Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 29 ans et pas encore mariée
z
17 octobre 2017 14:50
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
17 octobre 2017 14:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et de ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
17 octobre 2017 14:59
Ca c'est vrai les gens parlent trop pour ne rien dire et il faudrait demander a ces personnes la justement : si c'etait aussi simple de trouver un homme qui corespond a chacune des femmes celibataire et bien partagez l'astuce au moins
17 octobre 2017 15:00
Au passé.. Est ce que ..Tu as rencontré une personne, qu'elle demande ta main et tu as refusé pour tels raisons!!
Citation
zinabo a écrit:
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
17 octobre 2017 15:04
Mariée à 30 ans, divorcée 4 ans après. Et pas d'enfants.
Oui au mariage mais il ne faut jms regarder les autres sinon tu réfléchis peu avant de te marier.
Et cela dépend des villes, plus la ville est grande, moins les gens se connaissent et donc personne ne regarde personne, peu importe la communauté.
t
17 octobre 2017 15:18
Si cest ca ton unique ´ problemé dans la vie, estimes toi heureuse. Chacun son mektoub, tu te marieras InchaAllah. Vaux mieux être bien mariee a 35 ans que mal mariee a 20 ans.
C
17 octobre 2017 15:21
29 tu es jeune ce n'est pas affolant
17 octobre 2017 15:29
Citation
"zinabo" a écrit:
je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là
Salam,
D'accord avec toi mais peut-être que Dieu attend que tu fasses un effort dans ce sens.

Mettre ton nez dehors; faire du sport, bénévola, bib, collègues, amies (elles ont sûrement des frères Heu), . . . . . . .
Mais il ne faut pas que ça tourne à l'obssession sinon tu vas t'embarquer avec le premier qui ne sera pas forcemment le bon.

Courage thumbs up . Que Dieu te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
17 octobre 2017 15:31
Bonjour,

As-tu envie de te marier ?
Citation
zinabo a écrit:
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
17 octobre 2017 15:35
Tu as raison, à cause de cette pression autour de nous, il nous est impossible de ne pas y penser chaque jours...
La prochaine fois quand ils te posent la même question, réponds leur: '' présentez moi quelqu'un dans ce cas'' !! Puisque ça vous soucie tant que ça!
Et là tu verras leur réaction !
Bonne chance à toi je suis dans le même cas que toi ! Courage!
17 octobre 2017 15:53
29 ans et toujours pas mariée heinnnn perplexe

tu as toutes tes dents et tes vaccins sont à jour ?
indépendante financièrement ?
permis B ?
véhiculée ?
niveau culinaire sur 10 ?
ville de résidence ?

Citation
zinabo a écrit:
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
s
17 octobre 2017 16:57
Tu veux pas son album photos aussi grinning smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
29 ans et toujours pas mariée heinnnn perplexe

tu as toutes tes dents et tes vaccins sont à jour ?
indépendante financièrement ?
permis B ?
véhiculée ?
niveau culinaire sur 10 ?
ville de résidence ?
O
Ovo
17 octobre 2017 16:59
T'es encore dans l'age d'or de la femme 18-30 ans il est pas trop tard
17 octobre 2017 17:17
smiling smiley

Je vais certainement me répéter, mais j'insiste.
Tu as encore une longue marge de manœuvre.

Disons perplexe

Jusqu'à tes 35 ans et encore...

Le phénomène de société qu'il se révèle actuellement en matière de mariage, c'est tout simplement, que beaucoup de jeunes hommes, prennent leurs temps (faut bien que jeunesse se fasse....) et tant que ces garçons auront besoin de s'amuser avant de se poser, cela retardera toute une génération de jeunes femmes qui les attend impatiemment.

Mais crois-moi, ils sont là, bien présent, et beaucoup d'entre eux préféreront choisir une fille d'ici (pour compatibilité de mentalité).

Bye
Citation
zinabo a écrit:
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
s
17 octobre 2017 17:55
Oh purée' je viens de me rendre compte que j'ai dépassé l'âge d'or....crying(

Citation
Ovo a écrit:
T'es encore dans l'age d'or de la femme 18-30 ans il est pas trop tard
s
17 octobre 2017 17:58
Salam ailykoum ma soeur'

Qu'ALLAH te facilite inchALLAH je sais que c'est pas évident tous les jours notamment à cause des jugements' des regards mais inchALLAH kheyr (j'ai 31ans et je suis pas mariée ' j'apprends à relativiser)
Citation
zinabo a écrit:
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
17 octobre 2017 18:07
Salam

Je me suis mariée à 32 ans.

Je comprends que cela puisse être pesant si tu évolues dans un milieu oú on te le rabâche sans cesse mais en réalité ça n’a rien de choquant.

La plupart de mes proches se sont mariés ou pacsés la trentaine venue.
Études,travail,épanouissement personnel. Tout ca recule l’age du mariage.
Ca n’a rien de choquant.

Mes cousines au bled se sont mariées à respectivement 36 et 39 ans.

Ma mère s’etait mariée à l’epoque à 25ans. Le regard des autres était autrement plus prégnant.

Sincerement vis ta vie,épanouis toi au lieu de donner de l’importance aux commentaires des Malika.

Après ils te diront que l’horloge tourne pr les enfants,puis qu’investir n’attend pas et pour finir critiqueront l’education de ton petit-fils grinning smiley
N
17 octobre 2017 18:37
Il faut vivre pour soi-même pas pour les autres ...

Quand tu n'es pas marié, on arrête de te poser la question
Quand tu es marié, on arrête pas de te demander quand tu auras des enfants
Quand tu as le premier " 1 ce n'est pas suffisant, fais lui un frère"
Quand tu as le deuxième, juste deux enfants ? vraiment ? ... C'est très peu, tu as des problèmes de fertilité ?
Quand tu en as trois, on te fera la morale sur comment tu dois les éduquer...

Si tu travailles ... Quelle mère indigne qui laisse ses enfants pour une autre
Quand tu ne travailles pas, " tu fais quoi toute la journée, ça ne te dérange pas d'être dépendante financièrement de ton mari ..

BREF, les gens sont HYPOCRITES ... Fais ta vie, sois libre du regard des autres.
Citation
zinabo a écrit:
Bonjour, tt le monde .

mon problème c que j'ai 29 ans et je suis pas encore mariée , toutes mes copines , toutes mes cousines sont mariées et ont 2 ; 3 enfants .le problème c que tout le monde me demande pourquoi je ne suis pas encore mariée comme si c'était moi qui voulait pas , je leur dit que c dieu qui décide dans ce sujet là , mais là vous connaissez la société marocaine , avec sa mentalité , il te laisse jamais tranquille , mnt je pense au sujet du mariage chaque jour , chaque minute et chaque seconde , j'ai besoin d'aide , des conseils svp
17 octobre 2017 19:02
On dit un "book" dans le milieu de la mode. Zen
Citation
srnit a écrit:
Tu veux pas son album photos aussi grinning smiley
W
17 octobre 2017 19:05
Beaucoup sont dans ce cas et même dépasse la trentaine, malheureusement j'en fais parti aussi.

Qu'Allah nous accorde un(e) bon(ne) compagnon(e)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook