Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j’ai envie de partir de chez moi
L
23 août 2018 14:25
Salem Aleykoum,
Voici mon problème j’ai eu une enfance assez difficile j’ai fais beaucoup de mal à mes parents j’etait une enfant comme qui dirais tourmenté Lol mais j’ai repris les choses en main et j’ai fais de mon mieux pour rendre mes parents fiers seulement voilà ... Je n’avais pas de travail pour l’ete et mes études débuter en septembre j’ai ma fac mon appartement étudiant ect sauf que ma mere m’a dis si tu ne travail pas juillet août tu n’ira pas à la fac j’ai chercher du travail mais en vain.. je lui est donc fait croire que je travaillais histoire de la rendre heureuse sauf que elle a fini par découvrir que je mentais et là elle m’a tout interdit, études , copines ect.... je lui est expliquer que je pouvais pas arrêter mes études elle m’a Dis si tu pars ne reviens plus tu ne connaîtra ni père ni mère, je ne sais plus quoi faire ... sachant que n’entrera pas au paradis celui qui rompt les lien familiaux ... elle me fais la misère actuellement je ne supporte plus j’ai essayer tout type de conversation rien ne marche...
T
23 août 2018 14:31
Elle ne peut pas t'interdire de faire des études, ni de voir tes copines. C'est juste parce que toi tu y crois que ça marche.
23 août 2018 14:35
Ecris lui une belle lettre manuscrite ou tu présente tes plus plates excuses et ou tu expliques pourquoi il est important pour toi de faire tes études, des fois ça passe mieux que la parole.
A
23 août 2018 14:54
Ta maman semble déraisonnable.
Il va falloir que tu fasses ta vie tout en sachant que ta maman n'est pas raisonnable. Heu Elle ne changera pas même si tu lui obéis et que tu ne vas plus à l'école. Fais ce que tu as à faire, tu ne peux compter que sur toi.
A
23 août 2018 15:11
salam aleykoum

t'as un travail psy à faire et prendre du recul voir émission sur mère toxique ex


23 août 2018 15:18
Salam alikoum,


Elle t'interdis de faire des études parce que tu n'as pas travailler en tant qu'étudiante?perplexe

Quel est le lien ? Avais tu besoin de l'argent pour payer tes études ?

Tu devrais lui expliquer que sans etude, tu trouvera encore plus difficilement du travaille.

Tu n'aurais pas dû mentir en effet mais je n'ai pas compris ce chantage
A
23 août 2018 16:32
salam aleykoum

sa mère voulait peut être prendre une partie de son salaire?

Il y a des femmes dans des familles qui sont pris pour les bobonnes .C'est à dire sont empêchés de se marier avec souvent un chantage affectif et à qui on pompe l'argent.Et en jouant sur la corde le paradis est sous le pieds de la mère.

Bien entendu l'Islam est contre se comportement et il y a un hadith qui indique que des parents injustes avec leurs enfants alors que les enfants sont tranquilles c'est comme si les parents mangeaient de la cendre chaude!

qu'Allah nous guide sur son droit Chemin amin
r
23 août 2018 16:42
il fait quoi ton pere dans lhistoire ? il peut pas taider
Citation
Lssaimen a écrit:
Salem Aleykoum,
Voici mon problème j’ai eu une enfance assez difficile j’ai fais beaucoup de mal à mes parents j’etait une enfant comme qui dirais tourmenté Lol mais j’ai repris les choses en main et j’ai fais de mon mieux pour rendre mes parents fiers seulement voilà ... Je n’avais pas de travail pour l’ete et mes études débuter en septembre j’ai ma fac mon appartement étudiant ect sauf que ma mere m’a dis si tu ne travail pas juillet août tu n’ira pas à la fac j’ai chercher du travail mais en vain.. je lui est donc fait croire que je travaillais histoire de la rendre heureuse sauf que elle a fini par découvrir que je mentais et là elle m’a tout interdit, études , copines ect.... je lui est expliquer que je pouvais pas arrêter mes études elle m’a Dis si tu pars ne reviens plus tu ne connaîtra ni père ni mère, je ne sais plus quoi faire ... sachant que n’entrera pas au paradis celui qui rompt les lien familiaux ... elle me fais la misère actuellement je ne supporte plus j’ai essayer tout type de conversation rien ne marche...
b
24 août 2018 02:39
Bonsoir, j'ai 39ans et plus jeune mère m'a interdit de faire des etudes car j'habite une petite ville et il fallait que je parte bien sur in pensable de quitter la maison. J'ai écouté je suis resté à la maison trouver des petits boulots bidon,marié. Sauf qu'aunourd'hui je suis divorcé 2 enfants niveau d'etudes nul donc travail a mi temps je galère énormément. Ne fais pas la même erreur. Les parents finissent toujours par pardonner je l'ai compris avec le temps. Tu ne fais rien de mal et tu as raison. Sois forte même si c dur. Petite info les mères arabe sont de très bonne comediene.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook