Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie d'acheter une mygale (image sensible pour certain)
20 novembre 2023 09:44
Salam aleykoum

 
. 0

J’ai trop envie de m’acheter une mygale subhanaAllah

J’aimerai aussi quand j’aurai mon appartement acheter des mante orchidée

 
. 0

SubhanaAllah
Toute âme goûtera à la mort
20 novembre 2023 09:52
Immonde.

Qu'est-ce tu veux faire avec des êtres vivants qui n'ont rien à faire dans un lieu d'habitation ? Tu comptes les mettre dans un vivarium de 30 cm² et les regarder évoluer dans ce petit espace pour ton propre plaisir ?

Va falloir m'expliquer, j'ai du mal à saisir le principe.
20 novembre 2023 09:54
C'est interdit par la loi.


Laisses la dans son milieu naturel
. Pas de mp d'hommes merci
20 novembre 2023 10:04
Interdit par la loi ?

J’aimerai que tu me montre cela
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est interdit par la loi.


Laisses la dans son milieu naturel
Toute âme goûtera à la mort
20 novembre 2023 10:07
Immonde c très beau

Citation
sassy. a écrit:
Immonde.

Qu'est-ce tu veux faire avec des êtres vivants qui n'ont rien à faire dans un lieu d'habitation ? Tu comptes les mettre dans un vivarium de 30 cm² et les regarder évoluer dans ce petit espace pour ton propre plaisir ?

Va falloir m'expliquer, j'ai du mal à saisir le principe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/23 10:10 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
L
20 novembre 2023 11:06
Salam

En tant que musulman nous avons à réfléchir nos actes et leurs conséquences / utilité.

Est-ce respecter, la vie, la nature, la création d'Allah, cet écosystème incroyable, que d'enfermer des êtres pour le simple plaisir de nos yeux ?

Renseignes toi un peu sur les conséquences sur la biodiversité de toutes les plantes, animaux, insectes qu'on a importer pour le plaisir des yeux.
Des plantes qui deviennent très vite invasives, des écrevisses, coccinelles qui dévorent leur congénères autochtones, les canards de barbarie qui supplantent les colverts de chez nous, les tortues d'eau qui dévorent tout dans les étangs, les chats qui déciment la population des oiseaux, etc...

Bref... Chacun de nos actes devraient être réfléchi.

Ceci-dit, je peux comprendre que ce soit fascinant. Alors si tu le veux vraiment, pense à ne pas l'acheter en élevage ou que sais-je mais à en récupérer une dont qqn ne pourrait plus s'occuper.

Et effectivement il me semble qu'il faut une autorisation pour ce genre d'animal, potentiellement dangereux et peut être protégé.
20 novembre 2023 11:08
Je n aimerais pas etre ta voisine ?
Renseigne toi directement dans une animalerie
20 novembre 2023 11:19
Salam aleykoum

Exactement, ma sœur. Voilà un résumé réfléchi et constructif. Tu as tout à fait raison. Bien sûr, cela vient d'un kiff. Aucune certitude que j'en achète un, à la rigueur un oiseau, oui, j'aime les animaux, un chat, tout ça. À voir dans quelques années si je ne change pas d'avis (je n'ai pas de patience). Donc, à voir, à voir, ou un chat, faut voir quoi. Après, si cela est bien entretenu, s'il y a une bonne intention dans cela.
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

En tant que musulman nous avons à réfléchir nos actes et leurs conséquences / utilité.

Est-ce respecter, la vie, la nature, la création d'Allah, cet écosystème incroyable, que d'enfermer des êtres pour le simple plaisir de nos yeux ?

Renseignes toi un peu sur les conséquences sur la biodiversité de toutes les plantes, animaux, insectes qu'on a importer pour le plaisir des yeux.
Des plantes qui deviennent très vite invasives, des écrevisses, coccinelles qui dévorent leur congénères autochtones, les canards de barbarie qui supplantent les colverts de chez nous, les tortues d'eau qui dévorent tout dans les étangs, les chats qui déciment la population des oiseaux, etc...

Bref... Chacun de nos actes devraient être réfléchi.

Ceci-dit, je peux comprendre que ce soit fascinant. Alors si tu le veux vraiment, pense à ne pas l'acheter en élevage ou que sais-je mais à en récupérer une dont qqn ne pourrait plus s'occuper.

Et effectivement il me semble qu'il faut une autorisation pour ce genre d'animal, potentiellement dangereux et peut être protégé.
Toute âme goûtera à la mort
20 novembre 2023 11:26
Mdrr

T'imagines ? Tu te réveilles la nuit avec une mygale sur le visage. Il y a, il me semble, une espèce de mygale qui peut voir. Sinon, en règle générale, les mygales et les araignées ne voient pas.

Ps: ne tuer pas les araignées ont en a besoin pour les insectes comme les moustiques
Citation
Phenix* a écrit:
Je n aimerais pas etre ta voisine ?
Renseigne toi directement dans une animalerie
Toute âme goûtera à la mort
20 novembre 2023 15:48
[www.blog.formationsoigneuranimalier.fr]

Il faut une autorisation.


Citation
Foued* a écrit:
Interdit par la loi ?

J’aimerai que tu me montre cela
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook