je déteste les pisseux de cité
12 juin 2015 11:46
Citation
jailinspiration a écrit:
T'es déglinguée du cerveau à lui dire ça toi

c'est juste une ado de cité, gatlek schizo c'est toi la schizo
encore heureux qu'elle soit immature c'est une collégienne
et c normal qu'elle s'énerve, les mecs ont pas à l'embêter comme ça

à la posteuse: la prochaine fois ramène ton grand frère ils feront moins les malins
je déteste les pisseux de cité

Salam AIlikoum

Je me suis permise de citer les deux,

1: Sarazin a complètement raison, d'où une fille respectueuse, tient ce langage je cite "on est des meufs", et respectable, je cite "je leur ai dit je ne suis pas une p***"

Euh c'est juste complètement contradictoire et paradoxal,

2: Jailinspiration: depuis quand une fille si jeune traine sur les bancs de quartiers? Oui ses frères devraient la recadrer.

Faut arrêter de trouver de fausses excuses, elle est jeune, elle est amoureuse, elle est ci et ça, elle est aussi débile que les gamins de sa cité.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
12 juin 2015 17:46
Salâm Jailinspiration,

Joli pseudo...


Citation
jailinspiration a écrit:
T'es déglinguée du cerveau à lui dire ça toi
c'est juste une ado de cité, gatlek schizo c'est toi la schizo

C'est le terme "schizo" qui te dérange ici ?

Il va de soi (pour moi en tous cas) que je n'entends pas ce terme au sens psychiatrique : schizophrène. Jamais, je ne me le permettrais. Je différencie schizophrène et schizo, et cette différence je la marque d'ailleurs par la forme pleine du terme (schizophrène) pour y mettre le sens plein, et la forme abrégée (schizo) pour y mettre le sens raccourci.

Quand tu dis à quelqu'un "mais, t'es malade ou quoi ?", tu ne penses pas au sens obvie du terme "malade". Ben, là, c'est pareil.

C'est d'une telle évidence, que je vais m'en justifier quand même, vu le nombre de fois où j'emploie ce terme pour désigner la communauté musulmane qui est une communauté pour le moins schizo.

Elle est A et se pense Z.
Elle dit B et fait Y.
Elle ressent C et montre X.
Elle voit D alors que la réalité est R.

Quand je qualifie quelqu'un de "schizo", pareil, c'est que la personne fait le grand écart (a un pied-là et un pied-là) entre son raisonnement et son action, entre ce qu'elle pense et ce qu'elle dit, entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, entre l'illusion qu'elle nourrit et la réalité qu'elle vit etc. etc. etc.

Être schizo pour moi, c'est tout simplement NE PAS ÊTRE COHÉRENT.

Après, il y a manquer de cohérence. Et il y a ne pas être cohérent. C'est différent. On peut manquer de cohérence sans être schizo. Mais on est toujours schizo quand on n'est pas cohérent.

Maintenant, je précise encore plus pour que tu comprennes bien le sens que je mets à cohérent : il ne s'agit pas du tout d'être cohérent avec moi, avec ce que je suis, pense ou dis. Il s'agit d'être cohérent avec soi-même : que ce que l'autre est, pense, dit, fait, montre, ressent etc. soit cohérent.

Cette cohérence-là avec soi, c'est ce que je mets au sommet de ma hiérarchie quand j'analyse une personne ou même quand je la juge. C'est toujours par rapport à elle-même, et non par rapport à moi (remarque que je ne m'implique pas dans mes interventions, je m'efface, je ne dis pas ce que moi je ferai dans une telle situation par exemple, ni comment j'aurais réagi).

Et en l’occurrence, notre jeune posteuse, je ne la juge pas par rapport à mes règles, mes principes ou mes visions, mais bien par rapport aux siens propres.

Alors, que tu me vois comme une déglinguée du cerveau selon ton optique, oui, je te l'accorde. Mais comme une schizo, non. Je suis pour le moins cohérente.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook